fumer et être contre la pollution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Méphisto...
Si moi ça me détend...
en tout cas plus que les gaz d'échappement, qui me gênent,
mais moins que mon fils, qui lorsqu'il est dans sa poussette, se retrouve à hauteur des pots d'échappement...
ah tiens, c'est imparable comme argument ca. La cigarette utilisées a des fins therapeutiques sans consequence sur ta progeniture a l'inverse des bagnoles qui ne font rien que nous mettre des impuretés dans nos poumons.
Je fume et pourtant je ne crache pas ma fumée au nez des gens.
Chez moi je ne fume pas pour éviter d'indisposer le reste de ma famille.
Quand je rend visite à des amis ou à des membres de ma famille qui fument il ne me viendrait pas à l'idée d'allumer une cigarette pendant le repas.

Tu sais ce que je trouve vraiment illogique ? C'est qu'on vienne sans cesse me casser les couilles parce que je fume. Le respect marche dans les deux sens et quand quelqu'un vient, encore une fois, m'expliquer que je suis un pourri qui pollue son corps et qui emmerde le monde parce qu'il fume alors là oui, j'ai une folle envie d'allumer une cigarette et lui cracher la fumée en pleine face.


C'était le témoignage d'un fumeur qui en a marre que le respect soit à sens unique.
Citation :
Publié par Méphisto...
Si moi ça me détend...
en tout cas plus que les gaz d'échappement, qui me gênent,
mais moins que mon fils, qui lorsqu'il est dans sa poussette, se retrouve à hauteur des pots d'échappement...
Fumer à coté de son gamin en bas âge, je trouve cela criminel...

Pour Elric, peut-être que tu n'as pas conscience de ne pas cracher la fumer au visage des gens, mais je t'assures que je suis emmerdé tous les jours (beaucoup moins depuis que je suis en Australie cela dit) par des fumeurs. Au resto, dans un bar, même sans cracher la fumé, mais en laissant la cigarette dans le cendrier, le fumeur ne contrôle pas la direction que prend la fumée. Et bien sur, cela vient forcément sur moi (et ma copine asthmatique).

Le respect pour tous serait simplement que les fumeurs ne fument pas en présence de non-fumeurs, c'est tout. Du moment que tu fais quelque chose qui est susceptible de gêner ton entourage, tu t'en abstiens.
Citation :
Publié par Heabean
Ce qui m'a plus retenu dans la post initial c'est que bon, vous connaissez quelqu'un qui est pour la pollution?
Bush??

Petit proverbe: Les coins fumeurs dans les resto c'est comme les coins pisseurs dans les piscines.

Qu'on fume dehors je n'en ai rien à faire, mais quand on est dans une pièce et que je peux mettre tous mes vetements à la lessive 1 heure plus tard parce qu'ils sentent la clope à cause d'une personne ben je trouve ça abusé. Si je bois de la bière, dois-je uriner sur la jambe d'un fumeur parce que c'est une résultante de la bière?

Et le pire c'est quand tu es au resto et que le gars de la table a coté s'allume une clope pendant que tu déguste ton petit plat mijoté qui sentait super bon avant d'etre dans le brouillard.

Je ne suis pas contre la cigarette, seulement contre le non respect de ma personne par les fumeurs.
J'ai une réponse très simple.

Il y a plusieurs choses beaucoup plus polluantes que la cigarette, qui reste à la base très personnel comme "pollution" (bien sur il va toujours y avoir des fumeurs pour faire chiers les autres avec leur cigarette tout comme il y a des non-fumeurs franchement très chian également, je suis fumeur en passant, ce n'est qu'une question de respect) et pourtant elle sont beaucoup plus nuisible pour la santé que maintes et maintes cigarettes, la voiture (qui n'est pas toujours indispensable), bien des usines (qui pourrait être modifiés, améliorées), des produits de tout les jours (certains aérosol, produits de nettoyages,etc) et j'en passe , alors bah je crois qu'a la base c'est plus ou moins une comparaison foireuse qui invite presque au flam ou au troll.

LD
Citation :
Publié par GuiWald
Pour Elric, peut-être que tu n'as pas conscience de ne pas cracher la fumer au visage des gens, mais je t'assures que je suis emmerdé tous les jours (beaucoup moins depuis que je suis en Australie cela dit) par des fumeurs. Au resto, dans un bar, même sans cracher la fumé, mais en laissant la cigarette dans le cendrier, le fumeur ne contrôle pas la direction que prend la fumée. Et bien sur, cela vient forcément sur moi (et ma copine asthmatique).

Le respect pour tous serait simplement que les fumeurs ne fument pas en présence de non-fumeurs, c'est tout. Du moment que tu fais quelque chose qui est susceptible de gêner ton entourage, tu t'en abstiens.
Ouais donc on doit se retenir 10 heures sans fumer quoi si on reste avec toi presque une demi journée..... respect a sens unique et intolérance.

Je suis désolé, ce prendre un tout petit peu de fumé d'une clope ne te tuera pas, et te feras que dalle
Le corps humains commence a secreter les enzymes de la dépendance qu'a partir de 3 cigarettes par jours, et tes poumons commence a en prendre a partir de 5+ par jours.. entière bien sur.. alors un peu de fumer, même si ca t'es désagréable, ne vas pas te tuer si c'est une ou deux fois dans une journée et surtout si le mec fait tout pour que tu prenne un minimum de fumée.... (rien qu'en marchant tu vas évacuer le peu de substance nocive que tu va prendre)

Ca s'appelle le respect et savoir faire des concessions... Ah ouais mais non même si le mec ce colle a une fenetre ou dans un grand espace bien aéré ou ventilé... non ce n'est pas concevable c'est ca?.... Intolérance quoi....
L'odeur restera là, je fume et si je suis avec des non fumeurs et que j'ai vraiment envie d'une cigarette je m'éclipse et point barre. Perso je fume sur le balcon chez moi parce que bien que fumeuse je supporte pas les fringues et les apparts qui sentent la clope.

Citation :
Je suis désolé, ce prendre un tout petit peu de fumé d'une clope ne te tuera pas, et te feras que dalle
Comme c'est un peu ce que se disent beaucoup de fumeurs à force ça en fait de la fumée inhalée.
Citation :
Publié par Mr Baer
Le pet de vache est bien plus pollutif que la cigarette.

Est-ce qu'on va demander aux vaches d'arrêter de péter? Non.

Alors déjà qu'on va bientôt interdire aux fumeurs de fûmer dans les lieux publics, laissez les au moins polluer leurs propres poumons en extérieur là où ça ne gène personne...

Et puis chacun a le droit de vie ou de mort sur sa personne merde.

Il faudrait que l'interdiction soit respectée.
Traverse la gare de la defense, chatelet les halles ou n'importe quelle galerie commerciale et tu verra que la loi est bafouée partout.

Quand au suicide individuel, je n'ai rien contre.
Le mec qui s'injecte sa dose, qui se saoule jusqu'au coma, peut crever devant moi, je serai juste obligé de faire un écart.
Mais le fumeur ne peut s'empêcher de faire partager son bonheur a tous ceux qu'il croise.
C'est ça le problème.
Citation :
Publié par Canivo
Ce que je sais, c'est que les non-fumeurs me font chier lorsque, chaque fois que je peste contre la pollution des villes, ils me rétorquent un abruti : « tu fumes, alors ta gueule ». Je les emmerde assez bien. Les bagnoles me font suffoquer plus que la cigarette. Peut-être de l'accumulation ? Toujours est-il que j'ai toujours des a priori face à ceux qui utilisent leur voiture lorsqu'ils pourraient utiliser des transports en commun ou leur vélo.

Je fume, et après ? Ça excuse le connard qui prend sa bagnole pour faire cent mètres ? On mesure sa cancérométrie passive, à lui ?
J'aurais vraiment pas pu dire mieux.
Citation :
Publié par Yeuse
Comme c'est un peu ce que se disent beaucoup de fumeurs à force ça en fait de la fumée inhalée.
Oui mais pas assez pour te filer un cancer, ou alors faut que tu passe 10 heures par jour dans une petit salle avec des gros fumeurs.

Un peu fumée d'une clope ou deux dans une journée, ne te feras strictement pas de mal, vu que rien qu'en marchant ou en faisant ton jogging du matin ou du soir (dépend des gens) se sera envolé... Donc bon.

Oui pour la balcon je suis d'accord, quand je suis chez des non fumeurs, je fais mon possible pour les ennuyer le moins (balcon, fenêtre and co) mais même la il y en a pour venir te les briser (véridique, balcon d'un pote, 6 ême étage d'un tour de Melun... emmerde strictement personne, et la copine du pote trouve le moyen de dire que ca la gène.......................... ).
Le meilleur reste quand au bureau tu vas dans le coin fumeur pour te faire une pause clope et qu'un collègue non fumeur vient boire son café avec toi et qu'il te sort: pouah vous pouvez pas arrêter de fumer. Mais merde, j'lui ai pas demandé de venir!!!!
j'ai un pote qui tenait un café...et bien maintenant il a un cancer des poumons à 42 ans...et il ne fume pas...ça aussi c'est exagéré?

Les fumeurs qui respectent les non-fumeurs en fumant sur le balcon c'est une bonne initiative. Est-ce que je vous file une cirrhose en buvant ma bière?

Les non-fumeurs ne dérangent pas les fumeurs tandis que l'inverse n'est pas forcement vrai (lieux etc). Qui devrait faire le plus gros effort? celui qui fume ses sucettes à cancer et en fait profiter les autres ou le gars qui ne demande rien à personne et qui doit empester ses poumons?

Je n'ai rien contre les fumeurs en particuliers tant que ça ne me nuit pas. Si des fumeurs viennent chez moi, ils fument sur la terrasse et ça ne pose aucun problème.

Je me rappelle d'une histoire de liberté qui s'arrète là où commence celle des autres

Vous etes "fumeur fair-play"? bravo
Citation :
Publié par Lorim
Oui mais pas assez pour te filer un cancer, ou alors faut que tu passe 10 heures par jour dans une petit salle avec des gros fumeurs....
J'en parlerai à la femme de mon collègue qui n'a jamais été un gros fumeur et qui elle même n'a jamais fumé de sa vie....

Quand tu es sur le balcon, j'en sais quelque chose, le vent se fait souvent un malin plaisir à venir rabattre la fumée dans l'appart.

En fait je dirai que la cigarette est à associée aux plaisirs solitaires, on ne fait pas ça devant tout le monde
Citation :
Publié par Khorram
Le meilleur reste quand au bureau tu va dans le coin fumeur pour te faire un pause clope et qu'un collègue non fumeur vient boire son café avec toi et qu'il te sort: pouah vous pouvez pas arrêter de fumer. Mais merde, j'lui ai pas demandé de venir!!!!
Nan le meilleur reste quand tu es au resto coin fumeur, que tu es a l'apéro pèpére en train de rigoler avec tes potes, les clopes fumantes.
Que la zone non fumeur est a plusieurs mettre plus loin, que la salle est bien aéré et ventilée.... qu'il n'y a que 3/4 table rempli dans tout le resto...... le nom fumeur a l'autre bout du resto vient de te demander, enfin plutôt vient t'ordonner d'éteindre ta clope, alors qui la fumé est aspirer bien avant..........

Citation :
Publié par Yeuse
J'en parlerai à la femme de mon collègue qui n'a jamais été un gros fumeur et qui elle même n'a jamais fumé de sa vie....

Quand tu es sur le balcon, j'en sais quelque chose, le vent se fait souvent un malin plaisir à venir rabattre la fumée dans l'appart.
Il n'y a pas que la cigarette qui film un cancer des poumon ou de la gorge.... faut pas tout lui mettre sur le dos nan plus.

bah ferme la porte
Je trouve ce raisonnement crétin.

De toutes manières, de par notre mode de vie, on pollue forcement. A part en étant moine au fond d'une forêt.. Alors au lieu de hurler à tout va qu'il faut arrêter absolument, que la planète court à sa perte blabla.. Ya un tas de petits gestes à faire, quotidiennement, qui cumulés permettront au moins d'améliorer les choses..

Franchement, qu'est ce que ça peut foutre que je fume, c'est moi que je pollue ! A côté de ça, je ferme le robinet quand je me brosse les dents, j'éteins la lumière en sortant d'une pièce, j'ai des ampoules éco, je suis en TC, je fais attention à ce que j'achète à bouffer.. Et oui, je fume.. Et alors ? Jfume pas sous le nez des gens, jpousse même le vice à ne pas fumer dans la même pièce que mes rates.

Ce que je veux dire, c'est qu'ya pas à juger les gens sur ce qu'ils font ou ne font pas. Ou est la contradiction entre fumer et faire attention à son environnement ? Fumer n'a jamais empêché personne d'être citoyen.
Citation :
Publié par Soo
Bush n'est pas pour la pollution, il est pour ce qui ramène du fric à lui même & ses électeurs.
Bush ne veut pas signer Kyoto...pour le fric justement...et il me semble avoir entendu un reportage disant que les USA produisaient 30% de la pollution mondiale. Donc ben je considère que si! il pollue

Citation :
Publié par Alice
Je trouve ce raisonnement crétin.

je ferme le robinet quand je me brosse les dents, j'éteins la lumière en sortant d'une pièce, j'ai des ampoules éco, je suis en TC, je fais attention à ce que j'achète à bouffer.. Et oui, je fume..
+1
Bon on va pas non plus faire laïus sur les excès de la chasse aux sorcières/fumeurs.

Pour revenir au sujet, à l'heure actuelle, notre civilisation ne peut plus faire grand chose sans polluer, même la fabrication des panneaux solaires est extrêmement polluante donc avancer comme argument le fait de fumer pour faire ressortir une incohérence est quand même très poussé.

Je crois qu'à ce moment là seul un frugivore qui vit à poil au fin-fond de l'Ardèche pourrait l'ouvrir. (Ardèchois, ne m'en veuillez pas c'était juste pour faire un exemple)
on pollue tous...Kyoto est une bonne voie. Maintenant chacun peut y contribuer un petit peu de son coté. Les 100 mètres en voiture pour aller acheter les cigarettes ou aller boire son verre au café du coin, éteindre les lampes inutiles, baisser le chauffage quand il n'y a personne à la maison, préférer la douche au bain, etc

Les exemples sont nombreux...à vous de mettre un minimum en pratique.
Citation :
Publié par Canivo

Je fume, et après ? Ça excuse le connard qui prend sa bagnole pour faire cent mètres ? On mesure sa cancérométrie passive, à lui ?
la connerie des autres n'excuse pas la tienne.
c'est vrai pour tant de monde et tant de choses :/
Citation :
Publié par Lorim
Ouais donc on doit se retenir 10 heures sans fumer quoi si on reste avec toi presque une demi journée..... respect a sens unique et intolérance.

Je suis désolé, ce prendre un tout petit peu de fumé d'une clope ne te tuera pas, et te feras que dalle
Le corps humains commence a secreter les enzymes de la dépendance qu'a partir de 3 cigarettes par jours, et tes poumons commence a en prendre a partir de 5+ par jours.. entière bien sur.. alors un peu de fumer, même si ca t'es désagréable, ne vas pas te tuer si c'est une ou deux fois dans une journée et surtout si le mec fait tout pour que tu prenne un minimum de fumée.... (rien qu'en marchant tu vas évacuer le peu de substance nocive que tu va prendre)

Ca s'appelle le respect et savoir faire des concessions... Ah ouais mais non même si le mec ce colle a une fenetre ou dans un grand espace bien aéré ou ventilé... non ce n'est pas concevable c'est ca?.... Intolérance quoi....
Tu n'es pas né fumeur. Un jour, tu as choisi de fumer. Cela a été ton choix. A partir de ce moment là, c'est à toi et toi seul de faire les concessions qu'il faut pour ne pas gêner les personnes qui eux n'ont pas fait ce choix.

Dans ce cas là, le respect est à sens unique oui : tu dois respecter les gens qui n'ont pas décider de se ruiner la santé, ou tout simplement de ne pas polluer leurs vêtements avec une odeur infecte.

C'est comme cela, tu vies en société, dont un des principes fondamentaux est le fameux "la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres". La liberté d'un fumeur ne doit pas empiêter sur celle d'un non fumeur. Donc à partir du moment que tu te trouves dans un endroit où ton plaisir solitaire est susceptible de gêner d'autres personnes : abstient-toi.

Maintenant je ne suis pas qu'un gros con, si j'ai un copain qui vient chez moi, qui veut s'en griller une, ben je lui propose ma fenêtre, même si cela me fait relativement chier à cause de l'odeur qui rentre automatiquement dans la pièce. Mais je suis civilisé, moi aussi, et je sais faire des concessions. Qui en aucun cas ne sont lié à un quelconque respect (le respect viendrait uniquement de la part de mon pote en s'abstenant de fumer).

Je ne viendrai juger personne parce-qu'il fume : chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie, tant que le principe ci-dessus est respecté.

Maintenant, au niveau de l'écologie, ben oui ne pas fumer fait parti des petits trucs qui permettent de respecter un peu plus notre environnement, tout comme utiliser des ampoules économiques ou faire attention aux robinets/lumières qui pourraient être allumé.
Certaines personnes font leur choix de vie aussi en fonction de ces détails, par souci de respect de l'environnement, au même titre qu'ils mettent dans leur choix les aspects coûts, ou fiabilité. Ils n'achèteront pas la voiture la moins chère, mais une voiture qui pollue moins. Ou simplement un vélo.
Sarcastique
Sales gros cons de fumeurs!

Pfff.. mais pourquoi en vouloir autant aux fumeurs au point de les agresser, alors que l'on considère les alcooliques comme des malades, qu'on aides les obèses, qu'on dorlote les drogués de tout poils?

Fumer est donc à ce point criminel qu'on exclut totalement la dépendance? La pression sociale qui faisait que fumer aider à s'intégrer? C'est oublier que le tabac peut aussi être plaisir.

La chasse aux fumeurs n'est qu'un moyen pour beaucoup de se défouler à peu de frais. Taper sur son voisin cela fait toujours plaisir. Un palliatif à d'autres actes de violence ou de ressentiments, voilà ce qu'est la chasse aux fumeurs.
(pour ceux qui se demandent: je ne fume pas, mes parents oui, mon grand-pères est mort d'un cancer du poumon (du autant à la clope à son job à la sncf)

Est ce que je frappe les gens qui s'imprègnent d'odeurs de toutes sortes? Est ce que je vais le tri parmi mes relations à cause de cela? est ce que je tire à boulets rouges sur les distilleurs de mort que sont les brasseurs, viticulteurs, bars? Est ce que j'agresse les pollueurs sonores? (De toutes façons,même si je le voulais à Amiens c'est impossible)

Pour répondre à la question principale: oui on peut être un "écologiste" et fumer. C'est deux choses différentes et non antagonistes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés