[Wiki] Pêcheur / Poissonnier

Répondre
Partager Rechercher
On ressent déjà cette frustration et mauvaise ambiance sur le forum, alors j'veux bien croire que celui qui pêchera à tes côtés va en chier

Ca t'a déjà été dit des tas de fois, mais tu n'es pas obliger de faire un voile tout seul, tu as tas d'autres moyens de l'obtenir plus rapidement.

Et comme l'a dit Helyea, le plus grand nombre de pêcheurs sur un fuseau horaire plus large devrait augmenter la production de poissons rares.
Citation :
Publié par bboyphysix
Le problème moi que ça me pose en particulier c'est que ça amène la frustration et la mauvaise ambiance entre les joueurs , j'ai connu ça les premiers temps ou je pêchais entre les joueurs qui campaient sur les maps kralamours et les bots c'était horrible , mais ça demande d'avoir connu ceci pour s'en rendre compte.

Après y'aura une hausse du temps de craft du voile et de son prix je pense aussi et c'est un problème.
On devrait pas mettre des mois pour avoir un item...

Mais bref.
Comme il t'a déjà été expliqué, le voile n'est pas un item ou il est rentable de tout farm soit même. Tu peux le faire, tu en auras la satisfaction de l'effort accompli mais c'est tout. Vu le nombre de craft qui ne sont pas rentable à drop, en laisser quelque un, c'est pas un mal, surtout quand c'est une des meilleures cape du jeu (pour un item 191 ).

Tant que la production de poisson rare n'est pas trop basse, le temps de craft d'un gars qui veut tout drop, on s'en fiche, LE CRAFT N'A PAS ETE PREVU POUR.

Pour la mauvaise ambiance que cela apportera, je te rejoins fortement, mais elle sera surement du fait qu'on est trop habitué à farm tout seul sur serveur mort et donc avoir tout les poissons (CF mon message plus haut sur le production de poissons rares réparties sur un plus grand nombre de joueur). Néanmoins, le problème de l'ambiance n'est pas seulement présente pour le métier pécheur.

Rate quelques challenges/succès dans un groupe PU, fait des missplay ou des moves que les gens ne comprennent pas en koli et tu te fera insulter à coup sûr. Il faut juste un système de report beaucoup moins chiant que celui actuel.

/who /time screen, paint, ankabox, trouver le modo qui répond, prier pour que l'ankabox ne bug pas (j'ai un mal fou à l'utiliser sur navigateur) c'est chiant au possible. Personnellement je ne report plus personne parce que c'est chiant. Alors qu'un bouton + une explication, avec un système de screen IG serait plus simple.
Citation :
Publié par Helyea
Comme il t'a déjà été expliqué, le voile n'est pas un item ou il est rentable de tout farm soit même. Tu peux le faire, tu en auras la satisfaction de l'effort accompli mais c'est tout. Vu le nombre de craft qui ne sont pas rentable à drop, en laisser quelque un, c'est pas un mal, surtout quand c'est une des meilleures cape du jeu (pour un item 191 ).

Tant que la production de poisson rare n'est pas trop basse, le temps de craft d'un gars qui veut tout drop, on s'en fiche, LE CRAFT N'A PAS ETE PREVU POUR.

Pour la mauvaise ambiance que cela apportera, je te rejoins fortement, mais elle sera surement du fait qu'on est trop habitué à farm tout seul sur serveur mort et donc avoir tout les poissons (CF mon message plus haut sur le production de poissons rares réparties sur un plus grand nombre de joueur). Néanmoins, le problème de l'ambiance n'est pas seulement présente pour le métier pécheur.

Rate quelques challenges/succès dans un groupe PU, fait des missplay ou des moves que les gens ne comprennent pas en koli et tu te fera insulter à coup sûr. Il faut juste un système de report beaucoup moins chiant que celui actuel.

/who /time screen, paint, ankabox, trouver le modo qui répond, prier pour que l'ankabox ne bug pas (j'ai un mal fou à l'utiliser sur navigateur) c'est chiant au possible. Personnellement je ne report plus personne parce que c'est chiant. Alors qu'un bouton + une explication, avec un système de screen IG serait plus simple.
Même pas ^^ ce soucis était présent en 2009 quand j'ai commencer la pêche ; les maps étaient pleines de pêcheurs c'était la guerre et j'ai pas envie de revivre de situations similaires.

Après on verra avec la fusion si les modérateurs seront plus actifs et plus accessibles.
C'est marrant, moi les souvenirs que j'ai de l'époque où il y avait encore du monde qui pêchait et qu'on était plusieurs à se battre les spots dans une zone c'était justement la bonne ambiance qui régnait avec les autres pêcheurs (peut-être que Sumens est le serveur qui était doté de la meilleure population à l'époque ?). Et la stimulation provoquée par le fait de voir un mec pêcher sur une map et d'être content à chaque fois que j'arrivais à choper un spot. Au final peut-être que c'était moins rentable que de pêcher tout seul mais c'était nettement plus enrichissant. Après, si tu veux faire ton voile tout seul, n'hésite pas à contacter des mecs qui ont des serveurs privés histoire qu'ils t'expliquent comment faire le tien et tu pourras être seul sur toute la map, personne te volera tes poissons et tu n'auras aucune mauvaise ambiance à supporter (ou provoquer ?). Enfin bref, simple question de logique, même si l'offre finit par ne plus répondre à la demande, le prix des poissons va exploser et donc pas de problème de rentabilité de la pêche, je ne suis pas inquiet.

|Modéré par Norixet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon1.gif|

Dernière modification par Compte #471329 ; 30/03/2017 à 17h16.

|Modéré par Norixet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon1.gif|

Dernière modification par Compte #471329 ; 30/03/2017 à 17h16.
Citation :
Publié par Helyea
Tant que la production de poisson rare n'est pas trop basse, le temps de craft d'un gars qui veut tout drop, on s'en fiche, LE CRAFT N'A PAS ETE PREVU POUR.
En fait, ça ne serait probablement pas un problème si le voile n'était pas un must-have. Là on se retrouve dans une situation où tout le monde veut un voile, du coup virtuellement tout le monde est en concurrence pour crafter SON voile, et du coup non, dans cette situation, on ne se fiche pas du temps de craft pour un mec qui veut tout drop .
Citation :
Publié par Eguel
En fait, ça ne serait probablement pas un problème si le voile n'était pas un must-have. Là on se retrouve dans une situation où tout le monde veut un voile, du coup virtuellement tout le monde est en concurrence pour crafter SON voile, et du coup non, dans cette situation, on ne se fiche pas du temps de craft pour un mec qui veut tout drop .
Si tu pêches pour craft ton voile, tu vas pécher tout type de poisson j'imagine, dès que tu as un poisson rare, tu ne vas pas pour autant arrêter de pécher ces poissons ? Tu auras donc un surplus de poisson rare à vendre en plus de ceux nécessaire pour craft ton voile.
Si tu ne veux pas les vendre pour ensuite acheter un poisson rare que tu n'arrives pas a chopper et que tu t'obstines à essayer de l'avoir malgré qu'en péchant et revendant d'autres poissons tu puisses ensuite acheter ton poisson manquant, ben revoyez la logique de votre idée ^^' (sans animosité hein).

Et je prend en exemple le cas ou tu veux seulement pécher et pas faire d'autres activités plus rentables pour acheter des poissons/le voile, parce que si tu aimes la pêche dans le jeu, et que tu VEUX faire des kamas avec, je ne vais pas t'en empécher, je pourrais nourrir mes muldos avec les poissons que tu pêche
Citation :
Publié par Helyea
Si tu pêches pour craft ton voile, tu vas pécher tout type de poisson j'imagine, dès que tu as un poisson rare, tu ne vas pas pour autant arrêter de pécher ces poissons ? Tu auras donc un surplus de poisson rare à vendre en plus de ceux nécessaire pour craft ton voile.
Si tu ne veux pas les vendre pour ensuite acheter un poisson rare que tu n'arrives pas a chopper et que tu t'obstines à essayer de l'avoir malgré qu'en péchant et revendant d'autres poissons tu puisses ensuite acheter ton poisson manquant, ben revoyez la logique de votre idée ^^' (sans animosité hein).
En fait, je pense que c'est déjà ce qu'entendent les gens par "pêcher leur voile" en fait, ce ne sont pas tous des gens bornés qui refusent de communiquer avec le monde extérieur. Et quand bien même ils le seraient, vu que le souci se concentre essentiellement sur les poissons rares HL, qui ont tendance à ne pas se trouver sur les mêmes spots, ça ne changerait pas grand chose au problème .
Bonjour, j'ai repris pécheur depuis hier, et je suis assez étonné, j'ai trouvé aucun devblogs confirmant cela, mais j'ai l'impression que les taux de drop sur les protecteurs ont été augmentés. Je m'explique : J'ai un stuff à 665PP, soit 3,33%, avec mes idoles je monte à 4,22%, mais avec le bug d'affichage, ça doit être beaucoup moins. Pour autant, en une quarantaine de dévoreurs, j'aurais dû drop en moyenne 2 poissons rares en prenant des challs de ~ 60%. Or, il se trouve que j'ai drop 9 poissons rares, dont 3 quichottes en 4 dévoreurs d’espadon, donc soit je suis ultrachanceux, ce qui est étrange vu qu'en 6 ans de FM, j'ai jamais eu de chance et j'ai plus perdu que gagné, soit les taux ont été augmentés.

Voilà, si vous avez des expériences similaires, partagez les, histoire de voir ce qu'il en est.
Citation :
Publié par Anythings
Bonjour, j'ai repris pécheur depuis hier, et je suis assez étonné, j'ai trouvé aucun devblogs confirmant cela, mais j'ai l'impression que les taux de drop sur les protecteurs ont été augmentés. Je m'explique : J'ai un stuff à 665PP, soit 3,33%, avec mes idoles je monte à 4,22%, mais avec le bug d'affichage, ça doit être beaucoup moins. Pour autant, en une quarantaine de dévoreurs, j'aurais dû drop en moyenne 2 poissons rares en prenant des challs de ~ 60%. Or, il se trouve que j'ai drop 9 poissons rares, dont 3 quichottes en 4 dévoreurs d’espadon, donc soit je suis ultrachanceux, ce qui est étrange vu qu'en 6 ans de FM, j'ai jamais eu de chance et j'ai plus perdu que gagné, soit les taux ont été augmentés.

Voilà, si vous avez des expériences similaires, partagez les, histoire de voir ce qu'il en est.
Me semble pas que quoi que ce soit ait changé et 40 dévoreurs c'est loin d'être un échantillon représentatif, tu as donc simplement eu de la chance.
Yep, tout simplement de la chance, si si, ça peut arriver à tout le monde.

En revanche, j'avais cru comprendre que les idoles n'augmentait pas le taux de drop de poissons rares, je me trompe ?
Citation :
Publié par Ghalaksee
Perso je suis en 736PP et avec des idoles je ne prend qu a peine 0.02%, lesquelles te permettent de passer les 4% sur devo? X)
C'est un bug d'affichage je pense, car ça me met 4.22 à 26.7% un truc comme ça
En regardant la bestiaire, je vois que le poisson rare est sous condition pour drop.

Je suppose que la seule condition est d'avoir le métier pêcheur?
Citation :
Publié par Faufau
En regardant la bestiaire, je vois que le poisson rare est sous condition pour drop.

Je suppose que la seule condition est d'avoir le métier pêcheur?
faut atteindre un certains niveau selon le poisson aussi
Citation :
Publié par Aiupa
Pour ceux que ça interesse, et vu que le Wiki n'est pas à jour :

https://drive.google.com/file/d/18dN...woAa8qpF6/view

J'ai utilisé ça +- et ça marche très bien
ça m'aurait aidé si j'étais pas 200 ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés