Création de T4C-Guard, Free Service !

Fil fermé
Partager Rechercher
Les émulateurs Ragnarok sont si parfait que des milliers de serveurs l'utilisent dans la plus parfaite légalité. Pour avoir joué sur serveur officiel et privés, je dois dire qu'on ne voie pour ainsi dire pas la différence. Je n'ai jamais essayé l'émulateur DAOC.

L'émulateur T4C quand à lui, a subit des retards dans son développement, du fait de ce qu'une version volée de serveur officiel a largement inondé le marcher, rendant plus difficile le montage d'équipe pour la réalisation d'un émulateur.

EDITE : par contre je voudrais savoir une chose. A ce qu'il me semble Vircom n'a jamais fait signer de charte engageant les joueurs à se connecter uniquement sur des serveurs officiels. En 1999 personne ne pensait qu'un jour ce genre de chose serait banal. Donc le jour ou un émulateur T4C voit le jour, ca sera comme les émulateurs Ragnarok : légal.

Est-ce que je me trompe ?


Citation :
Publié par Lord Erekosë
L'/argumentation à deux francs.

.../...

Faut aussi sortir la tête du trou (cf autruche, pas de vulgarité.), le fait qu'il y ai (et c'est une approximation au regard des quelques serveurs privés que je connais) un minimum de 300 personnes (24h/24) sur une dizaine de serveurs illégaux est un préjudice pour les serveurs sous licence.
Non je ne me suis pas trompée. Ni sur la gestion du PVP où tout s'est passé comme je l'avais dit (le serveur reviens à présent et enfin sur des concepts de serveur généraliste) ; ni sur la composition du staff.

Tu dis en tout 300 joueurs sur les serveurs privés ? Ahlala.

Et bien puisque tu légitimes ce truc que présente DeuzAmes, tu n'as plus qu'à contacter ce dernier pour y faire délation de ce que tu sais. A mon avis ca prendra pas beaucoup de temps. Mais je me trompe peut-être. Qui c'est.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Non je ne me suis pas trompée.
Ni sur la gestion du PVP où tout s'est passé comme je l'avais dit (le serveur reviens à présent et enfin sur des concepts de serveur généraliste) ; ni sur la composition du staff.
Si.
Citation :
Publié par Petite Marine †
300 joueurs sur les serveurs privés ? Ahlala.
Uniquement sur ceux que je connais et à peu près dans ces eaux là chaque soir.
Citation :
Publié par Rose Daiken
Tant que les serveurs officiels ne répondront pas aux demandes des joueurs, c'est inévitable.
Tant qu'il n'y a pas de serveur officiel satisfaisant, il y aura des serveurs privés.
Les talents gâchés à oeuvrer dans l'illégalité, c'est bien d'eux dont on a besoin pour améliorer T4C, à la place de ça on les condamne ? Aucune procédure de régularisation des serveurs privés -> officiels ?

Ceux qui ignorent l'Histoire sont condamnés à la répéter.

Libérez les licences T4C !
Libérez le code, vive la licence GPL !
C'est tellement vrai que je me permets de le quoter
Je plussoie vigoureusement Rose.
Citation :
Publié par BabyDeull
Il y a des institutions pour lutter contre ça, et des moyens légaux. Ce n'est pas aux sociétés privées de se faire justice soi même.
Exact, sinon ça s'appelle un délit de justice personnelle.

Cependant, et ça s'est déjà produit, un groupement d'utilisateurs (T4C-Guard) peut se porter partie civile et intenter un procès, auquel cas un juge peut mandater le BSA pour venir fouiner chez d'éventuels pirates.

Il est toujours possible de contester la légitimité d'une telle requête, mais de toute façon ça implique un passage au tribunal pour toutes les parties concernées.

Une fois sur place (prenez un coussin, les sièges sont souvent inconfortables) vous pouvez contester la légitimité de la partie plaignante, mais si le tribunal reçoit (c'est à dire accepte) une preuve de votre méfait, ben de toute façon vous y laisserez des plumes.

Reste la possibilité d'un réglement à l'amiable, mais apparemment T4C-Guard part dans une chasse aux sorcières avec la ferme intention de casser (brûler) du bois.

Après tout, les bannière de l'Inquisition sont frappées de symboles de paix

Rose.
Citation :
Publié par Rose Daiken
Reste la possibilité d'un réglement à l'amiable, mais apparemment T4C-Guard part dans une chasse aux sorcières avec la ferme intention de casser (brûler) du bois.

Après tout, les bannière de l'Inquisition sont frappées de symboles de paix
...
On a fait Vichy, on a fait l'inquisition, c'est quoi la prochaine allusion minable que vous avez sous la main?

Peut être que Vircom ferait bien de lâcher son jouet, mais le fait EST QUE Amalgame a ACHETE une licence, et souhaite l'exploiter dans les meilleurs conditions possibles. La vérité, c'est que n'importe qui réagirait de la même façon si s'était son propre argent qui était en jeu, mais ça c'est dur à admettre.
Citation :
Publié par Neoseifer / Cyphox
.../...
La comparaison avec Vichy et l'inquisition n'est pas très adroite. Je suis d'accord.

Mais pour répondre à ce que tu dis ensuite si c'était mon propres argent qui était en jeu, j'aurais pas mis dans le staff des gens qui sont une mauvaise bannière pour une communauté qui après Pole a besoin que staffs NETTES.

C'est la composition du staff et la gestion du PVP qui fait que je joue pas sur Amalgame. Je sais qu'il en va de même pour la plus part des amoureux de T4C que compte mon carnet d'adresse.

Les serveurs privés n'y sont pour rien. Mais quand je dis rien c'est vraiment rien. Même les quatre lettres du mot rien, c'est déjà trop écrire tellement ils n'y sont pour rien.
Ca je suis parfaitement d'accord, on a le droit de défendre son travail !
Mais pas n'importe comment.
Quoique, on a le droit de le faire n'importe comment, libre à eux de chasser les moulins.

J'aurais préféré une "opération séduction" pour attirer des joueurs de serveurs privés vers des serveurs correctement maintenus, et si possible gratuits.

J'aurais préféré un vrai débat sur T4C, ce qu'on en attend et ce qui en est fait.

J'aurais préféré qu'on investisse le temps nécessaire pour fermer des serveurs anecdotiques, dans du temps pour corriger des bugs et créer du contenu.

Comme c'est dit, tant de talents gâchés, c'est tellement vrai !
Alors plutôt que d'investir dans des amélioration, on élimine d'hypothétiques concurrents.

C'est du temps perdu, et un nivellement par le bas.

J'en ai un peu marre de subir les errements de T4C depuis la débâcle de GOA. On tombe de mal en pis, les utilisateurs sont bien la 5è roue du carrosse
Je ne m'étonne pas (ni ne cautionne) qu'on aie des serveurs illicites.

De toute façon les décisions sont prises, prenons acte et attendons.
Je retourne XP tranquille, rendez-vous dans un an pour admirer le résultat de T4C-Guard.

On tape sur les doigts des utilisateurs des serveurs pirates, puis on leur demande de se réinscrire bien gentiment sur un serveur payant, j'y croit à mort

Rose.
Citation :
Publié par Rose Daiken
On tape sur les doigts des utilisateurs des serveurs pirates, puis on leur demande de se réinscrire bien gentiment sur un serveur payant, j'y croit à mort
Et on regarde au passage le boulot fait par le staff du dit-serveur , des fois que y'en aurait un ou deux staffeux à recruter.
Comme la CIA et autres banques qui embauche des hackers, j'y avait pensé

Dans ce cas, une annonce pour des staffeux avec une mention "on veux pas savoir où vous avez appris tout ça, tant que vous bossez bien" aurait été plus appropriée, non ?
Citation :
Publié par Rose Daiken
Ca je suis parfaitement d'accord, on a le droit de défendre son travail !
Mais pas n'importe comment.
Quoique, on a le droit de le faire n'importe comment, libre à eux de chasser les moulins.

J'aurais préféré une "opération séduction" pour attirer des joueurs de serveurs privés vers des serveurs correctement maintenus, et si possible gratuits.
C'est pas parce que GOA avait déployer des serveurs gratuit pour tester le potentiel français que la suite doit être gratuite.

Des licences ça se paye, des serveurs ça ce paye, une bande passante ça se paye, une maintenance ça ce paye, tout ce paye.

Il faut arrêter de croire que l'on vous doit tout, tu accepterais de travailler gratuitement parce que les clients de ta société veulent le produits que tu transforme gratuitement?
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Des licences ça se paye, des serveurs ça ce paye, une bande passante ça se paye, une maintenance ça ce paye, tout ce paye.
Tout se paye sauf le plus important : la main d'oeuvre.
Vive les benevoles

En tout cas merci de creer une organisme t4c-guard en france sa fait plaisir Pour quand l'annonce de vircom ?

Bonne initiative mais c'etait avant qui fallait s'y prendre et encore.. quand on voit qui a des serveurs priver t4c en russie sa donne du courage.
Citation :
Publié par Neoseifer / Cyphox
Peut être que Vircom ferait bien de lâcher son jouet
Tant que les serveurs légaux continuent de payer, Vircom n'a pas le droit de lâcher son jouet.
Citation :
Publié par Scotchy
Tant que les serveurs légaux continuent de payer, Vircom n'a pas le droit de lâcher son jouet.
Le fait que certains clients payent pour un service n'implique pas que le fournisseur ne puisse pas fournir à d'autres son produit gratuitement.

C'est même très fréquent dans le monde des logiciels: utilisation entièrement gratuite et sans aucune restriction pour les particuliers et pour un usage non commerciale d'un coté, et licence payante pour les entreprises qui souhaitent l'utiliser de l'autre, avec en plus du produit, du support derrière (mais bon, je crois que pour ça, faut pas trop compter sur Vircom )
Citation :
Publié par Zup Arkhen
C'est pas parce que GOA avait déployer des serveurs gratuit pour tester le potentiel français que la suite doit être gratuite.

Des licences ça se paye, des serveurs ça ce paye, une bande passante ça se paye, une maintenance ça ce paye, tout ce paye.

Il faut arrêter de croire que l'on vous doit tout, tu accepterais de travailler gratuitement parce que les clients de ta société veulent le produits que tu transforme gratuitement?
Ne pas confondre vente de petits pois, et opération marketing.

Les serveurs gratuits officiels sont des produits d'appel, une incitation à basculer vers les serveurs payants.

Le cas de Goa c'est différent, T4C a servi leur notoriété, fidélisait une clientèle qui payait pour d'autres services, et a permis de lancer DAOC. Opération réussie.

Ce qui me surprend, c'est qu'on débourse 150.000 $ (!) en licence pour faire gérer la communauté des joueurs par des bénévoles, et que si peu d'efforts soient fait sur la partie exploitation (j'entends, correction des bugs et gestion de la communauté).

Apparemment certains bugs ont été corrigés par des "pirates" qui avaient déjà planché dessus dans leur coin.
Technique kleenex : merci pour votre aide, maintenant dehors et on vous envoie les flics ?

Bon, la logique commerciale ne s'embarrasse pas de sentiments, mais ça donne à réfléchir.
Plutôt que de tendre la main à des gens compétents, on les chasse.

Donc comme je le disais précédemment : wait and see !
Nous verrons bien dans un an ou deux les dégâts que provoquent ce peu de considération des éditeurs pour une communauté qui ne demande pas mieux que d'aider.

Je ne prétends pas avoir la science infuse, je ne maîtrise pas tous les tenants et aboutissants, il se peut que tout le monde ici se base sur des suppositions erronées.
Mais une telle crise de confiance entre éditeurs et communauté T4C, ça va laisser des marques.

On dort dans le lit qu'on a fait, et c'est pas une bonne idée que de mette le feu aux couvertures sous prétexte qu'il y a des puces.

Rose.
t4c-guard
Au faites t4c-guard je vient de voir dans le journal que la cnil refuse les editeurs de tracker des ip qui telechargent illegalement; big brother une grosse societer americaine qui a employer ce proceder, la cnil a lancer une plainte contre eux.
Citation :
Publié par Rose Daiken
Ne pas confondre vente de petits pois, et opération marketing.

Les serveurs gratuits officiels sont des produits d'appel, une incitation à basculer vers les serveurs payants.
Rose.
Super ton point de vue ([framboisier]) pour défendre l'illégalité.

Et après on s'étonne que les joueurs soient éparpillés partout et ne se privent pas d'aller jouer sur leur serveur privé avec des mentalités comme ça.

[Zdravo : merci de contenir ton langage.. ]
Une initiative bien tardive, trop tardive d'ailleurs. Bref, ca n'a à mon avis plus aucun sens, et il ne faut pas rêver, tenter de fermer les serveurs privés, même si vous en fermez quelqu'un, ne fera jamais venir les joueurs sur les serveurs légaux. Ca, ca me semble clair et net. Pour payer, les joueurs ne sont pas des vaches à lait, ils iront très probablement sur des jeux plus récents.

Bref, une initiative devenue obsolète par sa mise en application tardive.

Il y a 2ans, ca aurait peut être encore eu un sens et encore, quelques joueurs seraient peut être revenu sur les serveurs commerciaux, mais maintenant...

Franchement, ce "T4C-Guard", je m'attendais plutôt à une libéralisation totale de la licence T4C la rendant gratuite plutôt que ca.
Citation :
Publié par Borus / Phoenix
Pour payer, les joueurs ne sont pas des vaches à lait, ils iront très probablement sur des jeux plus récents.
Expliques moi alors pourquoi il existe encore des serveurs payants à l'heure actuelle ?

Citation :
Publié par Lord Erekosë
Super ton point de vue ([framboisier]) pour défendre l'illégalité.

Et après on s'étonne que les joueurs soient éparpillés partout et ne se privent pas d'aller jouer sur leur serveur privé avec des mentalités comme ça.
Toi qui connais 10 serveurs illégaux qui font jouer 300 joueurs simultanément chaque soir, et qui semble tant défendre la légalité et cracher sur les propos de Rose, tu comptes les dénoncer ???

Nan parce que, le comble, ça serait quand même que tu parles de bonne langue et que t'entreprennes rien par après.
Les trucs de dénonciation j'aime pas
Je ne suis pas d'accord pour dire que ça sera la solution miracle aux problèmes qu'ont les serveurs légaux payant, si certains le pensent, c'est triste.
Citation :
tu comptes les dénoncer ???
Mais ces gens qui n'auront plus de serveurs parce qu'on les aura dénoncé, tu crois vraiment qu'ils iront sur un serveur payant ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés