Major de Kiev, 24-30 avril 2017

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble assez clair que la force d'OG est ailleurs que sur son mid justement. Miracle était fantastique chez eux, il reste un joueur redoutable, mais il a perdu un petit quelque chose depuis son départ. OG c'est surtout une base rock solid avec Notail & Fly (+Mad?) qui permet aux autres joueurs de briller, ou éventuellement d'être dans un moins bon jour et de quand même assurer. Et c'est comme ça qu'on gagne des titres au final, l'équipe est supérieure à l'individu, une équipe qui base tout sur quelques individualités va se planter le jour où ses stars sont à la rue, chose qu'on a vu des centaines de fois dans le sport "classique". OG c'est un peu l'équipe de foot d'Allemagne en fait en ce moment
Bon je reviens de week-end, pas pu mater le major, sauf les résultats chaque soir.
Donc gg OG, congrats, well played tout ça. Et un gros HAHAHAHAHAHAH pour secret.

Sinon, j'y pensais mais fallait que je le signale, depuis la création de Monkey Business, ce que fait OG est dingue. En un an et demi, ils ne sont jamais descendu du top. Ils ont que très rarement tanker des tournois( sauf TI ) et ils ont juste un régularité incroyable. C'est vraiment très très impressionnant. Même en ayant changé 3 joueurs après TI, ils sont toujours au top. Ils ont gagné les boston major, 2nd au DAC, et la win le Kiev Major, on peut juste pas faire mieux. Je passe sur les 2 majors aussi l'année dernière. Rester une top team à notre époque sur dota malgré le changement de line-up, les patchs et tout ce qui peut se passer dans une équipe, c'est vraiment fou. Notail et Fly sont justes des malades.

EDIT: Apparemment RIP les ex-wings, 4 joueurs en retraite
https://twitter.com/KBBQDotA/status/858943815507464192

Dernière modification par Ze_HailD ; 01/05/2017 à 23h28.
Très content pour OG, surtout après une finale comme celle là ! Ya eu aucun stomp sur les 5 games de la finale, c'était intense.

Franchement quand VP est revenu à 1-1 puis 2-1, je me suis dit que c'était fini pour OG, ils ne paraissaient pas avoir de solution dans le draft ou IG. J'y croyais pas du tout au draft d'OG sur la game 5, et pourtant ils l'ont fait.

Et n'en déplaisent aux mauvaises langues qui critiquaient les pick Naga/TB/Alchemist/Medusa, VP a su les contrer et au final OG a gagné le Major en n'utilisant aucun de ces héros sur la game décisive. Par contre ils ont forcé VP à jouer Alchemist alors que c'était pas vraiment leur jeu à la base. Du grand draft et mindgame.

J'aime bien Ana mais faut avouer que je préférai largement Miracle qui gagnait ses mids et qui n'était pas dégueu par la suite non plus. Je trouve ça handicapant pour OG de jouer en sachant qu'Ana va perdre son mid et qu'il va falloir assurer pendant qu'il recover jungle. Ana m'a quand même impressionné sur son Ember Spirit, ya quelques mooves qui m'ont prouvé qu'il avait quand même des balls.

Content pour 7cking Mad aussi, lui et Fly font gagner OG depuis très longtemps.
Je parle bien évidemment du fait qu'il perde souvent ses mids en 1v1 pur quand c'est sensé être assez serré et qu'il se fait démonter aux LH/D.

Quand il perd parce que l'adversaire a plus d'assist... Là c'est juste un choix d'OG, soit à cause du draft, soit parce qu'ils préfèrent qu'Ana meurt plutôt que ce qu'une autre ligne soit perdue parce que le support est pas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés