Après plus de 600 heures de jeu (!), mon avis est que SOTA n'arrive pas à la cheville d'UO. Alors oui, il s'agit d'une version alpha (encore... et jusqu'à quand ?) mais les mécanismes sont là, ce qui permet de bien caractériser le jeu.
D'une, y'a rien d'UO, et pour essayer de faire le rapprochement certains parleront de suite "spirituelle"... hmm.
De deux, le jeu est ennuyant. Rien n'est terminé (par définition, puisqu'il est en alpha). Tout le monde passe son temps à améliorer ses stats, en allant aux mêmes deux-trois endroits habituels. Les échanges sociaux sont d'une pauvreté à pleurer.
Le développement est très lent. A ce rythme sa commercialisation ne se fera pas avant fin 2017 et encore.
Quand je joue à SOTA je regrette le bon temps passé sur UO. Je ne retourne pas sur UO à cause de son modèle commercial, car plus question de mettre 12 euros par mois dans un jeu, et en plus pour retrouver du monde il faudrait que je migre sur Atlantic, rédhibitoire compte tenu des lags.
Quand je pense à toutes ces personnes qui ont dépensé des milliers de $, notamment pour avoir leur propre ville, vide, sans âme, j'ai mal pour elles.
Avec du recul, et en essayant de chercher un peu, j'me rends compte n'y avoir pratiquement jamais pris de plaisir. Il fallait jouer pour monter ses stats et ses skills. Mince alors!
Je ne rentre pas dans les détails, je livre seulement un sentiment.
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