[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Encore au Parc hier, et toujours aussi impressionné. Comment fait-on pour être deuxièmes, gagner 6 matchs sur 7 au Parc, avec aucun fond de jeu et quasiment 0 occasions ? Pourvu que ça tienne bon en attendant le jeu. Les matchs au Parc se ressemblent: on pousse Paris pour marquer, et puis on pousse pour tenir. La chose qui vaut le coup, ce sont les fins de matchs difficiles et la libération au coup de sifflet final.


Mention spéciale à Nancy qui paraissait infranchissable hier, sans fermer le jeu. C'est loin d'être une équipe de guignols, le match nul n'aurait pas été volé, et la victoire était possible. Il a fallu un exploit individuel de Kalou pour ouvrir la marque (feinte de frappe, coup de reins et tir puissant du gauche), car le collectif de Nancy était au dessus de celui de Paris.
Lyon continue tranquillement. Derriere cela suit comme cela peut. Ca rigole pour Lyon autant en profiter

Metz n'a absolument rien a faire en L1, Molinari et Muller sont bon pour la casse, reste les pauvres joueurs qui font se qu ils peuvent.
__________________
Thengen chasseur spé ridicule sur Mid Ys
Khelo guerrisseuse caline sur Mid Ys
Khelo empathe de la nuit sur Hib Broc
Khelo mezzeuse caline sur Mid Glas
Aslardira chasseresse sexy sur Mid Glas
Thengen gallente avé un beau vaisseau sur Eve
Khelo gnomette magette a couette sur Sargeras
Citation :
Publié par Cyphen
Jusqu'à preuve du contraire mes arguments sur Aulas étaient justifiés donc on va vite stopper les fausses allusions avant que ca degenère...
J'ai bien rit.
Hier nos 2 buts refusés (Carew avait marqué et Wiltord avait dribblé le gardien) pour hors-jeu inexistant on en a pas parlé bizarrement, on est pas venu whiner comme vous l'auriez fait si ça avait été pour Metz =) (il est vrai que 0-6 ça aurait été quand même violent).
Alors tes arguments c'est que t'aimes pas Aulas comme 85% de la population française qui suit le foot. C'est comme ça, y a qu'à voir le nombre de "Aulas, Aulas, on t'encule" beuglés par Metz hier.
Citation :
Publié par Erna ¼
Encore au Parc hier, et toujours aussi impressionné. Comment fait-on pour être deuxièmes, gagner 6 matchs sur 7 au Parc, avec aucun fond de jeu et quasiment 0 occasions ? Pourvu que ça tienne bon en attendant le jeu. Les matchs au Parc se ressemblent: on pousse Paris pour marquer, et puis on pousse pour tenir. La chose qui vaut le coup, ce sont les fins de matchs difficiles et la libération au coup de sifflet final.


Mention spéciale à Nancy qui paraissait infranchissable hier, sans fermer le jeu. C'est loin d'être une équipe de guignols, le match nul n'aurait pas été volé, et la victoire était possible. Il a fallu un exploit individuel de Kalou pour ouvrir la marque (feinte de frappe, coup de reins et tir puissant du gauche), car le collectif de Nancy était au dessus de celui de Paris.

Je confirme, au Parc hier, et franchement, autant dire que je me suis emmerdé.
Je me motive pour chanter en me disant que contre les gros, on réveillera la folie de nos joueurs, mais à part un Rothen survolté, et un Rozenhal de mieux en mieux, je n'ai pas encore vu grand chose hier...
Mais bon, y a les trois points, ça permet toujours de travailler dans la sérénité, on va peut-être (je prie pour) récupérer nos deux uruguayens cette semaine, et on joue Auxerre, Monaco, Lyon, Bordeaux les prochaines semaines : des beaux matchs en perspective ?
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
J'ai bien rit.
Hier nos 2 buts refusés (Carew avait marqué et Wiltord avait dribblé le gardien) pour hors-jeu inexistant on en a pas parlé bizarrement, on est pas venu whiner comme vous l'auriez fait si ça avait été pour Metz =)
Pour Carew (celui de Wiltord je l'ai pas vu) il était à la limite du hors jeu mais rien ne te permet d'affirmer qu'il ne l'était pas et puis son but, ce n'est pas un but : le gardien avait arrêté de jouer... il aurait même du prendre un jaune pour avoir poursuivie l'action après le sifflet.

Et puis même si tout ce que tu prétends était vrai, tu penses pas qu'il serait temps que Lyon se prenne des revers d'arbitrage ? Quand je pense a tout ces hold up que vous avez fait, c'est injustifié.
Citation :
Molinari et Muller sont bon pour la casse, reste les pauvres joueurs qui font se qu ils peuvent.
Qui font ce qu'ils peuvent...Ce sont eux qui sont sur le terrain quand même, pas Muller et Molinari.
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Et puis même si tout ce que tu prétends était vrai, tu penses pas qu'il serait temps que Lyon se prenne des revers d'arbitrage ? Quand je pense a tout ces hold up que vous avez fait, c'est injustifié.
Bah oui Cartier je suis tout à fait d'accord, juste qu'il y en a qui voient les erreurs d'arbitrage que quand elles vont dans un sens (le sens qui les arrangent pour dire des saloperies)... =)
Citation :
Publié par Cyphen
Si tu as un problème avec moi règle le en MP ok ? Jusqu'à preuve du contraire mes arguments sur Aulas étaient justifiés donc on va vite stopper les fausses allusions avant que ca degenère...

Surtout venant de quelqu'un qui estime que dès qu'on est Mancunien ou Italien on peut rien faire de mal et surtout pas un viol.
moi j'ai de problème avec personne mais toi visiblement si à voir ta réaction.

Je comprends pas d'où vient l'histoire avec les italiens.

et merci de pas déformer mes propos, j'ai jamais dit que lorsqu'on était mancunien on pouvait rien faire de mal, j'ai juste dit que cette histoire-là ça sentait la mythonnerie à plein nez.

Citation :
Publié par Cartier Fashion
Et puis même si tout ce que tu prétends était vrai, tu penses pas qu'il serait temps que Lyon se prenne des revers d'arbitrage ? Quand je pense a tout ces hold up que vous avez fait, c'est injustifié.
Tu fais la preuve par 9 que les gens ne retiennent que les erreurs d'arbitrage qu'ils veulent bien retenir.
Le match juste après celui de Bordeaux par exemple, où Lyon est tenu en échec 1-1 à domicile par Lens, ben ça doit faire 2-1 ce match sans une erreur... d'arbitrage.

dans le monde où je vis, 0 + 3 > 1 + 1.
Dans le vôtre, Lyon est favorisé par les arbitres.
Sochaux 2-1 Monaco

Le Mans 2-0 Strasbourg

Troyes 1-1 Lens

AC Ajaccio 0-1 Rennes


Ajaccio a eu plus souvent la balle que nous mais on a eu plus d'occaz et elles étaient plus dangereuses. Première défaite des Corses à domicile.

3 victoires et un nul en 4 matchs à l'extérieur pour Rennes. Le tout sans se prendre de buts.

17 points en ayant joué 5 fois à domicile et 7 à l'extérieur et surtout en ayant joué 9 équipes du top 12 (Rennes comprit)

On va à Montpellier mercredi et on reçoit Metz le week end prochain.

Allez Rennes !
Première mi-temps très faible des stéphanois avec 20 minutes pitoyable, le nul est déjà un hold-up pour le moment.

Enfin bon ce 4-4-2 ne va pas à l'asse, il y'a beaucoup moins de possibilités offensives depuis ce système et Mazure ne fait pas le travail défensif d'un Mendy.
Match agréable à suivre ce soir, avec un très beau but en deuxième mi-temps pour Hellebuyck, et des verts pas malheureux du tout
Défaite de l'OM.
Joli but d'Hellebuyck à la 84ème...

J'en veux à Fernandez d'avoir fait sortir Gimenez pour Ferreira... Désorganiser complètement le schéma tactique à ce moment du jeu, c'était se tirer une balle dans le pied...

En tous cas (c'est suffisamment rare pour qu'on le souligne) très beau match ce soir. Chacun a eu sa mi-temps mais c'était globalement ouvert et équilibré.
L'OM a peut-être payé son déplacement de jeudi sur la fin de match...

Unhappy
Bah avec Nasri retenu en selection et niang obligé de sortir très tot dans le match ca ne laissait plus que des solutions defensives par la suite... et puis Gimenez pour ce qu'il apporte a l'equipe...

En tout cas défaite rageante parceque l'om meritait surement pas ca ce soir, un nul aurait été bien plus équitable mais Sainté nous reussit pas
Je reviens de Geoffroy Guichard à l'instant. Joli match très ouvert même si y'a eu très peu d'occasions au final. Par contre Janot a bien merdé en fin de match sur 2 mésententes avec Camara, franchement pas compris ce qu'il y'a de compliqué à sortir sur des balles lentes sachant que Camara aura du mal à dégager le ballon avec le marseillais dans le dos...

Sinon clairement, on a gagné à la lyonnaise ce soir je dirais, on a pas été franchement fameux au même titre que l'OM mais on repart avec 3 points.
Franchement le but d'Hellebuyck énorme, d'une part je voyais le ballon déjà dehors pour ma part et l'action terminée, et d'autre part parce que Hellebuyck il a un pied droit moisi généralement.
Et là une mine dans la lucarne en angle fermé, hallucinant

Bref, victoire importante qui nous replace à la 4e place, même si je suis pas le premier fan des marseillais j'avoue que ils méritaient le nul ce soir.
Plutôt de la réussite sur ce match, tant mieux ça n'arrive pas souvent mais bon il faudra vraiment montrer plus de qualité pour la suite de la saison.
But assez incroyable de Hellebuyck même au ralenti tu as l'impression que le ballon part à vitesse réel, il faudrait qu'il tire plus en déséquilibre de son mauvais pied!
J'espere que pour le derby cela sera un match premier contre second
__________________
Thengen chasseur spé ridicule sur Mid Ys
Khelo guerrisseuse caline sur Mid Ys
Khelo empathe de la nuit sur Hib Broc
Khelo mezzeuse caline sur Mid Glas
Aslardira chasseresse sexy sur Mid Glas
Thengen gallente avé un beau vaisseau sur Eve
Khelo gnomette magette a couette sur Sargeras
Sinon j'avoue quand même être amusé par les déclarations des joueurs/dirigeants de l'OM après le match, entre autres :

"On était venu pour prendre les trois points et je suis déçu pour mes joueurs car ils ont produit beaucoup plus de jeu que leurs adversaires" (Jean Fernandez)
"On peut avoir des regrets car on a fait un match plein avec un niveau technique largement au-dessus de celui de St Etienne. On a eu la maîtrise technique et St Etienne n'a procédé qu'en contre." (Anigo)
"On perd sur leur seule occasion, il aurait frappé dix fois, il l'aurait raté. Mais là, l'équipe est frustrée." (Sabri Lamouchi)

J'ai pas du voir le même match qu'eux apparemment... à lire ça on a vraiment l'impression d'avoir assisté à un hold up en règle. Clairement, ils méritaient le nul et on gagne sans vraiment l'avoir mérité, maintenant quand je lis que l'OM a fait le jeu etc... si faire tourner le ballon à 50m du but adverse c'est faire le jeu, alors là d'accord. Le "largement meilleur techniquement" j'ai bien rigolé aussi, car hormis Ribery que je trouve très bon voire Lamouchi, j'ai pas été impressionne outre mesure.
Des occases y'en a eu très peu au final, on a eu peut-être 2 à 3 occases max contre 4/5 pour l'OM mais au final Janot a peut-être sorti une ou 2 parades pendant tout le match. Puis si jouer en 4-4-2 avec Mazure, Piquionne voire Hellebuyck et Feindouno sur les ailes, c'est jouer défensif, j'y comprend plus rien au foot moi

Bref complètement d'accord sur le fait que la victoire n'est pas méritée de notre côté, de là à parler de hold up, pas d'accord
Citation :
Publié par Ganondorf
Sortant a peine d'une longue suspension, je vois mal Barthez faire un mauvais geste volontairement. Ou il est vraiment...
Bah a mon avis, un mec qui crache sur les arbitres c'est vraiment... C'est pas le footballeur le plus intelligent du paquet, en tous cas.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah a mon avis, un mec qui crache sur les arbitres c'est vraiment... C'est pas le footballeur le plus intelligent du paquet, en tous cas.
Arrête, tu vas avoir droit aux classiques: oué mé non, il a été provoqué par l'arbitre, quand l'arbitre est nul c'est normal, il a pris six mois c'est injuste, etc...

si si, je me souviens à l'époque, c'était ça les commentaires. Par contre ces derniers ne répondaient pas quand on leur disait que si un jeune de DH fait ça, c'est un an d'exclusion minimum...

Je ne dis pas qu'il n'est pas intelligent, je dis juste que maintenant, il peut toujours courir pour passer pour un exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés