Info sur la traduction en FR de Grim Dawn ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Bon, je vous explique le problème et le pourquoi du comment de ma venue vers vous.
J' y ai joué en anglais (sans l'add on), cela ne m'a pas dérangé.
Cela dit, un collègue a acheté le jeu + extension durant les dernières soldes et impossible pour lui de le mettre en Français malgré que Steam indique que l'interface et les sous titres du jeu sont en anglais.
Je viens de tester sur mon exemplaire, en effet, le Français n'est pas dans ma liste de langage non plus. Bizarre étant donné qu'il y a bien allemand, russe, portuguais, chinois et même espagnol et italien. Mais pas Français ?

Alors, après avoir passé quelques minutes à chercher sur le net, je viens de voir qu'en fait ce sont 3 amateurs externes à l'équipe de devs qui font un mod de traduction Fr et ensuite l'envoie aux devs avec leurs corrections.
Mais ce qui l'inquiète plus, c'est que ces mêmes personnes indiquent que lors de chaque patch officiel, leur mod de trad saute et qu'ils doivent revoir leur mod pour faire refonctionner la trad FR.
Ce qui veut dire que si ces gars, ces bénévoles, arrêtent d'avoir la hype pour le jeu et laissent tomber la trad, au moindre patch officiel suivant, la trad FR va s'évaporer comme la virginité un soir de rencard.

Donc, questions à ceux qui Y JOUENT EN FR (ceux dont la seule réponse c'est "dis lui d'apprendre l'anglais" peuvent aller se faire.... à l'idée que leur réponse n'est pas la bienvenue, ils peuvent passer leur chemin et retourner jouer sans prendre la peine de poster, on ne leur en voudra pas. Merci) sont les suivantes:

Questions:
- Est ce que la seule traduction FR de ce jeu est celle de All-Zebest et Rougecorne ?
- Est ce qu'il n'y a aucune traduction en Français officielle de la part de l'éditeur et des devs ?
- Avez vous le Français, en ce moment, dans le menu avec la liste des langages IG ?

Merci à vous pour vos réponses.

Et encore une fois, parce que malheureusement les forums internet étant ce qu'ils sont, il y en aura toujours un pour venir la ramener sans avoir lu quoi que ce soit avant et voulant se la jouer un peu, si vous jouez en anglais parce que c'est 'achement mieux en Anglais, mais que vous ne voyez pas pourquoi quelqu'un d'autre voudrait jouer en Français et ne pas se retrouver plus tard avec un jeu uniquement dispo en Anglais, on s'en fout, continuez de jouer à votre jeu en Anglais et passez votre chemin. Merci.

Dernière modification par Associal ; 17/10/2017 à 23h49.
Citation :
Publié par Petitpain
J'ai uniquement le jeu de base sans extension et le français n'est pas dispo dans les options.
Ok, je te remercie beaucoup pour ton info, Petitpain. Je conseille donc à mon collègue de demander le remboursement, vu qu'il ne veut pas y jouer en Anglais et être dépendant de quelques bénévoles pour avoir la trad, qui peut en plus sauter dès lors qu'ils ne feront plus la trad et au premier patch officiel suivant.

En ce qui te concerne, si tu joues en FR, d'après ce que je viens de lire à l'instant en attendant une réponse, les gars ont remis un patch à jour hier (page 202), donc tu devrais le récupérer pour l'avoir dans la liste et corriger ton problème.
Et si tu joues en Anglais, c'est encore plus sympa d'avoir vérifié et d'avoir confirmé que cela ne venait pas de moi ou de mon exemplaire (le fait de ne pas l'avoir dans la liste).

Merci encore pour ta réponse.

Sujet Clos. A fermer, si un modo passe par ici.
Je joue en anglais, heureux d'avoir pu aider. C'est dommage de passer à côté du jeu à cause de la langue mais d'un côté le jeu est tellement obscure au niveau des mécaniques et des compétences, que je peux comprendre qu'on refund si on est hermétique à l'anglais.
Hélas ce n'est pas propre a Grim Dawn, pour ma part la localisation est un l’élément important d'un jeu surtout pour des personnes comme moi qui ne veule pas passer leur temps devant un dico, google trad.

Il est vrais qu'il est dommage de louper un titre a cause de la langue mais c'est encore plus dommage de jouer a un jeu et de passer a coté du scenario, et gâcher son expérience de jeu car la langue empêche une bonne compréhension des mécaniques du jeu.
Je viens de télécharger la mise à jour de la traduction française.

Ca apparait bien dans mes options de choix de langue

En passant, je remercie l'équipe de traducteurs pour ce super boulot !!
Citation :
Publié par Poulpiot
Je viens de télécharger la mise à jour de la traduction française.

Ca apparait bien dans mes options de choix de langue

En passant, je remercie l'équipe de traducteurs pour ce super boulot !!
mmmmm, et les nouvelles classes sont traduites ?
j etais en FR avant l extension mais je suis repasse en EN car l inqui et le necro etait pas traduit
Ouai nouvelles classes traduites

Voilà pour l'instant , l'état d'avancement de la traduction:

État de la traduction :
I Les fichiers d'Ashes of Malmouth :
BQ : faits
MQ : faits
SQ : faits
NPC : 7/140
object : faits
object_bounty : faits
tags_items : commencé
tags_storyelements : en cours, presque à la moitié
tags_monsters : fait
tags_achievements : fait
tags_skills : fait
tags_tutorial : fait
tags_ui : fait
tags_uimain : fait
cinématique : fait

II PLUS la plupart des fichiers de Grim Dawn (jeu de base) à mettre à jour :
BQ : faits
MQ : faits
SQ : faits
NPC : 20 restants
object : faits
object_bounty : faits
tags_items : fait
tags_storyelements : fait
tags_creatures : fait
tags_achievements : fait
tags_skills : fait
tags_tutorial : fait
tags_ui : fait
tags_uimain : fait
cinématique : fait

D'après le dernier message de all_Zebest sur le site officiel
Citation :
Publié par Poulpiot
Je viens de télécharger la mise à jour de la traduction française.

Ca apparait bien dans mes options de choix de langue

En passant, je remercie l'équipe de traducteurs pour ce super boulot !!
Bonjour, je ne sais pas comment tu a fait mais moi quand je veux mettre en français ce choix n'apparais pas malgré que je prenne le fichier et que je le décompresse dans localization (fichier cherché sur le forum off de Grim Dawn)

Edit: j'ai suivis la marche à suivre, c'est à dire ne pas extraire le fichier et le mettre dans le dossier localization tout simplement et ça marche ! ^_^

Dernière modification par Tetsuryu ; 18/10/2017 à 08h17.
Par contre effectivement Gog et Steam sont un peu trompeur , ils pourraient effectivement l'annoncer que c'est en ajout à part , Gog de plus pourrait très bien fournir le patch de traduction , leur plate-forme permettant les fichiers annexes.
Citation :
Publié par Associal
Salut,
Bon, je vous explique le problème et le pourquoi du comment de ma venue vers vous.
J' y ai joué en anglais (sans l'add on), cela ne m'a pas dérangé.
Cela dit, un collègue a acheté le jeu + extension durant les dernières soldes et impossible pour lui de le mettre en Français malgré que Steam indique que l'interface et les sous titres du jeu sont en anglais.
Je viens de tester sur mon exemplaire, en effet, le Français n'est pas dans ma liste de langage non plus. Bizarre étant donné qu'il y a bien allemand, russe, portuguais, chinois et même espagnol et italien. Mais pas Français ?

Alors, après avoir passé quelques minutes à chercher sur le net, je viens de voir qu'en fait ce sont 3 amateurs externes à l'équipe de devs qui font un mod de traduction Fr et ensuite l'envoie aux devs avec leurs corrections.
Mais ce qui l'inquiète plus, c'est que ces mêmes personnes indiquent que lors de chaque patch officiel, leur mod de trad saute et qu'ils doivent revoir leur mod pour faire refonctionner la trad FR.
Ce qui veut dire que si ces gars, ces bénévoles, arrêtent d'avoir la hype pour le jeu et laissent tomber la trad, au moindre patch officiel suivant, la trad FR va s'évaporer comme la virginité un soir de rencard.

Donc, questions à ceux qui Y JOUENT EN FR (ceux dont la seule réponse c'est "dis lui d'apprendre l'anglais" peuvent aller se faire.... à l'idée que leur réponse n'est pas la bienvenue, ils peuvent passer leur chemin et retourner jouer sans prendre la peine de poster, on ne leur en voudra pas. Merci) sont les suivantes:

Questions:
- Est ce que la seule traduction FR de ce jeu est celle de All-Zebest et Rougecorne ?
- Est ce qu'il n'y a aucune traduction en Français officielle de la part de l'éditeur et des devs ?
- Avez vous le Français, en ce moment, dans le menu avec la liste des langages IG ?

Merci à vous pour vos réponses.

Et encore une fois, parce que malheureusement les forums internet étant ce qu'ils sont, il y en aura toujours un pour venir la ramener sans avoir lu quoi que ce soit avant et voulant se la jouer un peu, si vous jouez en anglais parce que c'est 'achement mieux en Anglais, mais que vous ne voyez pas pourquoi quelqu'un d'autre voudrait jouer en Français et ne pas se retrouver plus tard avec un jeu uniquement dispo en Anglais, on s'en fout, continuez de jouer à votre jeu en Anglais et passez votre chemin. Merci.
Ah, merci de me mettre la puce à l'oreille, je vais voir par curiosité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés