[EST] Pc dédié au Stream/changement de ram/Nouvel écran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Garden
C'est l'histoire d'un gars qui a perdu le pointeur sur un ecran 32p et qui le cherche encore ^^ c'est une calamité je sais pas si sur windob ya le meme truc que sur macos ou quand tu bouges le pointeur supervite il grandit pour etre rapidement reperable
D'où l'intérêt d'avoir un dpi réglable. Après faut pas non plus le mettre à16400 sinon tu perds le pointeur rapidement de vue.
600/800 pour des retouches ou graphisme et 1200 à 1600 max en jeu. je préfère déplacer un peu plus la souris que d'avoir à la chercher. Un tapis de souris qui fait 2 fois la taille d'un sous-main, ça aide aussi.
Bon, ton écran de rêve sort en Mai : AOC AGON AG322QCX : Dalle VA, Freesync + lfc, 144hz, 32" 1440P.

Sinon c'est vrai qu'en 1440P, c'est soit de très bonnes dalles mais 60hz, soit du 144hz mais en curved et 21/9.
Sinon faut aller vers de l'ips ou pls, qui est un moindre mal.

N'hésite pas à regarder les écrans ips 75hz aussi.

Très bon écran en VA :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00194784.html

32" 1440P 60hz, avec un temps de réponse effectif d'après les numériques de 8ms ( 4ms annoncé ), au niveau des bons TN.

En ips 75hz : http://www.ldlc.com/fiche/PB00224994.html : 75hz, 11ms effectif, et se permet un bon contraste pour une dalle ips ( 1250/1 ), et peut être OC à 90-100hz suivant la loterie des dalles.

Dernière modification par EdryR ; 17/04/2017 à 20h07.
Après ça peut être 60hz ça me va très bien. J'avoue qu'au final je pense prendre le AoC, faudrait que je m'habitue à passer de 24 à 32. Par contre j'ai vu pas mal d'avis qui parler du côté gaming où il était pas fou.


Tiens par contre @Ryu_Seiken, tu pourrais juste me confirmer ma demande sur la ram ?
Oui, c'est bon.
Mais avant de te décider, tu peux regarder également toutes les RAM compatibles, si tu n'as pas encore arrêté ton choix.
Sur topachat, tu vas sur le configomatic, tu choisis la même CM que tu possèdes et ensuite tu n'as plus qu'à lister les barrettes compatibles. Mais bon, ce sera pour une prochaine fois. Etant donné que le lien que tu indiques affiche le meilleur rapport Q/P pour cette fréquence, avec ou sans promo.
Il est très bien pour la compatibilité, moins pour l'alimentation où ça a tendance à prendre les recommandations constructeur en référence. Style 400W suffisent pour la config, mais tu ne pourras pas descendre en-dessous de 550/600W selon que tu es full AMD ou Intel/nVidia.
Sinon pour le reste, il est super quand tu as besoin de vérifier la compatibilité de tes composants. A noter que ça ne prends pas en compte la MàJ des firmwares qui ne sont effectués que si c'est monté par les tech du site.
Citation :
selon que tu es full AMD ou Intel/nVidia.
Est-ce que ça a un sens d'être nVidia pour la CG et AMD pour le proc ?
Ou la filiation logique et meilleure niveau performance est comme tu dis le combo full AMD ou Intel/Nvidia ?
Non, c'est juste que les spécifications avantagent le couple Intel/nVidia. Ce qui est en passe d'être changé. Dans la pratique, du moment que tu as tes 80-100W de marge, soit une alimentation de 400-450W pour une config récente, tu as toute latitude d'évolution et d'ajout raisonnable de périphériques.
Si les progrès se poursuivent, on pourra rêver de systèmes de moins en moins encombrants tout en conservant les avantages de la modularité.
Mais voilà, ça reste un grand "si".
Alors truc assez étrange mais...

La ram achetée (DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15) pour aller avec la Gigabyte X99-UD3, ne fonctionne pas parce que le PC se relance en boucle tout seul (aucune écran de démarrage rien) par contre elle fonctionne tip top sur celle de madame (Carte Mère MSI 770 -G 45)...Je comprends pas du tout pourquoi en fait...J'ai tester la ram qu'elle avait : DDR4 Kingston HyperX Savage Black, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 13 sur le mien, aucun soucis non plus...Un peu wtf pour le coup
Citation :
Publié par Glaystal
Alors truc assez étrange mais...

La ram achetée (DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15) pour aller avec la Gigabyte X99-UD3, ne fonctionne pas parce que le PC se relance en boucle tout seul (aucune écran de démarrage rien) par contre elle fonctionne tip top sur celle de madame (Carte Mère MSI 770 -G 45)...Je comprends pas du tout pourquoi en fait...J'ai tester la ram qu'elle avait : DDR4 Kingston HyperX Savage Black, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 13 sur le mien, aucun soucis non plus...Un peu wtf pour le coup
Le BIOS de la carte mère est à jour?

Si oui il faut peut être faire un clear CMOS (en enlevant le pile du BIOS une dizaine de minute) pour remettre les paramètres du BIOS par défaut puis test les barrettes une à la fois pour voir si on peut boot et changer la fréquence des barrettes sur le BIOS.
Une dizaine de secondes suffisent, en principe. S'il faut maintenant plusieurs minutes pour un Clear CMOS, ça craint.
Sinon pas mieux que les préconisations de Banish3d. La liste de compatibilité de RAM est ultra sommaire pour cette CM. Ça dit en gros : "on vous donne une petite liste parce qu'il y a trop de référence, le reste, débrouillez-vous". Et la liste ne contient que des barrettes à 2133MHz.
Le Bios le plus récent est le F22g datant du 30 mais 2016.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Une dizaine de secondes suffisent, en principe. S'il faut maintenant plusieurs minutes pour un Clear CMOS, ça craint.
J'ai toujours fait comme ça et certaine fois j'ai du attendre même 15 min sur de vieux PC, donc ça dépend des cas.
Hello les gens,

retour à 160 degré pour l'écran finalement, je pense finalement partir sur une réso 1080p et donc plutôt du 24". Je me dis que niveau budget j'aimerai partir du coup plutôt sur de la VA que de prendre du 1440p TN. du coup, je regardais un peu et j'ai vu cette promo : https://www.topachat.com/pages/detai...n10099252.html

Mais je sais pas trop ce qu'il vaut et si l'incurvé n'est pas trop gênant sachant que c'est uniquement pour du gaming. si jamais vous avez des dalles VA qui valent le coup je suis preneur. J'ai vu le benQ en 28" mais j'ai peur que du 1080 sur du 28" ca fasse un peu tâche nan ?

Merci bien

@EdryR
Citation :
Publié par Glaystal
mais j'ai peur que du 1080 sur du 28" ca fasse un peu tâche nan ?

Merci bien
J'ai le benQ et il m'est impossible de voir les pixels, a moins de coller ma tete a l’écran
L'incurvé, ça atténue l'impression de zones sombres / floues de la vision périphérique. Du coup, sur des diagonales ou des distances qui te permettent un vision totale de ton moniteur, c'est un gadget qui est très cher.
Et même sur des diagonales immenses, la courbe de l'écran est bien trop faible pour apporter une quelconque amélioration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés