Jeu de plateau/société assez court mêlant figurines et cartes?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour aux experts.

Ayant déjà jouer à D&D avec les amis (au point d'en faire une soirée tous les dimanches à une époque) en mode no-rp / @grosbill c'est à dire porte-monstre-trésor....

J'aimerais retrouver un jeu de société/plateau qui permettrait des sessions plus courtes de jeux (entre 1 à 2 heures) avec des règles simples et avec des figurines et des cartes pour jouer... Les figurines ne sont pas obligatoires, mais j'aimerais un jeu visuellement attrayant avec des pièces à bouger en gros..

Ça me permettrait de légèrement retrouver le plaisir du p-m-t que nous avions, sans l'investissement en temps que ça nous demandait... Autre détail et non le moindre, j'aimerais que le jeu puisse se jouer à 6 joueurs minimum... !

Des idées?
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Ce que tu cherches s'apparenterait à du dungeon crawler, si tu connais Zombicide est ce que ça correspond ?
Je viens de lire l'info du jeu Saison 3 sur le site...

1-12 joueurs, des cartes, des figurines, 1 heure environ la partie.

Wow t'es tombé directement sur un jeu du type que je recherche. En plus j'ai des maniacs de zombies dans le groupe... Ils vont adorés...

Merci beaucoup

Edit: Bon il est pas donné

Dernière modification par Sisay ; 26/10/2016 à 16h26.
Tu as zombicide black plague qui se joue à 6 (10 avec l'extension) qui est plus dans un univers médiéval si vous préférez aussi.
Quand ils disent 60' c'est plutot 60-120 selon la mission.

Sinon tu as horreur à Arkham mais qui fait 120-180'.
Le 6 joueurs mini ne te laisse pas enormement de choix. Pas mal de coop sont limités à 4 et les jeux avec overlord à 5 principalement. Donc ouais, Zombicide.
Par contre, comme dit au dessus, oublie le une heure. A 6, la majorité des missions se jouent en 1h30-3h.
En fait, c'est très comparable en termes de système, de durée et de complexité des règles à du Zombicide (c'est le même éditeur au passage, CMoN), avec une possibilité de jouer soit des scénarios isolés, soit une vraie campagne qui permet de faire évoluer les persos. Les règles doivent être téléchargeables sur le lien KS que je t'ai donné plus haut.

Le jeu devrait être disponible en avril prochain, si le KS est livré dans les temps, ce qui n'est pas gagné. Une VF devrait sortir à ce moment mais, si l'anglais ne te rebute pas, c'est aussi l'occasion de trouver des boites de base à vil prix car beaucoup d'acheteurs du KS revendent alors leur VO pour passer sur une VF. Pas contre, pour les bonus du KS, cela pique un peu plus au niveau tarif...

Dernière modification par Hobbes ; 27/10/2016 à 17h03.
Facile à prendre en main et rapide à jouer, tu peux te rabattre sur Arcadia Quest
Tu peux faire des parties sur plusieurs étapes/jours vu que le jeu se fait lui même en plusieurs étapes.
Les figurines sont vraiment sympa, et tu peux les peindre. (Perso j'ai un jeu peint complètement, c'est jouissif! Mais il me reste les persos des extensions à prendre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés