Bannissement et détection

Répondre
Partager Rechercher
Joueur de GW 1 & 2 depuis 10 ans (et quelques), j’avais pris l’habitude de supporter les nombreux bugs et incohérences produits par ArenaNet mais une récente expérience m’a quand même bien mis sur le c…

1er acte : Jeudi 13 octobre au matin, de bonne humeur, je me connecte pour obtenir la récompense quotidienne et entreprendre quelques actions et, paf, une déco.
Rien de bien grave jusque-là, relog et surprise, sans aucun avertissement: « Votre compte Guild Wars 2 a été clôturé pour avoir participé à la vente d'objet ou d'or contre de l'argent réel. Il s'agit d'une violation du Contrat de licence et des règles de conduite. Cette clôture est permanente. »

La panique s’installe et je commence à rédiger un ticket sur le support.
Comme je fais très régulièrement des échanges par courriers IG avec des joueurs de ma guilde (étant GM), j’explique mon cas.
Avant même d’avoir envoyé le ticket, mon fils m’informe que son compte a subi le même sort ainsi qu’un troisième joueur de la guilde !
On tente un relog et… finies les clôtures permanentes :
Je ne suis plus ban que 72 heures,
Mon fils est déban,
Le troisième est ban 288 heures.
Joli tour de roulette mais c’est déjà ça !

2nd acte : J’envoie donc le ticket malgré tout, avec toutes les explications, et leur demande de vérifier voire de rectifier.
Réponse assez rapide de l’assistance qui me dit que la suspension de compte concerne l’achat d’item légendaire Bref, ils ne m’ont vraisemblablement pas lu, ce que je leur indique en réponse.

3ème acte : Ils s’excusent du délai de réponse pourtant ils sont, une fois n’étant pas coutume, hyper réactifs (ma réponse, je suppose, n’a pas été lue non plus) et cette fois ci, « Vous avez été bloqué de manière temporaire pour cause d'utilisation d'un programme tiers qui permet de tuer des monstres dans le jeu alors que vous n'étes pas a votre clavier. » (oui, leur correcteur n’aime pas les accents.)

On change donc de registre ! Au cas où, je précise que je n’ai jamais fait appel à un BOT (« une BOTTE » dans leurs règles de comportement que j’ai fini par lire.) ni acheté d’or ou d’items hors jeu.

Damn, vont-ils finir par découvrir que je suis l’assassin de JFK ?

Clap de fin : « Nous sommes navrés que vous ayez le sentiment d'avoir subit quelque traitement injuste mais nous avons toute confiance en notre système de détection et donc dans la décision que nous avons prise. » Toute remise en question est donc impossible !!! De guerre lasse, j'attendrai donc que ces heures de ban se purgent.

Devons-nous donc nous méfier des envois entre amis par courrier IG ? Un copain a besoin de matériaux ou qu’on lui craft un item ?
Pour ma part, le passage se fera désormais par la banque de guilde, tout en restant peu rassuré par ce système de détection indéfectible…

Et vous?
Je ne veux pas semer la paranoïa mais vous n’êtes pas à l’abri !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés