[3615 Mylife] Pourquoi ne m'appelle-t-elle pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,


J'ai assez longtemps hésité à créer ce thread, de peur de recevoir les propos un peu trop mordants de certains...mais après tout, j'ai envie d'obtenir l'avis de tous sur la question, quelle que soit la façon de répondre.

Pour obtenir des avis objectifs, il va falloir que je vous raconte une p'tite partie de ma vie, sortez le pop corn (ou de la salle de projection si le film ne vous intéresse pas).
J'vais faire au plus court, n'ayez pas peur.



Il y a de cela 8 ans, en 6e - 5e, j'étais délégué de classe avec une fille, Hélène; on s'entendait plutôt bien. En 5e, elle me dit (via sa copine) qu'elle a des sentiments pour moi, je lui réponds (toujours via sa cop) que c'est réciproque.
Mais cela n'alla pas plus loin, j'étais trop immature à l'époque pour une relation amoureuse.

En 4e, elle changea de collège, je n'eus alors plus de ses nouvelles...ou plutôt si une fois, peu après son départ, via sa cop, où je dus refuser d'aller la voir lors d'une sortie piscine (mes parents étaient trop stricts IMHO, m'interdisant de sortir, d'aller à des annivs, etc etc).



Jusqu'à aujourd'hui, j'ai souvent repensé à elle: que devenait-elle? où était-elle à présent? se souvenait-elle de moi?
Ces 2 - 3 dernières années, j'ai eu vraiment envie de savoir ce qu'elle devenait. Me suis donc mis à la chercher...et, après des mois de recherche infructueuse, suis tombé sur un site mentionnant son nom. J'ai envoyé un mail au site en question, et reçus un mois plus tard une réponse de Hélène, assez brève, m'indiquant qu'elle serait à Paris cet été et me filant son adresse.

Tout heureux, je lui réponds en lui racontant un peu ce que je suis devenu blablabla, en ne précisant pas que je la cherchais depuis un certain temps (pas envie de passer pour un psychopathe serial killer ) et quelques photos en pièce jointe.

Edit: j'ai aussi précisé dans ce mail que j'ai une copine, pour ceux qui penseraient que j'aurais pu être ambigu à ce sujet.
Edit bis: je ne cherche pas à la revoir pour sortir avec elle, c'est clair et net pour moi. Qu'elle aie un copain ou non ne me gêne pas le moins du monde.



J'ai attendu, attendu, attendu...pas de réponse au bout de 2 mois.
Ayant son adresse (elle me l'avait donnée dans son mail), je cherche dans le botin et obtiens son numéro de tel fixe.
J'appelle, tombe sur sa mère, qui me dit qu'elle rentrera à Paris le 10 septembre, étant présentement en tournée avec l'orchestre des jeunes; elle me file aussi son numéro de tel portable.
J'appelle, je tombe sur elle, conversation rapide et banale, elle me dit qu'elle m'appellera à son retour à Paris et prend mon numéro de tel. Elle ajoute aussi qu'elle a bien reçu mon mail mais qu'elle n'a pas eu le temps d'y répondre (trouver 5 minutes en 2 mois est donc si difficile? )



Le 10, j'attends toute la journée près de mon tel portable...et il n'a toujours pas sonné aujourd'hui.
Ma question est simple: Pourquoi?
Pourquoi ne m'appelle-t-elle pas?

Si elle n'avait pas voulu renouer contact avec moi, elle n'aurait tout simplement pas répondu à mon mail de départ et c'était réglé, nop?
Se pourrait-il qu'après réflexion, elle aie décidé de ne pas me revoir? (une nouvelle fois: pourquoi? Je ne pense sincèrement pas lui avoir fait de misères, il y a de cela 8 ans...ni avoir été un chieur via mes très rares mails / appels ces derniers mois).

Me demandant si elle n'avait pas pommé mon numéro de tel, mercredi, j'lui ai envoyé un SMS (c'était le 1er) pour lui proposer d'aller faire la rando roller du vendredi soir...elle ne m'a même pas répondu...pourquoi?



JOLienne, JOLien, selon toi, POURQUOI?

Mathieu, tout triste...
Certains(e) pour des raisons personnelles n'ont tout simplement pas envie de renouer avec le passé.
Elle a surement un autre centre d'interet en ce moment, si tu vois ce que je veux dire
Elle aussi surement peu envie de te revoir se disant que c'est une page de savie qu'elle a tournée (ou quelque chose comme ca)
En tous ca si tu force pas elle toubliera aussi vite que j'ai oublier de descendre les ordures ce matin
Aïe aïe, j'ai peur, cher Rêveur, qu'elle n'ait tout simplement pas envie de te revoir, après toutes ces années.

Avait-elle l'air enjouée lorsque tu lui as proposé de la revoir ? Enthousiaste ?

Après toutes ces années, beaucoup de choses se sont certainement passées dans sa vie et peut-être qu'elle ne ressent pas l'envie, le besoin, l'intérêt de te revoir...
Elle ne ressent certainement pas la même envie que toi, qui manifestement, y tiens beaucoup...

A côté de ça, peut-être que je me trompe, peut-être est-ce pour une autre raison qui n'a rien a voir avec celles précédemment citées.
Exemple : Elle a un copain très jaloux qui refuse en bloc qu'elle te revoie ? Elle a un métier, ou des études très prenantes ?...

En fait il y a une multitude de raisons possible, et pour en avoir le coeur net tu n'as qu'une solution : Lui demander directement. Peut-être sa réponse sera-t-elle rude (ou pas), mais au moins tu seras fixé, et tu arrêteras de te torturer les méninges à échafauder des hypothèses plus ou moins agréables ou réalistes...
Bah elle est peut-être prise..., trop grosse déception elle veut plus te revoir ... , elle a peur de se chopper un rendez-vous embarassant,... ou elle veut juste tirer un trait définitif sur son passé.

Mais met toi deux secondes à sa place... c'est bien zetiez amoureux mais bon le temps a passé elle est partie loin donc vala... si les histoires étaient inversées comment aurais-tu réagis ?

mais bon si elle veut pas te revoir elle aurait pu le dire parce que te faire poireauté la spa cool :x
Donc en gros, tu lui envoies un mail auquel elle répond, puis un autre en disant ce que tu es devenu et que tu as une nana, et plus rien ?

Ptêt qu'elle vois pas l'intérêt de renouer avec un ancien "amour" immature qui habite à perpette sans aucune chance que ça progresse derrière.


-Salut tu te souviens, tu étais amoureuse de moi, ça va ta vie sentimentale ? J'te présente ma nana, chui trop bien avec.

Y'en a qui aiment pas ^^
Le seul conseil que je peux te donner c'est de la rappeler (encore ?) et d'essayer de fixer une date de rendez vous ou savoir si vraiment ca l'intéresse de te revoir.

Il est possible qu'elle réponde non ou oui, bref, mais au moins tu seras fixé, si tu restes dans l'ignorance, ca risque de te faire du mal.
Le truc à mon avis c'est qu'elle s'en fout de toi jpense. Donc elle t'as oublier et ne ta pas rapler. Tu te fais du mal pour rien gars, prend ton courage à 2mains, apelle la et demande lui si elle a envi ou pas de te voir, stou.
Elle est devenue, une fille coincée, pleine de boutons purulents, avec des binocles, et les cheveux grassouillés, et donc, essaye de repousser à jamais le "rendez-vous".

Imo, elle est peut-être pudique, elle a peur peut-être de ta réaction, ça fait un choc de revoir une personne qu'on a pas vu depuis longtemps.

C'est trop frais dans sa tête, laisse la patienter.
Essaie de rappeler à nouveau ... dans 7/8 ans .

Sérieusement, te prends pas la tête, comme dit plus haut, elle a peut-être tout simplement d'autres centres d'intérêts qu'un RV avec un type qu'elle a vaguement connu il y a moult...
(Je suis désolé si ce que je dis te fais de la peine)

Je pense que si elle ne t'as pas appelé, c'est qu'elle ne souhaite pas te revoir, si elle ne fait pas l'effort de se trainer jusqu'à son téléphone pendant cinq minutes, c'est qu'elle ne souhaite probablement pas renouer de liens avec toi.
Tu l'avais pas deja raconté cette histoire?
Meme que ta Hélène est venu a Paris pour un spectacle un truc du genre.

Sinon pour repondre a ta question appele la.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Certains(e) pour des raisons personnelles n'ont tout simplement pas envie de renouer avec le passé.
Tu ajoutes à ça le fait que certaines personnes ne sont pas capable de dire la vérité et préfèrent mentir, en prenant ton n° de tel par exemple, si ça se trouve elle ne l'a même pas noté

Ou sinon elle a vraiment beaucoup de boulot, soucis ou autre.
Une fois il m'est arrivé un peu la même chose...Une ancienne camarade de classe qui me téléphone (pas de news depuis + de 10 ans) et qui me propose une sorte de soirée "retrouvailles" avec tous les gens du collège de l'époque. Sur le coup j'ai été très surprise et aussi étonnée qu'on se rappelle de moi etc, je lui ai dit que ça me faisait plaisir qu'ils aient pensé à moi (ce qui était vrai), que j'allais voir si je pourrais venir.....Mais je n'ai pas repris contact, en fait c'est pas mon truc, j'y peux rien.

En réalité, j'avais pas trop envie de remuer le passé, pas envie de les voir, j'avais tiré un trait sur tout ça. C'est peut être le cas de cette fille aussi...ça n'a rien de méchant mais c'est comme ça, certaines personnes n'aiment pas la nostalgie, revoir de vieilles connaissances, toussa, mais n'osent pas le dire franchement de peur d'être blessants :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés