Overlord et Warcryer

Répondre
Partager Rechercher
Je dois admettre que j'ai du mal à trouver des informations sur ces 2 classes... quelqu'un pourrait me renseigner ?

Celles-ci sont utiles en groupes ? recherchées ? Ont-elles quand même une capacité à soloter ? (vu les skill j'en doute mais pourquoi pas...)

Quel rôle en groupe ?
Warcryer = Buffer de groupe, donc très très apprécié par les groupes (normal non?)
Overlord = Buffer de clan/alliance, donc si vous n´êtes pas de son clan ou de son alliance, vous pouvez vous gratter pr etre buffé ~~

Conclusion : Warcryer > Overlord, niveau préférence pr grouper.

L`Overlord doit pexer en guilde ou en alliance, sinon ses buffs ne sont d`aucunes utilités:/

Par contre a partir du moment ou il a une grosse guilde pr xp et faire des sièges, bah Overlord > Warcryer X 1000, car un sort = un buff pr une alliance complète, c`est pas rien.

La finalité de L2 étant les sièges et les prises de fort, je pense qu`un Overlord est bcp mieux qu`un Warcryer, mais uniquement si on a la chance d`être au sein d`une grosse guilde active, et qu`on peut xp avec elle, et son alliance. Si je devais voter je dirai qd même --> ViVa OverlorD <-- ! Car rentrer ds une grosse guilde étant de cette classe, ne doit pas être très complique, tout le monde a envie d`un buffer de clan :]



A toi de juger maintenant :]
Le problème de l'overlord se situe dans sa capacité de solotage quand tu te retrouve seul et que tu n'a pas envie de grouper.

Tu perd le dot ciblé, ainsi que le poison ciblé... la plupart des pouvoirs sont de zone, centré autour de toi; il te faut donc t'approcher et t'exposer au feu ennemis.

Par contre, la maniere de jouer l'overlord change quelque peu de celle du warcryer qui en fait, continue comme si il était toujours un chaman. J'entend par la que tu utilises quand tu es warcryer, la même tactique que lorsque tu étais chaman. Avec overlord, tu change ta tactique

J'ajouterais une chose, les prise de chateaux, et sièges ne se font pas tout les jours, même au sein d'une grosse guilde. De plus l'orc étant rare, tu sera souvent la cible des archers qui te viseront en premier, car ils savent qu'en tant qu'overlord, tu pourrais retourner la situation

Personnellement, j'hésite pas mal a jouer entre ces deux classes... mais je pense me tourner vers warcryer, car on rencontre souvent des gens sympa, et ca me serait pénible de ne pouvoir leur fait profiter de mes buff.

L'overlord es taillé pour la guerre de clan, et il révélera toute sa puissance tandis que le warcryer sera plus accessible pour tous et en groupe et n'excellera que en duel.

- Overlord : pouvoirs ciblé autour de toi, buff de clan et alliance uniquement, possède le sort "silence" ainsi qu'un buff de speed de clan, beaucoup moins groupé mais c'est un monstre de guerre taillée pour les prise de chateau capable de gérer les situations d'urgence. Oublie le solo par contre.

- Warcryer : pouvoir ciblé sur les mob, très bonne capacité au solotage et excellent buff pour le groupe qui avoisine l'efficacité des buffs d'un prophet, bonne classe de duel mais n'apporte pas autant qu'un overlord sur un champs de bataille. très prisé des groupe.

Voila, en espérant t'avoir éclairé
En PvE (hormis pour les raids boss) l'overlord n'est pas un buffer, que ce soit en clan ou pas; ses buffs ne suffiront pas pour faire une partie efficace (pas de haste notamment et ça change tout haste ^^).
Par contre l'overlord a des AE très efficace (AE silence, root, poison, dot de flame, etc).

En PvP et pour les raids c'est différent, l'OL permet de buffer toute une alliance d'un coup pour les buffs de base, il ne reste plus apres qu'a rajouter quelques buffs. Et les AE font des ravages.


Le warcryer par contre est un vrai buffer avec tout les buffs essentiel pour une partie. Il a également des dots/poison mais single target, et un drain (tout comme l'OL); mais en groupe il a rarement la mana nécessaire pour faire autre chose que buffer (et taper au CaC).


Pour résumer:

WC=buffer, OL=AEer + des buffs d'alliance pour raid boss/pvp essentiellement.



Feanorr


PS: au cas zou, AE=Area of Effect, donc sort de zone ^^
Perso, je suis pas tout a fait daccord sur certains points avec vous en ce qui concerne l'Overlord. Au final, l'overlord reste toujours aussi mal connu. (Je vais eviter de parler des sieges)

Effectivement, le WC ne changera pas sa facon de jouer par rapport a sa periode shaman. C'est un tres bon buffeur de party. Il a le dot feu et poison cible qui continue d evoluer apres son 40, oui. Chez l overlord ces 2 dots deviennent dot de zone. Mais en party, ces 2 dots, cible ou AOE, a peu d importance s'il y a un sleeper dans le groupe. Au pire l'overlord peut sleeper lui meme.

L'overlord, lui, aura la possibilité de jouer de facons differentes. Occasionnellement, il peut tanker, ou debuffer, ou buffer, voir meme jouer les DD (ca depend bcp de l'equipement aussi, le role qu'on veux jouer). Pour résumé, si on prend les 3 autres classes d'orcs, en fait l'overlord, sait tout faire, mais en moins bien, moins puissant. Mais il sait quand meme un peu tout faire (je precise occasionnelement), en plus de sa specialité qui est le debuff de zone. Dailleurs, pendant la quete de classe Overlord, le pnj te bourre bien le crane a te dire que l'Overlord, sont en quelques sorte ce qui mene la tribu des orcs au combat. Background Site offciel --> "The Overlord is a Shaman who is a candidate for tribal leader ...... "

L'overlord buff clan/alliance oui. Mais en party clans, il peut tres bien assumer une bonne partie des buffs, pour soulager les mp du buffeur attitré (meme si vous avez que 4-5 de votre clan dans la party). Pour rappel l'overlord buff : might - shield - guidance - evasion - mdef - accumen - ShieldBlockRate (tres apprecié des tanks) - et Zerk (le WC c'est Haste, l'OL c 'est Zerk) et WW pour le ptit dernier.

- Le solo : le solo est tout a fait possible, autant que le WC, pour peu que tu sois suffisemment bien equipe. Avec en plus le coup des bsps. Le drain de vie des OL et WC (on a le meme), sauf erreur de ma part, est le plus puissant du jeu. Avec, une bonne matk, le peu de vie perdu sur un mob, est aussi vite recupéré avec un drain/bsps, voir des fois t'en recupere au dela. Sans oublier Soul Cry, un buff qui utilise des mp en constant, mais qui boost la patk de facon significative.

- Le point fort de l'Overlord (hors clan/alliance) : SOUL GUARD en pve ou pvp
Soul Guard est comme soul cry, sauf qu'il augmente la pdef. Et c'est ce qui permet a un overlord de tanker de temps en temps. Des chiffres pour mieux expliquer. Avec un soul guard lvl4 (lvl56), en robe, l'overlord passe de environ 500 de depf à environ 980 de pdef. Je connais un OL 62+, qui a choisit de jouer en heavy ---> pdef avec soul guard, environ 1500. La consommation de mp reste raisonable pour pouvoir tanker des mobs costaud, tout en lancant des drains de vie si besoin. C'est tout aussi efficace en pvp hein

- La partie "invisble" en party (meme non clan/alliance)
Les debuffs de zone (l OL n'a que des debuffs AOE). Le probleme du debuff, c'est que souvent, seul la personne qui cast sait ce qu'elle a fait. Je parle pas de sleep ni root ni para la, ni des dots feu et poison.
Contrairement a ce que bcp croit, le dot feu et poison, l'OL s'en sert tres peu, voir quasi jamais (c'est mon cas en tout cas). Dans une party equilibré, le mob prend suffisement de degats, et le cast des dots est plutot long.
Le plus souvent, les plus rapide a caster aussi, sont un debuff de vitesse de combat du mob, et aussi un debuff de l'accuracy (stat qui influence le hit/miss ratio). Pas besoin d'avoir fait une grande ecole, pour comprendre qu'un mob qui tape 2 fois moins vite, et qui miss 1 fois sur 3 (ou 4), c'est moins degats sur le tank, donc moins de heal a faire etc etc ...
Bien sur, faut que les debuffs passent, mais leur effet n'etant pas tres visuel comme un root de mass ou un sleeping cloud ou un silence de zone ou encore un para, personne ne s'en rend compte, a part ce qui sont vraiment attentif a la vitesse de frappe du mob, ou les miss pour celui qui encaisse.
D'autres debuffs de zone, sont aussi tres interessant, mais ces 2 la, sont les plus important.


Les points faibles de l OL:
- Tout ces ptits plaisir dans la diversité de jouer, arrive un peu tard. Tu le ressens vraiment a partir du lvl 48-52.

- l'amulet Heart of paggrio, l equivalent de chant of life (heal over time) est tres dur a avoir. Uniquement par la quete "Wish potion", sauf si ca ete modifie avec C3. A une epoque, j'en voyais vendre l amulette a 10M a giran.

- un clan pour progresser plus vite. Parce que justement, vu que peu connaisse vraiment, t auras du mal a party. Limite certains te diront tu sers a rien. Ils preferont un Warcryer justement.

- pour le clan toujours, si dans ce "dit" clan, il y a deja un OL plus haut lvl, ben tu risques de sentir une petite frustration, sauf si le clan est bien organise. C'est rare un clan avec 2 OL (alliance c est autre chose)

- ca coute cher quand meme au quotidient un OL . Potiellement, SS + SPS/BSPS. ca depend de la party aussi.


Voila en gros ce que j'avais a dire.
Overlord 56+
J'ajouterais qu'il manque un truc au warcryer pour vraiment t'amuser un peu plus, car à part ses buff dans le groupe, tu pars généralement au charbon taper avec les autre et c'est tout. Un petit heal qui coute cher de temps en temps, un petit dot ( quand il passe ), mais pas de soul guard, de silence... le truc en plus quoi


Lo'verlord possède une batterie de sort qui permet de s'exprimer dans les moment difficile, mais comme il à été dit plus haut, ca ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil, tandis que le warcryer jouera dans la continuité du shaman avec ses buff
Une petite question en passant : vaut il mieux utiliser les armes fists ou les batons? (blunt ou etc)? ou un combo des deux?

Qqn peut expliquer les avantages/inconvenients de chaque arme et éventuellement les différences pour WC et OL?
Pour le choix de l'arme WC et OL meme combat.
Le choix reste vaste. L'avantage d'une blunt, reste le stun. Mais on peut jouer sans.
Dans l'ideal je dirais une arme avec une bonne matk de preference, quelque soit le type pour l'Overlord. Apres chacun il fait comme il veut, du moment que c'est beau et efficace.


A noter aussi que l'Overlord reste vraiment une classe a part (comme l'artisan en fait).
Aucune subclass en Overlord n'est possible.

T'es Overlord des le debut, ou tu le seras jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés