[Film] Broken Flowers

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai vu hier soir et c'est un bon film. Un peu long parfois peut-être. Par contre je n'ai pas compris ce qui faisait tant rire les gens, j'ai trouvé dans cette histoire moins d'humour que de détresse.

Mais je dois me tromper.
Citation :
Publié par Nisse
Bon, ok.. Des précisions sur ce film svp ? :)))))))))))))))))))))
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Don chépukoi recoit une lettre anonyme d'une ex qui lui dit qu'elle à elevé un môme dont il est le père, sans + de détails. Comme il a pas mal d'exs, il va faire le tour avec un pote pour retrouver son enfant, ce qui entraine complications et désagréments, mais aussi situations cocasses toussa.

Et en fait, c'est la première qu'il avait été voir qui lui a menti, c'est elle qui a envoyé la lettre et à un fils toussa, les boules quoi.
Nan pour la fin, je déconne, j'en sais rien.
Voila, je l'ai vu hier, et j'ai adore. Musique envoutante (du jazz ethiopien), un Bill Murray égal à lui même, capable d'être drôle dans des scènes qui n'étaient pas forcément prévues pour ça.
Jarmuch a bien mis en avant les silences dans son film. Des plans longs, bien plus que la norme actuelle avec des instants ou rien n'est dit, mais assez lourds de sens.
La quête de ses amours perdus se fait lentement et toutes ces femmes peuvent être drôles ou pathétiques.
J'ai passé vraiment un bon moment devant ce film, et je vous le conseille chaudement!
j'ai adoré le film au niveau de la réalisation, de la musique, du jeu des acteurs !

Sa quete est vraiment drole et envoutante, mais la fin m'est vraiment resté en travers de la gorge...bon, ce matin, ca va mieux, j'ai pu bien reflechir et finalement on y trouve son compte mais sur le coup...

ps : je l'ai vu hier soir en VO biensur
C'est Jim Jarmush

Sinon ce film avait ses chances au dernier festival de Cannes, dommage.

J'ai hâte de le voir, Bill Murray roxxe (je vous conseille aussi The Life Aquatic With Steve Zissou sorti récemment).
Bon j'ai pas pu aller le voir aujourd'hui, j'y courrai demain, en attendant petits repères Jarmusch pour donner un peu de consistance au thread :

http://mydivx.lihoman.ru/order/direct/jarmusch/jim%20jarmusch%20-%20video.lihoman.ru.jpg


Ses films les plus "connus" :


1986 : Down By Law

Avec Tom Waits, Roberto Benigni et John Lurie.

Synopsys (Allocine) :

Citation :
Dans le bayou, en Guyane, un monde de malchance et d'ennuis pour Jack et Zack. Ces deux paumes se retrouvent en prison et rencontrent Roberto, rempli de l'entrain qui leur manque. Il les entraine a s'évader.
1989 : Mystery Train

Avec Youki Kudoh et Masatoshi Nagase.

Synopsys (Toujours Allocine) :

Citation :
Memphis, Tennessee, la ville du king Elvis Presley. Un couple de Japonais en pèlerinage, une jeune femme venant chercher les restes de son mari, quelques copains dépressifs et alcooliques vont se croiser sans vraiment se rencontrer dans une sorte de comédie romantique et nostalgique.
1995 : Dead Man

Avec Johnny Depp et Gary Farmer.

Synopsys (guess who) :

Citation :
Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l'Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué. Blessé, il est recueilli par Nobody, un Amérindien lettré rejeté des siens, qui l'identifie d'emblée à son homonyme défunt, le poète anglais William Blake, et décide de sauver son âme.
1999 : Ghost Dog: La voie du Samourai

Avec Forest Whitaker.

Synopsys :

Citation :
C'est au milieu des oiseaux, dans une cabane perchée sur le toit d'un immeuble abandonne, que Ghost Dog étudie un ancien texte samourai. Ghost Dog est un tueur professionnel qui se fond dans la nuit et se glisse dans la ville. Quand son code moral est trahi par le dysfonctionnement d'une famille mafieuse qui l'emploie de temps a autre, il réagit strictement selon le code samourai.
2005 : Broken Flowers

Avec Bill Murray, Sharon Stone et Jeffrey Wright.

Synopsys :

Citation :
Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu'il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Malgré son tempérament casanier, le sédentaire Don se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, Don se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent.
Voilà comme vous pouvez le voir Jarmusch est un incontournable pour tout cinéphile qui se respecte, ses films valent le coup d'oeil, et même plus que ça.
Mon coup de coeur restera Dead Man mais ils se valent vraiment tous.
Citation :
Publié par zlp
j'ai adoré le film au niveau de la réalisation, de la musique, du jeu des acteurs !

Sa quete est vraiment drole et envoutante, mais la fin m'est vraiment resté en travers de la gorge...bon, ce matin, ca va mieux, j'ai pu bien reflechir et finalement on y trouve son compte mais sur le coup...

ps : je l'ai vu hier soir en VO biensur
Je l'ai vu cet aprèm, comme je m'y attendais, j'ai adoré. Bill Muray égal a lui même, pour le jeu des acteurs, je m'inquietais pas.
Par contre, pour la fin, je suis d'accord avec toi :x.

Je l'ai vu en VO aussi, j'avais vu Lost In Translation en VF, et bien aimé la voix du doubleur. Ca m'a marqué en début de film, mais la vraie voix de Bill est pas mal non plus.
Citation :
Publié par Je passe juste...
Dites moi on cherchait un film a voir avec ma chiwie et j'ai trouvé ce film sur allo cine. En VO c'est difficile de l'apprecier sans comprendre l'anglais ?
Y'a les sous-titres, et tu pourras pleinement l'apprécier. Ce film n'est pas à la base de bourrinage de dialogues rapides, bien loin de là.

Si tu as vu Lost In Translation, tu retrouveras la même ambiance de longs silences mais ô combien sublimes

Mdr, ton pseudo gagne une vie irl
J'en reviens, j'ai adoré.

Jarmusch, encore et toujours, c'est tout le génie de ce film et de son réalisateur que d’avoir su transcender le banal thème de la « middle-life crisis » que semblait annoncer le sujet pour aboutir à un résultat qui parle d’une manière unique à chacun d’entre nous, et que l’on garde en soi si longtemps après la projection. De plus, chose importante, la BO colle parfaitement, la scène de 2 minutes avec tout simplement "I Want You" de Mavin Gaye en fond sonore, sans rien d'autre, il ne se passe rien mais ce regard, cette ambiance parlent tellement. Jarmusch, ou comment en dire plus avec un long silence qu'avec un long discours.
Murray incarne incroyablement bien le ton que veut donner Jarmusch à son film, à la fois doux et amer, le tout relevé d'un humour distancié qui rend la comédie mélancolique.

A voir, absolument.
Citation :
Publié par Street Spirit
Jarmusch, ou comment en dire plus avec un long silence qu'avec un long discours.
Murray incarne incroyablement bien le ton que veut donner Jarmusch à son film, à la fois doux et amer, le tout relevé d'un humour distancié qui rend la comédie mélancolique.
Je dirai + que ce genre de scènes sont à l'honneur de Bill Muray. En fait, le rôle a été écrit pour lui, c'est pas lui qui a été choisi pour le rôle. Il avait déjà ce genre de comportement dans Lost In Translation, mais un peu moins.

C'est clair qu'avec le recul, c'est fou comme malgré tant de longs silences, sans mouvements, on s'emmerde pas. .
J'en reviens, j'ai vraiment adoré.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre la fin m'a bien laissé en plan, ce que j'ai cru comprendre c'est qu'en fait Sherry qui le plaque au début aurait fait une mauvaise blague, qu'il n'a en fait aucuns enfants. Et à la fin il s'en est quand même persuadé et pense voir des fils partout, d'ailleurs ils ont tous le même survet de sport. A peu prêt ça ?
Ce n'est pas original mais comme beaucoup de monde en France (surtout) je suis tombé sous le charme du cinéma de Jarmusch, de son coté décalé avec des personnages attachants et souvent perdus dans des situations étranges, mais je n'ai pas encore pu allé voir ce dernier , alors que j'avais foncé dès leur sortie sur l'inoubliable galerie de portraits de Dead Man (en plus adorant Neil Young j'attendais ce film depuis un moment) et Ghost Dog et ses références multiples (Rashomon, High Noon, ...)

Pour les anecdotes sur les repères de la filmographie de Jarmush, il faut signaler son premier film Stranger than paradise qui avait reçu la Caméra d'or (et Cannes avait alors découvert un de ses réalisateurs fétiches où quasiment tous ses films ont passé), Roberto Begnigni apparaît déjà dans Down By Law dans un rôle qui lui colle à la peau à merveille (un italien arrêté pour un meurtre dont on ne saura rien et qui ne parle quasiment pas un mot d'anglais), Joe Strummer bassiste des Clash tient la vedette du dernier sketch de Mystery Train (pour moi un des plus envoûtant des Jarmusch, bercé par le fantôme d'Elvis), après la collaboration sur Dead Man, Jarmusch réalisa la vidéo de la tournée de Neil Young Year of the Horse (suite à l'album Broken Arrow) dont une partie fimé au théatre antique de Vienne, et enfin la curiosité la plus mémorable Coffee and cigarettes sorti au moins 2 fois en vidéo et une dernière fois au cinéma, puisqu'il regroupe des courts métrages, souvent tournés avec les acteurs de ses films du moment (donc un conseil, faites le tour de tous les films avant celui-ci pour ne pas vraiment être déboussolés).

En espérant pouvoir voir au plus tôt ce Broken Flowers que j'attends depuis Cannes et me faire mon idée, il y a certainement dans cette carrière des choses qui peuvent vous attirer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés