[RP de groupe] La Mort étrange de Sire Lyutios

Répondre
Partager Rechercher
Un soir de pleine lune, Solarium était en train de se promener dans la forêt lugubre des Arbraknydes.
Il s'arrêta devant un petit lac. Un trou dans les feuilles des arbres laissait passer la lumière pour qu'elle se pose exactement sur le point d'eau.
Solarium se pencha sur le lac, sorti une fiole de sa sacoche et préleva un échantillon de l'eau du lac.

"Si ce poison est transmis par les Wabbits, Lyutios était sûrement au courant du remède, sinon... Non c'est impossible... Il ne se serait pas laisser mourir..."

Solarium se retourna et reboucha rapidement la fiole en la glissant dans sa sacoche, il avait entendu un bruit...
Il chercha du regard le moindre mouvement dans les broussailles.
Une des différentes broussailles bougea.
Solarium glissa sa main sur son bâton attaché dans son dos.
Puis, une chose velue sorti du buisson. Solarium enleva sa main.

"Tu m'as fait peur..."
"Je te fais toujours peur Solarium... Alors ? comment vas-tu mon ami ?"
"Natural, mon vieil ami !"

Solarium serra la main fait d'écorce, l'Arbraknyde lui rendit la bienvenue en la serrant.
Le bois de Natural claqua et grinça puis l'Arbraknyde reprit :

"Alors ? que fais-tu dans cette forêt à cette heure ? Il y a des créatures hostiles qui rôdent..."
"Je... prélevais un échantillon pour des recherches..."
"Des recherches ?"
"Sur, un vieil ami..."
"Qui ?"
"Tu ne le connais pas, c'est Lyutios le Sram, l'ancien chef de la Guilde des Astres Célestes"
"Hum... Lyutios ? Ce nom ne me dit rien en effet..."

La bouche de l"Arbraknyde bougeait dans d'horribles grincement et craquement de bois...

"Que cherches-tu à comprendre ?"
"Sa mort"
"Hum... la mort est une cause naturelle Solarium, on ne peut pas la comprendre"
"Oui, mais il était... malade"
"Malade, dis-tu ?"
"Oui, il disait qu'il avait une maladie qui le rongeait de l'intérieur, puis un jour, il mourut"
"Je suis désolé Solarium, je en connais pas ce type de maladie..."
"Il a dit avoir eut des malaises lorsqu'il fût arrivé pour la première fois sur l'île Wabbit..."
"Ce qui explique ta présence sur le Lac Xort ?"
"Oui, l'eau que j'ai prélevée ici a l'air de correspondre à l'eau que boivent les Wabbits sur leur île, j'ai aussi des échantillons de leur nourriture, et de leur besoins"
"Bien, j'espère que tu trouveras la cause de la maladie"
"Merci, ancêtre"
"Je dois te laisser, le Chêne Mou m'appelle"

Le vieil Arbraknyde se leva dans un bruit sourd, salua Solarium puis marcha doucement vers le coeur de la forêt.

"Je dois montrer ça à Knight" se dit Solarium

Il couru à la Taverne, disposa les échantillons sur une table, et demanda à son tofu-voyageur de porter un message à KnightWolf, qui lui demandait de venir le plus vite possible.

"J'espère qu'il n'est pas trop tard..."
[HRP] Argh, à une heure du mat le post. J'espère (pour moi, vu que je bosse tôt) que tu continueras pas comme ça XD [/HRP]

Le Iop arriva rapidement, en ouvrant la porte de côté de la taverne d'une manière brutale, contraire au calme qui l'habitait d'habitude. Il portait un lorko, couvert d'éraflures, témoignant de combats violents, à la place de son dantgoule habituel.

Voyant Solarium et ses fioles, il s'approcha.
Fleur-de-Lotus se baladait de nuit en ville, restant dans les ombres comme à son habitude. Au détour de la rue menant à la place de la fontaine, elle vit Knightwolf foncer comme un dératé en direction de la taverne.

Intriguée, elle décide de le suivre à distance en prenant soin de ne pas quitter les ombres puis s'approcha de la fenêtre de la taverne donnant sur la salle où Knightwolf est rentré. Il ne lui restait plus qu'à écouter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés