Fit Duo minage barge+orca

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour un ami et moi souhaitons miner en duo et j'aimerais savoir quelle barge serait la plus adapté pour être avec un orca ?
Actuellement je possède un mackinaw, le hulk ne serait il pas plus rentable avec l'orca ?

Au niveau des implants et du fitt pour l'orca et la barge, des suggestions pour être optimiser au maximum.
On va miner en high sec tranquillement car on reprend le jeu après plusieurs années d'absence

Merci d'avance
Pour le HS ca ne pose pas de problèmes, reste bien en dehors des routes commerciales (jita-dodixie ou jita-amarr) pour éviter Code et les ganks (ET N'ACHETE JAMAIS LEUR FOUTU PERMIS, JAMAIS!)
Si tu pars en NS par contre, il faudra peut etre revoir ton setup et passer au skiff, le hulk a tendance a prendre salement cher avec les NPC's (meme boosté par l'orca).
Euh ... de mémoire temps que tu n'as pas 3 mineurs + 1 Orca il sera toujours plus intéressant d'avoir que des mineurs.
Donc
1 mineur
2 mineurs
3 mineurs
3 mineurs + 1 Orca.
Mais 1 mineur + orca ou 2 mineurs + orca c'est moins rentable que juste des mineurs.
Un mec avait fait un savant calcul à base de minage, dépose dans un container puis tous les x déposes (quand container est plein) on sort un indus (orca?) pour aller vider en station.
Je serais incapable de le retrouver par contre.

Cryonie
Citation :
Publié par Keradoc
Pour le HS ca ne pose pas de problèmes, reste bien en dehors des routes commerciales (jita-dodixie ou jita-amarr) pour éviter Code et les ganks (ET N'ACHETE JAMAIS LEUR FOUTU PERMIS, JAMAIS!)
Si tu pars en NS par contre, il faudra peut etre revoir ton setup et passer au skiff, le hulk a tendance a prendre salement cher avec les NPC's (meme boosté par l'orca).
Qu'est ce donc que ce permis?
Merci pour les conseils !
Un pirate défonce ton vaisseau de minage.
Là dessus il d’envois un message disant que c'était évitable si tu avais payé un "permis".
En gros, si tu payes, ils te passent en standing bleu pour ne plus t'agresser à l'avenir.
Sauf que tu n'auras aucune garantie qu'il ne t'attaqueras plus.
Sans compter que cela ne te protégeras pas d'attaques d'autres pirates.

En bref, c'est du racket mafieux.

Et oui, ils y a des idiots qui payent...
Citation :
Publié par Cryonie
Euh ... de mémoire temps que tu n'as pas 3 mineurs + 1 Orca il sera toujours plus intéressant d'avoir que des mineurs.
Non. 2 hulks + 1 orca ça mine mieux que 3 retrievers. Les warp out / dock / undock / warp out ça prend un temps pas possible.

C'est d'autant plus vrai maintenant que l'Orca peut lui aussi miner.

L'idéal étant d'avoir un miasmos dans le SMA pour vider les soutes de l'Orca dans une citadelle permettant la compression au fil de l'eau. Un des mineurs switch sur le miasmos pour vider quand nécessaire.

Le plus important étant d'avoir un minage continu et donc de garder un des hulk et l'orca dans la belt en permanence.

Les jettison d'ore ne sont pas une solution, c'est chiant à récupérer, et c'est trop facile de te faire voler / flip les cans.

EDIT : Même en dual compte je conseillerais de faire hulk + orca avec Miasmos en soute, ça évite les A/R incessants.


Il va de soit que je ne parle que du highsec.

Dernière modification par Papa Django ; 14/05/2017 à 17h36. Motif: dual compte
Citation :
Publié par Gul
Ok :-) gaffe quand meme avec l orca, c'est joli sur un killmail il faut quand meme bien le fit pour etre resistant
Boah, si tu n'a pas de wardec sur le dos, on ne te gankera pas ton orca en HS (enfin, pas a un ou deux vaisseaux). Un orca bien fitté ca a masse EHP et il faut déja une bonne squad de suicide gankers pour le tomber, ce n'est pas exclu, mais si tu reste loin des routes commerciales, peu de chances de te faire ouvrir.

(astuce : fit un MWD 500MN sur ton orca et lance un cycle quand tu t'alignes, au lieu de 30sec pour warp, tu en mettra 10-15)
Le secret est :
https://wiki.eveuniversity.org/Skill...on#Afterburner
"5% reduction to Afterburner duration"

Avec des skills parfaits et un peu de fitting, tu as les 75% de vitesse quand le cycle unique d'AB s'arrête.
Sachant qu'il faut bien plus de sacrifices rig/module pour la même avec le mwd, un orca qui ne va qu'en high/low profite bien plus d'un AB.
Citation :
Publié par Kypper
Le secret est :
https://wiki.eveuniversity.org/Skill...on#Afterburner
"5% reduction to Afterburner duration"

Avec des skills parfaits et un peu de fitting, tu as les 75% de vitesse quand le cycle unique d'AB s'arrête.
Sachant qu'il faut bien plus de sacrifices rig/module pour la même avec le mwd, un orca qui ne va qu'en high/low profite bien plus d'un AB.
je note, je note
Question simple : est ce que les boost bouclier / armure marche sur l orca lui meme qui les fait? Je sais que ca ne marche pas sur les drones, mais sur lui meme je ne sais pas

le bonus % de resistance, il a des penalite de stack avec ceux des equipements des autres vaisseaux ou ceux de l'orca directement?

Ça serait histoire d etre encore plus resistant en transporteur / mineur afk.

Dernière modification par Gul ; 19/05/2017 à 20h50.
Si je ne dis pas de connerie, quand j'utilisais le shield harmonizing charge, l'orca en bénéficiait. Les valeurs transmises par les boosts ne tiennent pas compte de tes modules, donc pas de stacking penalty.

Par contre, quand plusieurs vaisseaux boostent le même ship, seule la plus haute valeur est comptabilisée. En gros, si ton orca te file 12% de résists et qu'un autre orca présent dans la belt te boost à 15% , c'est cette dernière valeur que ton ship prendra en compte et non une addition des deux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés