[Actu] Pearl Abyss fait amende honorable pour la « stagnation » de Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprend pas pourquoi ils parlent d'équilibrage alors que c'est un MMO.
Je veux dire dans un MMO il faut se concentrer sur créer une synergie entre les classe. Ne pas avoir de classes inutiles est suffisant. Avoir des classes plus fortes contre d'autres est normal, un peu à la façon d'un pierre feuille ciseau. C'est plus intéressant que avoir tous équilibré pour du 1 contre 1 et avoir aucun jeu de groupe, non?
En l'état actuel, l'équilibre des classes me semblait correcte mais il manquait de synergie. Par exemple avoir un buff de groupe unique pour chaque classe pourrait être intéressant.

Ensuite, pourquoi rendre les niveau plus déterminants? Les personnes qui ne peuvent pas farmer comme des forcenés et qui sont niveau 58 ou moins se font déjà ouvrir en deux par des niveaux 61 (je suis niveau 61).
A quoi ça sert de creuser cet écart? Je ne trouve ça pas intéressant d'avoir comme adversaire valable uniquement le top 50 sur notre serveur.

Pour les guerre de siege et autre contenus RvR oui je suis pour qu'il ai un changement, les rendre plus abordables pour tout le monde, à différent niveaux. Même les petites guildes devraient pouvoir contribuer.

Sinon je pense que dans l'ensemble Kakao se trompe sur ce que veulent les joueurs, ils se concentre sur ajouter de la monétisation ou tester maladroitement des mécaniques sans revoir les parties essentiels.

Ce qui me gêne le plus à l'heure actuelle sont les bugs récurrents utilisés par les trolls pour nuire aux autre joueurs. Je pense par exemple au bug de radeau qui permet de kidnapper des gens depuis les zones safes. Un modérateur m'a répondu que c'était effectivement considéré comme un abus de bug.
Aussi l'interface est à revoir, le menu échappe est un four tous innommable, qui change quasiment à chaque mise à jour. Donc pas moyen de s'y accommoder. Aussi nous somme assaillies par un flot de popup et d'informations inutiles dont certaine ne peuvent pas être désactivé depuis les options. Avoir accès à l'échange (servante) tout en faisant une activités demi afk demande tous un tas de manipulation.

Et je ne cite qu'une partie des problèmes car il n'y a pas seulement un problème de forme mais aussi de fond, j'aimerais vraiment que le jeu soit bien plus axé sur la coopération, actuellement c'est une progression et du farm solo. Le PvE à plusieurs est souvent moins intéressant (exception pour le power leveling quand les deux personnages on un écart de niveau, dans une zone haut niveau) mais clairement on perd en xp quand on est plusieurs.

Dommage parce que ce jeu open world donne un vrai sentiment de liberté, la progression peut se faire de bien des manières. Franchement je m'en fiche de ne pas savoir quoi faire après être sortie du tutoriel. Justement tous l'intérêt de ce jeu est là. D'être libre de choisir sa voie pour progresser, de pouvoir passer une journée à juste explorer et découvrir des zones et le lendemain à farmer les Sausans en groupe et le surlendemain partir pêcher dans l'archipel, etc.
Je m'en fiche de ne pas avoir un scénario qui me fait passer par autant de points qu'il y a de lettres d'en l'alphabet. Là on peut faire les quêtes de scénario dans l'ordre que l'on veut et c'est très bien comme ça.

C'est pour cela que ce jeu est considéré sandbox, ou au moins plus sandbox que les themepark usuels. Et ce même en l'absence d'échange directe entre les joueurs.
Citation :
Publié par Hyperion1
..mais clairement on perd en xp quand on est plusieurs..
ça dépend. Il n'y a pas plus rentable que de pex à cinq au pirates par exemple jusqu'au lvl59/60.

Après c'est plus la même histoire, les pierres de Marni ont pulvérisé tout tentative actuelle et future d’implémenter un jeu de groupe.
Dans Bdo on pex seul au Naga/Fogan des centaines d'heures pour le 61/62 - seul et c'est tout. Et seul encore plus, parce que en groupe on ne gagne que dalle en points de compétences et c'est vital.
Le pex de Bdo le place dans les jeux Massivement Monojoueur.

Citation :
que le jeu soit bien plus axé sur la coopération
C'était pas vraiment dans son AdN et l'évolution depuis deux ans confirme que ça le sera jamais. Kamasylv à la release fut une zone difficile à faire en groupe, les Kr ont pleuré et elle fut immédiatement nerfée pour être farmée solo.
Le groupe, les Kr en veulent pas dont Bdo n'en aura pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés