[GUIDE] Le guide complet de l'Ascension

Répondre
Partager Rechercher
Guide essentiel pour réussir son Ascension.

De A (Amnoun) à S (Sosie).

« - Mesdames et messieurs, chers amis, le capitaine et son équipage de morts-vivants espère que vous avez fait bon voyage à bord du Khilbron express. Nous allons accoster à l’oasis d’Amnoun dans quelques instants. Nous espérons vous revoir prochainement, et vous souhaitons bonne chance pour votre Ascension ».

Et voilà, vous êtes maintenant aux portes du désert de cristal dans l’oasis d’Amnoun, le guide qui va suivre ce propose de vous accompagner et de vous conseiller afin de réussir l’Ascension, élément incontournable de la partie PvE de Guild Wars. Ce guide contient des images des trajets conseillés et lorsque c’est possible une aide pour réussir les missions dans les meilleures conditions.

A partir de l’oasis d’Amnoun je ne saurais que trop vous conseiller d’avoir toujours un sceau de capture avec vous, surtout pendant le cours des missions, puisque c’est à partir de maintenant que l’on peut capturer les compétences élites, tout les Boss d’un certain type, ayant la même compétence élite quelque soit la mission.

A comme oasis d’Amnoun.

Commencer par aller voir le Héros Spectral, pour qu’il vous confie une quête où il vous demande de vous rendre à la Roche de l’augure, afin de rencontrer Zahmut, le grand prêtre ritualiste.

http://img366.imageshack.us/img366/2281/ascension03yv.jpg

Voyons maintenant comment se rendre de l’oasis d’Amnoun à la Roche de l’augure :
  • 1) La première partie du chemin jusqu’au téléporteur peut se révéler pénible pour les nerfs, vu qu’un grand nombre de Scarabée de Jade et de Pierreux Dévoreur sont entre vous et le téléporteur. Les Scarabeés utilisent des compétences de Nécromancien et les Pierreux des compétences de Rôdeurs, donc entre dégénérescence et pièges, le trajet ne va pas être facile. N’essayez pas de passer cet endroit en courant, car arriver devant le téléporteur vous n’aurez pas le temps de l’activer, et tout les monstres des alentours vont se faire un joyeux festin avec vos fesses. Le plus simple reste encore de progresser lentement, mais sûrement.
  • 2) La partie après le téléporteur est nettement plus facile, les créatures rencontrées sont des Hydres et des Minotaures. Les Hydres ne sont pas très dangereuses sitôt qu’elles ont utilisé leur compétence de Météore, il suffit de les prendre au contact car leurs Santé n’est pas très élevée. Les Minotaures, ne possèdent que des compétences de Corps à corps et seul leur épaisse fourrure peut poser problème à quelqu’un qui fait de faibles dégâts. Toutefois il convient de faire attention, car ces groupes de monstres patrouilles dans la zones et si on n’y prend pas garde on peut facilement se retrouver attaqué sur plusieurs front en même temps. Il y a aussi quelques Pierreux, soit seul soit en couple, mais la encore rien de bien méchant.
  • 3) Dernière ligne droite avant la Roche de l’augure, si aucun Minotaure n’est en vue, un petit sprint final est envisageable, car même si quelque Pierreux peuvent surgir de n’importe où, il sont lent et pas doués pour la course.
http://img26.imageshack.us/img26/7453/ascension17fz.jpg

La Roche de l’augure :

Une fois arrivé, vous allez parler au Grand prêtre ritualiste Zahmut, et vous pouvez aller voir comment se présente la Mésa pour vous entretenir avec les 3 anciens commandant d’Elona, Mendoza, Valodor et Johzia. Ils vont vous expliquer ce qu’il faut faire pour pourvoir accéder à l’ultime épreuve de l’Ascension, mais ils sont loin d’être clair dans ce qu’ils disent.

http://img110.imageshack.us/img110/1077/ascension80le.jpg

De la Roche de l’augure au Bief d’Elona :
  • 1) Le royaume de l’Hydre, elles se baladent par groupe de 3 ou 4, et vous attaque alors qu’elles sont bien au-delà du cercle d’agrégation. Encore une fois la meilleure solution est d’avoir un Guerrier blindé avec des sorts de protection qui puisse absorber la première attaque, ensuite, tuer les Hydres est assez facile. Ne pas essayer de courir car les Hydres sont bâties pour le sprint et il est impossible de les distancer suffisamment et d’avoir le temps d’activer le téléporteur.
  • 2) Du sable a perte de vue, et des Drakes des sables, ces bons gros monstres sont un délices après les Hydres, facile à tanker, pas trop résistant, autant éliminer tout ceux qui sont sur votre chemin, car eux aussi malgré leurs air pataud, sont des sprinteurs de première. Quelque fois, on peut aussi rencontrer une Guivre des sables, résistante, mais si tout le monde se met bien autour d’elle, le pauvre bête ne saura plus où donner de la gueule le temps de se faire tuer.
  • 3) Vous voilà presque arrivé, si vous engagez un combat qui commence à mal tourner, autant finir le chemin en courant plutôt que de risquer de mourir bêtement.
http://img26.imageshack.us/img26/4571/ascension23ux.jpg

La mission du Bief d’Elona :

La Mission (ligne rouge)
  • 1) Allez vers le premier Héros Spectral, prenez la boule de cristal et nettoyer le chemin vers le seconde Héros spectral, en suivant la ligne rouge. Minotaures et Creusedunes au menu, rien de vraiment difficile. Attention toutefois, dès que vous aurez donnés la boule de cristal au second Héros Spectral, le chronomètre se mettra en route, le décompte démarre après la cinématique, donc pas la peine de paniquer si quelqu’un ne passe pas la scène.
  • 2) Vous voilà partis pour 30 minutes, première chose, ne pas se focaliser sur le chronomètre, c’est le meilleur moyen de rater la mission. Ensuite il suffit de suivre la ligne rouge en direction du point 2 et d’éliminez tout les monstres qui pourraient se trouver sur le chemin commencez toutefois par les Sages des anciens lorsque le groupe ennemis en contient. Récupérez la 2ième boule de cristal et continuez votre chemin vers le point 3, n’oubliez pas de lâcher le cristal lors des combats, sinon vous êtes le point focal pour les attaquants. Note : Si vous faites la mission seul avec les mercenaires, retournez sur vos pas et déposez la boule de cristal au pied de la colline où se trouve le Héros spectral, les quelques secondes que vous ne perdez pas à allez jusqu’au Héros spectral vous seront utiles pour finir la mission dans les temps.
  • 3) Une fois en votre possession de la 3ième et dernière boule de cristal, retournez vers le Héros spectral et remettez lui les parties manquantes. Eliminez les quelques groupes sur votre chemin, si le temps vous semble un peu juste n’essayez pas de passer en force car les porteurs des boules de cristal pourraient mourir et faire échouer la mission si prêt du but. Félicitations vous avez terminés la mission dans les temps.
    Note : Si vous faites la mission seul avec les mercenaires, rapportez la dernière partie du cristal au Héros spectral et retournez chercher la seconde au pied de la colline.
Le Bonus (ligne verte)
  • a) Allez vers le premier Héros Spectral, prenez la boule de cristal et dirigez vous vers le point a afin d’éveiller le prêtre ritualiste Kahdat qui forme la première des trois partie du bonus, éliminez les Creusedunes qui sont sur le passage, puis nettoyer la route vers le seconde Héros spectral, en suivant la ligne rouge/vert.
    Note : Même si le prêtre meurt sous l’assaut des Minotaures et des Creusedunes ça n’est pas grave.
  • b) Allez vers le point 2 de la mission afin de récupérer la deuxième boule de cristal, en suivant la ligne rouge/vert, puis rendez-vous au point b, pour éveiller le deuxième prêtre ritualiste. Attention, car il attirent tout les monstres sur sont chemin, donc soit vous le suivez à bonne distance, soit vous le devancez, il n’est pas ingrat, car il vous soigne et combat les monstres que vous aurez attirés.
  • c) Dès que vous arrivez en vue des ossement du dernier prêtre ritualiste, ce dernier renaît de ces cendres, et le bonus est terminé.
Il est très facile de faire le bonus en même temps que la mission, il suffit pour cela de suivre la ligne verte jusqu’au point c et ensuite de rallier le point 3 depuis cette position et de terminer la mission normalement. Il n’est pas rare de terminer la mission + le bonus alors qu’il reste 2 ou 3 minutes au décompte d’où l’intérêt de ne pas se fixer sur celui-ci.

Un fois la mission terminée, vous êtes téléporté à la roche de l’augure, revenez au Bief d’Elona par le même moyen, afin de partir vers la mission suivante.

http://img26.imageshack.us/img26/4494/ascension34xu.jpg

Du Bief d’Elona jusqu’à la Rivière assoiffées :

Partie 1, les Gorges de la Destinées :
  • 1) Rien de bien compliqué, le chemin a été fait une fois dans un sens, aucune difficulté a la faire dans l’autre sens.
  • 2) La vallée des Losarus, ils ne sont pas bien méchants, quelques Losarus archers avec des interruptions, les Losaru Illuminés soignent et les Losaru étoilés sont envoûteurs. Surtout il faut éviter les Hydres qui traînent dans les alentours, car autant les Losarus seuls ne sont pas dangereux, autant quand les Hydres s’invitent lors d’un combat cela peut tourner à l’annihilation totale de votre groupe.
http://img26.imageshack.us/img26/7482/ascension42ix.jpg

Partie 2, La rivière assoiffée :
  • 1) Jusqu’au portail de téléportation, quelques Losarus et quelques Hydres, rien de bien méchant. Une fois le portail activer vous arrivez dans une oasis avec pas mal de Losarus dont des Boss, la meilleure chose à faire est de se mettre derrière le téléporteur et de les attirer par petit groupe.
  • 2) Suivez la ligne rouge, et éliminez les petits groupes de Losarus qui pourraient se trouver sur votre route, tant que vous êtes dans la verte vallée rien de bien compliqué.
  • 3) Dès que vous sortez dans la partie sablonneuse en suivant la ligne rouge, vous allez être confronté à des Creusedunes, ne leur foncez pas dessus, car ils sont généralement accompagnés de Scarabées de Jade ou de Scarabées mangeurs de pierre qui se dissimulent dans le sable. Bienvenue à la Rivière Assoiffée.
http://img26.imageshack.us/img26/5944/ascension54nf.jpg

La mission de la Rivière Assoiffée :

Certainement la plus simple de toutes les missions du désert, pour peu que vous ayez le l’œil attentif au chronomètre.
  • A) Ici rien de bien compliqué, il suffit de nettoyer la zone des Pierreux et des Géants des sables afin d’augmenter sont bonus de Moral, ne pas se jeter sur les Géants bêtement quand même, parce sinon les Pierreux vont vous faire votre fête. Il y a 3 géants au alentours du point A et 2 autres dans la zone verte en suivant la ligne rouge vers le point B.
  • B) Ici commence véritablement la mission, tout d’abord il faut bien comprendre que dans les trois arènes la chose qui compte le plus c’est le chronomètre et que tout fonctionne par tranche de 2 minutes.

    1. Première arène, largement réalisable en moins de 2 minutes, il suffit d’éliminez le premier groupe de monstres et ensuite de se jeter sur le Prêtre des oubliés, et de terminer par le boss. Ensuite vous pouvez prendre votre temps pour ramasser les objets lâchés par les monstres et ouvrir les éventuels coffres présents avant de sortir de l’arène pour continuer la mission.

    2. Deuxième arène, un peu de stratégie et de gestion du temps va s’imposer si vous voulez réussir. Dès que vous entrez dans l’arène vous devez rester le plus à gauche possible pour ne pas attirer tout les monstres de la zone, et dans le même temps vous devez éliminez le groupe de créatures qui se trouve directement en face de l’entrée, puis continuer votre progression tout droit afin d’éliminez le Prêtre des oubliés et le boss qui l’accompagne. PAUSE. Avant de continuer avec le groupe suivant il convient d’attendre que le chronomètre affiche 3:50, pourquoi, pour optimiser la tranche des minutes qui va de 4 à 6. Si vous commencez le combat avant 3:50 vous ne pourrez pas éliminer tous les monstres et le Prêtre des oubliés les ressusciteras et les 10 secondes avant la minutes 4, vous permettent d’engager le combat avec le premier des deux groupe de monstres qui protègent le Prêtre des oubliés, ensuite comme d’habitude, le Prêtre des oubliés et le Boss pour terminer. Puis avant de passer a la suite on fait sa récolte d’objets et sa moisson de coffres.

    3. Troisième et dernière arène, commencez par le groupe à droite de l’entrée, puis le prêtre et le boss qui vont avec. Si tout va bien, vous avez terminé en moins de 1:30. PAUSE. Et oui, on va me dire mais il suffit d’attendre 1:50 pour enchaîner le groupe suivant, et je répond, non, pour la simple raison que l’Energie qui alimente les compétences n’est pas illimitée et qu’il vaut mieux démarrer un combat à 100%. Donc vous attendez tranquillement 3:50 pour engager le groupe qui se trouve le plus au Sud-ouest, ici deux groupe de monstres puis le Prêtre des oubliés et son Boss garde du corps. PAUSE. Vous allez cette fois attendre 7:50 pour engager le dernier groupe, vous allez en profiter pour retournez vers l’entrée en rebroussant chemin, de façons à attirer au moment voulus le premier groupe des créatures restantes sans attirer tout les autres en passant bêtement devant l’alcôve du prêtre, puis le second groupe et enfin LE BOSS MOINE avant le Prêtre des oubliés, sinon le boss soigne le prêtre et les 2 minutes seront écoulées avant que le prêtre n’est été éliminé.
Et voilà bien joué, la mission est un succès et le bonus est fait en même temps. Vous allez être encore une fois téléporté à la Roche de l’augure, ce qui va être plutôt un avantage pour rejoindre la dernière mission.

http://img26.imageshack.us/img26/4476/ascension61cv.jpg

De la Roche de l’augure vers les Dunes du désespoir :
  • 1) Après avoir quitté la Roche de l’augure, suivre la ligne rouge, tanker les Hydres comme a l’accoutumé. Il est possible d’utiliser le téléporteur en suivant la ligne verte, mais le nombre d’Hydre évité n’en vaux guère la chandelle.
  • 2) Dans cette partie des Moraines du vautour, on trouve essentiellement des Elémentaires de sables, quelques Griffons du désert, des Géants des sables et une voir deux Guivre des sables, donc la progression jusqu’au téléporteur doit se faire avec prudence, car rien n’est plus pénible que de mourir sous les coups d’une Guivre, alors que vous aviez presque finis le groupe de Griffons.
  • 3) Là encore la possibilité de se faire surprendre par une Guivre à l’approche du téléporteur est très probable, donc la méfiance est de mise avant de se jeter sur les autres monstres qui pourrait être entre vous et le téléporteur. Une fois celui-ci emprunté, vous pouvez courir jusqu’à l’entrée de la mission, ou vous défouler sur le groupe de créatures enchantées qui rode ici, de toutes façons vous êtes arrivé.
http://img26.imageshack.us/img26/9017/ascension79vb.jpg

La mission des Dunes du désespoir :

Cette mission est certainement la plus simple de toute, tant que le but rechercher est l’ascension et que la réussite du bonus importe peu.
  • 1) Du début de la mission jusqu’au point 1, la réflexion n’est pas de mise et l’élimination pur et simple de tout ce qui se présente en face de vous et de rigueur, lorsque vous arrivez au point 1, une Guivre de siège va surgir et commencer à vous bombarder, ne paniquez pas, diriger vous calmement vers la tour pour que le Héros spectral ouvre le pont levis, faite le tour de la tour et éliminez la Guivre.
  • 2) Suivez bien le trajet de la ligne rouge afin d’éviter le Boss qui se trouve en face de vous, éliminez tout ce qui peux vous gêner jusqu’au point 2, arrivé là ramasser le Sceptre de ralentissement et continuer votre progression vers le Boss précédemment éviter, tuez-le, appréciez la cinématique, avant de passer a la suite des événements.
  • 3) Un fois la vidéo terminée, cliquez sur le héros afin qu’il reste là où il est, ensuite approchez vous des Arc enchantés qui sont de chaque coté de la porte et neutralisez-le à distance avec tout ce que vous pouvez. Une fois les Arcs éliminez aller rechercher le Héros spectral pour qu’il ouvre la porte. Maintenant placez vous en plein milieu du passage de la tour et poser ici le Sceptre de ralentissement, et attendez les vagues d’ennemis qui vont se présenter, quand il ne reste plus que le Héros spectral adverse vous pouvez vous jeter sauvagement sur lui.
    A partir de ce moment plusieurs vagues d’ennemis vont s’approchez de votre Héros spectral et vont tenter de le tuer, la manœuvre pour réussir la mission est assez simple, ne vous divisez pas, poser le Sceptre de ralentissement en bas de la pente à gauche du héros, tuez les ennemis qui arrivent par cette direction, ensuite passez sur ceux a droite, puis les suivants jusqu’à ce que la mission se termine. Ne pas s’éloignez du Héros spectral, et si possible ne pas le coller entre les attaques, car les Guivres de sièges le prendront alors pour cible. En parlant des Guivres, si vous vous placez en face du Héros sur un point central elles ne vous atteindrons pas. Félicitations vous avez réussi la mission, l’ascension vous attend.
Note : Il est possible de faire le bonus de cette mission dans le temps où le Héros spectral fait sont rituel, il faut pour cela attendre l’apparition d’un Boss à la tour ouest (à environ 5 minutes de la fin), à ce moment là, il faut se dépêcher de l’éliminer, sans prendre en compte les agressions de la Guivre de siège, puis se diriger vers la tour du sud, neutraliser les ennemis qui y sont, sortir par cette tour, neutraliser le Boss qui est juste dehors, ainsi que les Scarabées de Jade qui vont surgir du sol, et ensuite dirigez vous vers le fortin au sud et tuez les Boss qui se trouvent là pour valider le bonus. Chose importante, ignorez les Guivres, qui sont longues à tuer et n’en valent pas la peine.

http://img110.imageshack.us/img110/410/ascension94md.jpg

L’Ascension :

Allez voir la Grand prêtre ritualiste Zahmut, et descendez a nouveau dans la mésa, droit devant vous le cristal reconstitué flotte au dessus du piédestal et un cercle lumineux brille au sol derrière lui. Marchez dans le cercle, puis sur les trois dalles avec des symboles gravés. Appréciez la cinématique. La dernière étape pour l’ascension reste à faire, vaincre son sosie, chose aisée à faire si vous prenez le temps de se préparer pour l’affrontement.

S comme; comment vaincre son Sosie :

Le but ultime n’est pas seulement de vaincre son sosie, mais de le faire en moins de 50 secondes pour bénéficier du bonus lié à cet état de fait. Je vais détailler pour chaque professions des techniques trouvées ça et là sur des forums et approuvées par l’usage, soit par moi-même, soit par des membres de ma guilde, donc pas de hasard, ni de peut être, ça fonctionne parfaitement si on suit les indications.

Le sosie utilise une hache du chaos comme arme de contact et un arc comme arme de distance, si on bouge sur place de droite à gauche il arrive que les flèches manquent leur cible.

· Guerrier : Dans votre barre de compétences prenez, Frénésie et toutes les attaques les plus puissantes que vous ayez, laissez votre double utiliser Frénésie et à partir de ce moment là, donner toute votre puissance de dégâts. Simple rapide et mortel pour lui. N’utilisez surtout pas Frénésie vous-même, sinon c’est vous qui êtes mort.

· Moine : Dans votre barre de compétence ne prenez que les compétences suivantes ; Affinité Vitale, Souffle de Guérison, Aura de Balthazar et Esprit de Balthazar. La technique est simple, le double va utiliser Affinité Vitale, mais pas vous, lancez Esprit de Balthazar pour gagner de l’énergie à chaque fois que le double va vous attaquez ensuite coller le au corps à corps pour pouvoir lancer Aura de Balthazar aussi souvent que la compétences est rechargée et lancez sur vous Souffle de Guérison (le sosie ne l’utilise pas) si nécessaire.

· Elémentaliste : Pluie de météores et Tempête de feu, ainsi que des enchantements inutiles. Le sosie va lancer tempête de feu, laissé le faire et changer de place avant de vous-même lui lancer Pluie de Météores et Tempête de feu, il est trop stupide pour changer de place et il essayera de lancer les enchantement ruinant du même coup sa barre d’énergie.

· Nécromancien : Prenez 2 ou 3 compétences qui font des dégâts, mais uniquement ceux qui n’utilisent pas le vol de Santé, compléter le reste de la barre par des compétences de sacrifice de point de vie. Le double va utilisez les compétences de sacrifice de Santé et vous allez le finir avec les compétences de dégâts.

· Rôdeur : Prenez 5 ou 6 compétences de Rituel de la nature et complétez votre barre par des compétences à forts dommages, le sosie va commencez par lancez les rituels et vous allez le démolir pendant ce temps là.

· Envoûteur : Prenez Retour de Flammes et Empathie, complétez par des enchantements inutiles. Sitôt en face de votre double lancez lui Retour de flammes puis Empathie, puis faite des mouvements de gauche à droite tout en restant au même endroit, pour l’inciter à vous tirer dessus a l’arc et regardez le se tuer tout seul. Dans la mesure ou il ne vous lance pas Retour de flamme vous pouvez l’attaquer plutôt que d’essayer d’éviter ces flèches, bien que cela n’accélère pas vraiment le processus de son auto destruction et vous expose d’autant plus à des dommages.

Ce guide s’inspire de choses lues dans des articles disséminés un peu partout sur le web, mais compilé et rédigé à ma propre sauce. Tout a été testé en jeu, par moi et des membres de ma guilde, les tactiques utilisées sont valables à la date du 25 septembre 2005. Pour info j’ai effectué les trois missions du désert avec un Guerrier/Moine (sans rénovation), un Moine/Guerrier (châtiment et protection) et un Elémentaliste Feu, à chaque fois seul avec les mercenaires en complément de groupe (Stephan, Alésia, Lina, Orion, Claude). Puis refaites plusieurs fois avec des membres de ma guilde en appliquant toujours les mêmes techniques couronnées de succès à chaque fois.

Gauss le Saigneur
Guerrier/Moine
Maître de Guilde

« Pour Vaincre Ensemble »
.........http://img154.imageshack.us/img154/7495/blason93x1081wv.gif


Je ne vois pas que dire d'autre devant ce travail de titan! (j'avoue ne pas avoir tout lu l'ascencion est une épreuve que je n'ai pas particulièrement apprécié.)
Merci en revanche pour tous les joueurs qui vont arriver
Quel Courage ! Encore bravo ! Bien fait et rien a redire !

PS : Ceux qui ont des builds particuliers genre EL Eau ou autre, si vous trouvez pas de groupe voulant de vous pour des criteres absurdes, les 3 missions sont faisable avec merco.
Je tire mon chapeau ....

Maitenant, le prochain qui pose une question sur l'ascension .......
Je vais le mettre en lien dans le site de ma guilde aussi, car la c'est très impressionnant ....

Fajen Boozlebottle
Toujours à la recherche d'un GvG amical .....
Excellent guide, m'a bien servi


Simplement :

Rivière : mission la plus simple ?

Euh, j'ai mis 30 essais avant de la réussir. Le problème vient pas vraiment de la mission, mais des joueurs, la moitié tombent sur les scorps >_<
Le guide du pet et le guide l'ascencion sont pris d'un autre forum anglophone (ue je ne citerais pas mais si vous voulez les liens, pmez moi).
Il a meme repris les meme screenshots de map que la bas + qqu'uns de son crue (tt de mm). Sinon c a 80% du mots a mots.
Enfin bon, c bien pour avoir la traduc en francais.

Mais au moins les credits pour les personnes qui ont fait le travail original (ca serait dommage de les oublies) :

guide du pets : GammaRay + Son Of Rah
guide complet de l'ascension : GADefence + Fallen_62

A+
Merci j'espère pouvoir réussir mon Ascencion parce que ça fait 45873167 fois que j'essaie mais sans succès encore Merci et j'espère que ce post sera lu par beaucoup de monde et encore encore MERCI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés