LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Vu les contraintes inhérentes aux vidéoprojecteurs je dirai que dans l'immense majorité des cas une mauvaise idée.
Si ton but est simplement de remplacer une télé, laisse tomber.
Si tu veux te faire une salle de cinéma avec une image de 2 ou 3m de diagonale, ça sera effectivement la bonne solution.

De toute façon, comme d'habitude, tout va dépendre de ton budget.
Oui le but c'est juste de remplacer la TV, pour profiter d'un grand mur pour mettre un grand écran... mais je me doute qu'à budget égal j'aurai moins bien en vidéoprojecteur qu'en TV :/
Après ce qui me gêne le plus c'est que la pièce est lumineuse (baie vitrée), ceci dit je regarde rarement la TV à part le soir.
Rétroprojecteur c'est dans le noir exclusivement.
Et il faut pouvoir le poser à l'autre bout de la pièce.
Et il faut pouvoir installer le système audio
Et il faut avoir le recul suffisant parce qu'une diagonale de 3m si tu essayes de regarder à 3m c'est insupportable, surtout si c'est de la HD parce que pas 2500€ à mettre dans un 4k
Et ...

Il y a vraiment tout un tas de contraintes qui font que c'est une mauvaise idée pour la plupart des utilisateurs.


Si tu as les 2500€ pour un bon vidéoprojecteur 4k, je trouve qu'il est bien plus intéressant de les investir dans une télé OLED de 65", voire de 77" (2m de diagonale) qu'on doit pouvoir trouver dans cet ordre de prix quand il y a des promos.
Nouvelle vidéo sur le burn in des télés OLED après 8 mois

Je conseille de regarder pour ceux qui veulent acheter une télé OLED ou qui en ont une.

Lors de leur précédente vidéo en mars, ils avaient trouvé que les LG n'avaient pas de burn in alors que les Samsung et les Sony (qui ont pourtant la même dalle que les LG) en avaient.
Ils ont trouvé que c'était probablement en rapport avec avec les cycles de compensation d'image.

Les télés LG lancent un cycle quasiment à chaque fois que la télé passe en veille.
Pour Samsung, c'est de temps en temps. Et pour Sony c'est uniquement après plusieurs heures de veille, mais de façon très variable.

Si on constate du burn in, il est possible assez simplement de lancer un cycle manuellement sur une télé LG alors que c'est impossible sur une télé Samsung. Sur une télé Sony c'est possible, mais ça réinitialise tous les réglages...

À noter qu'avec leur méthode de test intensive, ils commencent à avoir plusieurs télés qui lâchent, soit la carte mère, soit l'alim, donc on peut se dire que les problèmes de burn in sont finalement pas si important sur la durée de vie des télés.
Hello !
Me voilà (enfin) prêt à faire le pas de l'Oled.
Je m'étais pas mal rencardé il y a quelques années, principalement chez LG avec la OLED55CX de 2020.
Mais quand je regarde les prix actuels la 55CX a pris pas loin de 600€ voire le double selon les sites.
Y'a vraiment une meilleure qualité de fou ou c'est juste la rareté de la "vieillesse" qui fait que ?

Et du coup, y'a t il des Oled meilleures que d'autres atm ? Lg ayant ma préférence, mais je suis pas totalement fermé non plus.
(en 55" ou 65" pour un budget entre 1k et 1k5)
Tu dois être au courant qu'il y a un "léger" problème d'inflation ces deux dernières années quand même.
C'est valable pour la bouffe mais aussi pour tout ce qui est informatique/télé/etc

Chez LG la 55C3 est dans les 1500€
Perso je préférerai aller chez Philips dans un cas comme ça, tu as au même prix la 55OLED848 qui est équipée de la même dalle LG mais avec l'Ambilight si tu aimes, et Google TV au lieu du WebOS de LG.
Sinon comme autres marques qui utilisent des dalles LG pour leurs modèles OLED tu as Sony, Panasonic, et même Samsung


Quand j'ai acheté ma Sony il y a 3 ans, j'avais pris un abo d'un mois chez QueChoisir (1€ il me semble vu que je n'avais eu d'abo chez eux) histoire de vérifier ce qui était dit par les différents site.
Citation :
Publié par Himawari
(en 55" ou 65" pour un budget entre 1k et 1k5)
Hello, surveille dealabs, il y a quelques jours, le oled55g3 avec le pied fourni pour moins de 1400.

Mets toi une alerte sur l'application
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour les humains normaux, je suis déjà dubitatif pour tout ce qui dépasse les 120hz...
+1 autant je suis ultra sensible entre le 60 et 120fps autant pour ce qui dépasse le 120 je ne ressens aucune différence.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a des LG C2/C3 qui partent à moins de 1000 euros en ce moment, est-ce que c'est le mieux à ces prix-là ?
Oui sans hésiter, j'ai pris un c2.
Depuis la gamme 2023, l'écart entre la gamme C et G et beaucoup plus important.

Autre point, lg aurait annoncé au CES une rétro compatibilité de webos et d'une éventuelle mise à disposition de Chromecast intégré !
Ce qui disons le, serait un must en 2024 depuis le temps...
Sauf si t'es sous environnement Apple
On a des chèques cadeaux à dépenser avant fin avril au CE de ma femme et on pense remplacer notre télé (une Sharp 46'' qui arrive sur ses... 17 ans).
J'ai l'impression que les 2 modèles au top sont les LG G3 et Samsung S95C. J'ai trouvé aucune comparaison qui tranche vraiment entre les deux.

Sur le CE de ma femme, en 55'', la Samsung est à 1853.40€ et la LG à 1776.50€
On a 1305€ de chèques cadeaux, le reste serait de notre poche.

Des retours sur ces deux modèles si certains les ont ?
Citation :
Publié par Borh
On a des chèques cadeaux à dépenser avant fin avril au CE de ma femme et on pense remplacer notre télé (une Sharp 46'' qui arrive sur ses... 17 ans).
J'ai l'impression que les 2 modèles au top sont les LG G3 et Samsung S95C. J'ai trouvé aucune comparaison qui tranche vraiment entre les deux.

Sur le CE de ma femme, en 55'', la Samsung est à 1853.40€ et la LG à 1776.50€
On a 1305€ de chèques cadeaux, le reste serait de notre poche.

Des retours sur ces deux modèles si certains les ont ?
A choisir, part sur un G3, il y a eu quelques retours négatifs sur les dalles oled Samsung, technologie pas assez mature.
Le seul inconvénient du G3, c'est qu'il est vendu sans pied ... car censé être installé sur un mur, ça peut paraitre con mais faut le prévoir.
Citation :
Publié par Borh
ah ok, merci beaucoup.
C'est chiant pour le pied, mais si la G3 est vraiment mieux, je pars dessus.
Je t'ai trouvé ça si tu veux un peu de lecture : https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...284-73621.html

Le pied, a partir de 2024 sera fourni, les clients ont trop pesté ! tu m’étonnes, le pied vaut 199€ - C'est pour ça que j'ai pris un C2 au lieu d'un G2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés