[Actu] Wild West Online utilise le Nightshade Engine, l'équipe de développement s'explique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Il n'y aura pas longtemps à attendre avant de se mettre du concret sous la dent.
Si l'on en croit la FAQ, on devrait avoir une alpha jouable pour le milieu de l'été.
C'est là que j'ai un peu de mal ... Ils sont super avancés et nous n'avons rien à voir à par des captures d'écrans ...
Citation :
Publié par Amo-
Quand on regarde les jeux proposés par metatrone (SC, Albion, LIF, Crowfall), je me dis que c'est pas la cohérence intellectuelle qui vous transcende.
Ca se voit que tu ne gères pas de guilde ou que le fonctionnement d'une structure t'es complètement étranger.
Une guilde qui ne joue pas sur un support (qu'il soit bon ou mauvais) est une guilde qui meurt ou sur le point de mourir (et je pourrais te citer plein d'exemples de grandes structures qui ont disparues comme ça faute de trouver son eldorado du mmorpg).
Effectivement, je ne savais pas que le bon fonctionnement d'une structure reposait sur l'espoir sans cesse renouvelée de la hype créée autour de jeux en beta. Tu noteras l'ironie au cas où. Et t'essayeras de noter à quoi je réponds au lieu d'inventer des sujets qui virevoltent uniquement dans ta tête.

Perso je pense que c'est aussi à cause de ces soi-disant grosses structures qui ne font que zerg pendant les trois premiers mois d'un MMO puis remballent en criant "remboursez!", qu'on a des jeux de merde sans profondeur.
Il existe pas mal de MMO en cours qui sont très bons mais ces grosses structures y sont absentes.

Alors quand un des prince des consuméristes affublent les joueurs de bouffeurs d'alpha payante qui serait l'une des cause du déclin du MMO, ça me fait marrer.

Dernière modification par Amo- ; 31/05/2017 à 08h16.
Citation :
Publié par Amo-

Perso je pense que c'est aussi à cause de ces soi-disant grosses structures qui ne font que zerg pendant les trois premiers mois d'un MMO puis remballent en criant "remboursez!", qu'on a des jeux de merde sans profondeur.
Il existe pas mal de MMO en cours qui sont très bons mais ces grosses structures y sont absentes.
Amo. Ces grosses structures ont raison pour le manque de profondeur et elles vont dans notre sens.

Le problème est davantage que ces structures sont aussi des leaders d'opinion.
Elles influencent, elles communiquent, elles recrutent, etc. Elles participent sans le vouloir à asseoir et pérenniser les modèles qu'elles critiquent après.
Des joueurs trouvent un intérêt à rejoindre des groupes mais sans vraiment adhérer à une unité, il n'y a qu'à voir les activités individualistes IG.....

Grosses structures sont-elles bonnes ou mauvaises? Responsables?
Vaste débat. Tu joues d'abord à ce qui est proposé, avec plus d'offres diversifiées la donne serait différente.

Un point qui n'est jamais abordé : La loi, la protection des faibles et il y a du travail dans le marché du JV....
Quand je vois des personnes dépenser plus d'un millier d'euros par mois dans des F2P et toutes les mesures prises dans d'autres marchés contre le surendettement ou les abus mercantiles....
Une bonne moralisation des pratiques (genre pas de Entropia like ) et des joueurs me plairait assez sans être liberticide non plus.

Citation :
Publié par Amo-
Alors quand un des prince des consuméristes affublent les joueurs de bouffeurs d'alpha payante qui serait l'une des cause du déclin du MMO, ça me fait marrer.
Bombe spotted ! Je reste dans le coin ^^

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 31/05/2017 à 10h01.
Citation :
Publié par Amo-
Perso je pense que c'est aussi à cause de ces soi-disant grosses structures qui ne font que zerg pendant les trois premiers mois d'un MMO puis remballent en criant "remboursez!", qu'on a des jeux de merde sans profondeur.
Il existe pas mal de MMO en cours qui sont très bons mais ces grosses structures y sont absentes.

Alors quand un des prince des consuméristes affublent les joueurs de bouffeurs d'alpha payante qui serait l'une des cause du déclin du MMO, ça me fait marrer.
Quand je viens dire mon ras-le-bol de ce système des alpha payantes majoritairement foirées par la suite c'est que je suis bien pris dedans personnellement avec je pense plus de 10 pledges en cours sur des jeux qu'on ne verra peut être jamais. Alors a force de voir de nouveau jeux encore venir avec cette mode, je suis quelque peu désespéré d'en voir un, arriver enfin en release.

Enfin tu sembles te sentir pousser des ailes en défenseur des pauvres joueurs contre les infâmes multi gaming à partir en totale hors sujet pour ta cause ici. Sauf que quand tu parles d'une structure pour la mettre au pilori, essaie d'aller plus loin qu'un passage sur le discord de celle-ci.

Aion: 3 ans
SWTOR: 4 mois ( Section PVP sur un jeu qui ne l'est pas)
GW2: 2 ans puis 9 mois
FFXIV: 3 ans
WS: 4 mois ( Pour la section PVP, nous étions la dernière guilde PVP présente et avons arrêté car les joueurs PVE supportaient plus de se faire farmer en boucle sur les zone de pex) Une section PVE a mixé avec d'autres guilde pour tenir un roster 40 joueurs
AA: 9 mois puis fusion du roster restant avec la guilde de faction créée par la suite pour les besoins du serveur.
BDO: 10 mois
Albion: déja plus d'une année de présence entre les Wipe
LIF: déjà 4 mois de présence sur YO en attendant le MMO
SC: Section en préparation depuis 2 ans avec entraînements réguliers

Le principe d'une multi gaming enfin la notre n'est pas de chercher toujours un nouveau jeu à Zerg pour dire: c'est bon on est le meilleur on passe au suivant. C'est de ne pas perdre les liens que l'on crée avec des joueurs entre différents jeux et a chaque sortie populaire voir si on ne peut pas s'engager sur une sections sur plus de 6 mois et garder se groupe de joueurs, d'amis dans une communauté.

Sauf qu'avec des concepts en Alpha ou en accès anticipés tu construit difficilement une section sur laquelle t'engager justement a pas faire 3 mois et t'as pas envie de demander a des joueurs d'acheter des pack a 100 boules pour préparer un jeu qui sera peut être daubé.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun

Un point qui n'est jamais abordé : La loi, la protection des faibles et il y a du travail dans le marché du JV....
Quand je vois des personnes dépenser plus d'un millier d'euros par mois dans des F2P et toutes les mesures prises dans d'autres marchés contre le surendettement ou les abus mercantiles....
Une bonne moralisation des pratiques (genre pas de Entropia like ) et des joueurs me plairait assez sans être liberticide non plus.
L'expérience BDO et AA me font appuyer se que tu décris, de mon coté j'ai pris la décision de ne plus aller sur ce genre de jeux. Pour revenir au sujet je n'ai pas encore regardé se qui est prévu sur WWO ?
Citation :
Publié par Zaebos
Quand je viens dire mon ras-le-bol de ce système des alpha payantes majoritairement foirées par la suite c'est que je suis bien pris dedans personnellement avec je pense plus de 10 pledges en cours sur des jeux qu'on ne verra peut être jamais.
Ah oui mais non...ça il faut pas faire...

Enfin chacun est libre mais en voilà un bel exemple du pourquoi on continuera de bouffer ce modèle économique encore longtemps, les acteurs principaux du jeu vidéo auraient tords de s'en priver si les gens participent....

Bref on va encore avoir des jeux de merde pour longtemps..
Citation :
Publié par Eidos
Ah oui mais non...ça il faut pas faire...

Enfin chacun est libre mais en voilà un bel exemple du pourquoi on continuera de bouffer ce modèle économique encore longtemps, les acteurs principaux du jeu vidéo auraient tords de s'en priver si les gens participent....

Bref on va encore avoir des jeux de merde pour longtemps..
Les jeux de merde on les avait déjà avant, et c'est grâce / à cause de ça que le financement participatif est né pour essayer d'avoir une autre voie.
Malheureusement les parasites s'adaptent plus vite et savent mieux toucher la corde sensible que les boites sérieuses qui en vendant du concret font moins rêver...
Citation :
Publié par Eidos
Ah oui mais non...ça il faut pas faire...

Enfin chacun est libre mais en voilà un bel exemple du pourquoi on continuera de bouffer ce modèle économique encore longtemps, les acteurs principaux du jeu vidéo auraient tords de s'en priver si les gens participent....

Bref on va encore avoir des jeux de merde pour longtemps..
Bhas si je le fais c'est aussi pour tester le jeu en question et donner un premier avis a ma communauté que tous justement n'aient pas a acheter 10 pledges pour rien. J'essaie de m'impliquer aussi quand cela est possible dans les échanges avec les développeurs sur les divers discord et d'être constructif pour les jeux en question. Je dirais pas que c'est un sacrifice mais c'est nécessaire si on veut préparer un jeu correctement et ne pas arriver sdessus 15 jours avant la release les mains dans les poches sans organisation. Les joueurs reprochent facilement au staff des guildes leur manque de préparation et d'organisation sur la sortie d'un MMO. A contrario de l'image négative de la multi gaming que certains peuvent avoir et que je peux concevoir, il y a aussi un très grand nombre de joueurs consommateur de guilde en réussite et qu'ils jettent au besoin, généralement au profit de cette même multi critiquée qui ne sera peut être plus sur le jeu 3 mois après mais fais son Zerg sur le serveur, c'est tellement plus facile d'aller ou sa Win plutôt que de se sortir les doigts pour un projet et une communauté....
Citation :
Publié par suycyco
Les jeux de merde on les avait déjà avant, et c'est grâce / à cause de ça que le financement participatif est né pour essayer d'avoir une autre voie.
Malheureusement les parasites s'adaptent plus vite et savent mieux toucher la corde sensible que les boites sérieuses qui en vendant du concret font moins rêver...
Ah un débat de fond Clairement c'est la bonne chronologie des choses.
Les actions et les réactions, pas l'inverse.
Tu as 4 ou 5 très gros qui trustent le marché, s'entendent à merveille, ne prennent aucun risque et les seuls visibles aux yeux des investisseurs.
C'est bien par un manque de financement que des idées de type KS, Alfa/Beta payante, Early Access, F2P, etc. ont fleuri chez les "petits".


Citation :
Publié par Zaebos
Pour revenir au sujet je n'ai pas encore regardé se qui est prévu sur WWO ?
Aux dernières nouvelles ce n'était pas encore précisé il me semble.
Citation :
Publié par Eidos
Ah oui mais non...ça il faut pas faire...

Enfin chacun est libre mais en voilà un bel exemple du pourquoi on continuera de bouffer ce modèle économique encore longtemps, les acteurs principaux du jeu vidéo auraient tords de s'en priver si les gens participent....

Bref on va encore avoir des jeux de merde pour longtemps..
Rare sont les editeurs de MMORPG a avoir comprit que l'avenir ne se situe plus dans un jeu réelement massivement multijoueur.

Qu'est ce qu'on en a branler d'être 20000 sur un serveur, et pire encore en megaserveur quand de toute ta vie de joueurs sur ce jeu, t'en croisera maximum 25 en même temps (et moins de 10 dont tu te souviendra réellement).

L'avenir il est sur des jeux avec des petits serveurs, 300-1000 joueurs maxi, mais une équipe de GM qui fait des tonnes d'évents, qui fait pop des boss, lance des attaques, rend vulnérable uns structure a n'importe quelle moment, raconte une histoire, et ton histoire, celle que t'auras vécu, sera pas la même que celle du joueur qui sera sur un autre serveur, et qu'ara lui d'autres souvenirs.

Idem pour le modèle économique, a vouloir faire du F2P on a fait des jeux de merde, tous insipides, tous formatés, tous basé sur du P2W a quelques exceptions prêtes.

Quand on voit des joueurs capables de payer 5 ou 10 euros pour mater des streams en HD sur Twitch, on se dit qu'il y'a un problème de cible ... Par contre un jeu qui proposerait vraiment du contenue renouvelé lui, on payerait pour ça, même cher.
Citation :
Publié par Angel-in-
Rare sont les editeurs de MMORPG a avoir comprit que l'avenir ne se situe plus dans un jeu réelement massivement multijoueur.

Qu'est ce qu'on en a branler d'être 20000 sur un serveur, et pire encore en megaserveur quand de toute ta vie de joueurs sur ce jeu, t'en croisera maximum 25 en même temps (et moins de 10 dont tu te souviendra réellement).

L'avenir il est sur des jeux avec des petits serveurs, 300-1000 joueurs maxi, mais une équipe de GM qui fait des tonnes d'évents, qui fait pop des boss, lance des attaques, rend vulnérable uns structure a n'importe quelle moment, raconte une histoire, et ton histoire, celle que t'auras vécu, sera pas la même que celle du joueur qui sera sur un autre serveur, et qu'ara lui d'autres souvenirs.

Idem pour le modèle économique, a vouloir faire du F2P on a fait des jeux de merde, tous insipides, tous formatés, tous basé sur du P2W a quelques exceptions prêtes.

Quand on voit des joueurs capables de payer 5 ou 10 euros pour mater des streams en HD sur Twitch, on se dit qu'il y'a un problème de cible ... Par contre un jeu qui proposerait vraiment du contenue renouvelé lui, on payerait pour ça, même cher.
Je sais pas.

Perso mes affrontements les plus épiques date d'Ultima Online (guerre de faction) et surtout Darkfall ou tu avais entre 100 et 200 joueurs (guerre d'alliance) sur le même siège (sans compter les roamers qui venaient faire leur beurre sur ceux qui ne suivaient pas les consignes ).

Mais ça doit être une autre époque alors...

Quoi que Darkfall Rise of Agon est en release et visiblement on arrive à de meilleurs résultats sur des jeux datant de 2008-2009 que ceux actuel..

Et je me souviens largement plus que 10 joueurs de cette époque..

Tu n'as peut-être pas connu cela ?

Dernière modification par Eidos ; 01/06/2017 à 09h47.
Les grosses structures sont peut être en partie responsables (ou pas) car nous sommes clients comme un quidam qui joue solo sur un mmorpg et qui n'a pas de structure.

Maintenant quand le jeu est à finalité pvp/rvr ce sont ces grosses structures qui donnent l'impulsion au niveau d'une faction et qui peut éventuellement coordonner les joueurs solos.

Pour ce qui est de wwo on verra mais je suis assez dubitatif sur les choix jusqu'à présent effectues.
Je ne suis pas expert en moteur de MMO comme beaucoup d'intervenants Joliens ici présents. Cela dit, un moteur graphique est comparable au langage: nous avons une langue superbe pourtant il y a des personnes qui sont incapables de composer une phrase correcte voire même compréhensible. Tout comme un instrument de musique ne donnera pas le même effet avec un novice ou un expert même si la personne en question est mélomane.

Je pense que la qualité et les performances graphiques d'un jeu dépendront surtout de la manière dont il a été composé et codé plus que le moteur en lui-même.

Mon intervention est générale et ne défends pas WWO en particulier, s’entend.
Citation :
Publié par Angel-in-
Rare sont les editeurs de MMORPG a avoir comprit que l'avenir ne se situe plus dans un jeu réelement massivement multijoueur.
Je ne suis pas vraiment convaincue. Difficile de créer une communauté dans un jeu de la sorte. Ce que je ne comprends pas c'est la difficulté actuel alors que des jeux comme SWG qui ont maintenant 10 ans + le faisaient sans problème....

J'ai joue sur des jeux avec des petits serveurs, mais je trouve que la communauté est moins soudée, les serveurs disparaissent, on voit toujours les meme personnes etc...

L'idéal est l'idée de Eve ou c'est un univers mais finalement instancie. Le seul moyen de passer d'un système a l'autre est via un "saut". Evidement l'univers s'y prêtait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés