Ce à quoi on peut ajouter les graphismes encore très propre du jeu, bien qu'accusant son âge, mais surtout une superbe direction artistique.
Des animations d'une qualité et d'une fluidité exemplaire, les meilleures que j'ai pu voir dans un MMO je pense.
Un level design assez épatant. Des reliefs, des endroits cachés, des recoins par-ci par-la, jumping puzzle etc..
Et, effectivement, c'est un je qui te pousse à utiliser toutes les compétences à ta disposition. Si il n'est pas réellement difficile, de ce que j'en ai vu tu ne traverses pas le jeu en appuyant sur deux touches.
Dans le genre MMO axé exploration, Elder Scrolls Online est devenu vraiment bon aussi. Plus traditionnel dans son contenu (ajout plus réguliers de donjons/raids) et dans son approche (gameplay sans tab, mais une vrai trinité).
Comme GW2 (mais avec un fonctionnement différent), tu ne roulera jamais vraiment sur les mobs, vu que virtuellement, tout est toujours au même niveau.
L'itémisation en end game est, comme GW2, horizontale et ça c'est bon
. La libertés des builds est assez rafraîchissante même si, évidemment, quand on veut min/max quelques builds ressortent.
Les différents scenarii et quêtes sont généralement de qualité et entièrement doublé, souvent avec conviction.
Et le RvRvR, ajoute une dimension PvP sympathique.
Franchement, l'un comme l'autre, en arrivant maintenant, si tu aimes l'exploration et que tu ne cherches pas à rush le plus vite possible, tu en as pour plusieurs mois avant d'arriver au bout je pense.
Comme j'ai dit au dessus, pour avoir ressorti les deux récemment, je suis bien content de leur avoir donné de nouveau leur chance. (j'y été passé rapidement à leur sortie respective) Et du coup, je rêves d'un jeu mixant les atouts de ces deux jeux, couplé à un levelling plus long et plus axé jeu de groupe.