Débat sur l'équilibre des classes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leïdine
Je mettrais un bémol quand même sur le Shaman. Non pas sur ses aptitudes (hannnn totem c'est cheated) mais son port d'armure que je trouve au delà de ce qu'il devrait porter. Le cuir aurait largement suffit.
Rhooo et moi qui voulait avoir de la plate... ^^

Je pense que chaque classe pourrait avoir un petit plus mais elles sont effectivement plutot bien équilibrée, tout dépend de la façon de jouer.

Le guerrier pourrait avoir un talent anti-fear vu que c'est quand même la brutas épaisse et que c'est pas le genre à tourner les talons

Le mage, une protection plus efficace contre les domages magiques

Le fufu, non rien il saute déjà partout, c'est suffisement énervant

Les healeurs... des petits pets.

Le chasseur un bouclier

Le paladin... des joueurs sachant le jouer

Le chaman... de la plate, de la bonne, de la plate !!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
On ne va pas dire qu'il est mal stuff avec ça
Moi je parlais surtout pour le gars qui joue sans plus de temps en temps, qui a deux trois bouts de set, du vert et une arme abordable pour ce type de joueur.

Le gars est foutu face à ton copain Elfe ou le sponso MC. Il n'a tout simplement aucune chance.

Je prend cette exemple extrême pour montrer que malgré l'importance de la maîtrise de ton personnage le stuff occupe une place primordiale dans la victoire.
no mais si tu y vas a pwal c'est normal ossi ...

Franchement ca c'est normal que le mec stuffed nique un mec unstuffed. Faut pas comparer l'incomparable. c'est comme si tu faisais un 1v1 contre Schumacher (pitié de moi les acros de f1) avec ta deudeuche

le mec vert c'est normal qu'il se fasse pown bien que le dernier vert (lvl 56-58) est bien mieux en PvP pour certaines classes : mass endu/inte
Pour moi a l'heure actuelle le problème majeur vient non pas des classes même si il ya des petit chose ici et la a modifier mais de l'équipement et notamment des armes.

Blizzard a ajouter des armes extrêmement puissante et facile a acquérir pour toutes les classes qui peuvent s'en servir (guerrier, shaman, voleur, paladin) du coup ils ont des dégâts cac important et même très important pour le guerrier sans se casser la tête.

La lance de korrak c'est l'histoire de réunir 15-20 personnes en fin de BG ...
Les ubber marteau/dague exalté altérac ça prend 2 semaines de BG ...

on est bien loin de ce qu'il faut faire pour récupérer des set d'armure correcte (MC/BWL/worldboss)

Ceci pose de gros problème pour les classes caster qui n'ont pas un équipement similaire offrant du +XX sort facile a acquérir et pour le druide avec un dps fixe (au 60) qui n'a pas bougé depuis une eternité. Le bouclier prêtre ou mage devient une rigolade.

en fait blizzard ajoute des chose sans réfléchir ce qui provoque des gros déséquilibre surtout depuis 2mois ou les dps cac augmente très tres vite.

(je suis druide au passage)
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Pourquoi vous parlez du stuff MC pour warrior en pvp ?
MC c'est un stuff PVE, à part qques babioles, genre anneau de frappe rapide ou les épaulettes.

Sinon c'est Onyxia/Azu et surtout le stuff reward Pvp.
lolz

Bon j'vais te link qq truc de MC qd meme pour ta culture personnelle, ne me remercie pas

Alors on va commencer par hmm allez des armes :

http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18832 Sur Garr pour un dual
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=17104 Bon ok ca drop sur Ragna
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=17076 Idem sur Ragna
http://wow.allakhazam.com/item.html?witem=17182 Bon la j'avoue, bon courage pour le recup...

Je continu avec une babiole comme tu dis, qui pour moi est surement le meilleur anneau du jeu pour mélée atm (loot sur Garr aussi)
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18821

Ensuite viennent 2 pieces d'armures, des gants et une ceinture :
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=19143 Loot sur Golemag
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=19137 Ouai sur Ragna, mais va trouver mieu et fais signe.

Et pour finir, un fusil que j'ai préféré séparer des autres armes cac :
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=17072 Loot sur Golemag


Mais bon comme tu dis si bien, il n'y a rien pour warrior pvp a MC hihihihihihihihi
Ouais enfin Gk t'es un peu de mauvaise foi la.
Tu sais très bien qu'il y'a quasiment aucun item pvp pour war dans MC comparé aux autres classes, et que même si tu arrives à réunir tous ces items (woot 4) bah tu seras en majorité en stuff bleu qd meme.
Citation :
Publié par healeers
Franchement ca c'est normal que le mec stuffed nique un mec unstuffed
Moi je trouverais normal que le mec unstuffed ait une toute petite chance de gagner, là il n'en a clairement aucune c'est ça qui est anormal.

L'écart est tellement énorme que même en étant AFK tu peux gagné si tu reviens à temps
Citation :
Publié par healeers
c'est vrai que les heals tiennent pas tjrs la route en PvP c'est dmge
En effet, dans la Quake Arenna appelée hypocritement Goulet de Warsong par Bliz, je ne soigne que le strict minimum (je suis toujours en forme ombre).

Mais peux-être que depuis la 1.6, cela a changé pour les prêtres (pas joué depuis cette version).
J'sais pas Rayne, dire ca c'est quand meme etre de mauvaise fois aussi, les items que j'ai link sont qd meme vraiment mais alors vraiment abusés hein.

Apres rapport a certaines autres classes ouai c'est sur que vous etes pas forcement avantagé, mais je pense quefaut pas non plus pousser mémé...
Citation :
Non, tu as tout faux : la tu parles d'un chaman qui a 93 points de talents, mais c'est sur que vu de ton petit univers fermé, ça ne doit pas être facile.
Tu dois avoir un problème alors, parce que mon chaman à moi heale sans avoir 31 points en restoration, pose des totems et en additionnant mes WF j'ai facilement 1500+ :/. Enfin bon mon post ct pas pour dire que le chaman était ubber, j'en ai un et je le trouve équilibré, ct juste pour rétablir la vérité.
Et en partant de ta logique c'est pas 93 points qu'il faudrait c'est 163 =)
(antifear pour wawa) :
Citation :
Publié par Charlie motaba
il en a deja plusieurs
Euh... passer en mode Fury (10 sec toutes les 30 sec), et faut être d'avance en Berserk, bref c'est limité. Quant à Souhait Mortel, c'est à 21 en Fury, autant dire que ça concerne pas la majorité. Donc pour une bonne part de wawas, anti-fear = 1 , pour 10 sec, toutes les 30 sec, point barre ! (Notre bijou pvp n'est pas anti-fear NI anti-sheep )

Sinon à propos des stuffs de pve inadaptés au pvp, ben concernant les wawas, on trouve en pve tout autant du stuff offensif que défensif, (Jambieres Indicibles, Anneau de Puissance, Plaque de Blackhand etc... ou encore en armes, qui n'a pas été citée, l'ignoble Obsidian Edged Blade (mon précieux ), et encore heureux car sur certains serveurs, les Altérac sont bien trop rares pour espérer les farmer assez pour se stuffer (et quand on est pas no-life (aucunement péjoratif imo), le stuff épique PVP vaut mieux oublier... ).

Et pour une raison toute simple : en pve comme en pvp, un wawa peut avoir les 2 rôles, tank (boss d'Altérac, porté de flag...) ou damage dealer.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Moi je trouve que toutes les classes ont leur chance, elles ont leurs points forts et leurs points faibles et c'est là ou je rebondis plutôt. Car dans WoW, MMORPG veut vraiment dire jeu en groupe, le duel ça ne sert qu'à amuser les petits nains d'Ironforge...

Points forts :
. Guerrier : tape comme un sourd et encaisse vraiment très bien désormais (stuff venant et arbre de talent modifié)
. Voleur : DPS de folie, pas mal de façon de se battre ce qui le rend puissant et amusant
. Mage : classe super équilibrée, crowd control et DD
. Prêtre : le meilleur soutien et possibilité de varier son style en spé ombre et de devenir mieux qu'un mage
. Druide : super couteau suisse, avec le temps cette classe va avoir de plus en plus d'adeptes, surtout avec une refont de son arbre de talents pour bientôt
. Paladin : increvable, et peut taper très fort en vindicte. une plaie pour les ennemis
. Démoniste : parfois plus dur à tuer qu'un tank, beaucoup de malédictions, le pet en aide, joli nuker
. Chasseur : ubber en PvE, il est très difficile à attraper en PvP si il est bien maitrisé. Ses dégats très bon et ses snare en font un personnage très agréable à jouer

Points faibles :
. Guerrier : Faut vraiment un groupe avec lui pour qu'il jouisse de toutes ses possibilités
. Voleur : stunlock, j'aime pas le easy mode ça m'énerve
. Mage : euh la je vois pas.
. Prêtre : Il lui manque clairement un moyen de défense, les prêtres sont de moins en moins nombreux a aimer le PvP, il leur faut jouer avec un groupe super bon pour résister a des ennemis qui le prennent pour cible
. Druide : son arbre de talent ne crée que des druides restauration, c'est dommage d'enfermer une classe sur une seule branche de l'arbre sous peine d'être mal vu des autres
. Paladin : le manque de styles au CaC, même si ce n'est pas sa vocation d'attaquer à la base, il est tout de même ennuyeux au bout d'un moment
. Démoniste : les pierres d'âmes, sinon il reste très puissant sans défaut majeur
. Chasseur : Une fois au CaC c'est fini, même en spé survie, la portée à améliorer ou la possibilité de tirer au cac a moindre dégats

Voila mon analyse. Chaman je ne sais pas, jamais vraiment essayé
Citation :
Publié par Nolife
Ah zut alors : tu joues Alliance, c'est bien ça?

Bien sur le chaman, c'est trop puissant (surtout avec 90 points de talents), mais si tu gagnes, c'est parce qu'ils jouent mal.



C'est dur le matin de supporter des âneries pareilles!
Difficille de dire un truc sans passer pour un con dès qu'on parle d'un shaman ou paladin ^^

Mais pour ton information , je suis Tauren Druide .... C'est bête !

***
Mais bon , j'ai beau me relire , j'ai jamais sous entendu qui est trop fort ou pas assez .

"Le Paladin est le protecteur vertueux des plus démunis et l'ennemi le plus acharné des Morts Vivants.
A mi-chemin, entre la classe de Guerrier et celle de Prêtre, le Paladin est un puissant combattant très endurant, qui peut utiliser les meilleures armures et lancer de puissants enchantements.
Il combine aussi d'excellents sorts de soins et de protection.
La classe de Paladin est par tradition réservée aux membres de l'Alliance.
La Horde propose en équivalence le Chaman qui contrairement au Paladin est plus orienté magie que combat ..."


Je voyais le shaman plus un mago à totem avec quelques capacités pour ce défendre aux corps à corps , je vois pas ou j'ai dit des conneries plus grosse que le monde :roll:

"Qui a dit Chaman !!! Pfff ! Reroolll Horde au lieu de dire des âneries!!"

Et le Paladins je préfère juste écrire ce petit paragraphe au dessus pour dire ce que je pense ^^
Hum Bonjour un petit avis personnel de ma part

Jouant priest je pense que cette classe niveau heal devrait avoir dans la branche sacré plus de possibilité car le sort de zone pour 31 pts de talents hum comment dire.... complètement inutile, malgrés ca le spe discipline aide pas mal au niveau du regen mana mais une tite pensée sur le sacré serait bien sympa
Pis de toute facon en pvp le prêtre, pour ma part je ne fais que du heal donc.. donc le stuff pvp epique a revoir je pense ..

En ce qui concerne une petite pensée pour le shamy

purge // ça casse les sorts // ca resist tout de même pas mal // j ai des petites pensées pour certains shamy bon heal enfin peut etre la classe qui sort du lot parmis les autres. sans oublié son orion
En Ce qui concerne Warcraft le shamy plutôt de mago avec ces totems et de buff au niveau des % attaques vitesses ect.. je comprends pas un tel changement...

les paloufs certes ca resist bcp, ca heal m'enfin le % de palouf qui jouent bien ...eux... tres minime.. mais en ce qui concerne de tapper il y a mieux c' est un tres bon soutiens defense vouala

mage/rog classe faites pour dd rien a redire dessus en suite les autres classes pas d'attention particuliere..

*reflechi*

Ha si.. quelques logs plus haut, quelques personnes parlaient du guerrier weak... hmu boudiou *se rappelle du pitit jahja ou la marmot* Je vous Hais !
loin de la mais boudiou ca tappe ! bien equilibré je pense a part peut etre pour le pve un meilleur taunt non?

Voili voilou je vous laisse byouuu,
Ebyss
Le chaman devrait pas pouvoir balancer ses totems en combat (meme système que les pieges du chasseur), parce que c est un peu trop la fête du slip (y a que ca qui me dérange chez le chaman)
Citation :
Publié par Tytice
Le chaman devrait pas pouvoir balancer ses totems en combat (meme système que les pieges du chasseur), parce que c est un peu trop la fête du slip (y a que ca qui me dérange chez le chaman)
Bien sur ! et le Paladin devrait pas pouvoir utiliser son bouclier divin en plein combat, et le démoniste pas pouvoir invoquer de démons ...

X_x

c'était ironique hein ta remarque ?

Tutu.
moi je voudrais nerf le dps warrior
rendre plus dur à générer des points du rogue
pour hunter rendre les pieges posables en combat et réduire un peut la distance de tire pour éviter le trou.
et donner au priest la possibilité de générer de la mana.
Citation :
Publié par Dagardel
Réfléchi un peut stp, comment veux-tu arriver a 1000+ avec le lobo ( qui est une dague => arme 1h => arme rapide => dps faible ) ....

Les 1000+ tu les sors avec une arme 2H tres lente, style la masse D'alterac

( deja sortis un 1256 avec la masse de Magmadar, l'écrabouilleur, qui a un dps max bien + faible que la masse Alte ).
J'ai deja du taper dans les 900 avec une arme a une main, ceci dit, y compris la reduction pour DW.
Citation :
Publié par Unsk|PrX
moi je voudrais nerf le dps warrior
rendre plus dur à générer des points du rogue
pour hunter rendre les pieges posables en combat et réduire un peut la distance de tire pour éviter le trou.
et donner au priest la possibilité de générer de la mana.

Ca tien la route, sauf peut etre les pieges en figh des hunter
+1 pour le nerf du warrior mais pas du dps mais de mortal strike tout simplement ... franchement c'est abused un coup instant qui tape fort et qui fait -50% heal pdt lonnngtp. Alors ou on nerf le coup en lui meme, ou on met le -50% heal 5 sec max. Mais la le warrior peut chain le -50% heal ...
Citation :
Publié par healeers
+1 pour le nerf du warrior mais pas du dps mais de mortal strike tout simplement ... franchement c'est abused un coup instant qui tape fort et qui fait -50% heal pdt lonnngtp. Alors ou on nerf le coup en lui meme, ou on met le -50% heal 5 sec max. Mais la le warrior peut chain le -50% heal ...
+2 le wawa devrait porter du tissu même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés