[RC] Mon fils, ma bataille & le grand capital

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gobelard
Pourquoi personne ne propose l'abandon de poste?!!!!

Tu te barres, tu réponds plus au tel et tu attends ton entretien préalable pour licenciement.

Si mes souvenirs sont bons tu touchera le chômage!


Sinon il y'a des syndicats dans ta start up? Si oui il faut dénoncer les agissements de ce gros c...ard!

M'est avis que tu bosses dans la banque vu le degré de connerie de ton chef.

Moi je suis un profil de petit saumon qui remonte la rivière, après avoir nettoyé sa table je lui balançait un gros crachat dessus en lui jetant l'éponge à la gueule et en tournant mes talons... là tu as des couilles.

Barres toi dans ton ancien pays et vas voir si le droit social est mieux la bas!
Digne d'un commentaire lepoint.fr
Citation :
Publié par gobelard
Oui mais il aura ses droits et pourra se bourrer la gueule aux frais de la princesse!

C'est pas ça le but final?
Non, son patron peut juste décider de ne pas le payer vu qu'il se présente pas au taff mais de ne pas le virer non plus et il l'aura bien dans le cul. Voire dans certains cas, la boite peut même demander des dommages et intérêts je crois, c'est sans doute le pire conseil à donner mdr.
Citation :
Publié par Doudou
Non, son patron peut juste décider de ne pas le payer vu qu'il se présente pas au taff mais de ne pas le virer non plus et il l'aura bien dans le cul. Voire dans certains cas, la boite peut même demander des dommages et intérêts je crois, c'est sans doute le pire conseil à donner mdr.
Ca a tout de même une certaine classe dans le "reprezent" c'est le genre de trucs qui passe bien avec les crevards de la téci
...
...
Parfois on n'agit pas rationnellement, et parfois c'est pas aussi con que ça en l'air
J'ai connu un certain nombre de personnes, pas forcément les plus malines ni les plus fortunées, qui ne se privaient pas de faire chier méchamment les boîtes ou les personnes quitte à se mettre dans la merde un peu plus. Et bien je me sens pas vraiment de taille à les juger plus que ça. Ce qui compte surtout c'est de comprendre les conséquences et assumer. Faut quand même pas oublier toute la somme innommable de dégueulasseries et de mensonges et d'hypocrisie et de contrôle social et parfois pire qu'est le taff et tout ce qui va autour. Ca laisse des traces. On est pas fait pour trimer comme des merdes à la base. et on est pas tous câbles pareil.

Dernière modification par Compte #117140 ; 19/10/2017 à 23h57.
Message supprimé par son auteur.
@Icepowder :
Citation :
Publié par Carminae
Et depuis quelque temps, il me parle super mal. Je reste calme car je veux qu'il signe mon sésame. Quand je dis qu'il me parle mal, c'est pas "houlalala petit Carmi c'est pas très très gentil tout ça" mais c'est à base de "Carmi nettoie ma table" (après qu'il ait déjeuné). Oui, j'ai du nettoyer sa table. SA TABLE. Devant toute mon équipe. Si c'était dit gentiment, ça m'aurait déjà fait chier (j'vais pas vous le cacher) mais me parler ainsi c'est juste ajouter l'insulte à l'injure.
Honnêtement ce passage m'a choqué aussi. C'est tendu un tel niveau de soumission, j'espère que si j'avais été un de tes collègues je t'aurai stoppé putain. Apparemment t'as eu ce que tu voulais, j'espère que ton patron fdp va te laisser tranquille, mais si non par pitié ne nettoie plus sa table, je t'en supplie.
Citation :
Publié par Orion
Question sans rapport avec le ménage, peut-on négocier une RC puis après être en freelance dans cette sus-mentionnée boite. A priori j'ai rien trouvé contre mais si quelqu'un a plus d'infos que moi, qu'il hésite pas à me le dire
Disons que si tu bosses en freelance durablement que pour eux, c'est pas légal (tu dois être salarié), que tu aies travaillé pour eux avant ou pas, d'ailleurs.
Vous n'êtes pas non plus obligés de remuer le couteau dans la plaie, il a été pris au dépourvu et il s'est retrouvé à faire ce que lui a dit de faire son chef dans le feu de l'action, façon expérience de Milgram.

Dernière modification par Doudou ; 25/10/2017 à 18h12.
Citation :
Publié par Doudou
Vous n'êtes pas non plus obligés de remuer le couteau dans la plaie non plus, il a été pris au dépourvu et il s'est retrouvé à faire ce que lui a dit de faire son chef dans le feu de l'action, façon expérience de Milgram.
C'est exactement ça. Merci Doudou.

Non, mais les réflexions que j'ai reçues étaient prévisibles; au lieu de dénoncer l'agresseur, on accable la victime. C'est assez classique. Néanmoins l'écrasante majorité des gens qui sont intervenus sur ce thread ont été extrêmement bienveillants à mon endroit, et ça m'a fait beaucoup de bien.

Sinon, j'ai toujours rien signé. Rien. Du coup, j'ai pris les devants, j'ai postulé dans d'autres boites pour partir au plus vite. J'ai eu des retours positifs pour l'instant, donc je me concentre sur ça et au travail, je fais le minimum vital.
Citation :
Publié par Carminae
Non, mais les réflexions que j'ai reçues étaient prévisibles; au lieu de dénoncer l'agresseur, on accable la victime. C'est assez classique. Néanmoins l'écrasante majorité des gens qui sont intervenus sur ce thread ont été extrêmement bienveillants à mon endroit, et ça m'a fait beaucoup de bien.
Le sujet n'est pas de t'accabler mais de t'expliquer que si tu te laisses faire, tu n'obtiendras rien.

Après effectivement c'est pas la peine d'insister 50 fois dessus, je pense que c'est assez clair.
Citation :
Publié par Quint`
Le sujet n'est pas de t'accabler mais de t'expliquer que si tu te laisses faire, tu n'obtiendras rien.

Après effectivement c'est pas la peine d'insister 50 fois dessus, je pense que c'est assez clair.
Et oui, surtout qu'à mon avis, il a pas du mettre plus de 10 minutes à se dire "mais pourquoi j'ai fait ça au lieu de l'envoyer chier comme un bonhomme devant tout le monde ???" et qu'il a du avoir du mal à trouver le sommeil parce qu'il a du ruminer ça tous les soirs avant de dormir. Et maintenant, il doit se dire "Mais putain pourquoi j'en ai parlé sur JOL ????".

C'est le genre de truc qu'on aurait pu m'imposer fut un temps à l'époque où j'étais encore jeune et innocent, donc je lui jetterais pas la pierre, je trouve ça plutôt bien qu'il en ai parlé ici, ça peut permettre à des gens qui se retrouveraient dans cette situation d'y avoir pensé avant et de savoir comment réagir.
Clairement, s'il l'a fait c'est qu'il était pas préparé mentalement à séparer ce qui était acceptable de ce qui ne l'était pas, qu'il avait pas anticipé les situations où il est légitime de dire "non". C'est un truc que beaucoup de gens ont du mal à capter d'ailleurs, ce droit de dire non, le fait de pas plier sous la pression de gens qui y vont très souvent au bluff.

Donc oui en parler en ligne c'est bieng.
Bon courage, je tombe sur le sujet que maintenant, mais pour avoir ete dans une situation similaire debut 2016, j'allais repondre directement a la suite de ton premier message que le +30% c'etait juste pour pouvoir te la faire a l'envers une deuxieme fois apres le refus de la RC.
Le probleme quand t'as un salopard comme ca en face, c'est que bha... on est pas habitué et qu'il y ai du vice dans chacune des actions/paroles, c'est difficilement envisageable, du coup on se fait avoir, une fois, deux fois, et on met un moment a comprendre tellement les gars peuvent etre tordus.
Que t'arrive a obtenir ta RC ou non, je sais d'exp que les mois a venir risque d'etre looooongs... bon courage a toi.

(perso je capte pas l'interet, je sais pas, de la jalousie peut etre concernant ton travail, le gars dans l'absolu il a aucun interet a se comporter comme ca, il prend le risque que tu fasses que la personne en face ne fasse que de la merde a partir du moment ou un preavis pour liceciment/demission ou autre s'engage, alors que si la RC etait acceptée, meme sans bonus supplementaire a ceux legaux, ya toutes les chances que la personne fasse le taf jusqu'au bout. Il a un passif caché avec toi/jaloux de ta nana je sais pas...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés