[wiki]Le Grand Tour des îles de PokeJOL !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà après 5 mois d'absence mon premier match 7G contre Jiiyan !

J'ai fait un score de 3/5 à l'épreuve de Jiiyan

Victoire de ma part 6-4

Code Vidéo du match : NH3G-WWWW-WWW6-9554 (30 tours)


La team de Jiiyan :

462.png635.png226.png205.png244.png051.png


La mienne :

649.png464.png260.png373.png026-a.png038-a.png



Résumé du match :

Jiiyan anticipe facilement les attaques de Genesect en switchant sur Démenta pour Lance-Flamme et ensuite Entei qui prend 60% sur le Tonnerre. Je n'ai pas réfléchi, j'attaque, je me fais outspeed, et Entei OHKO Genesect avec Feu Sacré. RIP (0-1)

Laggron pose les Pièges, Foretress arrive, je switch sur Rhinastoc, Foretress enlève les rocs, et j'envoie le ROC-BOULET 2.0 (Gemme-Z) qui enlève ~60% de la vie de Foretress, pendant qu'il pose ses rocs. Je l'achève avec un Poing de Feu. (1-1)

Trioxhydre fait Telluriforce sur Rhinastoc, le mettant dans le rouge, et je fais pareil avec Poinglace. Je switch sur Laggron car il allait être KO avec 2 attaques orbé, le temps de mettre les rocs, mais il me Provoc juste avant de tomber. (2-1)

Triopikeur arrive, j'ai encore 40% de ma vie grâce à ma baie sitrus (pénurie de Restes ) et ne m'achève pas avec Séisme tandis que je casse sa Ceinture Force avec Cascade. Il me termine le tour suivant. (2-2)

J'amène Drattak qui perd 25% sur les rocs et en perds moins sur la Lame de Roc de Triopikeur . Je le termine avec Séisme. (3-2)

Démenta arrive, je switch pour éviter que mon tank soit empoisonné, et Feunard-A esquive le Toxik. Je balance Blizzard sur Magnézone et je refais un autre qui le mets dans le rouge tandis qu'il me OHKO avec Luminocanon. (3-3)

Raichu-A termine Magnézone avec Psyko. (4-3)

Entei est scarf et outspeed Raichu-A et le OHKO avec Feu Sacré. (4-4)

Drattak arrive, se prend le Feu Sacré qui brûle et me donne la victoire. Il ne peut plus empoisonner mon Drattak et il ne peut pas le tomber avec Démenta qui n'a pas Laser Glace ou Entei.

J'empoisonne le premier, il switch, reswitch, Entei tombe et j'empoisonne Démenta. Je spam Atterrissage et Jiiyan abandonne. (6-4)


Merci à Jiiyan pour sa rng et pour le match

Dernière modification par Phione ; 25/03/2017 à 09h45.
Un double post pour le match que j'ai fait contre Ekryl

J'ai eu un score de 3 sur 5 à son épreuve

Victoire de ma part 6-3

Code Vidéo du match : U4EG-WWWW-WWW6-ACUD (24 tours)


La team d'Ekryl :

658.png094-m.png260.png227.png392.png625.png


La mienne :

768.png105-a.png740.png089-a.png149.png386-speed.png



Résumé du match :

Malgré mon manque de spin, 3 faiblesses roches et 2 phazers en face, ma team a réussi à battre la team d'Ekryl grâce à la puissance d'Ossatueur-A et au tanking de Grotadmorv-A.

Dédicace à Sarmurai tank qui ne tombait pas face au Laggron d'Ekryl malgré son manque de point de vie (au rouge durant 3 tours)
Victoire 6-4 contre Luto

Code à venir je suis en train de breed sur ROSA.

Son équipe :

571.png571.png571.png003-m.png105-a.png169.png

La mienne :

645.png212.png241.png171.png730.png034.png

Gros match.

Du Zoroark partout, je vous l'avoue, c'est très très perturbant. Surtout qu'on peut pas pleinement se concentrer sur un match comme ça. Fin bref après un ZMove de Démétéros qui tombe Zoroark puis Zoroark on a eu :

s-l225.jpg

Des bisous Luto, je sais que tu as bien aimé ce match

Dernière modification par Apeul ; 28/03/2017 à 11h04.
Hier match contre Luto défaite 4-6 alors que j'avais eu 4 sur 5 à son épreuve

Code Vidéo du match : HD7G-WWWW-WWW6-B2FD (30 tours)


L'équipe de Luto :

760.gif571.gif479-spin.gif207.gif199.gif793.gif


Mon équipe :

760.gif797.gif730.gif621.gif094.gif781.gif


Résumé :

Drakkarmin prend cher sur Chelours et arrive à poser les rocs avant de tomber contre Scorplane. (0-1)

Ectoplasma surprendra Scorplane avec Vent Glacé, le mettant KO. (1-1)

Après quelques baffe entre pokémon veste de combat, arrive le moment Oratoria vs Zéroïd. J'anticipe le Tonnerre comme un pro et j'envoie Sinistraïl éponger l'attaque... paf paralysie à 10% qui arrive.

Bon mon pokémon est lent de base, c'est pas grave. Il switch sur Chelours, Sinistraïl est bander, C'EST PARTIE... paralysie

Bon j'ai assez de vie pour tanker un Poinglace, je reste, Poinglace, ma vie baisse, qui baisse, jusqu'à la fin et pas de CC.

Après vérification du match, il n'y avait que le jet max qui pouvait me tuer, foutu rng .

Mais cela ne s'arrête pas là.

Après avoir été obligé de sacrifier Oratoria sur Motisma qui crit (on s'en passera, sans j'étais KO) pour que mon Chelours arrive et dégomme Roigada. (2-3)

Chelours vs Chelours. Il lui reste environ 60% de sa vie (casque brute + peau dure + double entré de roc) et je suis full. J'y vais direct avec ma Surpuissance qui devrait passer crème, sa vie baisse, elle baisse encore, et s'arrête d'un coup . Il lui reste 11 HP, ma défense est débuff, il est bander, et me OS avec Marto-Poing.

Après vérification, j'ai fait le jet mini sur son Chelours

Du coup, j'ai perdu mes 2 gros frappeurs offensifs à cause de la rng, Bamboiselle fera de son mieux pour tanker, mettant KO Motisma qui a pris trop de roc, mais Zoroark lui mettra trop cher pour qu'il puisse continuer. Zéroïd adverse se fera un plaisir de terminer mon Ectoplasma qui tape rien malgré mes lunettes et la nature modeste (4-6)


______________



Aujourd'hui, bien remonté par le sel d'hier, je refais l'épreuve de Luto, et j'ai un beau score de 2 sur 5

Il m'accorde de faire le match le jour même

Résultat : Victoire 6-2 pour moi (ça a failli faire 6-0 si j'avais pas fait n'imp)

Code Vidéo du match : S2FG-WWWW-WWW6-B2FG (29 tours)


L'équipe de Luto :

392.gif796.gif038-a.gif730.gif718-100.gif227.gif


La mienne :

637.gif589.gif740.gif134.gif386-speed.gif389.gif


Résumé :

Pyrax fait Papillodanse sur le Demi-Tour pour ramener Oratoria. Je refais Papillodanse et me tape bien fort avec Ébullition et je tente une 3ème et l'Ébullition me laisse à 6HP.

Je spam plein de fois Atterrissage, je suis au vert après l'Ébullition et je fais une Danse du Feu qui enlève que 30% à Oratoria et il me remet au rouge.

Je spam à mort Atterrissage, et Oratoria a fait ses 15 Ébullitions, sans aucun crit .

Il sacrifie Grozygarde sur 2 Bourdon, Airmure proc sa Fermeté pour lancer Rapace (au lieu de faire Cyclone ) et ne me tue même pas.

Simiabraz arrive, je me soin, fait CC Boutefeu et ça me tue même pas

Là j'ai fait le con, Danse du Feu le mettait KO, mais j'ai zappé le x0.25 à l'insecte et je lance Bourdon qui ne tue pas Simiabraz, et il arrive enfin à mettre KO Pyrax qui aurait pu finir la partie tout seul sans cette erreur.

Pas grave, j'ai encore Deoxys-V, je prends sa Boutefeu scarf, il se met KO au recul et je me boost +2 att.sp avec Échange Psy-Z

Je termine Oratoria avec Tonnerre

J'OHKO Feunard-A avec Choc Psy

Je fais le malin devant Câblifère en montrant que j'avais Laser Glace pour Grozygard, le mettant de justesse pas KO et il termine mon Deoxys.

Torterra clôture le match en prenant bien l'Éco-Sphère +1 et lance Vampigraine, et la Grêle termine Câblifère



Merci à Luto pour cette bonne barre de fou rire

Dernière modification par Phione ; 29/03/2017 à 22h20.
Jii-yan vs Souw


Victoire contre Souw, 6-4 : JQQW WWWW WWW6 BYPJ

équipe de Souw

763.png609.png671.png376.png373.png221.png


équipe de Jii-yan

205.png226.png555.png695.png784.png482.png

Souw ayant fait 4/5 a mon épreuve, je ne dois pas lui sortir plus d'un Bulky Sweeper (Comment ça escroquerie ? )

Bon clairement, je suis un peu déçu, je vois une grosse faiblesse spectre non couverte (Un mimiqui DL aurait fait un taff énorme si ce n'est pas tout simplement qu'il aurait mis KO toute sa team)
Je start Foretress vs Florges. Je pensais qu'il n'avait pas de spin du coup je voulais absolument placer les rocs mais manque de pots, j'avais zappé Sucreine.
il switch sur Sucreine pendant que je place les rocs puis lorsqu'il les enlève au tour suivant, je balance un petit change éclair pour amener Darumacho.
Il switch sur Lugulabre et je scout pour amener Ekaiser.

Son Florges viendra alors au tour suivant et ce pour toute la partie en contre à Ekaiser. Florges m'embêtera un peu à venir tanker et sera une petite plaie à tomber mais par chance il permettra aussi à mon foretress de placer les rocs facilement.

A deux gros moment, Darumacho débloquera la situation en tombant d'un gros boutefeu Metalosse sur une mauvaise anticipation de Souw, puis en mettant Drattak à portée de rk par Iguolta.

Créfadet par contre ne fera pas grand chose de la partie, Les set VDC de Souw étant fait pour tenir les attaques tel les meilleurs des tank spé.

Petit moment de malchance à un moment donné dans la partie ou foretress tombe d'un crit séisme de cochignon alors qu'après coup il devait le tenir (surtout que j'avais lancé balance pour pouvoir retirer les rocs qu'il avait placé de mon côté)

Je tombe Cochignon et florges non sans mal en prenant soin de garder au moins Démanta ou Ekaiser pour gérer Lugulabre que Souw fait tout pour préserver.
Je tombe Florges d'abord au terme d'une combinaison Toxik de Démanta+PDR et grattage avec Casse brique d'Ekaiser puis je met Cochignon à porté de kill mais en perdant Ekaiser.
Démanta finira la partie.



Jii-yan vs Sekushiboy


Victoire 6-3 en 28 tours : WFFW WWWW WWW6 3RSX
Sekushiboy a eu 2 sur 5 lors de la première partie de l'épreuve, il a eu droit a une team tryhard avec un légendaire banni ramené à 10 points dans ma team.

équipe de Sekushiboy

771.png786.png015-m.png205.png248.png389.png


équipe de Jii-yan

110.png197.png462.png655.png430.png487.png


Un mot à dire : GIRATINA !!!!!


Grosse partie !
Start qui envoie du lourd : Noctali vs Torterra.
Je balance la tricherie sur Foretress fraîchement switché. Tour suivant j'envoie Corboss sur sa pose de roc et là je bourrine au rapace.
Seku switch sur concombaffe qui perd énormément de pv qui reswitch sur foretress qui prend pas mal aussi pour ensuite tomberdu deuxième rapace.
Corboss meurt également après son attaque du recul+Orbe+Casque brut mais au moins il aura fait des dégâts inestimables et éliminé un des deux tank !

Nouveau pseudo-start : Goupelin vs Dardargnan. Mon Goupelin scarf prend le kill au lance flamme, grosse joie !
Tyranocif arrive comme prévu et je laisse mourir Goupelin en sachant qu'il va très certainement lancer poursuite, ce qui ce passe.

J'envoie alors GIRATINA qui brûle au feu follet Tyranocif. Seku riposte avec un laser glace qui fait pas grand chose.
Son Tyra n'étant plus du tout une menace Noctali viendra soigner Giratina d'un voeu bien senti.
Giratina terminera d'un revenant lors d'un switch son Concombaffe, puis restera face à Tokopiyon, encaissant son pouvoir lunaire.
Seku enverra Tyranocif pour tanker le revenant puis Giratina ne craignant rien se fera le pokemon roche.
Tokopiyon reviendra pour faire peur mais étant Scarf il doit anticiper du mieux possible, ce qui donnera l'occasion à Noctali de mettre à mal le Torterra restant.
Giratina arrive ensuite en rk à la mort de Noctali pour rk, il outspeed torterra Rigide full vit, le termine d'un revenant et résistera à 1 PV (Giratina était dans le jaune bien sale) au psyko de Tokopiyon avant de le tuer au revenant là aussi !

GIRATINA !!!!!!


ET POUR FINIR : SCARAPACE VS JII-YAN


Victoire je sais plus combien : 96JG WWWW WWW6 BJ4M

équipe de Jii-yan

483.png623.png730.png057.png197.png110.png


équipe de Scarapace (Attention c'est du lourd)

778.png587.png777.png417.png026-a.png025.png

14 points l'équipe. Scara avait déjà fait un premier match ou il s'était mangé cancrelove à cause de son mauvais résultat à la première partie du test.
Et le pire c'est qu'il aurait dû se manger Zekrom mais que j'ai eu la flemme de build donc j'ai ressortie une ancienne team.

Start Colossinge vs Mimiqui. Il switch sur Emolga tandis que je lance demi-tour et statik du côté de Scara Proc

Il lance Hâte face à mon golemastoc pendant que j'envoie une lame de roc. Il se soigne au second tour et reçoit moins sur la deuxième ldr.

Il relais la vitesse sur mimiqui se prend un bon séisme lui pétant son déguisement. Je laisse Golemastoc et me prend un Martobois qui m'ohko.
Je balance Dialga qui prend un peu moins de 50% sur calinerie puis tue au Luminocanon.
La le gros chieur de Pachirisu qui posera tout le temps Mur Lumière arrive pendant que je met Noctali. De toute la partie, ne sachant pas à quoi m'attendre je laisse Scara placer son jeu qui au final marche bien. Je me fais para pas mal de pokemon à la Frotte frimousse, il placera son champ Electrifié à l'aide de Togedemaru Et Dialga viendra pour essayer d'exterminer sa team mais sans succès à cause du mur.

Pachirisu viendra d'ailleurs tenir régulièrement Dialga Pendant que pikachu fera une apparition pour quasiment ohko Noctali à l'Electacle sous champ Elec.
Oratoria servira de chair à paté pour Raichu-A puis plus tard Dialga balancera un Hurle temps Z à Emolga dans le jaune... Utilité zéro de l'attaque.

Vers là fin, alors qu'il ne nous reste plus beaucoup de pokemon, son Raichu A arrive à placer une machination, sous champ Elec...
Je me prépare à dire au revoir à la victoire quand... Il rate une exploforce cruciale sur Dialga me permettant de le terminer au hurle temps et d'attendre patiemment que Dialga hurle temporise la face du reste.

A noter que Dialga sans boost ne met que 30% à Pachisrisu sous mur... d'où ma difficulté à tuer ce dernier

Merci à Scara pour ce match délirant en tout cas, on aurait presque pu croire à un troll mais non
Et c'est comme seul grand gagnant Cg que achève le Tour des îles de Jol ! Bravo à lui et à tout les participants qui ont joué le jeu !

Dernière modification par Jii-yan ; 03/04/2017 à 11h35.
Yo !

Désolé pour mon manque de motivation (qui est revenu un peu sur la fin xd) mais perso je preferais presque faire les quizz que les matchs

Voici tous les dessins, l'escroquerie est dévoilée :d

N°1: Gardevoir (difficulté = plutot facile)
numero1.png

N°2: Metamorph transformé en maraiste (difficulté = arnaque)
numero2.png

N°3: porygon (très facile)
numero3.png

N°4: tentacruel (~moyen, lutochimère entre zeroid et tentacruel)
numero4.png

N°5: zoroark déguisé en hoopa (arnaque, le dessin est "beau" car zoroark fait les illusions parfaites <3)
numero5.png

N°6: mega-florizarre (difficulté : moyen/batard/arnaque? )
numero6.png

N°7: darumacho (très facile)
numero7.png

N°8: draieul (très facile)
numero8.png

N°9: voltorbe/electrode selon la tete du clien (escroquerie, la moitié du visage est voltorbe, l'autre electrode x))
numero9.png

N°10: mew transformé en lovdisc (arnaque)
numero10.png

N°11: crustabri (très facile)
numero11.png

N°12: qwilfish (facile/moyen)
numero12.png

N°13: electhor (très facile)
numero13.png

N°14: noadkoko-alola (très facile)
numero14.png

N°15: hippodocus (très facile)
numero15.png

N°16: majaspic (facile/moyen)
numero16.png

N°17: natu (facile/moyen)
numero17.png

N°18: mackogneur (sous 4 gonflette kappa, très facile)
numero18.png

N°19: miradar (facile)
numero19.png

N°20: munna (facile)
numero20.png

N°21: crefollet (facile)
numero21.png

N°22: denticrisse (très facile)
numero22.png

N°23: tyranocif (très facile)
numero23.png

N°24: nidoran male (facile/moyen, lutochimère entre nidoran male, nidoran femelle et rattata)
numero24.png

N°25: armulys/blindalys (escroquerie, le joueur a toujours faux)
numero25.png

N°26: metamorph transformé en ronflex (arnaque)
numero26.png

N°27: coudlangue (facile)
numero27.png

N°28: posipi/negapi (escroquerie, le joueur a toujours faux)
numero28.png

N°29: latios/latias (escroquerie, le joueur a toujours faux)
numero29.png

N°30: Mega-zoroark (escroquerie)
numero30.png

sur les 30 dessins, il y a donc 5 escroqueries, 4 transformistes, 1 dessin mechant (mega-flori) donc 1 chance sur 3 de tomber sur de l'arnaque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés