Apprendre le Japonais.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syc`
Blague du siècle.
Les japs parlent sûrement mieux anglais que le français moyen.

J'habite au Japon.
Les japs ne parlent pas anglais.
Quand ils le parlent c'est incompréhensible.
Je parle couramment anglais, et je préfère parler en jap (et je sais seulement dire riz, bonsoir et carburateur) qu'en anglais même avec ceux qui pensent le parler correctement.

Certains japs de chez Merril Lynch avec qui je bosse parlent un anglais potable. Enfin c'est pas le niveau moyen du tout.
Citation :
Publié par Le Péril Jeune
puisque je te dit que c'est super simple a apprendre, il suffit de pratiquer les characteres nouvellement appris a chaque jour et apres un temps ils sont memorises, de plus la grammaire est relativement simple et apparament exemptes d'exceptions chiantes comme le francais. exemple, en sachant compter jusqu'a 10, on sait compter a l'infini a condition de connaitre le mot pour 100, 1000, 10000, etc...
cote prononciation par contre il y a des nouveautes a maitriser, des sons assez difficiles a faire au debut, et puis il y aussi les 4 niveaux d'intonations mais ca, on comprend toujours, etant donne la mise en contexte des mots.
j'ai commence ya a peine une semaine a prendre des petites lecons de mon coloc et je comprend deja le fonctionnement general et je sait monter et ecrire toute sortes de phrases avec les verbes que je connais, meme si peu.
super simple, je le repete.
de plus une fois le chinois appris, c'est un plus pour apprendre le japonais, a mon avis.

Ok je savais pas tout çà je pensais réellement que c'était une langue dur à apprendre.


Sinon ben moi j'apprends le chinois car c'est la langue du HEC, pour signer des gros contrats plus tard et pouvoir obtenir un marché en parlant chinois ce sera très apprécié

Citation :
Publié par lpse
J'habite au Japon.
Les japs ne parlent pas anglais.
c'est pour ca que t'as stop daoc ?

Eh oui là-bas les 35h connaissent pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés