Conséquence de la clust ?

 
Partager Rechercher
Il faut du temps pour digérer ce changement.
Passer d'une communauté de 800 1000 joueurs sur Carnac à 2000+ à présent ça change.

Personnelement je rejoindrai l'avis de la majorité des orcaniens, la clust a apporté de la vie au serveur, beaucoup plus de sorties pve, et surtout beaucoup plus de monde en rvr, la première semaine fut totalement lolesque de voir des croix et des feux partout, même si depuis ça s'est calmé.

Aprés on peut comprendre que d'avoir le sentiment d'être fondue dans la masse puisse géner, mais honnêtement, avoir du monde que le soir ou fin d'aprem, j'avoue que je trouve aps ça génial, maintenant, y'a du monde quelque soit l'heure, c'est vivant.

Orcanie a pris le dessus niveau habitudes sur Carnac du fait de la population comme l'aurai fait Ys surement s'il avait été clust avec Orcanie.

pour finir je rejoinds le dernier message d'Asham.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Sincèrement Nyalz, il y a des joueurs Orcaniens qui ont déjà vécu ce que vous vivez en à peine moins brutal, à une époque ou assez brutalement la population Orcanienne a augmenté, on sait( au moins pour ceux qui sont pas de tous nouveaux joueurs) ce que c'est que de perdre la convivialité d'une communauté première, au fond , n'oublie pas que au départ Carnac a été un Nouvel Orcanie, Orcanie aussi a été un serveur neuf avec à côté deux géants, Orcanie aussi a été un monde ou plus ou moins tout le monde se connaissait, amis comme ennemis.
Arrête de parler Carnac c'est le bien qui a connu une belle époque de famille et Orcanie c'est le mal qui vient pourrir le jeu

C'est la seule chose qu'ils sortent depuis 3 mois à croire qu'ils ont pas vu Orcanie avec 500 personnes en soirée pour des mois avec des levels 40 en RvR à Emain et tlm qui se connaissaient

Orcanie a pourri leur RvR mais Carnac ne pourri pas la vie d'Orcanie non eu ils sont bons ! C'est le gros serveur Orcanie avec 23X plus de monde qui gâche tout

Avec de la chance tous les anti-clust made in Carnac vont partir sur le classic et on retrouvera un joli serveur clust

@RiC

Si tu veux faire avancer les choses au lieu de ressortir les mêmes rengaines, tire une conclusion des débats passés et fais-en un topic pour avoir une continuité au lieu de bêtement remettre la meme tartine pour avoir 99% de mêmes réponses et un +1 collectif histoire de bien relancer les aigreurs de gens sur la clust ce qui est clair est là pour calmer les tensions engendrées pour une minorité de gens @JoL qui j'espère vont dégager sur le Classic @Sarko/RiC même combat

Comment entretenir une sentiment de rejet Carnac/Orcanie par RiC

Qd la flamme diminue jeter un peu d'essence dessus...

Bien à toi

++ Banecheat

PS :

Le RvR n'a pas changé, j'me fais tjrs rouler dessus par les FG spé challenge !
Le PvM est mieux car on peut farm X2
Les gens ca m'est égal qu'ils soient plus qu'avant @Orcanie ou @Carnac j'regarde même pas. Qd ils en valent la peine on apprend à les connaitre faut arrêter de vouloir vivre dans sa bulle et s'ouvrir aux autres mêmes si c'est dur !

Citation :
Publié par Peur
bah , sur carnac j avais mes amis et mes ennemis préférés , la bah j ai des types sur qui je tape sans envie parce que je les connais même pas , des types qui me zerg et se touchent le kiki , j ai l impression de jouer moins bien mais c surtout que l envie n est plus la


bref pour faire original , c été mieux avant
Voila une intervention qui me fait bcp rire à croire que cette personne connaissait tout Carnac dès le départ par une intervention divine PAF j'arrive la première fois en RvR je connais deja tout mes ennemis et que now il connait plus personne. Les gens on apprend à les connaitre on est pas passé de 800 à 40000 joueurs assez actifs. Il a bien fallu que tu découvres aussi les gens au début de Carnac, fais pareil now élargis tes horizons au lieu de rester dans ta bulle "ct mieux avant"

Enfin je love assez de sortir des toucheskikis d'Orcanie ! Faudrait juste vous rappeler que bcp et je dis bcp de gens ont des persos sur chaque serveur alors la rengaine de sur Orca ils sont comme ca et sur Carnac ils sont comme ca est assez mauvaise vu que partout c'est en général les mêmes personnes. ON apprend pas la politesse ou le skill en changant de serveur ou alors on m'aurait menti...
C'est surtout que pas mal de joueurs de Carnac voient leur avis comme une grosse majorité ce qui je pense n'est pas le cas. Bref toujours les mêmes blasés du jeu qui se plaignaient déja avant la clust : "pas assez de monde gnagnagna"; "y a jamais de sorties artef" [...]

Certes la clust a apporté son lot de touche-kikis, de bus, d'add etc... mais le RvR est bien plus sympa et diversifié et je parle même pas du PvE.
Citation :
Publié par Lun
on se fout de ta gueule parce que tu dis QUE ça. Et niveau intolérance je crois que t'as la palme hin ^^.

Ceci dit je me fous pas de ta gueule, je partage mon sentiment avec le reste de la communauté. Où est passé Orcanie? :'( . Pourquoi les choses changent-elles? Pourquoi kryone ne joue plus? Pourquoi Ying est parti? Pourquoi on est devenus 1200? pourquoi les gnous ont disparu? Pourquoi le skald est devenu useless? Pourquoi grapple? Pourquoi TOA? Pourquoi on a plus nos 3 rk force? Pourquoi Solas est 12L? Pourquoi mon PC rame a mort en rvr? pourquoi plus personne pex aux ellyls? C'est quoi cette boîte de lait?
Pourquoi t'es un gros con sur jol aussi ? bonne question hin

@ banecheat; Je juge pas les joueurs de orcanie, j'y ai joué aussi avant, faut arreté de lire ce qu'on veut uniquement. par contre, je pouvais pointer mon doigt sur les lamers sur carnac, yen avait une dizaine à tout casser, la c'est la moitier des joueurs, donc forcement.

Fin bon...

Sinon oui ya des joueurs qui ont du voter oui, cool, ca empeche pas que même avec la meilleurs volonté du monde perso je m'amuse moin, voir plus. se faire zerg perpetuellement, voir des finelames peter charge pour te leech un rp avec rafale alors que tu as déjà 6tanks sur la geule, voir la moitier des mages que tu agros tourner en rond straff windrag et faire du h/b dans l'eau. voir la moitier des tanks chain traverse. ca me donne envi de gerber, et le constat reel c'est que ca n'était pas comme ca sur carnac. il y avait un fairplay genéral. Certe pas complet (ya tjrs des gens simple d'esprit p) mais assez pour que ca soit agréable.

(j'ai plus ou moin connu le même phénomène Asham sur orca, je jouais en rvr perioder ou toa est sortie (donc peu de monde), et apres tout le monde est revenu et c'est clair que c'était moin drole )
par contre il n'y avait pas les mêmes cas de lamerisme aigue


@Lun J'ai pas de mal être, c'est un jeu, par contre j'aime pas les cons. et je le fais savoir.

Et franchement, coté ridicul sur jol, Tu as la palme.
Citation :
Publié par Nyalz
Pourquoi t'es un gros con sur jol aussi ? bonne question hin
parce que chuis un gros con irl aussi? Thx pour l'attaque perso =).

Arrete de saouler le peuple avec tes ouins-ouins et tes anathèmes et tu seras moins vanné. Joue ou joue pas mais déblatère pas ton aigreur tous les deux posts. osf de tes états d'âme, parle en a ton psy ou à tes potes irl si les orcaniens te font tant chier que ça .

spas en postant de la bouse que ça changera ton apparent mal-être.

mais bon t'as raison je peux pas comprendre :'(
Citation :
Publié par BaneLeech
...

@RiC

Si tu veux faire avancer les choses au lieu de ressortir les mêmes rengaines, tire une conclusion des débats passés et fais-en un topic pour avoir une continuité au lieu de bêtement remettre la meme tartine pour avoir 99% de mêmes réponses et un +1 collectif histoire de bien relancer les aigreurs de gens sur la clust ce qui est clair est là pour calmer les tensions engendrées pour une minorité de gens @JoL qui j'espère vont dégager sur le Classic @Sarko/RiC même combat

Comment entretenir une sentiment de rejet Carnac/Orcanie par RiC

Qd la flamme diminue jeter un peu d'essence dessus...

Bien à toi

++ Banecheat

...
Marrant de voir comme ma réponse si mesurée a pu engendrer autant de passion... Dans le post de base, je me fais l'écho de post de départ et de disparition de guilde ... Je me permet de donner un sentiment et je conclue en demandant à la communauté clusterisée de me donner son avis.

Tu parles de rengaines passées alors que j'observe simplement un phénomène qui semble plutot récent (quelques semaines) de départs de Carnaciens ...

Contrairement à ce qui est souvent dit sur ce fil, j'ai l'impression que les bonnes volontés ont tout de suite été présentes de chaque coté... C'est à l'usage que les joueurs se rendent compte du changement durable dans leurs habitudes de jeu ...

Je ne crois pas que ce topic soit le même qu'il y a un mois, et je pense que le mois prochain, l'avis de la communauté sur l'ambiance dans le jeu sera encore différente et intéressante à connaitre.

Libre à toi de penser que les esprits sont figés ... Je pense que cela évolue et je m'autoriserai certainement à réouvrir ce type de fil le mois prochain si j'observe qu'effectivement les choses empirent ou s'améliorent ...

++ Thasus
Citation :
Publié par Alive
Globalement le RVR 19h00/00h00 est devenu injouable pour 90% des joueurs.
Faut être réaliste 2s, si ça passait bien, si la dynamique était bonne, les gens n'iraient pas s'agglutiner non stop sur des ponts à 2 balles.

Désolé pour les Carnaciens d'avoir voté oui à cette merde de clust.
je joue en grps de 20H/0H , aucun zerg perso et masse 8vs8
Perso je vois rien de changé , les bon grp en face sont tjs Orcaniens et les rp sont + nombreux.
En interne , la plupart des joueur de carnac avec qui g play sont sympatiques et rien a reprocher a ces gens ^^
Citation :
Publié par Nyalz
par contre il n'y avait pas les mêmes cas de lamerisme aigue
ah? pour toi c'est quoi le "lamerisme", car à mon avis on peut mettre un peu tout ce qu'on veut la dedans, ça n'aide pas à comprendre ce que tu veux dire, au pire réponds moi en mp si ça semble trop "long" ou sujet à polémique
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
ah? pour toi c'est quoi le "lamerisme", car à mon avis on peut mettre un peu tout ce qu'on veut la dedans, ça n'aide pas à comprendre ce que tu veux dire, au pire réponds moi en mp si ça semble trop "long" ou sujet à polémique
tout ce qui est exploit bug, (straff, chain h/b ds l'eau, chain traverse)

Pi maintenant ya vraiment une logique de rp à tous prix, qu'il y avait clairement moins avant (c'étais pour 2/3 groupes quoi) le reste c'était clairement la pour les beaux combats, et ca se ressentait pas mal en ambiance de serveur.

C'était present sur carnac, mais on pouvait clairement pointer les gens qui le faisaient du doigt.

C'est marrant, je prefere la vieille époque ou on était 3 groupes à se balader, ou on se fightait vs lendis quand je jouais mon clerc, on roamait a mort dans le vent, mais les fights... boudiou
Quand c'était près d'une tour, pas un seul soutien ne rentrait dedans pour heal pénard, à coté de l'eau pas un n'allait dedans, personne ne straffait... ca plus le fait que les fights étaient vraiment superbe... leur manque en ranks compensé par une compo plus éfficace...
un tel fairplay était vraiment agréable, et je ne l'ai pas oublié, c'est peut-être ce qui fait que le rvr actuel me dégoutte, je sais pas.
Je suis peut-être trop idéaliste, trop fairplay, trop gentil en fait, je crois qu'il faut être un minimum égoiste et mesquin pour s'amuser vraiment sur daoc actuellement,et je trouve ca dommage

(j'aurai du mp peut-etre Asham )

Je pense que ca résume ma pensée sur orcanac et mes regrets
Citation :
Publié par Katharyna
my 2 coppers comme on dit, point de vue exterieur, neutre.
bha tout pareil, inc du meme serveur pour la meme durée (mais pas le meme realm ) et je trouves Orcanarc très jouable.

Il y'en a qui parlent que l'entraide n'existe plus
bha mince :
/who zone
send x1 salut, truc est pop tu peux m'aider a le tuer ? je suis en solo, merci beaucoup
send x2 salut, truc est pop tu peux m'aider a le tuer ? je suis en solo, merci beaucoup
...
send xn salut, truc est pop tu peux m'aider a le tuer ? je suis en solo, merci beaucoup

/g tout le monde /ran
xn : non on te le laisse

effectivement l'entraide n'existe plus
heureusement que je ne connaissais personne

Et coté RvR bha il y a une sorte d'equilibre des forces, et tout le monde /rel a un moment ou un autre.
Faut vraiment pas avoir connu un bus de 10-12L (ha non il faut dire inc par hasard ) pour trouver le rvr injouable.

J'imagines bien que tout les anciens se retrouvent paumés avec tout ces nouveaux, mais est-ce si compliqué de s'adapter et de retenir les noms des "nouveaux" (aka venant de l'autre serveur) joueurs interessant ?
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
c'est quand même pas la faute a carnac si les albions orcanies se font puller comme des bleus par les hibs (au pont de beno par exemple pendant 3 jours ,mon ecran etait tout vert )
je serais curieux de savoir la tonne de rp que les hibs ont fait (dommage que les stats marche plus)
d'autre part quand on veut se faire grouper ,c'est la croix et la bannière .
les groupes sont jamais plein mais on te repond en send "full groupe ".Super la mentalité orcaniene .Faut pas s'étonner si carnac a de mauvaise réaction et va faloir qu'orcanie arrète de se la jouer parce que la vous nous avez rien montrer si comment donner du rp gratos et facilement
Citation :
Publié par Spidyy
c'est SPIDYY bordel de truc

(han oki jpensai au un groupe mid tout rouge 4 5L pas + mais apparament c pas vous )
Beaucoup de rouge qd meme dans notre groupe mais c'est + du 2L-3L atm
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
J'imagines bien que tout les anciens se retrouvent paumés avec tout ces nouveaux, mais est-ce si compliqué de s'adapter et de retenir les noms des "nouveaux" (aka venant de l'autre serveur) joueurs interessant ?

je vais te dire ce qui fait "chier" les anciens roam.

c'est qu'avant c'était leur Nom qu'on retenait, maintenant c'est à eux de retenir ceux d'en face.
Avant ils passaient pour des boss, parcequ'il y avait que 3grp fixes dehors
Now ils sont comme nous les Casuals, des grp fixe Casuals rien d'autre.

c'est des gens qui n'ont aucune humilité, et ils en font preuve ici sur jol.

Vive Orcarnac et le rassemblement des Peuples !
Citation :
Publié par Nyalz
Je pense que ca résume ma pensée sur orcanac et mes regrets
Et moi je me souviens pre clust d'un Nyal qui disait Carnac est tout mort jme fais chier jm'amuse plus et tu n'étais pas le seul à me le dire.

La suite sur msn.

Et sinon j'agree totalement Banecheat : les mécontents sont les qq privilégiés qui pouvaient rvr sur carnac pour l'immense majorité,ou alors les blasés d'antant @carnac se meurt all grp stop pti à pti et on roam le vide et qui mettent tout sur le dos de la clust.

Les casuals sont généralement satisfait et si ça continue jvais aller requote des passages de casuals carnaciens se plaignant de pas pouvoir rvr préclust.

Alors faudrait que la pseudo côterie jolienne stop de se prendre pour la voix de carnac. Elle représente peut-être en partie les personnalités mais ça s'arrête là.Et ce qui leur fait le plus mal c'est comme dit plus haut : être devenu un joueur comme un autre.


Avis personnel basé sur les dires de potes sur msn y jouant:

Sans clust carnac ca aurait donné quoi? Des casuals privés de rvr (autre que se prendre ung rp opti et stou), des grp optis blasés qui stop pti a pti et un serveur camlann like : aucune dynamique et tenu en vie par qq inconditionnels mais ct mieux avant=> tiens ca me rappelle qqchose.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Et moi je me souviens re clut d'un Nyal qui disait Carnac est tout mort jme fais chier jm'amuse plus.

La suite sur msn.
Je suis un eternel insatisfait, mais bon, autant c'était chiant de roam dans le vent, autant la c'est pir en terme de plaisir de jeu, et c'est incomparable dans ce domaine avec avant

J'ai 0 bon souvenirs depuis la clust, hormis le fait de jouer avec eden (surtout pour les joueurs, les combats étaient pas mieu en terme d'amusement p)


Enfin ca c'est mon point de vue hin, je joue pas pour les rp, sinon j'aimerai bien la clust, ca monte, tu sais pas trop comment, mais ca monte

@Psyo, Loul, tu me feras toujours rire vieu moisi
persso je penses ke dire "avant c'été mieux" est complètement stérile ,c'est du +1.

on peu pas revenir en arrière .
On as perdu le coté famille de carnac , ok ,c'est triste .

D'un coté ,y'as un rush ml chak semaine et non un tout les 2 mois . Tu veux un artef , tu orga une sortie n'importe quand et tu trouve du monde .
Beaucoup plus de choix au housing .

Pour le rvr ... oui je dirai course au rp . Avant certain grp n'addé pas ou s'asseye pour mater les beau fight hope outch . Mais atm tu peu monter un grp viable + facilement .

Add ? zerg ? oui souvent ça add , faut gérer le back-up etc ,ça fait du challenge en plus , même si évidement quand tu mange 3 grp stick dans la tronche , la souris a tendance à valser

Plus de monde en heure creuse ,tu tourne pas 3h dans le vent l'aprem .

globalement je trouve ke le jeu c'est enrichi mais k'évidement carnac à perdu son coté "famille" , faut faire avec puis carnac est toujours là ,il ne tiens k'as nous de cultiver se ki faisais son charme . bon ok pas entre 19 et 00h
Avec le temps/les extensions/la clust , le jeu change et évolue. Il est pas forcément pire ou mieux , il est différent, et il faut adapter nos pratiques et notre jeu faute de quoi effectivement ça peut devenir très décevant. On a eu une clust , les effectifs rvr ont presque doublés, il est normal que ça add/bus de tout les coté, tant coté de ton realm ou il ne se passe pas une fois , un inc , ou des alb n'add pas , sauf dans les cas ou nos fight vont TRES vite ( on rip / on gagne ). Le système de flamme de fight et d'épées croisées va dans ce sens et l'accentue. Si des lors que tu ne souhaite pas add , tu ne combat plus , tu va très vite ne plus jouer. En revanche adapter son jeu , en tournant à deux fg coordonnés ou autre peut etre une bonne alternative, vu que en face , ils seront bien souvent largement plus d'un fg. Le 8Vs8 ? La aussi c'est pas très difficile à le trouver. Quand ça stigmatise en bus hib/mid ou alb sur un pont ( bold au hasard ), bien tu va roam à Agremon , il y a de fortes chances que tu trouves ton bonheur avec peu d'add. Maintenant faut aimer roam pendant un tit moment , sans fight , un peu à vide. L'avantage de la clust c'est qu'elle permet du rvr relativement varié , 8Vs8 , batailles de masses , prise de tour/forts ...

a++
Citation :
Publié par galeli
d'autre part quand on veut se faire grouper ,c'est la croix et la bannière .
les groupes sont jamais plein mais on te repond en send "full groupe ".Super la mentalité orcaniene .Faut pas s'étonner si carnac a de mauvaise réaction et va faloir qu'orcanie arrète de se la jouer parce que la vous nous avez rien montrer si comment donner du rp gratos et facilement


Tu es sûr que tu n'a pas send des gars qui attendaient un pote qui se log? un ld? un gars qui était deco sur un spot toa et qui doit venir à pied ( tout le monde n'aime pas le suicide ^^) ?

Après pour les alb qui vont pont Bold, ça...on y peut rien je crois :/, il y a un peu les même côté hib mais les conditions sont un peu différentes pour eux quand il s'agit d'aller à un pont...
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Tu es sûr que tu n'a pas send des gars qui attendaient un pote qui se log? un ld? un gars qui était deco sur un spot toa et qui doit venir à pied ( tout le monde n'aime pas le suicide ^^) ?

Après pour les alb qui vont pont Bold, ça...on y peut rien je crois :/, il y a un peu les même côté hib mais les conditions sont un peu différentes pour eux quand il s'agit d'aller à un pont...
Pour notre part , bonne suprise avec cette clust on trouve les joueur carnaciens sympathiques et compétents, on a une as avec awaken carnac meme si on pas de cc as , reste plus qu'a retirer ses affreux de carnac et d 'orcanie pour recréer un lien comunautaire mais meme si le temps travaille pour.
je comprend que les carnarciens soient bousculer dans leur "spécificité" a chacun d'apprecier la situation actuelle...ou de la faire apprecier.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
...

Et sinon j'agree totalement Banecheat : les mécontents sont les qq privilégiés qui pouvaient rvr sur carnac pour l'immense majorité,ou alors les blasés d'antant @carnac se meurt all grp stop pti à pti et on roam le vide et qui mettent tout sur le dos de la clust.

Les casuals sont généralement satisfait et si ça continue jvais aller requote des passages de casuals carnaciens se plaignant de pas pouvoir rvr préclust.

Alors faudrait que la pseudo côterie jolienne stop de se prendre pour la voix de carnac. Elle représente peut-être en partie les personnalités mais ça s'arrête là.Et ce qui leur fait le plus mal c'est comme dit plus haut : être devenu un joueur comme un autre.
...
Je ne comprend pas pourquoi les mécontents seraient des privilégiés ??? Je vais prendre mon cas ...

Je n'allais plus trop rvr déjà avant la clust ... depuis NF en fait ... Mais je n'ai jamais ouine contre NF... Cette extension n'a pas été favorable au type de RvR que je pratiquais ... Soit, je me suis tourné vers le développement d'une guilde, l'aide aux nouveaux joueurs, et un peu de reroll ...

L'esprit familiale qui m'avait attiré sur carnac demeurait et je m'y plaisais...

La clust m'a effectivement mécontenté... Pas parce que je ne pouvais plus roxx le serveur ... N'importe quel Carnacien sais que je n'ai jamais roxxé quoi que ce soit en rvr ... Ni parce que mes Jolleries auraient eu moins d'impact ... J'ai dès le départ pull 90 % d'orcanie sur des fake post auxquels certains doivent encore croire et je te confirme que mes talents pourraient s'exprimer sur des colonnes bien plus larges que ce forum clusterisé...

Non si j'ai été décu, c'est par la perte de cet esprit communautaire qui n'existait pas ailleurs... Il est difficile de décrire cet esprit Carnac mais le fait est que la clust l'a supprimé ...

Comme je le précise plus haut, ca correspond à une sensation du moment et il me semble que malgré la non représentativité de JoL que vous clamez, ce sentiment est assez marqué parmi la communauté Carnacienne... Après, je suppose que tu seras capable de m'affirmer que ta friend liste msn est plus représentative de JoL ... /cheer

++ Thasus
Citation :
Publié par Psyosyom*Valion
oé, enfin çà rit un peu jaune qd même
En fait je te trouve bête, mais ca me choque pas de ta part, donc ca me fait rire (si tu veux mon raisonement entier p)



Et je confirme, thasus il rox seulement du /hug quand on se croise (enfin croisais :x)
Mais il est tellement representatif de l'état d'esprit que j'adore
Thasus ne dit pas ce que j'ai pas dit.

Ensuite j m'adresse principalement au whine de gros joueurs pour le pvp.

Enfin tu relis le post antérieur à celui la : que la communauté en prenne un coup c'est normal mais il faut s'adapter et pourquoi pas former une nouvelle communauté ce que l'attitude de certains actuellement,tant orcaniens que carnaciens, n'aide pas.

Et ce genre de post n'y aide pas.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés