Les missions "farm" qui valent le coût.
Les missions scénarisées qui valent le coût
Astoria in D minor (@The Cheshire Cat)
ID d'aventure : 41565
Longueur : 5 missions
Langue : anglais
Niveaux : 20-29
Description : L'histoire tourne autour de Dark Astoria et du brouillard qui règnait sur cette zone, et dans lequel une mère et sa fille se sont perdues... Le créateur de cette SA a joué sur tous les éléments à sa disposition pour installer une atmosphère de confusion et d'angoisse. Pensez bien à lire TOUS les textes et TOUS les indices, sans quoi vous risqueriez de passer à côté de l'intérêt de la SA. Le
topic US qui lui est consacré donne quelques éclaircissements sur l'histoire, à ne lire que si vous l'avez terminée bien sûr.
Signal: Noise (@The Cheshire Cat)
ID d'aventure : 341194
Longueur : 5 missions
Langue : anglais
Niveaux : 20-29
Description : Vous vous promenez dans une Dark Astoria qui semble totalement à l'abandon, laissée à la merci des créatures qui sa cachent dans le brouillard. Quand soudain, un écran attire votre attention, il semble que quelqu'un appelle à l'aide... Comme
Astoria in D minor, le moindre élément susceptible de créer une ambiance particulière et oppressante a été utilisé (bio d'un personnage, souvenir...). Ici l'auteur joue beaucoup sur le vide et l'abandon, donc il ne faut pas s'attendre à voir pleuvoir l'XP et les mobs. La dernière mission est peut-être un peu décevante, mais la SA est tout de même à faire, pour découvrir des façons originales, inspirées, dans tous les cas brillantes, d'utiliser les possibilités du créateur de missions.
Ignition of the machine (@The Cheshire Cat)
ID d'aventure : 318983
Longueur : 3 missions
Langue : anglais
Niveaux : 25-32
Description : Il s'agit d'aider un scientifique qui a créé une androïde ultra-perfectionnée et très puissante, et qui se retrouve confronté à plusieurs soucis : des ennemis convoitent l'androïde, il faut aussi la "sortir" un peu pour enrichir ses programmes via de nouvelles expériences... Le genre d'histoire dont on croit deviner la fin assez rapidement, sauf qu'en fait ça ne se termine pas vraiment comme on l'aurait pensé. Ne pas oublier de lire le souvenir de fin, qui fait partie intégrante de l'histoire et lui donne un éclairage inattendu. De bonnes surprises donc, avec un souci du détail habituel chez
@The Cheshire Cat.
Plusieurs petites références à des œuvres cyberpunk aussi, dans les noms des missions ou des personnages.
Papers and Paychecks (@PW)
ID d'aventure : 298290
Longueur : 5 missions
Langue : anglais
Niveaux : 33-44
Description : Lassé du travail de super-héros, on décide d'opter pour un mode de vie plus stable, avec un travail à heures fixes et la paye qui tombe à la fin du mois. On tape donc à la porte de Crey, qui nous propose au début un travail peu glorifiant, mais on est prêt à monter les échelons très vite
Beaucoup de bonnes idées et de nombreuses touches d'humour sur le thème du travail de bureaux (et de la TF Manticore
), avec une fin originale et tout à fait dans le style des missions de disposition.
Attack of the 50 Foot Villain (@PW)
ID d'aventure : 363366
Longueur : 1 mission
Langue : anglais
Niveaux : 41-54
Description : En revenant d'un voyage dimensionnel à travers le portail du technicien Naylor, on réalise qu'on est devenu un géant, avec une irrépressible envie de ravager la baie de Tokyo. On tape des tout petits gens tout du long, avec des clins d’œil aux films de Godzilla et à certains mangas / animes. Une idée de départ très originale, des situations bien trouvées et beaucoup d'humour dans les textes.
Fusionette Incarnate (@PW)
ID d'aventure : 497003
Longueur : 3 missions
Langue : anglais
Niveaux : 40-54
Description : Fusionette a besoin de notre aide pour battre Trappe qu'elle n'arrive pas à soloter et débloquer ses pouvoirs d'incarnés. Tout le monde connaît Fusionette et sa façon d'être, et elle est exactement comme on l'attendait. Pas mal de petits détails biens vus qui rappelleront des souvenirs à ceux qui ont fait et aidé à faire la SA de Ramiel pour débloquer l'Alpha, des jeux de mots assez rigolos... Une histoire légère qui permet de passer un bon moment.
A Warrior's Journey - The Flower Knight Task Force (@PW)
ID d'aventure : 260284
Longueur : 5 missions
Langue : anglais
Niveaux : 45-54
Description : Comme son nom l'indique, il s'agit d'une SA donnée par Flower Knight, la jeune archère asiatique qu'on sauvait dans la précédente version du tutorial héros. Elle se déroule dans une dimension alternative, ambiance Japon médiéval, où les habitants de Peragon sont menacés par les troupes de Lord Kumo depuis la mort de Lord Setaetsomon. On ne met pas longtemps à comprendre quelles factions sont transposées ici
Sachant que pour compliquer le tout, nous ne sommes pas les seuls à nous intéresser à cette dimension...
Une histoire intéressante qui porte la marque de fabrique de @PW : plein de bonnes idées partout et des petits clins d’œil amusants. Attention à prévoir un personnage qui solote bien ou une petite équipe pour les métas de fin.
The Cosmis Crisis (@Xanatos)
ID d'aventure : 536183
Longueur : 5 missions
Langue : anglais
Niveaux : 45-54
Description : une SA à l'ambiance résolument super-héroïque et très facile. Comme l'explique l'auteur, c'est surtout l'histoire qui est importante. Beaucoup de textes donc (anglophobes s'abstenir) et certaines missions où on ne combat quasiment pas, voire pas du tout. Comme
Signal: Noise, jouer cette SA permet de découvrir des façons très originales d'utiliser les possibilités du créateur de missions pour raconter une histoire, autrement que par des missions remplies d'ennemies à vaincre ou à ninjater. Mon seul reproche serait que le combat de fin manque un peu de la dimension épique à laquelle on aurait pu s'attendre, mais au moins les personnages qui ont un peu du mal à soloter n'auront pas à abandonner face à un méta increvable.
Les missions créées par les JOLiens, qui valent forcément le coût.
Le destin de Rapidity
ID d'aventure : 67845
Longueur: Moyenne d'après l'architecte. 2 missions
Description : Il s'agit d'empêcher une technicienne de laboratoire de mal tourner. On y croise des séïdes d'arachnos, ainsi que des riktis. Un chef élite original, ainsi qu'un sbire associé.
Combattre la mutation ?
ID d'aventure : 168245
Longueur : Moyenne - 4 missions
Range : Cet arc de mission est équilibré pour être joué tant en solo qu'en équipe, pour des personnages de niveau 10 à 16.
Difficulté : Moyenne.
Moralité : Héroique
Description : Dans le cadre du démantèlement d'un trafic d'o.g.m. entre Paragon City et le Canada, un enquêteur Canadien se rend à Paragon City afin d'y rechercher des preuves. Il se heurte cependant à des difficultés administratives vu qu'il se trouve en dehors de sa juridiction. C'est pourquoi il fait appel à vous pour l'aider à inspecter un entrepôt suspect.
Cette enquête de routine révèle une tentative de mutation des enfants d'échelle mondiale. Parviendrez-vous à contenir la menace ?
Pour plus de re-jouabilité, les cartes des missions 1 et 4 sont réglées en aléatoire parmi un set donné.
Cette SA se base sur le background de City of Vilains.
Pour plus de renseignement, je vous invite à découvrir ou redécouvrir la SA du
Dr Dmitri Krylov et ses Spetsnaz Commandos, contact de niveau 10-14 à Cap au Diable.
La seconde Story Arc du Dr Dmitri Krylov est également jouable via les missions flashback d'Ouroboros : After the wall fell
À la recherche de la relique perdue
ID d'aventure : 90328
Longueur : Moyenne - 3 missions
Range : Cet arc de mission est équilibré pour être joué de préférence en équipe pour des personnages de niveau 45 à 50.
Difficulté : Moyenne.
Moralité : Héroique
Ennemis notables :
• mission 2 : AV - Scott Mac Fury - [custom]
• mission 3 : Av - Déesse Bellalisa - [
The Goddess Hequat]
Description : Les infâmes Katz ont dérobés la relique sacrée des Pandalas. Si celle-ci n'est pas retrouvé au plus vite, leur tribu dépérira ! Sauvez le peuple Pandala, partez à la recherche de la relique perdue.
The path of the Mercenary
ARC ID : 280265
Longueur: Short.
Range : 1-54 (Team et Solo friendly)
Difficulté : Moyenne. (j'ai eu des retours dans les deux sens : facile/moyen)
Moralité : Neutre... Mercenaire quoi.
Description : Vous êtes Héros/Villain, ok. Mais pensez-vous pouvoir endosser le rôle d'un mercenaire ? Au moins, vous pouvez essayer.