[Config]~1300-1500euros pour stream

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà acheté 5 ou 6 clés win 10 pro sur cdiscount et j'ai jamais eu aucun problème.

Vous pouvez me dire pourquoi vous taclez les intel gen 7 et conseillez d'attendre la 8 ou passer AMD ?
Je suis sur le point d'en acheter un d'occas (7700k)...
Parce qu'un 7700K ça coûte aussi cher qu'un R7 1700 alors que son seul atout c'est d'être un poil meilleur en jeu.
Pour tout le reste il se fait défoncer (normal vu qu'un 1700 à 2 fois plus de coeurs), et pour les jeux futurs il est très probable que le 1700 passe devant puisque ies dév vont prendre en compte l'architecture des Ryzen pour l'optimisation de leur code et que de toute façon l'augmentation du nombre de coeurs dispo va aussi être prise en compte.
Ca fera le même effet que pour les core2duo qui dominaient les premiers 4 coeurs mais qui non pas mis longtemps à être dépassés.


Bref investir aujourd'hui dans un I7 7700K ce n'est pas du tout un bon plan.
Et même si on veut du Intel, vu que le 8700K va sortir d'ici peu, mieux vaut attendre quelques semaines.


Ca ne veut pas dire que c'est forcément un mauvais plan de t'acheter un 7700K d'occaz si tu ne changes que ça dans ton PC, mais pour tous ceux qui achètent un nouveau PC ou font un upgrade et changent proc/CM/RAM c'est à déconseiller.
On ne "tacle" pas. Pour un usage purement gaming, c'est viable mais cher pour ce que c'est. Même si ça reste dans les eaux des R7.

Pour le multitâche et un meilleur future proof, les Ryzen, affichant plus de cœurs physiques et logiques, sont fortement recommandés.
La Gen 8 d'Intel peut faire basculer la donne et dans l'expectative, on conseille d'attendre avant de penser une nouvelle config Intel dans cette gamme de CPU.
Ceci dit, si tu dégotes un 7700K (et l'éventuelle CM qui suit avec) à 50% du tarif neuf, je dirai fonce.
Ebay j'ai jamais eu de pb, avec paypal, tu as la sécurité de la transaction mais j'ai toujours reçu mes clés.

Et oui, on ne tacle pas le 7700K, mais le nombre de coeur va sûrement changer la donne dans le futur, avec les API low level comme vulkan.

à l'heure actuelle, voilà où on en est, sachant que le r7 est quasi équivalent au r5 en jeu (avec une 1080 ti, ce qui est loin d'être la carte du gamer moyen).

Average.png

sachant que pour pousser un 7700K à 4.9ghz, il faut une solution assez costaud niveau refroidissement.
Bonjour,

Je m'incruste sur le sujet car je suis un peu dans le même cas que l'OP : je voudrais investir dans un PC de jeu (alors que ça fait des années que je ne suis plus vraiment l'actualité hardware), pour un budget d'un peu moins de 1500€ - mais pas de stream chez moi, juste un peu de montage vidéo ponctuellement et la nécessité d'une carte wifi.
Sauf qu'il y a un piège dans ce sujet : les configurations proposées sont un poil (voire plus) au-dessus du budget. Une âme charitable pourrait-elle indiquer où faire des concessions "pertinentes" dans les configurations déjà proposées pour rentrer dans un budget de 1500€ max ? Merci pour votre aide.
Citation :
Publié par Corbeau
Bonjour,

Je m'incruste sur le sujet car je suis un peu dans le même cas que l'OP : je voudrais investir dans un PC de jeu (alors que ça fait des années que je ne suis plus vraiment l'actualité hardware), pour un budget d'un peu moins de 1500€ - mais pas de stream chez moi, juste un peu de montage vidéo ponctuellement et la nécessité d'une carte wifi.
Sauf qu'il y a un piège dans ce sujet : les configurations proposées sont un poil (voire plus) au-dessus du budget. Une âme charitable pourrait-elle indiquer où faire des concessions "pertinentes" dans les configurations déjà proposées pour rentrer dans un budget de 1500€ max ? Merci pour votre aide.
Faudrait définir un peu plus tes besoins.

Déjà, une petite adaptation de ce que proposait aziraphale, avec un budget réduit en conséquence : 1510,80€. Code BRICKS qui donne 6% sur les PC montés ( jusque quand, je n'ai pas vu), on arrive à 1420,15€ hors FDP, hors OS (à prendre pour 6-10€ sur cdiscount ou ailleurs, du moment que tu as confiance et que c'est legal).
D'ailleurs, ça part bien d'occasion les pièces de PC ? Si par exemple je veux changer de proc et de carte mère quand y'aura plus puissant, y'a aucun problème pour la revente vous pensez ? ^^
Les AM4 devraient durer un moment encore.
Pour ce qui est des CPU en général, les jeux évoluant assez lentement, tu n'auras pas de besoin de plus de puissance avant longtemps, à moins d'avoir une activité secondaire qui le nécessite.
Pour ce qui est du marché de l'occasion, je ne connais pas vraiment. Il n'y a que les GPU qui se revendent relativement bien. Les CM se revendent parfois à prix d'or, mais les CPU sont plutôt très décotés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés