The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

Répondre
Partager Rechercher
J'en profite pour poser une question à Moonheart (ou quiconque qui s'y connait bien en huscarl) :

J'ai un problème avec les huscarls : quand j'achète une baraque (souvent celle de Riften) il y a toujours la huscarl qui vient s'installer chez moi, en mode squatteur tranquille, sans que je ne lui ai même jamais parlé.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de les tuer mais ca ne me plait pas beaucoup au niveau du rp quand je ne joue pas un perso "evil".

Ma question donc : est-ce qu'il existe un mod ou une commande console pour "virer" le huscarl de son service et le faire dégager de chez soi ?

(le seul follower que j'utilise parfois, c'est l'ivrogne de Markhat qu'on peut recruter pour une bière et qui fait une bonne mule au début du jeu)
Techniquement, ta maison est une maison de Thane, que ton huscarl doit protéger en ton absence. Sa présence est légitime d'un point de vue du background.

Maintenant tu peux très bien utiliser AFT pour leur dire de crécher ailleurs
Citation :
Publié par Elric
Ouvre la console, sélectionne le, tape "disable".
J'utilise très peu la console (à part tcl quand je suis stuck), du coup je suis allé voir à quoi correspondait disable : "This will make the target disappear, but still loaded with the cell".
Ca veut dire que la huscarl sera toujours là, mais invisible ?

Citation :
Publié par Moonheart
Techniquement, ta maison est une maison de Thane, que ton huscarl doit protéger en ton absence. Sa présence est légitime d'un point de vue du background.

Maintenant tu peux très bien utiliser AFT pour leur dire de crécher ailleurs
J'avais testé un mod de gestion de compagnon justement pour lui dire de rester dans le palais du Jarl, mais à chaque fois que je revenais chez moi après plusieurs jours, elle était revenu à l’intérieur.

Bon sinon c'est pas bien grave, j'aimerai juste qu'il y ai une option de dialogue du genre :
"Merci pour ton service, je te rends ta liberté maintenant. Va, p'tite huscarl, vole de tes propres ailes ! (et ne reviens jamais surtout)"
Citation :
Publié par Murmures
J'utilise très peu la console (à part tcl quand je suis stuck), du coup je suis allé voir à quoi correspondait disable : "This will make the target disappear, but still loaded with the cell".
Ca veut dire que la huscarl sera toujours là, mais invisible ?
Qu'il ne sera pas présent dans le lieu, mais que le jeu chargera quand même stupidement ce qui aurait été nécessaire à l'afficher quand tu entres chez toi
Disable se contente de désactiver ce que tu as sélectionné, il est toujours possible de le réactiver si ça s'avère nécessaire.
Avec MarkForDelete pas de retour en arrière possible.

MarkForDelete est à éviter sauf si tu sais ce que tu fais (ici tu gagneras peut être une fraction de seconde sur le chargement).
Reprenons ou nous en etions.
Il y aura sans doute des âmes chagrines pour parler de necro post, pourtant c'est bien ici que ça se passe pour Skyrim SE, sur JoL.

Ce jeu, dans la lignée de Daggerfall, Oblivion et autre Vvardenfell est toujours, imho, le meilleur RPG.
Je teste actuellement au moins 2 persos, l'un avec mods et l'autre sans.
La balance penche fortement du cote du sans mods : un mob plus fort me force a courir, récupérer du mana (je suis full destro/resto) et revenir a la charge, j'ai vraiment le sentiment d'accomplissement dont le jeu me gratifie (avec mods, les achievements ne sont pas comptes); ça me force a jouer avec discernement plutôt que jouer a faire le Panzer en god mod.

En cette période ou vous êtes sans doute plus souvent a l'ordi, d'autres que moi se sont-ils remis sur SSE ?
Citation :
Publié par Persée
5 posts plus bas, il y a un sujet sur le SSE moddé de Thana Khan.

Je pense qu'on peut fermer ce sujet et reprendre sur celui Thana ou bien fusionner.
Pas besoin, il parle en général, mon fil resté dédié à ma version.
Je ne veux pas que mon post s'oppose aux autres.

Edit : j'avais pas vu que c'était moi qui avait ouvert celui-ci aussi. ^^'
Citation :
Publié par Voluptificus
Il y aura sans doute des âmes chagrines pour parler de necro post, pourtant c'est bien ici que ça se passe pour Skyrim SE, sur JoL.

Ce jeu, dans la lignée de Daggerfall, Oblivion et autre Vvardenfell est toujours, imho, le meilleur RPG.
Je teste actuellement au moins 2 persos, l'un avec mods et l'autre sans.
La balance penche fortement du cote du sans mods : un mob plus fort me force a courir, récupérer du mana (je suis full destro/resto) et revenir a la charge, j'ai vraiment le sentiment d'accomplissement dont le jeu me gratifie (avec mods, les achievements ne sont pas comptes); ça me force a jouer avec discernement plutôt que jouer a faire le Panzer en god mod.

En cette période ou vous êtes sans doute plus souvent a l'ordi, d'autres que moi se sont-ils remis sur SSE ?
Je vais répondre ici, c'est mieux.

Les mods eprmettent tout, tu peux hautement améliorer le jeu et le rendre bien plus immersif avec des mods, et le rendre plus technique, plus difficile.
Concernant les succès... un mod permet de les réactiver.

Je suis en train d'y jouer également, tous les jours, et en stream.

Dernière modification par Thana Khan ; 25/03/2020 à 15h19. Motif: Auto-fusion
Pour ma part, je redécouvre Skyrim depuis que j'ai mon Oculus Quest. J'ai utilisé un kit tout en un de mods (Wabbajack) conçu pour le VR et ma foi, quelle claque. Je vais avoir du mal à rejouer à des jeux sur un écran standard. La seule chose qui me manque c'est une meilleure amélioration du visuel de l'eau. Je trouve que celui du kit Wabbajack casse un peu l'immersion il est basique comparé au reste si quelqu'un a une suggestion (les mobs SE sont compatibles VR donc pas de soucis de ce côté)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés