Ratting nul sec heavy drone

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

Ma femme se met a jouer un peu et du coup joue en gallente drone boat. Elle est passé omega ce WE (depuis 1 an d alpha ) et elle a farm avec le vexor avec moi en raven dans des anom. Ca se passe tres bien, pas un drone de perdu en medium

Hier soir on lui prend un VNI pour tester le farm en full heavy drone et la : l hécatombe! Meme contre du BS, elle perd tous ces drones qui sont shooté les uns apres les autres, meme par les BS (il n y avait pas de freg en face lol). Tellement ils sont lents quand un prends l aggro il a jamais le temps de revenir et est mort avant. Bon c etait la premiere fois qu elle joue avec des heavy donc elle va s habituer, mais vous avez des astuces pour que les mobs restent en aggros sur nous et pas les heavy drone? faut dire qu on est loin : a 90km des mobs (je suis fit full ewar + DPS, 0 tank) donc mon BS se fait découper a moins de 40 km. Elle a pas de laser, y a que moi qui shoot au missile. Le raven balance 2 TP sur les mobs, on m avait dit que l ewar faisait une diff, je sens pas trop la diff de mon coté, j aggro beaucoup moins que les drones pourtant je fais bien plus de dps, mes medium n aggro que sur les fregates d ailleurs.

Niveau skill, il lui en manque un paquet vu qu elle vient d etre omega, je vais voir pour qu elle prenne drone navigation 5 pour avoir 5% vitesse de plus le plus vite possible. Niveau fit, je lui changerais ses 2 omni drone tracking contre 2 navigation computer, et peut etre une rig aussi pour la vitesse (pour avoir 3 module qui donne de la surplus de vitesse). Le skill de la resistance des drones, elle l a a 4, je la ferai passé 5 apres drone navigation, ca sera toujours 5% de pv/bouclier/structure en plus .peut etre que ca sera suffisant? Il y a aussi croiseur qu elle pourra passer a 5, pour 5% de vitesse de plus et croiseur 5 c est toujours bon a prendre pour debloquer les t2 pour la suite Bon c est pas pour tout de suite aussi mais quand elle aurra heavy drone 5, les t2 seront plus resistants.

Pour le moment c est pas grave a 100k le drone, c est toujours tres rentable, c est juste chiant et ca ralentit le farm

Donc voila j ai deja pense a pas mal de truc, j avais entendu dire que le farm en VNI c etait le sumum, il doit bien y avoir des astuces pour que les drones prennent pas l aggro.

Dernière modification par Gul ; 16/10/2017 à 11h24.
de mémoire en VNI tu warp a 70kms de la forsaken, tu ne sors pas les drones tu orbite en full 100MN AB, tu attends que le VNI prennent l aggro et alors seulement tu sors les drones. Normalement ils ne devraient pas aggro les drones ainsi.
Ca a changé je pense, elle orbite a 80 km et les drones aggro a mort, la c est moi qui jump en premier, j aggro tout le tas, je balance mes drones et je missile a tout va et ces drones prennent l aggro quand meme grr. Bon c etait un premier test, on ré-essaiera c est peut etre un coup de pas de bol. On est en fleet aussi, peut etre que ca change quelques choses.

Faudra voir pour qu elle puisse mettre un armor repairer en high si ca passe niveau fitting, pour reparer les drones, peut etre ca aidera aussi. Et ca jouera peut etre sur l aggro qui sait.

On retentera le coup en orbit 70 km alors comme tu dis qui ne tente rien n a rien ! Je te dirais ca

Dernière modification par Gul ; 16/10/2017 à 12h33.
J'aurais dit la même chose : prendre l'agro avec le vaisseau.
Puis ne sortir les drones que quand l'agro est bien établi (les NPC clignotent en rouge aka sont à portée de tir).
Et surtout rester à portée de tir des NPC. Sinon, ils switch sur les cibles les plus proches (donc les drones).
Bien sûr, c'est une tactique qui n'est valable qu'avec l'IA de base, elle ne s'applique pas avec les Sleepers ou dans les incursions.

Les heavy drones sont trop lent pour les utiliser à grande distance : le temps qu'il voyagent d'une cible à l'autre, on perd trop de dps. Sans parler de ce que vous avez déjà observé (ils n'ont pas le temps de rentrer quand ils prennent l'agro).
IMO, en PVE classique, les Heavy ne sont valables que contre des grandes cibles au CAC (genre Machariel Angels).

Sinon, il y a plusieurs alternatives :
- Utiliser des sentry (avec un set de light pour les freg au CAC) ;
- Avoir un Remote pour améliorer le tanking des drones (mais il y aura un problème de portée) ;
- Utiliser des drones Caldari qui ont un bon tanking shield (mais il faut de bonnes compétences).
Retester ce soir sans rien changer au niveau du fit, en orbit 70 km, meme constat

Je vais refit le raven full tank et me mettre en close, ca devrait etre bon. Mais on va perdre nos ship si on se fait inc (alors que la j etais full ewar pour butter de la freg en cas de inc).

Grave le remote armor a pas besucoup de portée !
petite astuce (ou bug, a voir ) : Quand tes drones prennent l'aggro systématiquement, rappelle les, warp en safe et eject de ton ship. Attends 30 secondes, remonte dedans et va terminer l'anom, tes drones n'auront plus l'aggro

A répéter de temps a autres quand l'aggro des NPC est fuckée, testé avec ishtar, VNI, rattle, domi etc et 100% de réussite.
Les rares fois où je ratte (et je le fais exclusivement en VNI), je warpe à 0, j'orbite un truc vaguement au centre de l'anom à 20-30 klm avec le 100 MN AB on, je balance les Caldari Navy Wasp dans le tas. Parfois les drones prennent l'aggro, mais c'est très rare.
Ok on va test l orbit a 30 km et la manip d au dessus. Par contre elle a un fit 10 MN, pas assez de bon skill (elle est omega depuis moins d une sem) pour fitter le 100MN et des choses interessantes a cote. Sur ton VNI tu as mis 2 drone computer navigation 2? Ca sera un peu tendu pour elle.

Prochaine fois, je transforme mon raven en brut de resistance (la il est fit 2 TP, 2 Web, 1 warp disruptor au cas ou un mechant se pointe en fregate ou destro, j ai rien en tank mais comme je suis loin des mobs (90km) ils me touchent jamais) et j orbite en close avec le raven parce que c est quand meme mon BS qui fait le plus de degat c est lui qui devrait avoir l aggro, sans parler que j ai aussi 5 drone medium dans le tas aussi qui n aggro jamais sauf sur des fregates.
Ok merci pour ton fit, ah ouais rien a voir, tu es tank shield Peut etre qu avoir une plus grosse signature aide a prendre plus l aggro, je ne sais pas.

Voici son fit actuel :

Vexor Navy Issue - Vexor Navy Issue
[Vexor Navy Issue, Vexor Navy Issue]
Drone Damage Amplifier II
Drone Damage Amplifier II
Drone Damage Amplifier II
Small Armor Repairer II
800mm Steel Plates II
Damage Control II

Denny Enduring Omnidirectional Tracking Link, Tracking Speed Script
Denny Enduring Omnidirectional Tracking Link, Tracking Speed Script
10MN Monopropellant Enduring Afterburner
F-90 Compact Sensor Booster, Targeting Range Script

Drone Link Augmentor I
Drone Link Augmentor I

Medium Anti-EM Pump I
Medium Anti-Thermal Pump I
Medium Anti-EM Pump I

Praetor I x5

Hier elle a perdu tous ces drones en 3 vagues d anom mais elle a pas utiliser une seule fois le armor repairer ;p

Voici le fit que je souhaiterais tester :

Vexor Navy Issue - Vexor Navy Issue
[Vexor Navy Issue, Vexor Navy Issue]
Drone Damage Amplifier II
Drone Damage Amplifier II
Drone Damage Amplifier II
Small Armor Repairer II
800mm Steel Plates II
Damage Control II

Drone Navigation Computer II
Drone Navigation Computer II
10MN Monopropellant Enduring Afterburner
F-90 Compact Sensor Booster, Targeting Range Script

Drone Link Augmentor I
Drone Link Augmentor I
Auto Targeting System I
250mm Prototype Gauss Gun, Iron Charge M

Medium Anti-EM Pump I
Medium Anti-Thermal Pump I
Medium Anti-EM Pump I

Praetor I x5

la tourelle et l autoraegeting c est pour generer de l aggro, pour le moment elle a pas les skills pour. On peut aussi virer le booster sensor si elle arrive a orbiter en dessous de 60 km sans crever et rajouter un tracking drone ou un 3eme booster de vitesse des drones (plus ils vont vite moins ils crevent normalement !)

On pourra test aussi ton fit

Dernière modification par Gul ; 17/10/2017 à 12h48.
small armor rep + 800mm comme plate...me semble pas approprié...déjà un small rep sur une cruiser hull me choque, mais si tu veux tank actif met plutôt des resist, genre une reactive armor hardener

l auto targeting je suis pas fan non plus.
pour l autotargeting je suis bien d accord, j ai lu sur reddit que ca augmentait l aggro des mobs envers ton ship plutot que les drones. Pas sur que ce soir vrai, mais autant essayer lol

Pour la plaque et le repairer ben y a pas grand chose d autre qui rentrait faut dire vu les skills limité de ma femme mais clairement on peut mieux faire. le fit qu elle a actuellement que j ai mis en premier, elle a 1 cpu de rab
Question bete, je viens de lire https://wiki.eveuniversity.org/Drones_101 et je vois que les drones ont une vitesse d approche differente de la vitesse d orbit. Du coup je me demande si le drone navigation computer boost les 2 vitesse ou seulement celle d approche?

Car sur le module ils indiquent "Increases microwarpdrive speed of drones" , j en conclut que les drones ne sont pas en MWD quand ils orbitent donc grosso modo que ca me servira pas a mon histoire pour augmenter leur vitesse d orbit et donc faire en sorte qu ils soient moins touchés...? J ai bon? J y connais queud en drone bien que j utilise des moyens avec les vaisseaux caldari generalement. (un gadget quoi )

Je remarque une nette difference entre la vitesse d orbit entre les t1 et t2 donc avec les t2 deja ca va aider
Pour la suite de l histoire, ma femme a rapproché son orbit des mobs et c est bon, pas perdu un drone depuis. Drone navigation 5 a aidé aussi je pense un peu. En medium elle a un drone navigation computer 2 et 2 drone tracker. En low, 3 Drone damage amplifier 2.

Ces drones commencent a bien poutré Et il lui reste encore quelques skills a apprendre (cruiser gallente de 4 a 5, amarr drone de 0 a 4, drone interfacing de 4 a 5, heavy drone de 4 a 5).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés