Ouverture du Ranking 9.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors Khaf oui, mais non. Quand tu établi un meta et/ou un jeu, il est important d'avoir des règles clair et précise. Ce n'est pas considérer les gens comme des être stupide, c'est simplement être clair et précis pour être accessible. Faire des exceptions est pour moi une mauvaise chose pour plusieurs raison :

- Déjà, parce que contrairement a ce que tu dis, pas tous le monde ne lis les règles dans leur intégralité. Je viens de Tools et la bas c'était assez récurent de voir des gens demander des choses qui trouvais déjà réponses dans le règlement (Pourquoi il n'y a pas les Z moves ? Pourquoi Braségali est autorisé ?), voir que l'on ai des gens qui viennent sans respecter ce règlement (Venir avec des Poké généré, venir avec des Siderella Marque Ombre, venir avec des Pokémons qui ne sont pas aux niveau 100 lors d'un combat au niveau 100, ...) alors que le règlement était a la fois présent sur le site et sur le forum, avec un lien ramenant aux regles a chaque énoncé d'event. Si les gens ne sont pas capable de lire des ligne de règlement simples crois tu qu'il se prendront la tete a assimilé chaque exceptions pour chaque Poké ?
Pas d'accord, les exceptions ne sont pas forcément une mauvaise chose. Après ça dépend comment on voit l'exception :
- Braségali est autorisé, excepté la version avec turbo.
- Braségali est ban, excepté la version avec brasier.

Même si le fond du problème selon toi c'est surtout : On ban Ho-Oh à cause de son DW, mais Braségali passe crème sans son DW. Bref, si les exceptions étaient au nombre d'une centaine et que les lire prenne 1h, je comprendrais l’argument, mais là, on parle de quelques Pokémons qui sont très peu nombreux. En plus on est aussi dans un cas où on ban une version d'un pokémon et où on laisse l'autre accessible, c'est pas comme si on avait Bréségali turbo à 10 et l'autre à 3.
Les règles du format ne sont pas excessivement longues à lire, reprennent une bonne partie des règles habituelles (Specie clause, Sleep clause, OHKO clause...), mais elles sont perdues dans un coin du site que personne ne va voir. C'est pas tant les règles que leur accessibilités le soucis. Sur tools par exemple elles sont dans la partie "Rédactionnel" ben c'est pas le premier bouton sur lequel je cliquerais si je cherchais des règles. Je le fais uniquement car c'est le seul qui a l'air de pouvoir les contenir.

Citation :
- Ensuite les demandes abusives. Tu cites Smogon, hors ce que tu ne mentionne pas c'est que dans chacun de leur tiers, ils bannissent le talent ou une attaque dans leur intégralité quand ils doivent le faire, et non pas avec des bans spécifique selon les Pokémons. Pourquoi ? Déja pour un souci de clarté (eux même ont dis ne pas vouloir de "règles complexe"), mais aussi pour éviter les abus. Transposons pour Jol : "Oui on a autoriser Braségali sans Turbo, avec ça on peut proposer Ho-Oh sans Regeforce, pendant qu'on y est on va tenter avec Lugia sans Multiecaille c'est juste un Staller un peu plus fort, et après on proposera Mewtwo sans Psyko parce que sans son Stab c'est pas si fort ...." Oui j'abuse volontairement, mais une exception + une exceptions + une exceptions ... On a vite fait d'arriver a un ranking qui ne ressemble plus a rien ... Et quand je vois certaines propositions WTF de certains sur ce post, ou bien que par le passé il y ai eu des demandes du genre "Ban Ebullitions" (Ou bien que des personne veulent intégrer Marshadow sans Clepto-Manes), je me dis qu'on risque d'avoir des demande bien plus étranges par la suite ...
Et toi ce que tu ne cites pas c'est que le ban d'un tier ne ban pas le Pokémon du format. Tous les Pokémons sont jouables dans le format de smogon, mais pas tous aux mêmes tiers. Plus on grimpe haut dans les tiers plus on peut jouer ce que l'on veut. Techniquement en Anything Goes je peux jouer 6 chenipans, j'vais juste me faire ouvrir le fion à chaque match.
Bref, chaque tiers ayant une meta à gérer, c'est pas déconnant qu'ils disent qu'un ban d'un tiers se fasse dans sa globalité. Brasegali est ban de l'OU et valide en uber, tout comme Azumarill est R9 (actuellement) quelque soit son talent et pas R3 avec herbivore.

Citation :
- Et enfin la crédibilité : Honnêtement, crois tu qu'un inconnu souhaitant jouer des Pokémon moins commun va vouloir s’intéresser a un meta ou chaque gros thon sera autoriser parce qu'il auront chacun une petite exceptions spécifique afin de satisfaire 2/3 personne qui voulait absolument les jouer ? J'en doute fortement ... Des exceptions ça marche pour un cercle fermé, pas quand on veut recruter des nouveaux jouer qui viennent pour un meta de Pokémon alternatif
On est bien dans un format qui ban marque ombre et pas piège...
Taunt mis à part y'a une différence entre ban d'un tiers et ban d'un format comme je disais avant. Si Braségali turbo était un R10, il est évident que sa version brasier à 3 points n'aurait plus de raison d'être afin de garder une certaine lisibilité et rester crédible sur la façon dont on pond le ranking, mais si Braségali turbo est une raison à supprimer toute ou une partie de la famille du piaf du format alors qu'il suffit de ban turbo sur lui... J'vois pas en quoi on est plus crédible tant qu'on reste dans un degré acceptable et clair d'exceptions.

Citation :
Au passage pour la dernière chose que tu ennonce Khaf, il n'y a qu'une seul chose qui repousse les joueurs : le jeu propre. Que ce soit Tools ou Jol, les gens ne veulent pas s’embêter a breed. Mais cela ne justifie par pour autant que le ranking doit partir dans tous les sens
Ok, ben va dire à quelqu'un qui ne connait pas le format de venir jouer en JOL, ne lui explique pas les règles, laisse le se démerder pour trouver les règles et l'extension d'Apeul pour qu'il build sa team tout seul comme un grand et voyons comment ça se passe.
La base de tout jeu c'est d'être soit suffisamment intuitif pour que le joueur n'ait pas besoin d'un tuto, soit d'avoir un tuto suffisamment tôt et clair pour qu'il puisse se débrouiller. Si tu planques le tuto de ton jeu dans un autre jeu, pas sûr que le joueur trouve ton jeu drôle très longtemps...

(T'inquiète, t'es pas le seul ^^)
C'est le 2e post où je vois un cizayox de base à 7 pts. Moi je ne suis pas contre mais vous vous rendez compte que ce truc est une machine à tuer?

A 7pts autant dire bye bye aux équipes légères, il les balaiera en 2 temps 3 mouvements
Citation :
Publié par Khaf
Pas d'accord, les exceptions ne sont pas forcément une mauvaise chose. Après ça dépend comment on voit l'exception :
- Braségali est autorisé, excepté la version avec turbo.
- Braségali est ban, excepté la version avec brasier.

Même si le fond du problème selon toi c'est surtout : On ban Ho-Oh à cause de son DW, mais Braségali passe crème sans son DW
Non, ce n'est pas ça le problème, mais plutôt les abus que ça va entrainer. Chacun va vouloir y aller de son exception et intégrer son pokémon pété. Comme je l'ai dis plus haut, Ho-Oh est très puissant avec son DW mais plus gérable sans, faut-il pour autant l'integrer ? Je vais Copier-coller la chaine que j'avais déja écrite : "Oui on a autoriser Braségali sans Turbo, avec ça on peut proposer Ho-Oh sans Regeforce, pendant qu'on y est on va tenter avec Lugia sans Multiecaille c'est juste un Staller un peu plus fort, et après on proposera Mewtwo sans Psyko parce que sans son Stab c'est pas si fort ...."
Il faut garder en tête que la seul raison que Ho-Oh sans Rege-Force avait été envisager à l'intégration était que son DW provenait de la distribution japonaise donc répondant au cas "sauf pour les cas Poké venant de distributions japonaise ou il faut les noter sans tenir compte de ces distri car indisponible chez nous" maintenant que le Pokémon est dispo chez nous je ne vois plus l’intérêt de l’intégrer

Et c'est pour ça que je propose de retirer l'exception sur Braségali, en sois le Poké ou l'exception ne me gène pas actuellement mais si ça peut empêcher des demande du style "deban Ho-Oh sans Rege Force ou Lugia sans MultiEcaille" sous prétexte que l'exception a été accorder pour Braségali ... Car si on autorise Ho-Oh ça risque de partir dans la surenchère


Citation :
Publié par Khaf
Et toi ce que tu ne cites pas c'est que le ban d'un tier ne ban pas le Pokémon du format. Tous les Pokémons sont jouables dans le format de smogon, mais pas tous aux mêmes tiers. Plus on grimpe haut dans les tiers plus on peut jouer ce que l'on veut. Techniquement en Anything Goes je peux jouer 6 chenipans, j'vais juste me faire ouvrir le fion à chaque match.
Bref, chaque tiers ayant une meta à gérer, c'est pas déconnant qu'ils disent qu'un ban d'un tiers se fasse dans sa globalité. Brasegali est ban de l'OU et valide en uber, tout comme Azumarill est R9 (actuellement) quelque soit son talent et pas R3 avec herbivore.
Sauf que ton argument ne marche pas ici, pour la simple et bonne raison que JoL n'a qu'un seul tiers. La transposition ne marche pas ici, Rang =/= Tiers ^^" (Puis au passage, avant de devenir un véritable tiers avec une augmentation croissante de leur membres, l'Uber n'avais comme vocation d’être uniquement la Banlist de l'OU)

Citation :
Publié par Khaf
On est bien dans un format qui ban marque ombre et pas piège...
Je te dirais bien nice taunt ... Si seulement Marque Ombre et Piege était véritablement semblable ^^"

Citation :
Publié par Khaf
J'vois pas en quoi on est plus crédible tant qu'on reste dans un degré acceptable et clair d'exceptions.
Bah tu vois autant Braségali sans son DW je veux bien concevoir son intégration/sa présence car la différence de puissance est réel entre les deux, autant crois tu que ça vaut le coup de faire pareil avec tous les gros légendaires a 680BS ? Surtout que l'a on ne parle pas d'un Kyurem qui a de réel lacune mais bien de Poké qui on fait toute leur vie dans l'Uber de Smogon ^^"

Sinon Sail pour te répondre, j'ai proposer Cizayox a 7 points parce que par rapport aux autres de la ZU/R8, il est quand même bien en dessous (Je dirais même que je suis encore plus favorable a sa sortis a lui qu'a celle de Betochef). Personnellement le calibrer sur Scalproie ou Scorvol me semble pas mal (Quand a ceux qui me parlais des combine sous Rain, il y a Noacier a 7 qui est encore plus cauchemardesque a tuer la dessous ^^")
Je suis d'accord pour dire qu'autoriser un Pokémon en fonction de son Talent est plus pénible qu'autre chose. Peut-être qu'il faudra revoir ça à l'avenir, quitte à se séparer de quelques Pokémon qu'on ne voit de toute façon qu'une fois l'an (coucou Braségali et Qulbutoké).
A mon tour de jeter mon grain de sel

Les intégrations avec le nouveau système de rang 10 :
- Marshadow (après la saison)
- M-Ectoplasma qui n'est pas si rapide que ça, il y a beaucoup plus violent que lui pour taper sur le spécial. La seule différence et menace tient sur son talent, mais on autorise bien Magnépiège et Piège ... Il fait peur uniquement à cause du set Clonage Requiem ... d'ailleurs au moins la réintégration de Marque Ombre
- M-Dracaufeu Y
- M-Dracaufeu X pourquoi pas, j'ai beaucoup de mal à être objectif mais il est intuable s'il arrive à se placer ...
- M-Latias même si j'ai peur qu'il soit trop résistant
- Darkrai qui n'est pas si horrible que ça
- Zekrom
- Dialga
- Palkia
- Giratina O et sa forme de base (pour Dialga/Palkia au moins la zone étendue avec le nouveau format des r10)

Les Down :
- Tarpaud
- Betochef
- Arcanin
- Lugulabre
- Trépassable
- Bourrinos
- Chelours
- Sablaireau
- Makcogneur
- Flagadoss
- M-Gardevoir
- M-Gallame

- Les up :
- Feuynard A
- Grtoadmorv A
- Léviator
- Drattak
- Sulfura
- Mamanbo
- Békipan

Dernière modification par Ekryl ; 18/09/2017 à 15h55.
Déjà, c'est bien que les nouveaux s'expriment oui (tant que ça ne dégénère pas bien sûrs ) mais en plus vous n'êtes pas totalement nouveaux! Khaf a une longue expérience en JoL a minima (avec maxilag et jieby entre autres) et link aussi a une longue expérience sur pokemon dans divers formats également dont tools qui, s'il est assez lointain, a quasiment le même principe.

Il ne faudrait pas surcharger les règles pour les compléxifier, mais effectivement certaines exceptions peuvent être faites (comme le bien-cité brasegali). Pour Ho-Oh, même si je ne suis pas foncièrement (en toute honnêteté) contre son intégration, je ne sais pas personnelement si ça vaut le coût de l'intégrer en faisant une règle spéciale anti régé-force alors que même la version "pression" est borderline... M'enfin c'est vous qui voyez. La surenchère oui, link c'est vrai, ça s'est d'ailleurs produit, mais le reste du staff gérant le ranking va s'occuper directement de mettre les barrière là où il faut, et le ranking fera son possible pour ne pas autoriser n'importe quoi non plus.

On a ban marque ombre et pas piège non pas seulement parce que les talents ne sont pas pareils ( marque ombre piège aussi les poke qui volent/lévitent) mais parce que la plupart des pokemon qui y ont ce talent sont sujets à controverse ou méritent eux-même le ban. Qulbutoke ne mérite peut être pas le ban mais il est sujet à controverse tandis que siderella et m-ecto eux sont directement concernés par le ban. Il est vrai que nous sommes un format qui permet certaines "stratégies alternatives" mais nous avons tenté de limiter celles qui sont "antijeu" en supprimmant par exemple certains combos avec vantardise, toutes les stratégies d'augmentation d'esquive et marque ombre rentre dans cette optique là! Quand à piège, aucun des pokemon les possédant (comme pour magnépiège) n'est sujet à ban pour le moment.

Et sail je suis moyennement chaud aussi pour ciza, mais descendre ciza ce n'est pas détruires toutes les légères du tout, surtout qu'une bonne partie des poke "rapide" de ces "offenses" sont electriques ou eau et présentent au moins un feu dans la team. En plus à partir de ce moment là, scalproie faisait déjà ce boulot alors... qui lui est rang 7. Malheuresement, avec toutes les inclusions etc qui sont arrivées, il semble qu'il y ait un bottomtier du rang 8 qui se forme, avec en tête les lati@s et ciza entre autres, pokemon qui sont bien bien bien (trop?) moins puissants que d'autres rang 8 tels que diancie, lockpin ou encore et surtout piyon.
Petit post rapide parce qu'au début je croyais à des troll, comme ce que j'ai fait, mais au final non :

LORSQUE JE PARLAIS DE ZEKROM ET DIALGA, JE TROLLAIS LES GENS

(Même si j'aime beaucoup Zekrom)
J'voulais répondre mais quand j'ai vu la taille de mon pavé... C'est un débat qui mériterait de se faire de vive voix (pourquoi pas à l'occaz hein).
T'façons je pense que mon positionnement est clair : pas envie de voir Braségali disparaître parce que c'est "la porte ouverte aux abus". Avant les abus y'a un staff et une communauté qui se mettront en garde-fou pour éviter que ça arrive comme l'a dit Seku.

Et c'est bien aussi qu'il y ait des demandes WTF, ça permet également de se reposer la question de pourquoi un tel poké vaut ou non son rang quand des fois on prend certaines choses pour acquises.
J'aimerais juste rappelé que le format ne peut pas tout équilibré, et que comme tout format, il a ses limites. Donc il ne peut pas intégré tout ce que vous désirez
Et même si ça ne reste que des propositions, un jour j'ai proposé le ban d'ébullition.
Et il y a deux ans je pensais à la puissance de certains bulky, à une attaque qui se fonde sur la RNG voir qui ne servait même pas à taper et pouvait être spammée bêtement. En d'autres termes, je pensais au format, et à ce qu'il pouvait lui faire du bien en 6G. Et vous savez tous comment ça a fini
Donc s'il vous plaît, proposez intelligemment, c'est déjà assez galère. Proposer Marque Ombre et plein de légendaires, c'est davantage penser à ce que vous aimeriez joué qu'un véritable apport stratégique au format .
Voilà voilà, toujours dans la bonne humeur hein xd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés