[Koli 1v1] Contre qui tombez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Beaucoup d'entre nous pratiquent le koli 1v1, ce mode de jeu qui peut être autant stimulant que rageant, dépendant non seulement de la classe que vous jouez, mais également de celle de votre adversaire (qui a dit que tomber sur osa c'était pas kiffant?! ).

Nous savons tous que le matchup kolizéum privilégie certain appariements de classes au détriment d'autres. Ainsi, chaque classe jouera plus fréquemment contre une classe A et plus rarement (jamais ?!) contre la classe B...

J'ai donc pensé intéressant de réunir les évaluations des joueurs afin de tenter de comprendre un peu plus précisément les matchups les plus fréquemment rencontrés. Cela permettra notamment d'anticiper sur les futures classes que l'on va affronter en cas de reroll etc.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de faire avancer la science

Je vous invite donc à citer votre classe, puis à liste les 3 classes contre lesquelles vous estimez tomber le plus souvent.

Je joue la classe ..........
Je rencontre le plus souvent
..........
..........
..........

Merci d'avance
Gure

Ps: désolé si c'est pas au bon endroit, j'ai hésité avec le Bazar?!
Pour tenter de comprendre l'algorithme sans y introduire d'erreur il faudrait donner le nombres exactes de rencontre pour chaque classe.

Se baser sur des "Je pense que je rencontre le plus de ..." risque d'induire beaucoup d'erreur de subjectivité. Un joueur qui perd souvent contre la classe X sera marquée par celle-ci et aura l'impression de la rencontrer plus souvent.

Il faut être un poil rigoureux sur de telles "études" sinon les données sont trop biaisés, les résultats et leurs interprétations encore plus.
Umm le problème avec ce genre truc c'est que tu ne peux pas savoir également combien tu as de joueurs pour chaque classe. (Il peut y avoir 5000 Osa pour seulement 10 Enu donc normal que tu tombes plus sur l'un)

En fonction de ta cote ça change également en plus. J'avais quand même fait un petit bilan peu après la sortie du KIS 1V1 avec ma Roublarde (ça date pas mal oui). J'ai plus les chiffres car j'ai delet l'excel. Je t'ai classé ça en 4 Taux d'apparition.

Très présentes (Une fois sur deux voir plus) :
- Ecaflip (C'était l'époque de L'ecaflip God like en Koli 1v1 donc normal)
- Iop
- Roublard
- Huppermage
- Sram

Présentes (Le reste du temps) :
- Crâ
- Eniripsa
- Sacrieur
- Xelor (C'était avant le RIP Pesenteur)


Peu Présentes (2 à 3 fois Max) :
- Osamodas (étrangement)
- Ouginak (classe récente à l'époque en même temps)
- Pandawa
- Féca
- Sadida

Inexistantes (En gros Jamais) :
- Zobal
- Steamer
- Eliotrope
- Enutrof

Au final les classes que je perdais le plus c'était celle de la catégorie présente et l'huppermage.

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 25/03/2018 à 00h23. Motif: J'avais oublié une classe xd
J'ai un tableau Exel qui regroupe pour l'instant 127 combats en Roublard.

Si quelqu'un saurait me dire comment le partager pour que je puisse faire avancer la science

Mais en gros :
-Beaucoup de Roubs/Srams/Iops/Sadis
-Moins de Crâs avec la montée en côte
-Très peu d'Elios/Osamodas(???)/Enus/Féca/Sacri
-Aucun Zobal/Eniripsa
-Le reste occasionellement

Après ça reste a pondérer. On sait par exemple que beaucoup plus de Iops sont joués

(je serai pas contre un tuto qui pourrait me dire comment faire en sorte de compter le nombre de fois le mot "Iop" ou encore "Terre" dans le tableur et de l'afficher dans une case )
Depuis la sortie des variantes/le clean des inactifs sur le ladder koli, j'ai eu une période où j'rencontrais énormément d'osamodas personnellement (sachant qu'ça fait maintenant quelques semaines que j'ai arrêté le 1v1)

Ca pouvait parfois aller jusqu'à 10-15 osamodas de suite, sans aucune autre classe (pas forcément la même journée, mais 7-8 osamodas en 1 journée et tous de suite, c'était assez fréquent), sachant qu'je jouais à différentes tranches horaires.
Étonnement j'm'en sortais assez bien : c'tait pas du full win, mais loin d'un 50/50. Ca doit sûrement jouer ?

Du coup sur ces dernières semaines/mois, ça serait :

Je joue la classe Xelor
Je rencontre le plus souvent
Osamodas, de trèèès loin
Ecaflip
Sram


M'enfin comme ça a été dit précédemment, c'est sûr qu'on pourra pas vraiment tirer de conclusion avec aussi peu d'info
Bonsoir!

Le "faire avancer la science" de mon message original est bien entendu purement ironique, et une telle manière de procéder n'a aucune valeur scientifique
Il n'y a aucune intention de trouver ne serait-ce qu'une infime partie du code de l'algorithme de génération des matchups.

L'idée du post serait de pouvoir s'imaginer à quoi s'attendre en jouant la classe X ou la classe Y en koli, notamment pour éviter les frustrations, par exemple, de rencontrer sans cesse cette meme classe que l'on déteste affronter juste après avoir changer de personnage (par exemple, après avoir vu le message de mon VDD, plusieurs choisiront probablement de ne pas jouer xel en 1v1 )
Bonne nuit et merci pour vos premiers messages!

PS: aucune idée pour partager l'excel...
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
(je serai pas contre un tuto qui pourrait me dire comment faire en sorte de compter le nombre de fois le mot "Iop" ou encore "Terre" dans le tableur et de l'afficher dans une case)
Tu peux tenter avec la formule

=NB.SI(cellule départ:cellule d'arrivée;"ton mot précis") par exemple =NB.SI(A2:C56;"Terre")

Le nombre d'apparitions du mot Terre (avec la majuscule) sera compté dans les trois colonnes A, B et C, des cellules A2 à C56 incluse.
Citation :
Publié par Yaki
Tu peux tenter avec la formule

=NB.SI(cellule départ:cellule d'arrivée;"ton mot précis") par exemple =NB.SI(A2:C56;"Terre")

Le nombre d'apparitions du mot Terre (avec la majuscule) sera compté dans les trois colonnes A, B et C, des cellules A2 à C56 incluse.
Merci j'ai fait ça et ca marche plutôt bien.

Donc sur 127 matchs :
Crâs 8,Ecaflips 5,Eniripsas 0,Iops 9,Fécas 6,Sacris 2,Sadidas 14,Osamodas 5,Enutrofs 5,Sram 19,Xélor 4,Pandawas 4,Roublards 21,Zobals 0,Steamers 4,Eliotropes 1,Huppermages 1,Ouginaks 9

Total 118

Plus de sacrieurs que ce qui est indiqué (5/6) mais sinon on voit bien que le Roublard, les Srams et les Sadidas ressortent beaucoup. Sachant que je suis entre 4000 et 4480 de cote.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés