[Master] Grand prix de Lustrie (made in LFBB)

 
Partager Rechercher
Je ne sais plus jouer nain.

Le match était très drôle par contre et mon adversaire très sympathique.

Deux premiers jets : double 1 pour mettre le paquet sur le blitz pour bloquer le pilier vampire à deux dés. 1-0 tour 2 vampires.

Tour 3 nain : après la réception ratée sur chandelle et un ramassage raté avec dextérité, je tente un paquet sur le blitz pour repousser à deux dés le vampire collé au ballon : double 1. Et je ne me rappelle pas d'une soif de sang pour les cinq vampires avant le 2-0 tour 5.

Dézale dirait justement que si j'ai besoin d'un paquet, c'est que j'ai merdé le placement.
Dernière ronde lançée :

Fier de Hache et ses nains affrontent des Elfes Noirs, tandis je rencontre Dézale et réciproquement (Vamps vs Humains, Wilhelm vs Griff).

Théoriquement l'un de nous deux peut encore finir premiers en cas de nul en première table et si Romind62 contient Silsei (Nurgle vs MV).
Match peu inspiré de ma part face a des Vampires en Titanes. Les dés n'ayant pas compensé mes carences, victoire Logique d'ungern. Dommage qu'il ait oublié son clavier, je me suis fait chier à monologuer

Allez, plus qu'à espérer un nul entre Eelm et Kenan pour la victoire finale ! Histoire que je n'ai pas mal joué pour rien ^^
Je termine loin de vous avec un bilan de 2-0-4.

Avec quelques dés moins foireux aux moments décisifs, ça aurait pu faire un bilan équilibré. Mais j'ai surtout eu du mal à prendre en main la composition de cette équipe ; j'ai beaucoup de progrès à faire en format résurrection - qui a dit et pas qu'en format résurrection? -, je participerai au prochain Grand Prix si mon emploi du temps me le permet.

Et surtout, félicitations à ungern pour son superbe tournoi!
Citation :
Publié par Romind62
Je pense que le mode rézu nous apprend beaucoup de manière générale, que ce soit sur nos ups ou nos choix durant les matchs .
Tactiquement, je n'en doute pas un instant.

Par contre, sur les ups, je ne suis pas sûr de comprendre.

Par exemple pour cette édition j'ai choisi, sur les conseils de Dézale, de laisser mes deux coureurs à poil pour prendre un garde et une châtaigne sur mes bloqueurs. C'est une question que je ne me poserait jamais en ligue où je ne choisis, hormis pour les éventuels porteurs, que très rarement le joueur qui va passer un niveau. Mes coureurs sont souvent les premiers à passer un niveau et il ne me reste qu'à choisir la compétence.

Par ailleurs, les ups sont aussi choisis en fonction des jets, de l'équipe actuelle et de ses besoins alors que le format résurrection permet de modeler immédiatement son équipe.
En prenant des nains, forcément, les choix sont plutôt restreints par rapport à leur gameplay ^^. Par contre, sur bien d'autres races, tu peux te rendre compte sur ce qui va manquer (ou pas) sur tes joueurs, est-ce qu'il est plus judicieux de prendre des gardes, une chataigne ou non, un tacle, de la lutte, un vicieux tout ça en ne parlant que des simples.

Et si tu tires un double ou un up de stat, est-ce que ça vaut vraiment le coup à chaque fois? Exemple que je vois très souvent, double sur premier up de saurus, esquive mais au final ça sert à quoi? Si tu dois mettre des doubles en format rézu, tu mettrais un saurus esquive? Non évidemment alors pourquoi le faire lorsque tu fais la première montée de niveau alors que ça apporte très peu? (autant de chance de tomber contre un joueur qui a blocage que s'il prendrait blocage et sans parler qu'offensivement, c'est mieux d'avoir blocage)

Pour les ups de stat, j'ai déjà vu quelqu'un prendre le +1MV et le +1AG sur 2 DDG différents sur le premier up, autant le +1AG, il n'y avait rien à discuter, c'est tout à fait normal surtout de pouvoir faire un saut à 2+, mais du coup, ce coach s'est retrouvé avec 2 DDG très longtemps sans arracher le ballon et sans tacle (ou frénésie selon les préférences), ce qui lui a probablement fait perdre pas mal de matchs juste pour pouvoir profiter de quelques ups de stat. Si on te donnait la possibilité de up de stat sur ES en rézu, tu prendrais +1MV ou AG sur DDG plutôt que arracher le ballon? Cela m'étonnerait car un 3+ suivi d'un blocage à 1D avec arracher le ballon face à un non dextérité restera souvent plus puissant qu'un 2+ suivi d'un blocage à 1D sans arracher le ballon . Par contre, prendre +1MV sur un receveur qui augmenterait les possibilités de OTTD, je serai complètement d'accord .

En bref, le mode rézu fait aussi réfléchir à ce genre de chose par la suite, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre ce double ou up de stat plutôt qu'un simple qui serait totalement dans le rôle de mon joueur? Est-ce que je n'aurai pas un manque en prenant ça plutôt que de le laisser? Est-ce que prendre une compétence qui serait utile 10 matchs plus tard très probablement vaut vraiment plus le coup que de prendre une compétence qui serait utile dans l'immédiat? En mode rézu, on nous fait réfléchir sur notre roster avec telle race et un certain nombre de compétences et on sait que ça n'évoluera pas, mais lorsqu'il s'agit d'un mode avec SPP, on sait également que nos joueurs pourront évoluer, mais rien ne dit qu'il va atteindre le lvl 3 5 matchs après le lvl 2 et on pourrait attendre plutôt 15-20 matchs avec un joueur qui coûte plus cher et qui en plus ne remplirait pas son rôle ce qui peut être très long par moments .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés