Plaque en "C" en 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Longshot
Comme dit plus haut j’essayerais de prendre des infos chez un concessionnaire Mercedes.
Il me semble que j'avais entendu dire que c’était un service payant.
Quand j'avais acheté le SLK , avant de validé j'ai pris le VIN , j'ai appelé Mercedes juste pour me rassuré le mec ma sortie l'historique de la voiture en 5Mn sans rien me demander.

Dans le pire des cas tu tombe sur un con et t'appel une autre concession.
Perso, je vois pas trop ou est ta crainte.

Je suis Belge, mais je présume qu'en France c'est pareil :

- Contrôle technique passé avant la vente = véhicule en ordre, ou au pire tu sais ou il y a un soucis.
- CarPass : fiche qui suit le véhicule depuis sa première mise en circulation et qui note chaque kilométrage lors de chaque passage au contrôle technique.

Si vous avez ce système comme chez nous, normalement ya aucune embrouille possible, qu'elle ait été achetée en Allemagne ou en Guinée Equatoriale.

Maintenant, effectivement, si elle vient d'un pays ou il n'y a pas ce contrôle systématique de l'état/kilométrage, ou que chez vous c'est pas pareil, alors effectivement ya un risque, et dans ce cas je n'ai rien dit.

Mais je présume que ce genre de suivi est d'application dans tous les pays de l'UE...non?

Sinon, chez nous c'est plus simple, l'immatriculation suit le conducteur et pas la voiture. Donc si c'est votre première voiture (neuve ou occasion) vous devez de toute façon la faire immatriculer à nouveau sous votre nom. Et si vous changez, ben vous switchez simplement la plaque sur la nouvelle voiture.

D'ailleurs, sur les papiers du véhicule, tu dois voir ou elle a été immatriculée la première fois, ainsi que les dates de passage au contrôle technique.

En Belgique, le passage au CT + CarPass est obligatoire tous les ans dés la 4eme année (en cas de voiture neuve) et dés la première année (occasion). Maintenant je sais pas si c'est pareil partout.

Dernière modification par Thorynouche ; 03/10/2016 à 09h59.
J'ai un copain qui a acheté une audi avec 100 000 km au compteur sur Paris, une super affaire. Voiture française vendue par un gars sympa.
Comme il aime bien optimiser ses voitures, il est passé direct dans la journée chez un garagiste pour qu'il reprogramme la voiture. Bilan : le préparateur lui fait part de ses soupçons, pour lui la voiture n'a pas 100 000 km mais au moins 200 000 km.
Contrôle dans un garage Audi : le compteur a été modifié.
La voiture n'est pas française mais allemande et le gentil monsieur qui lui a vendu la voiture a fait le coup à au moins 20 autres clients et tout le temps avec des voitures allemandes dont les compteurs étaient trafiqués (mon copain a appris tout cela au procès).

Il faut toujours se méfier quand la voiture vient d'Allemagne : http://pro.largus.fr/actualites/traf...e-1926369.html
Citation :
Publié par Thorynouche
Perso, je vois pas trop ou est ta crainte.

Je suis Belge, mais je présume qu'en France c'est pareil :

- Contrôle technique passé avant la vente = véhicule en ordre, ou au pire tu sais ou il y a un soucis.
- CarPass : fiche qui suit le véhicule depuis sa première mise en circulation et qui note chaque kilométrage lors de chaque passage au contrôle technique.

Si vous avez ce système comme chez nous, normalement ya aucune embrouille possible, qu'elle ait été achetée en Allemagne ou en Guinée Equatoriale.

Maintenant, effectivement, si elle vient d'un pays ou il n'y a pas ce contrôle systématique de l'état/kilométrage, ou que chez vous c'est pas pareil, alors effectivement ya un risque, et dans ce cas je n'ai rien dit.

Mais je présume que ce genre de suivi est d'application dans tous les pays de l'UE...non?

Sinon, chez nous c'est plus simple, l'immatriculation suit le conducteur et pas la voiture. Donc si c'est votre première voiture (neuve ou occasion) vous devez de toute façon la faire immatriculer à nouveau sous votre nom. Et si vous changez, ben vous switchez simplement la plaque sur la nouvelle voiture.

D'ailleurs, sur les papiers du véhicule, tu dois voir ou elle a été immatriculée la première fois, ainsi que les dates de passage au contrôle technique.

En Belgique, le passage au CT + CarPass est obligatoire tous les ans dés la 4eme année (en cas de voiture neuve) et dés la première année (occasion). Maintenant je sais pas si c'est pareil partout.
Chaque pays a ses règles pour le CT et assimilé. Et de toutes façons le CT ne garantie en rien le bon état du véhicule.
Certains pays ont un plus fort risque de kilométrages trafiqués (Allemagne & Italie notamment) et souvent des options diffèrent d'un pays à un autre.Au final, une voiture importée a souvent une valeur moindre. Et dans tout les cas, si le vendeur donne une fausse origine ou n'inspire pas confiance autant acheter ailleurs. Surtout pour une voiture courante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés