Question qui m'intéresse: quel coup de dos utiliser ?
En effet pour le moment je suis spé estoc donc j'utilise Perçage (estoc, 0.75), mais quand j'étais spé tranchant j'hésitais souvent entre utiliser:
- Coup Traître (tranchant, 0.85)
- Lame des Ombres (dual, 0.65) + Pénombre (dual, 0.90)
- Tranchant d'Améthyste (anytime tranchant, 0.60) + Tranchant de Diamant (tranchant, 0.90)
Donc voilà ça m'intéresserait par pure curiosité de savoir lequel vous utilisez et pourquoi
Sinon je me pose également la question de l'anytime.
Les dégâts ajoutés à un coup par un style de combat dépendent du GR si je ne m'abuse. Or tous les plus hauts anytimes ont un GR de 0.60, et ce dans chaque ligne. Donc, je me pose la question suivante: pourquoi est-ce qu'on entend partout que l'anytime dual est pourri, ainsi que l'anytime estoc, et que l'anytime tranchant est le meilleur ? Est-ce une question d'effets et de bonus ?
Car si on regarde ça:
- Tranchant d'Améthyste (lvl 29): aucun effet spécial, coût d'endu moyen, dégâts hauts, bonus à l'attaque haut, pas de malus en défense.
- Piqûre (estoc, lvl 8): taunt, coût d'endu moyen, dégâts bas, bonus à l'attaque moyen, haute pénalité de défense.
- Inflammation (dual, lvl 8): taunt, coût d'endu moyen, dégâts bas, pas de bonus à l'attaque, pénalité de défense moyenne.
On remarque que le style tranchant a l'air d'être le mieux sur le papier: aucun malus à la défense, haut bonus à l'attaque, hauts dégâts. MAIS: si les dégâts d'un style de combat sont déterminés par son GR, que signifie cet effet "dégâts" sur le style ? J'ai testé moi-même les caps, Tranchant d'Améthyste, Piqûre et Inflammation ont le même cap, donc le même GR, donc la table est correcte à ce niveau-là.
Si on élimine cette histoire de dégâts puisqu'ils semblent être les mêmes, on en déduit donc que la préférence générale pour l'anytime tranchant est dûe à son bonus à l'attaque ?
Mais y a-t-il eu des tests pour mesurer l'impact de ces bonus ?
Voilà, désolé pour le pavé, et à vos claviers