Sanctum Vet - Le Serpent (Hard Mode)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

On vient pour la deuxième semaine consécutive de se casser les dents sur Le Serpent en HM. Impossible de le faire passer sous les 30%.

Je pense que nous avons analysé nos principales difficultés:

- La number one: manque de réactivité sur les comètes, les bulles roses donc au moins 2 morts à chaque comètes -> trop de res continuelles -> manque de DPS général

- Des manticores qui ne tombent pas assez vite (dû à ce manque cruel de DPS) et donc qui font carnage à la fin.

- La question du Off Tank. Je viens de voir une vidéo
(celle-ci:
où l'équipe n'est composée que d'un seul tank. Ce qui veut dire qu'ils ont tombé la Mantikora (1er boss) en 3-4 minutes sans aller au sous sol.
Pour notre part on en est pas là, on a donc un off tank .
Celui-ci se positionne au bord de la dalle et tank les lamies et 1 mantikora sur 2 (qui explose sans toucher les joueurs), l'autre mantikora est prise par le tank principal.


On sait déjà qu'il faut absolument que certains bossent leur réactivité sur les comètes, c'est primordial et la 1ère des raisons pour laquelle on se plante. Pensez-vous qu'il y'a autre chose qu'on loupe, que notre strat avec le tank off n'est pas judicieuse ?

Merci d'avance

Dernière modification par Zenephir ; 10/10/2016 à 11h09.
J'avoue que notre Guilde, la Garde de Magnus ne l'a pas fait depuis un moment. Mais l'offtank me paraît indispensable, de toute façon, il faut taunt les lamies quand même sur le côté, donc tu as besoin d'un offtank.
ce que je vois de ta vidéo, c'est effectivement il n'y a pas d'offtank, par contre, les lamies se baladent souvent dans le raid, tout le monde doit bouger et parfois les taper, du coup, je sais vraiment pas si c'est pas plus efficace d'avoir un offtank qui prend les lamies et qui les placent à côté de la plaque, sans que les dps ne les tapent.

L'enjeu de ce boss n'est pas le dps (mais comme toujours plus le dps est bas, plus le combat dure et plus tu risques de wipe sur une erreur).

Je sais pas comment vous gérer la deuxième manticore, mais il existe une stratàgie intéressante pour gagner du dps. Tu ne tapes pas la deuxième manticore qui pop, tu tapes que le boss, elle disparaît au moment des bulles (par contre, faut 1-2 ultis de protection placé au bon moment pour éviter de prendre trop de morts et bien bloquer).


Voici une vidéo de SO HM, c'est pas forcément représentatif, car nous n'avions pas nos tanks de base, et moi je me baladais en dps sorcier au lieu d'être en heal, ce qui n'est pas évident pour lead ce combat, mais peut-être que cela peut t'aider pour la stratégie du dernier boss.

Nous avons mis à peu près 7 minutes avec un dps de groupe autour de 220'000. Voilà qui peut te donner un ordre de grandeur, même si, je me répète, l'enjeu de ce boss (à part tomber la première manticore qui pop rapidement), n'est pas un enjeu de dps

Dernière modification par Smajestic ; 10/10/2016 à 11h16.
Merci pour ta réponse, oui le tank off chope la 2ème manticore et la garde jusqu'à ce qu'elle dépop.

Plus ça va plus je me dis que THE problème c'est les comètes, c'est pas normal qu'on ai autant de morts à chaque fois
l'autre chose que j'ai oublié de préciser pour gagner un peu de dps, le boss est tanké au milieu de la plateforme, du coup, les zones de dots etc. reste, même quand le boss passe au milieu.

En gros, il reste toujours (ou presque) à la même place.

@edit: l'offtank chez nous ne s'occupe que de sortir les lamies du groupe, du coup, c'est le tank principal qui prend la manticore

Dernière modification par Smajestic ; 10/10/2016 à 11h36.
Salut

Je plussoie SMaj , ne t'occupe pas de dps la Mantikore si le boss est proche de ces phases de bulles, elle disparait, donc burst le boss tu gagnera en dps total et en rapidité de combat.
Et le boss est en plein milieu de la plateforme, les dots s'accumulent dessus même quand on échappe aux bombes et le replacement est plus simple pour les cac notamment qui reprennent le dps bien plus vite , tu gagne facilement 10% de dps sur ton temps de combat.

Chez nous l'offtank prend que les lamies et les places a gauche du boss ( en entrant dans la salle et en regardant le portail rose ) , un heal se place un peu a gauche pour le healer en cas de besoin sans avoir a bouger de sa place habituelle pour gérer le groupe.
Le tank principal taunt la lamie et la colle au milieu comme ça le boss et la Manti prennent les dot et bien sur focus de la Mantikore prioritaire.

Une autre astuce c'est que pour échapper aux bombes on demande au groupe ( sauf off tank) d'aller a droite ensembles, pas se disperser dans la pièce, les rez au retour sont facilité, tu es sur que les heals passent car les gens sont pas trop éloignés de la plate forme et le fait de suivre le mouvement est plus simple car instinctif ( la grosse difficulté c'est de vraiment partir au bon moment, ni en avance sinon un max de monde se prend la bombe, ni en retard sinon la zone est sur ton chemin, ça c'est le chaud travail du RL de bien annoncer les choses ^^)

Allez courage il vous manque pas grand chose
Au niveau des placements, de ce que vous me dites, là dessus on est bon par contre pas dans les rôles de nos tanks.

Notre Off Tank gère les lamies et 1 manticore sur 2 (l'autre est prise par le tank principal), si je comprend bien de ce que vous dites le off tank devrait ne gèrer que les lamies tous le long et le tank principal, le boss plus toutes les manticores. Question donc: notre meilleur tank joue le rôle du off tank, devrait-il passer en tank principal ?

Deuxième question: comment savoir que nous passons en phase bulles roses ? Le boss fait quelque chose de spécial ?

Je me rend compte aussi que notre tank principal placait mal le boss (en haut voir à l'exterieur de la dalle et que nos dots devaient être refresh dès qu'on passait en phase poison, comme nos corps à corps qui étaient obligés de contourner le boss pour se remettre devant lui)
Citation :
Publié par Zenephir
Au niveau des placements, de ce que vous me dites, là dessus on est bon par contre pas dans les rôles de nos tanks.

Notre Off Tank gère les lamies et 1 manticore sur 2 (l'autre est prise par le tank principal), si je comprend bien de ce que vous dites le off tank devrait ne gèrer que les lamies tous le long et le tank principal, le boss plus toutes les manticores. Question donc: notre meilleur tank joue le rôle du off tank, devrait-il passer en tank principal ?

Deuxième question: comment savoir que nous passons en phase bulles roses ? Le boss fait quelque chose de spécial ?

Je me rend compte aussi que notre tank principal placait mal le boss (en haut voir à l'exterieur de la dalle et que nos dots devaient être refresh dès qu'on passait en phase poison, comme nos corps à corps qui étaient obligés de contourner le boss pour se remettre devant lui)
Le rôle de l'offtank (gestion de 2-4 lamies est relativement facile) au niveau des dégâts. Il doit être attentif à deux choses: 1) éviter les explosions et ne pas perdre les lamies. 2) au moment du pop des boules, il faut qu'il s'éloigne (tout comme tous les autres dps) des lamies qui explosent à ce moment-là. Pour ma part, mais je ne joue pas tank, cela me paraît le job le plus facile.
Le tank principal s'occupe de bien placer le boss et de taunt toutes les manticores: chez nous, c'est lui qui annoncent les explosions (un, deux, trois, quatre, cinq, on court...). A voir, celui qui se sent le plus à l'aise.

Il est assez facile de savoir quand vous passez en bulle rose: à chaque fois que tu as les grandes zones de poisons (= le boss viens au milieu et grosse AOE), directement après tu as un ordre suivant: lamie / manticore / lamie / manticore / bulle.
Pour le faire plus simple, après la deuxième manticore (celle que tu ne tapes pas), tu auras les bulles.

Après chaque phase de bulles, les lamies, les totems et la manticore meurt: = si tu gères: 1 fois lamie 1 fois manticore 1 fois lamie 1 fois manticore (sans dps dessus), 1 fois bulle, tu recommences à zéro avec le cycle.
A propos, quelqu'un connait-il les nouveaux temps de référence du test de l'Engeance de Sang ? Ou existe-il un nouveau test sur un autre boss ?

EDIT: pour info, en fouillant un peu sur Youtube il semblerait qu'il nous faut maintenant 1 minute de plus pour tomber l'engeance

Dernière modification par Zenephir ; 25/10/2016 à 15h12.
je dois t'avouer que cela fait un moment que nous ne faisons plus de "test" de dps sur l'engeance de sang.
Les boss qui me paraissent intéressant pour faire du test (il doit en exister d'autres):
1) Nomeg Bangkorai:boss 2 millions de PV, à faire un ou deux dps et un heal (au cas ou)
2) En condition de raids: boss 1,2,3 AA en vet
a) boss 1: monocible avec beaucoup de déplaçement un bon-très bon dps 30k
b) boss 2: monocible avec beaucoup d'add qui prennent les zones: un bon-très bon dps 35-45k
c) boss 3: monocible avec déplaçement toutes les 45 sec sur un add. Un bon-très bonf dps 30-40+
Après c'est en condition raid avec prière de combat, débuff armure et cor.
3) 1 boss sanctum en vet: beaucoup de déplaçement, demande une bonne réactivité: un bon-très bon dps 30-35k
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés