Black & White 2 : Le topic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pat Hates
Dites, je n'ai pas compris comment prendre une ville ou un village par le prestige j'ai beau avoir le double de prestige demandé, le village voisin ne veut pas venir cher moi
Ya quelque chose de précis a faire ?
Lorsque les fenêtres d'information parlent de prestige requis, c'est en fait ce qu'il te reste à avoir afin de convertir le village.
Citation :
Publié par Jay 5
Moi j'ai un joli bug, je vois la vie en.. bleu

Dans le jeu

Menu pause

J'ai installé le patch 1.1, les drivers spéciaux BW2(nvidia)

P4 1.8ghz
1024mo ram
Geforce 4 ti 4600 128mo

c'est un peu, chiant
je me cite aussi, des fois qu'un dieu tout puissant passe par la et qui puisse m'aider
Bah je viens d'essayer Black and White 2 et puis bon c'est un vrai diaporama, mais le truc le plus chiant c'est que en mode diaporama il faut agiter la souris comme un dingue, voir des fois c'est impossible, pour faire annuler.

Ma config:

P4 2.4ghz
9800 Pro 128mb
1024 PC3200
Installer sur un disque dur SATA
pouet

J'ai beau mettre les graphismes au minimum ça devient toujours aussi lent
Etrange, je suis en 1024x768 avec :

AMD 2600+
Ati Radeon 9600
1go de ram pc 3200
Et installé sur un Sata

Les détails sont configurés en "élevé" et ca ne rame pas un poil.
Citation :
Publié par WiX
En parlent de graphisme quelqu'un sait comment tout mettre au max (dans personnaliser) ?
Lis mon message précédent, mais au lieu de marquer 1 1 1, écris 3 0 3. Ça va débloquer les cases grises en plus d'ajouter automatiquement au graphisme.
Citation :
Publié par Rafa
Lorsque les fenêtres d'information parlent de prestige requis, c'est en fait ce qu'il te reste à avoir afin de convertir le village.
Et (parceque j'ai rien compris de l'explication des bonhommes qui volent), comment gagne t'on du prestige ?
En construisant des bâtiments dans ta ville.

Chaque type de bâtiment a une valeur de prestige, évidemment plus tu construis le même type plus le prestige gagné pour celui-ci baisse ( sinon ça serait trop facile, il suffirait de remplir sa ville avec le bâtiment qui a le plus de prestige ).

Donc en gros, blinde ta ville en diversifiant
Et certaines situations peuvent t'en enlever, comme par exemple le problème des sans abris (genre après une petite invocation de la sirène ).

Le détail de tout ça peut être trouvé en laissant la souris au dessus du parchemin d'information de la ville.
J'ai vu le jeu tourner hier... J'adore!! simplement magnifique... j'avais complètement adoré le premier et autant dire que le 2ieme opus va me combler largement
C'est dommage qu'on ne puisse plus faire de miracles de bois/nourriture et autres, mais d'un autre coté ça force à se servir de sa créature pour récolter des ressources en dehors de sa zone d'influence.

Je pensais aussi que la créature serait beaucoup plus grande à sa taille finale (comme dans le 1) , et la je suis à 99% de sa taille j'ignore si on peut monter plus haut)


Pour les combats entre créature j'ai l'impression qu'on n'intervient plus autant que dans le 1 :/ (ceci dit mon lion neutre archi musclé n'a jamais perdu de match)
Citation :
Publié par Kastïelle
Je ne sais pas si je vais le prendre, j'ai vraiment bien aimée le 1, mais là quand je vois qu'ils ont rajoutés des menus je trouve ça un peu nul.

Est-ce que le jeu a vraiment garder l'esprit du 1 ou est ce que c'est devenu une sorte de Simcity?
Je trouve que l'apparition des menus ne change pas completement l'esprit et le gameplay du premier, il en facilite meme certains aspects sans enlever l'intuitivité et l'originalité du premier opus.

D'autant plus que l'utilisation des menus est souvent optionnelle.
Citation :
Publié par Kastïelle
Je ne sais pas si je vais le prendre, j'ai vraiment bien aimée le 1, mais là quand je vois qu'ils ont rajoutés des menus je trouve ça un peu nul.

Est-ce que le jeu a vraiment garder l'esprit du 1 ou est ce que c'est devenu une sorte de Simcity?
Non ce n'est quand même pas un sim city . Bcp plus axé gestion de ville il est vrai, la créature se gère bcp + facilement.

Par contre je trouve que en bien ( j'ai commencer par là ) on se fait magistralement chier .... par rapport au mal ce qui me déçoit un peu et créé un deséquilibre un peu embêtant. Alors que en mal je me suis jamais autant éclater à voir ma créature foudroyer tout un escadron et casser du rempart à gogo ^^
En bien la créature ressemble à un construction/récolteur bot .Et tout un scénario à construire une ville sans bouger de derière ses remparts avec le peu de batiment dispo ( je dis le peu car en bien c vraiment un rts je trouve et donc pauvre en batiment ) bah c d'un chiant ...


Donc pour moi très bon jeu , mais un potentiel bcp plus gros qui j'espère sera révéler avec des add-on ou patchs
Citation :
Publié par Alfinor
Je pensais aussi que la créature serait beaucoup plus grande à sa taille finale (comme dans le 1) , et la je suis à 99% de sa taille j'ignore si on peut monter plus haut)
Oui, tu es à ta taille maximale. Décevant hein ? Un bébé à comparé à la hauteur qu'on pouvait atteindre dans le un.

La taille maximale est 11.55 quand tu regardes dans les statistiques générales ( dans la toolbar ou après avoir terminé une île. )
C'est juste une démo technologique pour le moment mais le jeu en lui même reste assez vide ... je viens de le finir et j'ai pas l'impression d'avoir passé beaucoup de temps, ni éprouver de la difficulté à progresser.
Citation :
Publié par Alfinor
C'est juste une démo technologique pour le moment mais le jeu en lui même reste assez vide ... je viens de le finir et j'ai pas l'impression d'avoir passé beaucoup de temps, ni éprouver de la difficulté à progresser.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu une expérience bien plus satisfaisante avec BW1 que le second. J'ai vraiment eu l'impression que de jouer Good se résumait à jouer à Sim City, et que de jouer Evil, à un mauvais Command and Conquer.

L'ordinateur triche deplus, pouvant se créer des troupes à l'infini sans ce soucier de ses ressources et de son nombre d'habitants, et ses sorts épiques sont toujours rechargés en un clin d'oeil. Mais malgré cela, grâce à L'AI ennemie des plus mauvaises, le jeu reste d'une grande simplicité.

Espérons qu'une patch future résoudra ces problèmes.
A mon avis un patch ne résoudra rien ... le contenu du jeu est entièrement à revoir. Les quêtes sont pour la plupart des adaptations du 1 (les tams tams, le bonhomme invincible qu'on peut jeter n'importe ou, etc) et les nouvelles n'apportent presque rien.
Il est clair et net que le jeu n'est pas fini. Le nombre d'innovation est ridicule par rapport à la régression ... rien que pour la créature ... dans le 1 elle était relativement autonome et il était assez dur de la dresser , mais on voyait une très nette différence entre les différentes créatures de différents joueurs ... alors que la , la gestion du charactère de la bête se résume à : carasser pour augmenter une stat , baffer pour descendre ... on choisit ce que l'on veut et c'est parti (comme un build sous Daoc ou Gw) ... la créature n'est plus qu'une "super unité"

Quel dommage, j'ai l'impression d'être devant un film de Steven Spielberg : un budget phénoménal pour un résultat ridicule ...


Pour améliorer BW2 il faudrait :

-Revoir le système de sort : pourquoi avoir supprimer la plupart de ceux de BW 1 ?

-Améliorer le controle de la créature pendant les combats (pourquoi pas un vrai systeme de combat comme dans un tekken ? ou alors reprendre celui du 1 (choisir les enchainements, etc) )

-Faire une vrai IA pour les armées ennemis , et pas un truc tout scripté facile à contrer ... Les villageois arrivent bien à s'auto gérer, faire des récoltes, se reproduire, aller au bistrot, etc ... alors pourquoi pas les armées ?

-Diversifier le scénario : pourquoi mais 1000X pourquoi commence t'on du coté des grecques ?

En alliant la richesse d'un Magic Carpet au scénario d'un bon Syndicate, Black and White pourrait être vraiment génial ...
Citation :
Publié par Alfinor
Il est clair et net que le jeu n'est pas fini.
A mon avis ( ce n'est qu'une vague supposition de ma part ) P.M avait la tête dans son jeu vraiment innovant et se développant parallèlement à B&W2.... The Movies et du coup a peut être un peu bacler son jeu ( même si on est un peu sévère pck on en attendait bcp de ce deuxième opus ^^)
Salut.
Moi aussi j'ai été un peu déçu par le jeu mais finallement je trouve le potentiel énorme. Faut pas oublier qu'un mode multijoueur est au programme, ça promet
Il y aura surement aussi un patch "niveau de difficulté" .
Pour ceux qu'ont des problemes de graphisme ou autre, allez voir le forum sur le site de lionhead, perso mon jeu ramait avec des graphismes pas terribles.
Apres avoir tester quelques manips je suis satisfait de mon vieux pc
Citation :
Publié par Tournesol
Je te proposes de te rendre dans ton répertoire Black and White 2, dans ton dossier Data.

Là, tu y trouveras le fichier graphics. Ouvres-le avec Bloc-Notes, tu devrais y trouver le noms de chaque cartes vidéo compatible avec BW2, chacune suivit de trois nombres.

La tienne, la 9800Pro ( 9800 ), devrait être suivit de ces chiffres - 2 0 2

Changes les pour 1 1 1. Puis sauvegarde.

Tes graphismes vont être réduits et te donneront de la performance. Si cela ne marche pas, c'est dommage, tu devras attendre une patch. Si cela marche mais les graphismes ne te conviennent pas, tu peux toujours changer les options dans ce fichier pour te donner la qualité/performance que tu souhaite.
faut pas trop fouiller c'est dans le même topic
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés