[abandonné] Sansar impossible a installer

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'avais eu un souci aussi lors de l'installation du viewer, il voulait pas me l'installer :

Capture2.jpg

Alors, j'avais dû au lieu de l'exécuter depuis la page web, l'enregistrer sous mon disque dur et l'exécuter à partir de là, et là ça avait marché.

J'ai pas une version crackée de W10 pourtant, mais je l'avais eu gratuit pendant la période où l'on pouvait passer de W7 ou W8.1 (aucun regret pour celui-là, quelle horreur ).

Et que dire d'Anpton qui n'a pas pu l'installer sur son portable hyper puissant ?

Moi je pense que nous essuyons les plâtres (bon, après, on nous met pas le couteau sous la gorge pour aller sur Sansar )et que ça sera corrigé plus tard.

caterina
Citation :
Publié par caterina

Alors, j'avais dû au lieu de l'exécuter depuis la page web, l'enregistrer sous mon disque dur et l'exécuter à partir de là, et là ça avait marché.
Thanks
Mais concrètement, il faut faire quoi? En fait, sous Windows 7, j'ai téléchargé l'installateur via Firefox (qui s'est bien enregistré sur le disque dur, genre dans les downloaded files). Double-cliqué dessus ensuite. Il y a une autre méthode?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A Paris, j'ai bien Windows 10, avec un iMac plus récent, mais contrairement à ici, il est dans Parallels et non dans Bootcamp.
Bootcamp = Windows occupe une place sur le disque dur et se lance comme un système indépendant. En gros, lorsqu'on allume le mac, on fait le choix entre OS Mac ou Windows.
Parallels = c'est une application interne à OS Mac qui dans sa fenêtre permet de lancer Windows. L'avantage, c'est qu'on peut jongler "en parallèle", c'est-à-dire en même temps avec le système Mac et Windows. Mais il y a, j'imagine, un partage des ressources. Donc à Paris, j'aurais Windows 10 (la classe) mais j'aurai moins de puissance pour Sansar, snif. Et je ne vais pas me lancer dans l'installation de bootcamp (parallels et windows sont craqués, ça déjà été assez compliqué comme ça, j'y ai passé toute une après-midi au moins. J'ai juste besoin de windows pour 1 application qui fonctionne only sous windows)

J'espère qu'ils prévoient une version Mac pour Sansar. Mais ici, dans ma maison de vacances, je suis cuit car depuis cette année, mon iMac n'est plus éligible à la nouvelle version de l'OS de Mac (par un pur bridage d'Apple #ObsolescenceProgrammée. Je crois que là aussi, ça peut se craquer mais bon, pas envie de me lancer dans des procédures compliquées).

Dernière modification par Worstbobo ; 18/08/2017 à 13h59.
Non, hélas, pas d'autre méthode mais tout ça pour dire que pour certains l'installation semble délicate et truffée de bugs. Je n'ai jamais eu à faire ça en téléchargeant aucune autre application (y compris le viewer de SL).

A tout hasard, ça aurait pu te "débloquer", ainsi que d'autres .

Je suppose qu'il vont pondre une version pour mac bientôt, sinon, faut croire qu'ils sont sponsorisés par Microsoft ..

L'obsolescence programmée, comme tu dis, c'est pas glop. c'est pareil pour Windows, et, encore, sans parler de tous les appareils ménagers...quel gaspillage et quelle truanderie !

caterina
Je pense que la réponse, c'est que Microsoft, lorsque j'ai installé le pack (qui en plus a rempli mon ordi déjà bien plein d'1Go supplémentaires dont maintenant je n'ai rien à faire) a niqué mon windows pas catholique.
En effet, depuis hier, j'ai eu 2 ecrans bleus conduisant à l'extinction forcée de mon ordi. Ce n'est pas lié à une surcharge de programmes car je n'en utilisais aucun
En fait, j'ai essayé un truc. Redownloader le programme d'installation.

Et j'ai eu un résultat différent!

Hélas, fatal!

Le problème ne vient plus du pack machin. Mais du processeur insuffisant:

Citation :
Sansar requires a CPU that is Intel Core i3-2100/AMD Phenom II X4 945 equivalent or greater to run.
Comme quoi, mon intuition était bonne: LL est incapable de concevoir un programme d'installation qui s'actualise.
Au moins, tu en a eu le cœur net. Ca aura été dur à obtenir la bonne réponse via l'installeur, punaise, tu as raison, on est pas sauvés avec LL !

Te restes plus qu'à attendre la "rentrée" (Tu as la fibre, j'espère ?).

caterina
Citation :
Publié par caterina
Au moins, tu en a eu le cœur net. Ca aura été dur à obtenir la bonne réponse via l'installeur, punaise, tu as raison, on est pas sauvés avec LL !

Te restes plus qu'à attendre la "rentrée" (Tu as la fibre, j'espère ?).

caterina

Oui, j'ai la fibre. Mais avec Parallels (si tu as eu le courage de lire les explications), je crains d'autres soucis.

De plus, il y aura le boulot

Déjà que j'en ai avec moi pour les vacances, j'ai pris du retard (j'espérais que Sansar m'offre un dérivatif )

Je pense que ta nécessité de retelecharger Sansar venait du même problème.
Oui, j'ai lu. peut-être donc qu'il te faudra attendre la version pour Mac. Ca ne devrait pas être trop long (enfin, j'espère pour ceux qui ont des Macs un peu traficotés comme toi ).

Je ne pense pas, car le processeur est : Intel Core i5 3230M @ 2.60GHz. Mais, bon, j'ai trouvé ça bizarre....

caterina
Citation :
Publié par caterina
Oui, j'ai lu. peut-être donc qu'il te faudra attendre la version pour Mac. Ca ne devrait pas être trop long

caterina
Pas trop long, pas trop long... faut voir

Citation :
Joey (Sansar)

Aug 8, 6:40 AM PDT

Hi Hot4nekos,

Thanks for contacting Sansar Support. We have had some users with unverified success running Sansar and Windows via Bootcamp on their Mac machines, although we do not yet provide support for the Mac. I can recommend that you take a look at our forums for any information listed by other Mac users on their methods of successfully running the client. There is no official news regarding a Mac version at this time. Keep an eye out, as the team is always looking for ways to bring Sansar to other platforms.

Regards,
joey
https://help.sansar.com/hc/en-us/com...ansar-for-Mac-
Citation :
Publié par Worstbobo
En fait, j'ai essayé un truc. Redownloader le programme d'installation.

Et j'ai eu un résultat différent!

Hélas, fatal!

Le problème ne vient plus du pack machin. Mais du processeur insuffisant:

Comme quoi, mon intuition était bonne: LL est incapable de concevoir un programme d'installation qui s'actualise.
C'est effectivement le message que j'ai sur mon windows 10 maintenant... mon proc datant d'au moins 6/7 ans... un dual core je sais plus quoi ... bref très loin des i3 i5 et cie...
Ma config fonctionne parfaitement ainsi je pense a en refaire une mais pas maintenant ... en tout cas pas pour sansar....
Citation :
Publié par heavie
C'est effectivement le message que j'ai sur mon windows 10 maintenant... mon proc datant d'au moins 6/7 ans... un dual core je sais plus quoi ... bref très loin des i3 i5 et cie...
Ma config fonctionne parfaitement ainsi je pense a en refaire une mais pas maintenant ... en tout cas pas pour sansar....
On va pouvoir monter une association tous les deux: les Exclus de Sansar.

Un truc que je comprends pas: à la base, ça devait pas être accessible sur tablettes et autres smartphones, leur Sansar?

En plus, si ce n'est pas lisible sur Mac, Anpton va toujours rester sur son Bootcamp: à quoi bon ses dépenses chez Apple s'il est obligé de se mettre en windows-pourrito tout le temps?
Citation :
Publié par Worstbobo
On va pouvoir monter une association tous les deux: les Exclus de Sansar.

Un truc que je comprends pas: à la base, ça devait pas être accessible sur tablettes et autres smartphones, leur Sansar?

En plus, si ce n'est pas lisible sur Mac, Anpton va toujours rester sur son Bootcamp: à quoi bon ses dépenses chez Apple s'il est obligé de se mettre en windows-pourrito tout le temps?
Je ne suis pas du tout un fan de Windows, loin de là, moi je suis Mac > OS X.


J'ai créé cette partition bootcamp il y a un bon moment avec dessus un Windows 7 Edition Familiale, que j'avais acheté pour le pc de mon fils (vu que lui la seule chose qui l'intéressait c'était les jeux, je lui avait logiquement acheté un pc).

J'y ai installé des tas de trucs qui ne tournaient pas sur Mac et je n'ai jamais été déçu. À part l'ergonomie et l'interface merdiques de Windows, les perpétuelles mises à jours etc... Ça fonctionne et les trucs que j'installe roulent sans problème.

Sansar charge vite, c'est fluide et tout, donc merci de ne pas qualifier ma config de "pourrito".
Citation :
Publié par anpton

Sansar charge vite, c'est fluide et tout, donc merci de ne pas qualifier ma config de "pourrito".
Je ne me permettrais pas de qualifier ta config de pourrito, tu me connais
Je parle de Windows.
Si tu deviens accroc à Sansar (comme cela semble être bien parti), tu seras condamné à avoir en permanence sur ton Mac "l'ergonomie et l'interface merdiques de Windows".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés