la vidéo de lindir!!!

Répondre
Partager Rechercher
La scène du pont se vois souvent, mais en bien moins "esthétique" en général : c'est fumigènes à fond et toute les inf qui rampent et qui s'arrêtent au milieu du ont pour tirer l

Les paras ca se voit aussi assez souvent dans le BEF, la dernière fois que j'ai fais un saut côté Anglo, les JU52 se relayaient à Bruxelles pour larguer sur Aarschot et le premier à décoller avait plus de 40 paras à son bord.
Le pont en general il est toujours cassé oue ^^

Franchement je veut pas faire mon chieur mais on ne voit jamais ca dans le jeu. C'est vraiment trop scénarisé, dans le jeu c'est le bordel, ca arrive pas que d'un pont mais de toutes les directions, avec pleins d'infanterie un peu partout, des chars qui foncent sans les accompagner etc. Le seul truc de vrai c'est la colonne mais c'est du resuply qu'on appelle ca en jeu
En outre, les bombardiers arrivent en general en ordre dispersé, un toutes les 2 à 5 min, seuls les stuka sont à plusieurs et tournent autour de la ville... Quelques fois en jeu on voit des nuées de Stuka organisés vite fait mais c'est tout.
Jamais on ne vera de gros paquets d'inf traverser un pont comme ca meme avec les chars, zont bien trop peur de crever.
Citation :
Publié par fab97233
Ouai ben moi je le traverse generalement a la flotte il le font toujours peter...
Fab et ces ondes négatives... Il te faut juste trouver un autre petit pont pont, n'est ce pas trappeur ?
enfin, si tu en vois un debout, gare aux stukas !

Sinon, F3nt faisait de chouettes vidéos aussi
Citation :
Publié par < Arka >
Jamais on ne vera de gros paquets d'inf traverser un pont comme ca meme avec les chars, zont bien trop peur de crever.
J'avoue que j'ai déjà essayé d'avancer vers une ville (pas forcément sur un pont) en restant derrière un char, mais on meurt très vite...
Avancer derrière un char, c'est se coller derrière la cible principale de tous les chars, canons et avions ennemis du coin. Forcément, on ne vit pas longtemps, vu qu'on prend dans la tête les éclats des obus qui ricochent.

Sinon, les troupes arrivent en général au combat dans un ordre beaucoup plus dispersé que ce qu'on voit dans la video. Plutôt des groupes de 2-3 personnes arrivant en permanence d'un peu partout qu'une grosse masse de 20 gars d'un coup.
Faut pas ce voilé la face si on voit pas des stukas qui arrivent par Dizaines et piques sur leurs cibles tous en meme temps. C'est parceque les joueurs

Soit
*)Joue en solo
*)Ne s'attendent pas les uns les autres meme si ils sont du meme squad
*)Ne sont pas assez entrainé/organisé

C'est plus un problème du coté des joueurs que du gameplay.

Il y a certes longtemps mais ceux qui ont déjà participé à certaines de mes opérations sur le terrain. On déjà vu des chars en formation attaqué des villes, ou organisé un bouchon de canon anti char avec une couverture d'infanterie qui restait à côté pour les couvrirs.

Tout cela demande de la discipline, et c'est vrai que c'est assez rare de le voir dans le jeu. Car beaucoup de joueurs veulent pas se prendre la tete avec la rigueur militaire nécessaire à ce genre de choses. D'ailleur un peu de pub pour les Events réalismes Les Finlandais qui sont si bon dans ses Events il y a surement une raison. Ils ont tous une formation militaire obligatoire tous les ans là bas Sur le terrain il faut les voir jouer c'est quelques choses. Alternance du feu et du mouvement, déplacement tactique avec couverture etc... C'est impréssionnant.

Je dirai donc que le Jeu le permet à vous de trouvez ou de constituer un groupe qui a de la rigueur à ce niveau.

Ceux qui ont jouer avec les SSU vous dirons que l'on jouaient toujours en escouade organisée. Avec Eclaireur, arme de soutien, etc.. avec le niveau tactique que l'on peut attendre d'une petite escouade. Si l'on prenait un char il était obligatoirement multicrewé et les autres mecs en fantassin restait autour de lui pour le couvrir contre les sappers, et un gars partait en eclaireur tous les 100m pour s'assurer qu'il y avait pas de risque de le faire avancer.
Bon je parle de mes souvenirs ce n'est pas de la pub le squad actuellement est inactif je n'ai plus le temps de m'en occupe.

En gros le message c'est ça ne dépend que de vous !











Citation :
Publié par Lindir
Ceux qui ont jouer avec les SSU vous dirons que l'on jouaient toujours en escouade organisée. Avec Eclaireur, arme de soutien, etc.. avec le niveau tactique que l'on peut attendre d'une petite escouade. Si l'on prenait un char il était obligatoirement multicrewé et les autres mecs en fantassin restait autour de lui pour le couvrir contre les sappers, et un gars partait en eclaireur tous les 100m pour s'assurer qu'il y avait pas de risque de le faire avancer.
Bon je parle de mes souvenirs ce n'est pas de la pub le squad actuellement est inactif je n'ai plus le temps de m'en occupe.
Très bons souvenirs du SSU ! Peu de joueurs, mais très bien organisés. On ré apprends à jouer au sol dans WWIIOL avec ce squad


Citation :
Publié par Lindir
En gros le message c'est ça ne dépend que de vous !
Lindir a tout à fait raison. Remuez vos chefs de squad


Ch77
Citation :
Publié par Lindir
Faut pas ce voilé la face si on voit pas des stukas qui arrivent par Dizaines et piques sur leurs cibles tous en meme temps. C'est parceque les joueurs

Soit
*)Joue en solo
*)Ne s'attendent pas les uns les autres meme si ils sont du meme squad
*)Ne sont pas assez entrainé/organisé



Euh...Si !
C'est arrivé la semaine dernière sur...euh....Gouvy !
- 10 Stukas
- 4 FW
- 5 109
....tous groupir.....

Et bien sûr, le seul abruti allié en face en train de voler...j'vous le donne en mille...
Le truc amusant : avant de me faire atomiser, j'ai eu 1 stuka, et c'était...Louloup !

Donc, le solo, qui n'attend pas les autres et qui n'est pas assez entrainé...
Remarque...faut être malade pour voler côté allié depuis Jeudi

Ceci étant, y a quand même un truc qui m'a dérangé dans l'histoire :
Je suis arrivé sur zone à plus de 4000m...j'ai rien vu...NADA, Queue de chiche....Pourtant, j'avais pris le soin de bien regarder partout sur un large tour de contrôle.
Descendu à 3000m, j'ai eu la surprise de me retrouver juste à côté de la formation de stukas...et là, tous les tags (chasseurs y compris) sont apparus ?!?!
Résultat : le temps d'abattre 1 stuka, et hop...la meute de chasseurs au c***....sans pouvoir profiter de mon avantage initial de hauteur, alors que j'avais pris soin de me ménager cet avantage...dans cette éventualité.

Là où je comprends pas c'est : pourquoi je ne les ai pas aperçu lorsque j'étais à 4000m et lorsque le faisais ma SA tranquille ?
Ne serait-ce que 1/2 pixel...
Bref tout le monde s'en fout, mais c'est ce qui pourrit tous les jours la vie d'un chasseur
Le JG77 et les Maraudeurs ont déjà eu ce comportement dans le jeu, très strict et organisé, et donc efficace.

Malheureusement le souci c'est que c'est usant, très usant de maintenir une organisation dans un groupe d'1 ou 2 dizaines de personnes. De plus on ne participe pas à fond au jeu (ou si on le fait c'est au détriment de l'organisation) donc ca peut lasser.

Bref un turn over de leader qui joue de manière réglo dans un squad est la meilleure chose qui puisse arriver.

Et +1 avec tout ce qu'a raconté le Rat
Citation :
J'avoue que j'ai déjà essayé d'avancer vers une ville (pas forcément sur un pont) en restant derrière un char, mais on meurt très vite...
Les boites de conserves sont de véritables aimants

ne jamais monter dessus
ne jamais se cacher derrière

Par contre se planquer 50m en retrait et sniper tous les sapper qui débarque voila la seul utilité que j'ai trouvé aux blindés: Un appot à sapper :"petit petit petit petit..."

Citation :
Le JG77 et les Maraudeurs ont déjà eu ce comportement dans le jeu, très strict et organisé, et donc efficace.
Exact à l'époque du JG77 Akula avait réussi à motiver toute la troupe et à mettre en place une discipline stricte sur le plan tactic, procédure d'attaque, règle d'engagement, formation d'attaque... bref à l'époque on faisait des norias de stukas comme dans la video et en formation plus rapproché encore bref c'était une petite équipe mais pour REtrouver quelque chose d'aussi évolué ingame il faut se lever de bonne heure.

Mais bon faut avouer que ce type de formation NE SERT A RIEN à part faire jolie sur les screenshoot et s'éclater entre ami lorsque les cibles manquent à l'appel en effet dans WWIIOL le Stukas à un rôle de soutient rapproché, pas besoin de 4 avions en formation serré pour piquer sur un tank alors qu'un seul avion peut faire le boulot.

Sans compter la gestion balistique désastreuse de WWIIOL les bombardements massifs des villes ne rapportent rarement rien de mieux qu'un ou 2 damaged.

Maintenant avec le brigade spwning on voit énormément de gros rassemblement assez bien organisé malgré la provenance différente des joueurs(squads, LW...) je n'ai pas assez joué coté allié pour parlé de ce camp mais coté axis la discipline est assez stricte, la majorité des joueurs communiques, répondent sur le chat, obéissent plus ou moins aux ordres donné par les officiers. Les infanterie, couvre les PZ qui font le ménage autour des dépot, pendant que d'autre marquent les cibles pour les Luft...les PARA s'organisent pour tomber dans le dos de certaine défenses trop bien organisé.
messer tu pourras rajouter l'esc66 qui etait en fait le corrollaire allie du jg77 , comme sieur mouchote je fus au ssu et esc66 et que s'obliger a grouper un ressup plus rassembler attendre tout le monde sur le tarmac puis voler en escadrille aevec son ailie chaque paire ayant un role et altitude a tenir et bien moi c'est mon truc et je doit dire etant a l epoque un pilote debutant je restais plus svt vivant en vie que maintenant
Dans le JG77, les attaques de FB m'avaient marqués... Le carroussel de Stuka qui piquait à très peu de temps d'intervalle pour tout péter et pendant ce temps je débarquais mes quelques infs tranquillement ^^

Plus synchro tu meurs !

Le souci c'est de maintenir cette volonté et cette organisation à une masse de joueurs.

Psyco>Bah les raids de He111 en général ca donne ca, mais c'est aussi une question de hasard. Les bombes vont pas tuer des infs fictives
Citation :
Publié par korrig-bzh
messer tu pourras rajouter l'esc66 qui etait en fait le corrollaire allie du jg77 , comme sieur mouchote je fus au ssu et esc66 et que s'obliger a grouper un ressup plus rassembler attendre tout le monde sur le tarmac puis voler en escadrille aevec son ailie chaque paire ayant un role et altitude a tenir et bien moi c'est mon truc et je doit dire etant a l epoque un pilote debutant je restais plus svt vivant en vie que maintenant
L'ESC66 j'ai pas eu le temps de m'en imprégner suffisamment.. Je m'y suis inscrit car Starfix et Akula l'encadrait, mais par manque de temps et de motivation j'ai décroché du jeu à ce moment
et pour repondre a np psycho je dirais que si ca sert de voler en escadrille organisee c pas seulement un groupe qui fait jolie sur objectif chaque paire a un role precis pour la couverture muttuelle et si on gere bien la comm avec les rampants et specialement les embuscades dca cela est doublement efficace , c'est le meme pricinpe que au sol ou un groupe de char qui arrive en echelon pour se couvrir mutuellement avec du soutien inf et atg tt cela avec eclaireurs sera + efficace que les runs bordeliques kon voit svt c'est pareil en l'air les principes tactiques sont universels
Citation :
Publié par korrig-bzh
messer tu pourras rajouter l'esc66 qui etait en fait le corrollaire allie du jg77 , comme sieur mouchote je fus au ssu et esc66 et que s'obliger a grouper un ressup plus rassembler attendre tout le monde sur le tarmac puis voler en escadrille aevec son ailie chaque paire ayant un role et altitude a tenir et bien moi c'est mon truc et je doit dire etant a l epoque un pilote debutant je restais plus svt vivant en vie que maintenant

Yep (que les autres escadrilles ne le prennent pas mal, je n'ai pas pas volé avec eux ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés