eBuy inévitable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

C'est encore moi le petit nouveau J'espère que je n'embete personne avec mes questions existentiels.

Voila, j'ai commencer L2 car ca me semblais être un jeu avec un vrai challenge, qui demande un investiment a long terme. La perspective un perso haut lvl avec un bonne équipement est ce qui me motive dans ce jeu. Mais ce soir j'ai eu une discution avec mon maitre de clan, qui va arreter L2...

C'est une personne mature, et c'est pourquoi j'ai écouté attentivement ces raisons et les ai prises au sérieux. En effet il semblerais que une fois arriver au grade B, il est impossible de s'équiper sans avoir recoure au eBuy d'adenas (chose totalement inconsevable pour moi). Il semblerais que la masse considérable de farm bot ai totalement anéantit l'économie de L2. Il est vrai que dans mon clan, je remarque que tout les joueurs stagne au lvl 52-56 et semble être aussi pauvre que moi du haut de mon lvl 23 ...

Voila d'apres ce que je peux en déduire, les haut lvl sont loin d'êtres roses. L'idée que la montée d'un perso est longue et demande beaucoup d'effort ne me dérange pas, ca permet de valoriser les joueurs assidut au lieu d'avoir 80% du server capper au lvl max.
Mais la casi nécessiter d'avoir recourt a des moyens illégaux me rebroute vraiment..

Je voulais savoir ce que vous les joueurs haut level et de longue date en pensiez .. dois-je m'appreter a affronter cela ou bien l'avenir est t'il un peu plus glorieux ?

Voila tout ca n'est qu'un jeu et l'intervention de l'argent irl la dedans ne fait a mon sense que tuer le jeu.

Merci de vos avis, je vais pour ma part me coucher, j'espère avoir quelque avis demain matin

Bonne nuit a tous et bonne continuation les couches tard
pas besoin de passer par Ebay pour se faire des adena rapidement...

suffit de faire un peu de commerce dans le jeu... acheter des objets pas cher, les revendre un peu plus cher ... et ainsi de suite.

L'idéal est de commencer avec une bonne mise de départ (+- 10 m adéna ) et cela va très vite.

Il ne faut pas non plus abuser, l'équipement A grade est cher mais tu n'es pas obligés de t'équiper en A grade dès le lvl 61 hein ?
En effet, si tu fais du commerce d'achat et revente un peu plus cher, tu te fais vite plus de sous.

Et il ne faut pas te focaliser sur le a grade, je suis passé level 75 sans a grade et je suis tjours en b grade, bien que je travaille dur pour avoir du a grade.

je l'aurai un jour si je loupe pas la fabrication ><
Citation :
Publié par karnage_tlion
Bonsoir,

C'est encore moi le petit nouveau J'espère que je n'embete personne avec mes questions existentiels.

Voila, j'ai commencer L2 car ca me semblais être un jeu avec un vrai challenge, qui demande un investiment a long terme. La perspective un perso haut lvl avec un bonne équipement est ce qui me motive dans ce jeu. Mais ce soir j'ai eu une discution avec mon maitre de clan, qui va arreter L2...

C'est une personne mature, et c'est pourquoi j'ai écouté attentivement ces raisons et les ai prises au sérieux. En effet il semblerais que une fois arriver au grade B, il est impossible de s'équiper sans avoir recoure au eBuy d'adenas (chose totalement inconsevable pour moi). Il semblerais que la masse considérable de farm bot ai totalement anéantit l'économie de L2. Il est vrai que dans mon clan, je remarque que tout les joueurs stagne au lvl 52-56 et semble être aussi pauvre que moi du haut de mon lvl 23 ...

Voila d'apres ce que je peux en déduire, les haut lvl sont loin d'êtres roses. L'idée que la montée d'un perso est longue et demande beaucoup d'effort ne me dérange pas, ca permet de valoriser les joueurs assidut au lieu d'avoir 80% du server capper au lvl max.
Mais la casi nécessiter d'avoir recourt a des moyens illégaux me rebroute vraiment..

Je voulais savoir ce que vous les joueurs haut level et de longue date en pensiez .. dois-je m'appreter a affronter cela ou bien l'avenir est t'il un peu plus glorieux ?

Voila tout ca n'est qu'un jeu et l'intervention de l'argent irl la dedans ne fait a mon sense que tuer le jeu.

Merci de vos avis, je vais pour ma part me coucher, j'espère avoir quelque avis demain matin

Bonne nuit a tous et bonne continuation les couches tard

Les conseils de ton maître de clan ont beau venir d'une personne mature, faire de l'argent dans lineage est plus important que de monter son perso.

Il est possible maintenant, en y mettant la volonté de faire de l'argent, sans aucun problème.

Plusieurs solutions :

Le commerce : acheter et revendre plus cher
La fabrication avec un nain : se faire amis avec un scavenger et s'arranger pour choper les objets nécessaire pour pouvoir fabriquer une arme, et la revendre avec un bénéfice.
Les AA : bien qu'il soit très utiles, les joueurs en achète bcp, et même si tu ne peux pas vendre aux joueurs les Priest te le reprendre pour 1 a pièce, en une semaine, j'ai générer un millions de AA, oui ça demande du temps, mais grâce a cela, j'ai générer 1 millions d'adenas, en une semaine ....
Le loot : passer son temps a tuer des monstre, dans le but de dropper un items bien spécifique, les Mithril Arrow Recip se vends 75 k adenas.

Alors, si je passais mes heures a l2 a faire des AA, je pourrais sans doute générer 3 a 4 par semaine et donc 12 a 16 millions par mois ...

D’autant plus que … qu’est ce que tu vas faire dans lineage une fois que tu aura ta superbe armure A grade ?

Les objets A grade coûte cher c'est un fait, mais cela ne fait pas partie du challenge?
Ne te déprimes pas pour cela, ceux qui utilise ebay comme moyen d’achat d’adenas, ne font que tuer l’économie du jeu … les farmer existe, car les acheteurs existe … l’un ne vas pas sans l’autre …

Monter son personnage en niveau est une chose, c'est long ... mais l'argent l'est encore plus.

Cela fait partie pour moi du challenge de ce jeu, et j'y arriverais
Citation :
Publié par karnage_tlion
Bonsoir,
En effet il semblerais que une fois arriver au grade B, il est impossible de s'équiper sans avoir recoure au eBuy d'adenas (chose totalement inconsevable pour moi).
Je te rassures, c'est tout à fait possible, seulement peut-être pas au niveau 52.
C'est justement possible parce-que ceux qui achètent des adenas sont pressés, et achètent généralement a la va vite leur équipement, il ne le craftent pas. Donc toi petit commerçant qui vend ton arme 2-4M plus cher que la normale tu te fait de l'argent (c'est sur les armes avec enchant et SA que tu te feras le plus de benef).

Citation :
Publié par karnage_tlion
Il est vrai que dans mon clan, je remarque que tout les joueurs stagne au lvl 52-56 et semble être aussi pauvre que moi du haut de mon lvl 23 ...
Déjà, un mec en full B grade meme avec 0 adena en poche n'est pas pauvre, faut arreter la Ton ami a peut-être 100K dans son inventaire mais son équipement est infiniment plus précieux que le tient ...

De plus, l'xp devient de plus en plus longue, mais regarde bien dans prelude et C1 : il y avait des joueurs 50+ qui étaient en top C grade, et maintenant beaucoup sont 70+ avec de B encore. T'inquiètes pas pour ca.

Le remède est de laisser son perso en vente quand tu ne joues pas, si tu ne peut pas le faire prête ton compte a un ami (un vrai hein :s) qui puisse le faire. Au départ c'est très dur, parce-que plus tu as d'argent, plus tu en gagnes. Généralement c'est des item top grade.
Ce qui marche aussi : achète des items pas cher, par exemple qqun vend un BO ring a 1M, alors que le prix en craft est de 1M3, tu l'achètes, tu te fait 300K de benef. A ton niveau le farm est plus rentable mais dès que tu as 1M en poche, investi
Ok, apparement c'est dure, mais ce n'est pas la fatalité non plus.

Effectivement a mon niveau je ne pense pas que le le commerce acaht revente soit conseiller vu mes finances pauvre, mais a plus hlvl j'y m'y atelerai.

Pour l'instance je pense etre plus ou moins trankil jusqu'a mon lvl 40, une fois lvl 20, j'ai reroll un nain crafteur lvl 20, et j'ai passé 8-9 jours à crafter des DSS, jusqu'à avoir 1M6, et j'ai acheter l'avant dernier arc grade D. Bon je suis tjs en armure de bronze mais c pas urgent vu que les monstre ne me touche de toute facon pas ^^

Maintenant j'ai 20 lvl pour économiser pour upgrade mon arc top D et acheter une light armor. Une fois 40 avec les sous de la revente de mon arc je pourrai commencer le commerce ^^

Enfin voila, je vais jouer et découvrir tout ca par moi meme alors, avant de me dégouter sur les dires des autres.
Message supprimé par son auteur.
Il est faux de dire que l'argent est difficile a avoir dans ce jeu. Personnellement je n'ai jamais eu le moindre soucis a ce niveau.

Le problème de la majorité des joueurs, c'est qu'ils veulent toujours avoir le Top dès qu'ils ont le niveau pour le porter. Alors forcément, ça parait insurmontable pour un débutant d'aligner 5M au lvl 20 pour se payer du top D. De meme ça semble insurmontable au lvl 40 d'aligner 20M pour du top C. Les joueurs sont trop exigeants et surtout trop pressés.

Je ne vais pas dévoiler ici mes secrets qui m'ont mené à la fortune, mais il y a des solutions. Le truc pour se faire des sous, c'est la patience.

L'argent n'est pas un problème dans ce jeu : c'est simplement du temps à investir, au meme titre qu'on en investit pour l'xp. Les sous et l'xp sont aussi importants dans ce jeu, il faut donc savoir partager son temps de jeu pour coupler les 2. Si on ne fait qu'xp et qu'on ne veut pas prendre de temps pour faire des sous, forcément on se retrouve dans une impasse, qui mene à une réflexion telle que la tienne (=si je veux des sous je suis obligé de me transformer en -_- d'ebayer)
Citation :
Plusieurs solutions :

Le commerce : acheter et revendre plus cher
La fabrication avec un nain : se faire amis avec un scavenger et s'arranger pour choper les objets nécessaire pour pouvoir fabriquer une arme, et la revendre avec un bénéfice.
Les AA : bien qu'il soit très utiles, les joueurs en achète bcp, et même si tu ne peux pas vendre aux joueurs les Priest te le reprendre pour 1 a pièce, en une semaine, j'ai générer un millions de AA, oui ça demande du temps, mais grâce a cela, j'ai générer 1 millions d'adenas, en une semaine ....
Le loot : passer son temps a tuer des monstre, dans le but de dropper un items bien spécifique, les Mithril Arrow Recip se vends 75 k adenas.
Hmmm... éclairez moi alors.
Je suis lvl 20, j'ai 150k adenas sur mon compte. Je ne connais pas les subtilités du jeu mais ça me parait peu pour faire du commerce de manière rentable.
Je ne suis pas nain.
Je ne pense pas qu'on puisse farmer les AA en solo ? La dernière fois que j'ai trouvé un groupe, le lead m'a demandé (poliment, c'est déjà ça) de partir parce que mon équipement ne me permettrait pas de combattre efficacement (d'ailleurs, je lui donne tout à fait raison sur ce point précis ).
Mon équipement me permet de soloter (vu que je ne trouve pas de groupe) tranquillement les brown bears et les hommes lézards mais dès que le niveau des mobs monte un peu, ça devient très vite injouable. Pour les loots, j'ai encore rien trouvé de recherché.
Donc... je n'ai pas de chance ? j'ai raté quelque chose quelque part ? je delete et je vais me pendre ? je me lance dans la magie vaudou pour trouver des adenas ?
non t'as rien loupé t'es bien sur L2

même avec 150k tu peux te faire de l'argent. soit juste patient:
vas a gludin ou dans une ville de depart. reste en afk achat pour du varnish pendant tes nuits, en achetant des mats.... par exemple 450a le varnish maximum / 300a le coal. c'est long mais bon, ca marche bien

quand tu en as assez (en fait quand t'as plus de tune) tu vas a giran et tu revends (entre 1.1 et 1.4k par varnish/900 et 1.3 le coal) t'as plus que doublé voir triplé ton capital. et tu remets le couvert. me suis equipé 2 rerolls en best D comme ca en 1 semaine avec juste 400k d'argent de base
manti set +4 et lightxbow
mithril set +3 (bon le gars galerait des meninges et me l'a vendu pour 1M avec les gloves.)
bonebreaker (best D blunt)

(conseil quand tu voyages, pose tout au wh, ca evite les drop malheureux.... )
quand j'étais fauché comme les blés en prelude ( je le suis toujours ), j'achetai des SS et SPS au village elfe noir et j'allais les revendre à gludio ( les magasins n'en vendent pas la bas ). Ca rapportai des sous.

il est intéressant de pouvoir upgrader son arme a Mammon. Si on le fait sois même, ca reviens moins cher que de l'acheter déjà fait.

Le A grade viens juste de sortir ( à C3 ) donc tout le monde ne peux pas être en A grade à l'heure qu'il est. Le A grade va du level 61 au level 75. Donc à level 56 il est peux être un peu trop tot pour y réfléchir.

Et non, il n'est absolument pas nécessaire de passer par des moyens interdit pour se faire des sous.
Il ya moult façons de se faire du blé dans L2, mais il faut du temps, bcp de temps, il faut choisir, se faire du blé ou XP. Quand tu décides de thuner, tu fais que ça, pendant bien 1 2 semaines, ton perso stagne en level, mais tes finances grimpent en flèches. Apres qd tu t`es equipé, tu repars XP avec ton bel équipement.
vous entendez quoi par faire du blé ? basher du vert/bleu en boucle ou ça + le marchandage/revente ?

bon je suis pas en galère pour l'instant car je profite de l'aide au débutant pour échanger mon matos à peu de frais mais je sens poindre le moment ou ce sera fini ça

alors je commence à me préparer pour les moments de vache maigres

PS les loot d'artisanat vous conseillez de les vendre aux shop ou alors aux joueur ? ( au fait j'ai toujours pas compris comment me mettre en "vente" pendant que je roupille )
Si tu joues bcp ya les quests, des quest ou tu bash du mobs pr apres recevoir des items de recompenses et les revendre apres. Je metale pas sur le sujet car je les ai jamais faite, dautres texpliqueront mieux.

La speculation sinon, le meilleur moyen de se faire du blé, acheter a bas prix et revendre derriere + cher.
y'a aussi les systemes des seed des chateaux
j'ai reroll un scout pour rire sur teon, suis passe lvl 20 avec 1m5 en poche en faisant des seed, j'ai d'abord fais des animal skin puis des varnish et la vais passe au coal. Avec une mise de 50 adena pour pouvez recuper un item que vous allez vendre a 1000-1200. Il faut prendre le temps de bien lire le site du jeu, et les sites de fan, puis etudier les prix de votre serveur et la vous verrez ou sont les affaires. Mais c'est sur qu'il faut y passer du temps.
Pour le système de chateau la je comprend pas .. je croyais que les seed acheter permettais seulement de looter des objets qui était revendable qu'au manor manager ..

Et toi tu dis qu'on peut looter des varnish, des coal et autre avec ca ? c un peu comme si tout le monde pouvais être scavy alors ?
personellement j'ai toujours etait en best grade quand j'ai hit (sauf au 20 ) et j'ai jamais ebay.

Se faire de l'argent eest TRES TRES facile, suffit d'avoir du temps ( par exemple laisser son pc alumer la nuit ) ensuite il vaut que tu vois comment marche le marché.. coment il évolue et reflechir à comment faire de cette évolution un bon moyen de faire de l'argent....

Maintenant je suis middle 6x , tank (armure les plus cher en général) et je suis full nightmare, Elemental sword w/ magic para 20m et 2 carnage Bow qui se craft en ce moment ( me manque 4 staves >.< ) .... y'a des milliers de moyen de se faire de l'argent ( que je ne dévoilerai pas pour ruiner mon business héhé ) mais réfléchis y un peu..

En tout cas c'est clair qu'il faut oublier l'xp et penser à farmer, un second moyen c'est d'avoir 2 account, ca va 2 fois plus vite : )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés