Besoin d'aide pour un mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krugger82
de mémoire DAoC (en tout cas coté Hibernia) proposait dès les premiers niveaux des quêtes qui demandaient clairement d'avoir un compagnon, du coup obligé de demander aux autres joueurs pour grouper.
Ensuite pour pex il était clairement profitable de ce regrouper tellement le gain était énorme, enfin quand on arrivait à ne pas être trop puissant ce qui obligeai parfois a attendre que le spot repop ^^
Je me souvient de longues sessions de pex en bas de Mineluisante par exemple, où on groupais et dégroupais en fonction des allées et venus des joueurs.
Ce temps me manque, ça permettait de faire des rencontres, de tisser des liens etc.
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment quelque chose qui manque sur les nouveaux MMO, maintenant c'est limite si on ne te met pas un malus quand tu veux xp en groupe. Donc après les autres personnes préfèrent éviter de grouper à juste titre !
On joue à côté des autres mais pas avec, maintenant.
Faut attendre la prochaine généraition de MMO, principalement crowdfonder. On voit bien qu'ils mettent tous l'accent sur la dimension communautaire du MMO.

Elyria, Ashes of Creation, CU, Pantheon...Reste à voir combien sortiront réellement, et dans quelles conditions.

Project Gorgon est très, très sympa, j'y avais pas mal joué y'a un moment, mais reste pour l'instant assez limité (normal hein).
Citation :
Publié par Hyperion1
Je n'ai pas de souvenir de jeux où dé le début du leveling je fusse forcé de jouer en groupe pour avancer. Soit la difficulté arrivait après un temps de jeu plus ou moins long, parfois même au endgame, soit le jeu de groupe est lié aux donjons et GvG, qui ne se sont pas forcément nécessaires.
Dans les MMOS récents non, mais dans les vieux MMOs style EQ, DAoC il était plus aisé de grouper pour pouvoir pex et faire les quêtes car en solo, surtout certaines classes, ce n'était pas possible ou alors de façon très lente et difficile.

A WoW Vanilla, le pex était faisable en solo mais beaucoup de quête (notamment les quêtes élites) nécessitait un groupe pour être faite. Beaucoup de zone était des zones élites et donc un groupe était nécessaire.

WoW, comme d'autres mmos se sont adaptés (pour le meilleur et pour le pire !) et maintenant le pex est en quasi intégralité faisable seul.
Citation :
Publié par Hajime_Kindaichi
Agahnon: Alors Gw2 m'a l'air sympa mais sans trop de réels contenu "HL", j'ai l'impression que le jeu est super bien et a une phase de levelling excellente mais que arriver HL on fais pas grand chose du coup je trouve ça moins ouf.
Bah, il y a 1 gros raid avec une dizaine de boss, pas loin d'une 20aine de fractals (mini donjons à difficulté croissante), une dizaine de donjons "classiques" et plusieurs dizaines de meta-events/world boss. À moins de rentrer dans une guilde hardcore qui cherche à tout rush, tu devrais avoir suffisamment de contenu pour tenir jusqu'au prochain "gros jeu tueur qui fera un flop" Surtout si tu y joues à ton rythme.
Dans GW2, tout nouveau contenu ne remplace pas le précédent mais s'y ajoute. Les 2 extensions sorties n'invalident pas tout ce qui était présent avant mais le renforce, ce qui fait que le seul vrai problème pour quelqu'un qui met les pieds pour la première fois en jeu et qui n'y est pas allergique est de savoir par où commencer. Surtout avec le système de mega-serveur.

Au niveau de la difficulté, tout est relatif. C'est sûr qu'on ne retrouve pas celle d'il y a 15 ans, et c'est sûr que le jeu est quand même taillé pour que des pickups puissent s'en sortir, mais c'est quand même le seul jeu un peu récent qui demande de faire attention à son environnement quand on se déplace : dans les zones des extensions, même des mobs de base peuvent t'éclater en deux si tu joues comme tu jouerais à WoW, et je connais certains vétérans (classes de mobs : normal < vétéran < élite < champion < légendaire) capable de OS un joueur bien stuff qui ne saura pas reconnaître ses attaques. On regrettera que le système du jeu ne soit pas exploité au maximum pour fournir un vrai défi aux gros joueurs et que l'équilibre ne soit pas au rendez-vous pour proposer une vraie diversité dans la méta, mais si tu restes au niveau du joueur occasionnel qui prend son temps et joue seul ou en guilde "familiale", tu auras la joie de retomber sur des events ratés à cause d'une poignée de boulets qui n'écoutent pas le lead

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 27/10/2017 à 15h47.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
...
Ce à quoi on peut ajouter les graphismes encore très propre du jeu, bien qu'accusant son âge, mais surtout une superbe direction artistique.
Des animations d'une qualité et d'une fluidité exemplaire, les meilleures que j'ai pu voir dans un MMO je pense.
Un level design assez épatant. Des reliefs, des endroits cachés, des recoins par-ci par-la, jumping puzzle etc..
Et, effectivement, c'est un je qui te pousse à utiliser toutes les compétences à ta disposition. Si il n'est pas réellement difficile, de ce que j'en ai vu tu ne traverses pas le jeu en appuyant sur deux touches.

Dans le genre MMO axé exploration, Elder Scrolls Online est devenu vraiment bon aussi. Plus traditionnel dans son contenu (ajout plus réguliers de donjons/raids) et dans son approche (gameplay sans tab, mais une vrai trinité).
Comme GW2 (mais avec un fonctionnement différent), tu ne roulera jamais vraiment sur les mobs, vu que virtuellement, tout est toujours au même niveau.
L'itémisation en end game est, comme GW2, horizontale et ça c'est bon . La libertés des builds est assez rafraîchissante même si, évidemment, quand on veut min/max quelques builds ressortent.
Les différents scenarii et quêtes sont généralement de qualité et entièrement doublé, souvent avec conviction.
Et le RvRvR, ajoute une dimension PvP sympathique.

Franchement, l'un comme l'autre, en arrivant maintenant, si tu aimes l'exploration et que tu ne cherches pas à rush le plus vite possible, tu en as pour plusieurs mois avant d'arriver au bout je pense.

Comme j'ai dit au dessus, pour avoir ressorti les deux récemment, je suis bien content de leur avoir donné de nouveau leur chance. (j'y été passé rapidement à leur sortie respective) Et du coup, je rêves d'un jeu mixant les atouts de ces deux jeux, couplé à un levelling plus long et plus axé jeu de groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés