(Février-Mars) Draft And Skill

Répondre
Partager Rechercher
Quelques stats, comme cela a été beaucoup demandé !

  • En terme d'équité A/B, voici :
  • Ronde 1 A = 12 B = 17
  • Ronde 2 A = 17 B = 12
  • Ronde 3 A = 15 B = 13
  • Ronde 4 A = 14 B = 13
  • Ronde 5 A = 10 B = 11
  • Ronde 6 A = 15 B = 5
  • Au total A = 83 B = 71

  • Ronde 1, Map A3
  • First ban Sacri : 9
  • First ban Hupper : 2
  • First Ban Osa : 6
  • First Ban Xel : 6
  • First Ban Enu : 4
  • First Ban Panda : 1
  • First Ban Féca : 1
  • First Ban Eni : 1
  • 6 Pick Crâ, 4 win.
  • 4 Elio Enu, 3 win.
  • 5 Pick Xelor 4 win.
  • 17 Pick Hupper, 12 défaite.
  • 2 teams sans éro, 1 win.

J'éditerais au fur et à mesure de ma motivation à fournir des stats!
Le tournoi se termine donc avec la victoire, non pas surprise, mais plutôt des outsiders, les Absolute Zero Caribou. Félicitations à vous, j'attends par mp ou même sur le forum, votre pseudo de compte ainsi que le lot souhaité (casque si vous posséder déja le bouclier je rappelle).

J'vais revenir rapidement sur le tournoi dans l'ensemble, avec les points positifs, et négatifs.

Du côté du positif, l'organisation c'est, dans l'ensemble, bien déroulé. Quelques problèmes qui ont été gérés, les joueurs n'ont pas eu à se plaindre quand aux dispos, j'trouve que dans l'ensemble il y avait une bonne ensemble, c'était cool.
Le ggdoc (merci les pros de votre aide) et le site (grand merci à Tie-phon, n'hésitez pas à aller le contacter si vous rechercher la même chose) ont été très utile dans l'organisation et vous ont globalement plu.
Les drafts, qui étaient équilibrés. Même si tantôt certains criaient à un avantage de B, et d'autre à un avantage de A, les stats, et les strats, ont montrés qu'une équité était présente.
Le système de paris qui a mené à une belle compétition, remporté par ziziquipend (Félicitations également à Sledax et Catalonia)

Côté négatif, il en faut, même si ça reste secondaire, et parfois ça ne vient même pas du tournoi, mais plutôt du jeu. En effet, la faible présence des streams n'était pas anodine, le jeu s’essouffle, et peu de monde est encore intéressé par ce dernier, ou du moins la facette stratégique du PvPM. D'autant plus qu'Ankama cherche à promouvoir le 3v3, notre cher 4v4 perd toute sa visibilité au profit d'un mode de jeu moins compliqué et plus adaptés aux joueurs inexpérimentés. (J'essaye de dire les choses gentiment pour que ça face propre, mais tout le monde sait ce que j'en pense, et ce que la communauté en pense.)
Viens s'ajouter à cela une mêta des moins appréciables qui nous est proposé en ce moment, basé sur l'Emeraude, le jeu corps à corps, l'élément Air et les stuffs full vita full elem full rès. Des beaux affrontement ont cependant eu lieu, et malgré le format de Draft qui est censé apporter un dynamisme important, on revoit beaucoup les mêmes choses.

Le paragraphe négatif est certes plus grand, mais cela ne veut pas dire que ce tournoi ne fut pas un plaisir. On a quand même réussi à montrer que la communauté 4v4 était toujours présente, moins qu'avant certes, mais qu'elle existait encore. Le discord compte près de 200 membres et va devenir un discord PvP, pour ceux qui continuent l'aventure. Nombreux sont ceux qui ne se connectent que pour les tournois, n'ont pas jouer sur offi depuis des mois, mais le fait que le jeu se dépeuple de son élite, et le tournant pris par Ankama n'aide en rien.

On espère que vous avez passer un bon tournoi, c'est sûrement le dernier que j'organise, et auquel je participe (sûrement pareil pour Mafi) , et si c'est le cas, on vous souhaite à tous une bonne continuation, et on reste joignable sur discord ou twitter. Bye !
Bravo pour l'orga, j'espère que le 4v4 va avoir un second souffle avec la fusion des serveurs quand même, et qu'on interdira le dofus emeraude dans ses tournois <3 (et potentiellement les boucliers 2.41 qui puent le cheat).

gg aux parieurs, need une notif JOL j'ai oublié de parier depuis la ronde 5
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés