Un premier bilan après quelques mois de jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai suivi de très loin les news du jeu lors de son développement mais comme pas mal de deck building, je préfère attendre un peu avant de m'investir. Je voulais savoir ce que valait le jeu après quelques mois d'activité ? Équilibré ? Meta diversifiée ? Fun ? Une bonne communauté ? Un vrai free to play ?

N'hésitez pas à me donner vos ressentis. Merci d'avance !
Hello, il y a assez peu de joueurs Krosmaga par ici en effet !

Tu peux cependant faire un petit tour sur le discord communautaire du jeu pour poser toutes tes questions, il est actif et le staff est présent si nécessaire !

Je n'y joue que très occasionnellement, je sais juste que l'extension sortie récemment a redonné une bonne dynamique au jeu avec de nouveaux concepts intéressants ! Le seul petit bémol que j'ai avec le jeu (depuis le début) c'est que les parties sont souvent longues, du coup je ne fais qu'une ou deux parties de temps en temps.

Au niveau de l'équilibrage il y a eu un bel effort effectué au cours des derniers mois, évidemment il peut rester quelques cas particuliers mais globalement c'est pas mauvais. Concernant le coté F2P, personnellement je ne joue que comme ça au jeu et je n'ai pas spécialement de problèmes pour acquérir des kamas etc... les quêtes et objectifs proposés permettent d'en obtenir en assez bonne quantité.

Tu disposes également d'un "mode draft" ouvert le week-end permettant d'acquérir pas mal de richesses si tu t'en sors bien.

En espérant t'avoir aidé !

Dernière modification par Salakiss ; 19/07/2017 à 22h38.
Super merci pour toutes ces réponses ! Même si je déteste discord que je considère comme une régression en comparaison des forums, je vais essayé de m'y mettre.
Le jeu continue d'être patché en tout cas même si personne sur Jeuxonline n'en parle. Je l'ai découvert il y a peu, je m'attendais à rien mais le gameplay est plutôt bon pour un jeu de cartes.
Seul point négatif, très peu d'aides pour les nouveaux joueurs, très peu de cartes pour débuter et surtout courbe de progression très lente en F2P.

En comparaison avec Hearthstone, les gains sont similaires en terme de cartes, le soucis vient qu'une partie de Krosmaga est minimum 2 fois plus longue qu'une partie de Hearhstone. Du coup comme le jeu en F2P repose sur les quêtes quotidiennes, autant Hearhstone c'est accessible et peut être fait assez rapidement, autant Krosmaga faut beaucoup de temps de jeu (mais les parties sont plus sympas aussi).

Mon avis si Ankama veut revoir quelques choses, c'est un bon tutoriel pour le jeu et des quotidiennes plus "rentable" à faire . Tout en gardant le côté farming des Infinites et le quota des 60 kamas par jour. Histoire de concilier les casuals gamers avec les hardcore gamers, tout en gardant la boutique pour les plus pressés (normal le jeu doit vivre aussi).

(Le jeu manque clairement de publicité aussi)

Dernière modification par Yuyu ; 21/01/2018 à 15h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés