[Wiki] Le Tournoi des Nations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par azadez
On peut avoir une date précise sur la sauvegarde des stuffs ?
Salut,

On ne l'a pas encore, elle sera communiqué dès qu'on en saura plus. A priori, on peut estimer que ce sera vers mi-décembre, mais on ne peut donner aucune certitude !
Nouvelles du soir bonsoir !

Quelques infos (et rappels) très importantes pour le bon déroulement du tournoi, merci de les lire !

  • Un serveur Discord a été créé pour faire circuler au plus vite les infos importantes, vous pouvez le rejoindre avec ce lien. Nous essayerons de retransmettre au maximum les infos ici, mais le plus simple est de venir sur le discord (c'est un channel avec uniquement nos annonces importantes donc pas de flood ne vous inquiétez pas ).
  • Pour rappel, les inscriptions se dérouleront cette semaine ; mercredi pour les joueurs du classement, et à partir de jeudi pour tous les autres. Pour procéder, il faudra vous rendre sur le forum officiel, dans le sous-forum de votre serveur. Un topic va être créé très prochainement pour chaque serveur, expliquant en détail la marche à suivre.
  • Les qualifications se déroulement du 30/11 au 21/12 sur les différents serveurs. Il y aura 10 soirées de match avec 2 matchs par soirée. Chaque joueur n'aura à être présent que pour la moitié des soirées, soit 5 soirs de 2 matchs chacun. Vous ne pourrez en revanche pas choisir vos soirs de présence. Une soirée d'absence sera cependant autorisée à condition de trouver un autre postulant de sa classe pour remplacer et de jouer un autre soir en échange.
  • Nous recherchons des arbitres pour les phases de qualification. Leur rôle principal sera de nous communiquer les résultats. Les situations conflictuelles devront nous être remontées, ce seront nous, organisateurs, qui trancherons les décisions. Les arbitres seront seulement nos référents sur place. Les participants peuvent donc être arbitres. Si vous êtes intéressés, merci de nous en informer (par MP si possible), nous avons besoin de vous !
  • Le tournoi se déroulera en janvier sur le serveur bêta. Les échanges entre les joueurs seront impossibles. Les données des participants seront importées depuis les serveurs officiels courant décembre, nous n'avons encore pas de dates à communiquer, mais vous serez prévenu à l'avance.
  • Nous ne connaissons pas encore la date de la mise à jour 2.45, mais elle sortira à coup sûr au milieu des qualifications. Cela ne nous arrange pas, mais nous n'avons pas le choix. À compter de la mise à jour, il sera autorisé d'utiliser pleinement les variantes de sort. Il n'est pas impossible que nous interdisions certaines d'entre elles, si nous constatons un trop fort déséquilibre ou si un bug est présent ; tout vous sera communiqué en temps voulu.
  • De la même manière que le point précédent, les stuffs de la mise à jour 2.45 seront autorisés, à l'exception du Dofus Forgelave. Celui-ci est interdit car il peut être situationnellement très puissant et donc engendrer des déséquilibres. Les joueurs n'auront certainement que quelques jours pour l'obtenir après la mise à jour ce qui laisse trop peu de temps pour une équité générale. Les autres stuffs ne sont pas détectables et n'offrent pas d'abus, c'est pourquoi ils seront laissés libre d'utilisation.
  • On peut s'attendre à avoir des bugs sur les serveurs de jeu après la mise à jour. L'utilisation délibérée de ceux-ci sera punie.

Merci de votre attention, nous restons à votre écoute pour toute demande. En espérant vous voir nombreux dès mercredi prochain !

Dernière modification par Zoha ; 21/11/2017 à 18h46. Motif: petite erreur
Bonsoir,
Des sujets ont été ouverts ou bien vont être ouverts dans les sections "Divers" de chaque forum serveur. Ce seront les endroits d'où vous pourrez vous inscrire à partir de demain 20h00 pour les personnes du classement et le 23 novembre à 21h00 pour les inscriptions hors classement.

En cas de question, je vous invite encore une fois à les poser sur ce lien discord : discord.gg/ZxezUwV
Vous pouvez aussi poser vos questions à la suite de ce sujet.

Cordialement,
Powena.
Salut,

On a finalement décidé de clore les inscriptions demain, 26/11, à 23h59.
Nous avons 520 personnes inscrites actuellement mais il manque une ou deux classes pour certains serveurs.

Pour vous inscrire, postez un message dans le sujet TdN de votre serveur. N'hésitez pas à consulter la page des joueurs participant au tournoi.
Concernant la date de sauvegarde de la beta, Kylls devrait nous l'informer cette semaine.
Très beau tournois, peu suivi et pas très publicisés sur le site Dofus malheureusement.

Sympa de revoir du 4v4 et avec les variantes en plus!! Hâte au demi-finale!

J'espère qu'on aura d'autre tournois 4v4, ça donne vraiment bien entre les tournois 3v3 officiel.

Et puis bon 4v4 >>> 3v3
Des replays que j'ai pu voir : Du beau jeu, quelques serveurs se démarquent bien au niveau de la prépa (j'ai vu seulement ce qui est dispo via One Shot, un peu du CDO mais vu les commentateurs à la ramasse et le temps pour que ce soit en replay, ba tant pis...) et les matchs de Furye, mais certains combats étaient vraiments cool.



Déçu par la comm', même si c'est pas vraiment un truc offi, c'est/c'était soutenu par Ankama me semblait, et bon, le serveur contre serveur c'est vraiment cool, on se sent plus investis en soutenant une team (même si je regarde pas, j'vais prendre en exemple le sport, si c'est 2 équipes qui jouent, tu t'en fou un peu, quand c'est ton pays qui joue, ba tu soutient ton pays en général...)

Le 4v4 est toujours au dessus niveau spectacle que le 3v3 à mon gout, MAIS le 3v3 est plus fluide en terme de cooldown etc vu que les tours passent plus vite. Le principal interêt du 4v4 c'est le spectacle des strats bien faites, l’intérêt du 3v3 c'est surtout qu'un combat est moins souvent finit au T2 ou T3....


De belles surprises de certains serveurs, notamment Atcham il me semble (je ne suis plus sûr, patapay) qui a fait une ronde un moment superbe, sur les 4 matchs c'était 4 belles préparations.


Le tournois était clairement une béta pour les DWS, et perso j'aurais bien voulu l'inverse, DWS par ans (summer et winter), et gros tournois serveur contre serveur comme étant la consécration des DWS, un peu comme en foot les clubs et la coupe du monde (voir un serveur contre serveur tous les ans pourquoi pas?)


Hâte de revoir ce tournois avec des serveurs monocompte/héroïque et épique dans la course
Citation :
Publié par Kawougature
Des replays que j'ai pu voir : Du beau jeu, quelques serveurs se démarquent bien au niveau de la prépa (j'ai vu seulement ce qui est dispo via One Shot, un peu du CDO mais vu les commentateurs à la ramasse et le temps pour que ce soit en replay, ba tant pis...) et les matchs de Furye, mais certains combats étaient vraiments cool.

...

Le 4v4 est toujours au dessus niveau spectacle que le 3v3 à mon gout, MAIS le 3v3 est plus fluide en terme de cooldown etc vu que les tours passent plus vite. Le principal interêt du 4v4 c'est le spectacle des strats bien faites, l’intérêt du 3v3 c'est surtout qu'un combat est moins souvent finit au T2 ou T3....

....
En parlant de beau jeu, j'ai pas du tout compris le move suivant https://www.twitch.tv/videos/221924228?t=52m19s

Une coop T1 très bien préparé avec le duo Élio/Xél (encore un truc qu'on verra jamais en 3v3 ofc) sauf que j'ai pas compris pk la synchro prend la place du roublard?

Et oui sinon c'était bien Atcham le serveur hispanique qui a envoyé du lourd!
Symétrie centrale par rapport au xel via portail, c'est comme si il faisait une frappe à longue po en ligne vu le placement des portails rien de plus, vu que malgré le fait qu'il fasse le sort par portail, le fonctionnement de la frappe reste le même (le déplacement d'entité)
Citation :
Publié par Alvee/Runea
Symétrie centrale par rapport au xel via portail, c'est comme si il faisait une frappe à longue po en ligne vu le placement des portails rien de plus, vu que malgré le fait qu'il fasse le sort par portail, le fonctionnement de la frappe reste le même (le déplacement d'entité)
Donc si j'ai bien compris

VSOV
VVVV
OXVV
VVVV
VRVV

S= synchro V=case vide X=xélor O=Portail R= Case d'arrivé de la synchro

Par contre c'est drôle de voir qu'il s'est fail par la suite (le roublard en question) en voulant s'extirper vers ces alliés en empruntant le portail et là il se rend compte que:

Citation :
Les ennemis ne peuvent plus passer au travers d’un portail au premier tour de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés