Réintaller Window Millenium !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou amis joliens !

Voila mon pc ram de plus en plus au démarrage donc j'aimerais bien reinstaller Window ! Ici window Millenium !
POur ce faire j'ai creer une disquette d'amorçage et j'ai un cd fournis avec l'ordinateur (acheter ds le commerce)!
Une fois le redémarrage fait avec al disquette j'ai choisis l'option "Démarer avec prise en charge du lecteur cd rom". Ensuite j'arrive a A:\.. Alors la je fais F:\dir (mon lecteur cd) Il y a un fichier Install.exe mais quand je veux le lancer ca me met un message d'erreur
CD101.... (en gros il arrive pas a lire apparemment) et comme choix Echec-Abandon-Réessayer !
Le lecteur cd fonctionne sous window il lit très biens les CD-ROM !

Merci de votre aide !
Est-t'il possible de démarrer ton ordinateur sur le lecteur de CD avec ton Windows Millenium dedans?

Ça serait plus simple je pense dans ce cas là.
Citation :
Publié par Glun
Le problème c'est que le pc est très très limite niveau RAM :/
win 2000 pro dans ce cas, mais surtout pas millenium, c'est vraiment le pire choix...
un 2000 lite bien configuré est ultra léger, tourne sur le p2 266 avec 128Mo dont mes parents se servent pour aller sur le net (avec firefox).
et le cd a un autorun pour l'installation.
On m'a toujours dis Millenium ça pus... mais c'est l'OS avec lequel j'ai eu le moins de problème et avec lequel j'ai jamais formaté.

Mes pcs avec XP sont passé au formatage 3-4fois chacun, ça veut peut être rien dire mais moi j'aimais Me.
Est-ce parce que dans le BIOS tu ne peux pas choisir de démarrer sur le lecteur ou parce que le CD d'installation ne s'exécute pas automatiquement?
Citation :
Publié par Nerggal/HxC
On m'a toujours dis Millenium ça pus... mais c'est l'OS avec lequel j'ai eu le moins de problème et avec lequel j'ai jamais formaté.

Mes pcs avec XP sont passé au formatage 3-4fois chacun, ça veut peut être rien dire mais moi j'aimais Me.
+1
Citation :
Publié par Snoopy
Non sérieu mets 98 SE tu auras moins de problemes...
a noter que windows 98 et millenium ne sont plus supportés par microsoft depuis assez longtemps, que de nombreux pilotes de peripheriques recents n'existent qu'en noyau NT (2000, XP), ainsi que pas mal de navigateurs et autres plug-in...
'il en découle qu'une utilisation de ces OS doit etre réfléchie et pas juste "oh tiens, je vais installer ca, c'est vieux, ca marchera bien".
Si lorsque tu insères le CD d'installation, il s'exécute automatiquement sous Windows, c'est qu'il doit être amorçable, enfin je suppose...

Si c'est le cas, démarre l'ordinateur avec la disquette, puis au prompt tu supprimes la partition principale avec FDISK, comme ça tu n'auras plus le système sur ton disque. Il est probable que tu sois obligé de supprimer aussi les partitions logiques et étendue.

Ensuite tu redémarres l'ordinateur avec le CD.

Si la séquence de démarrage du BIOS est bien faite, sans disquette ni disque dur de reconnu, il devrait, j'imagine, booter sur le CD. M'enfin comme je n'en suis pas sûr, il vaudrait mieux attendre l'avis de Joliens plus confirmés.

D'après ce que j'ai pu lire, le CD devrait être amorçable.

J'ai lu ça aussi...
Citation :
Windows Millenium ne veut pas s'installer ?
Ben je vois pas de quoi tu te plains... à ta place je serais content !

Si j'te dis que s'il veut pas s'installer c'est juste parce qu'il a eu un moment de réflexion et il s'est dit nan je ne frais pas une victime de plus!

Si il peut pas s'installer c'est que t'as un pc intelligent
CD101 c'est "lecteur non prêt".. :/

Essaie de modifier l'ordre de boot de ton ordinateur dans le bios.

En premier tu mets CDROM, puis HDD0 (ton disque dur).

Ne met pas de diskette, boote juste depuis le cd.

Peut être que ça démarrera correctement. (n'oublie pas de bien nettoyer ton cd pour ne pas avoir d'erreur "suwin" ensuite)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés