Apprendre le Japonais.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KouB
Merci pour la fusion j'avais pas vue le post j'ai deja trouver une grande partie de se que je cherchais

Petites questions pour ceux qui vivent ou qui ont vecu au japon :
Est ce que parler anglais peut faciliter l'apprentissage de la langue ?

Est t'il possible si on a un métier en main de partir l'exercer la-bas pour apprendre la langue ,y'a t'il des facilités a connaître ou des petite combines ?

merci d'avance
clique sur ce lien , plus rapide et moins chiant
Citation :
Publié par Fanatique Einheijar
Tous ls gens sur n'importe quel forum, qui disent faire des etudes en Jap' , affirme dans 99.9% des cas avoir :

1) Une putain de Prof' True Japonaise qui est super bonne ! meme que ses dents elles sont alignées !

2) Avoir une petite amie Jap' trop bonne, avec des dents alignées aussi !

3) Etre membre d'un Fan Sub qui a traduit la total de DBZ Saison 14568
Coucou je suis les 0.1%, le trou dans les statistiques c'est moi

Je fais même double statistique avec :
- des arts martiaux traditionnels où on peut ne pas avoir de dents !
- la littérature classique écrite par des gens qui n'ont plus de dents !
@Xarius : Les japs ne parlent pas du tout anglais ou alors tres peu pour la grande majorite ( d'apres ce que j'ai pu constater ) on est souvent obliges de parler Chinois ensemble par contre c'est vrai qu'ils s'habillent bien et qu'ils sont polis ...
Message supprimé par son auteur.
La règle est simple, en général une personne qui apprend le japonais uniquement pour lire les manga ne tiendra pas longtemps... Déjà parce qu'elle arrêtera dès qu'elle en aura marre des manga, ensuite parce que le japonais des manga n'est pas enseigné dans les méthodes de japonais

Pour ma part je m'étais mise au japonais pour pouvoir jouer aux rpg japonais

Maintenant quelles que soient les motivations de chacun, elles ne sont pas plus stupides qu'une autre : si les manga leur permettent de s'intéresser à quelque chose, alors je dis TANT MIEUX.

La seule chose qui m'énerve dans tout ça, ce sont Ceux-qui-apprennent-depuis-3-jours-mais-savent-déjà-tout-mieux-que-toi ( alors qu'en fait ils ne savent rien )
Message supprimé par son auteur.
[/mylife] perso c'est pas a cause des mangas que je veux apprendre le japonais , mais plutôt parce-que j'aime beaucoup l'histoire de se pays.

Mais vous pouvez vous en foutre je dis sa pour ceux que sa intéresse , comment sa personne ... ok
Citation :
Publié par Arhiman Jedi
@Xarius : Les japs ne parlent pas du tout anglais ou alors tres peu pour la grande majorite ( d'apres ce que j'ai pu constater ) on est souvent obliges de parler Chinois ensemble par contre c'est vrai qu'ils s'habillent bien et qu'ils sont polis ...
Blague du siècle.
Les japs parlent sûrement mieux anglais que le français moyen.
Citation :
Publié par Syc`
Blague du siècle.
Les japs parlent sûrement mieux anglais que le français moyen.

Euh non, justement ...
Tu dois en avoir autant qu'en France, et encore, et c'est dû à leurs méthodes d'apprentissage de la langue qui sont ma foi ... particulières
J'ai passé un week end entier de stage d'arts martiaux avec un papy japonais qui, ayant vu que je parlais bien anglais, venait souvent tenter de causer avec moi. Et ma réponse invariable était "désolé, je ne parle pas japonais, nihongo wa euuuuh wakarimasen". Jusqu'au moment où j'ai réalisé que monsieur était prof d'anglais et me parlait effectivement en anglais

Non, les Japonais ne parlent pas bien anglais, au moins aussi mal que les Français.
j'ai maintenant 3 corespondants japs, j'envisage d'y allez faire un tour pendant 2 mois, je n'ai pas lu les autre post juste ceux de la page un ou tout le monde dit que c'est une langue difficiles ... Alors oui certains charactere japs sont durs ( je pense au kanji ) pour les hira / kata c'est assez simple c'est meme la premiere leçon qu'on apprend je croit, sinon pour la langue oral le japonais et sans doute la plus facile a prononcer pour un français car les syllabes / lettres se prononce quasiment pareils sauf le R qui se prononce L et autre petite choses assez simples. Comme bon livre ya : 40 leçon pour parler japonais et sa suite Pratiquer le japonais mais aussi Parlons japonais tome 1 ( methode pour debutant + CD audio ) et sa suite Parlons japonais tome 2 ( Methode avencer + Cd audio ) pour les kanji ya Les 500 kanji qu'ils faut connaitre ( bon petit livret )

Voila voila...
J'avoue que j'ai aussi un faible pour le japonais la que je voudrais bien etudier petit a petit..

Une 6eme langue sur mon CV ca doit vraiment le faire quand meme
Citation :
Publié par Le Péril Jeune
clair, le chinois c trop bien
et super simple a apprendre!
Bon vu qu'y a des handicapés sur ce forum, je vais m'expliquer un peu :

alors au début, je voulais apprendre le japonais pour sa culture, ses habitants etc. Mais j'ai rapidement hésité avec le chinois.

Car chinois = langue la plus parlée au monde mais surtout d'un point de vue économique le chinois sera utile dans l'avenir.

Je suis en 1ere année d'école d'ingé et il me faut une 3eme langue : entre jap' et chinois mon choix a été rapide => j'ai choisi chinois (même si je sais que ca va etre dur)...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eddie
Bonne chance tu va en avoir de besoin je crois... c'est une langue très complexe et longue a apprendre le japonais.
nan...beaucoup moins que le français, à ce qu'on m'a dit...jsais plus pk lol...
Citation :
Publié par arrouety
nan...beaucoup moins que le français, à ce qu'on m'a dit...jsais plus pk lol...

Le français a une grammaire et une orthographe complexes c'est un fait.
Le japonais a une grammaire beaucoup plus simple mais : 1 / tu as les kanji à apprendre en bonus
2/ les joies du keigo ( les différents niveaux de langage... ça n'existe pas en français et crois moi, c'est loin d'être facile ... )

Donc l'un dans l'autre, les 2 se valent.

Par rapport au chinois, si je puis me permettre, l'apprendre " parce que c'est une langue beaucoup parlée " est un motif un peu ... comment dire... hasardeux ? Vu le travail que demandent le japonais ou le chinois, je pense qu'il vaut mieux apprendre une de ces langues parce que la culture vous plaît etc ... Parce que sinon vous n'irez pas très loin
Citation :
Publié par NeKbA

Je suis en 1ere année d'école d'ingé et il me faut une 3eme langue : entre jap' et chinois mon choix a été rapide => j'ai choisi chinois (même si je sais que ca va etre dur)...
puisque je te dit que c'est super simple a apprendre, il suffit de pratiquer les characteres nouvellement appris a chaque jour et apres un temps ils sont memorises, de plus la grammaire est relativement simple et apparament exemptes d'exceptions chiantes comme le francais. exemple, en sachant compter jusqu'a 10, on sait compter a l'infini a condition de connaitre le mot pour 100, 1000, 10000, etc...
cote prononciation par contre il y a des nouveautes a maitriser, des sons assez difficiles a faire au debut, et puis il y aussi les 4 niveaux d'intonations mais ca, on comprend toujours, etant donne la mise en contexte des mots.
j'ai commence ya a peine une semaine a prendre des petites lecons de mon coloc et je comprend deja le fonctionnement general et je sait monter et ecrire toute sortes de phrases avec les verbes que je connais, meme si peu.
super simple, je le repete.
de plus une fois le chinois appris, c'est un plus pour apprendre le japonais, a mon avis.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Syllabaires.
Ça reste des alphabets, même s'ils sont syllabiques (le mot syllabaire désigne un livre destiné aux enfants pour l'apprentissage de la lecture). Il n'y a rien d'incorrect dans l'appellation.

Citation :
le Manuel de Japonais (je ne sais plus si c'est le nom exact) de Kunio Kuwae.
Ça s'appelle Cours pratique de Japonais. C'est en deux volumes.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés