[Critique] Des moments magiques !

Répondre
Partager Rechercher
Dwan37 a publié le 12 mai 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2031/2031.240.jpg
--- JE NE VOUS PARLERAI ICI UNIQUEMENT DE LA PARTIE MULTIJOUEUR, LA PARTIE SOLO NE M'INTERESSANT PAS ---

Digne successeur de la série des Wing Commander et de Freelancer, Star Citizen est un jeu développé sur la base du crowfunding (financé par des dons, eux-mêmes "récompensés" par un ou plusieurs items in-game mais qui seront toutefois obtenables en jeu sans débourser un centime) qui nous plonge dans un univers futuriste dans lequel joueurs et organisations (nom attribué aux fameuses "guildes&quot s'affrontent dans leur propre intérêt : posséder un territoire de la galaxie, soif de revanche, devenir le pirate le plus recherché de l'Univers, etc. Dans cet Univers (ou Monde persistant) , tout est possible et chaque action peut avoir un impact sur le déroulement du jeu : renversement de l'une des plus grosses organisations = impacts économique (étant donné que celle-ci est totalement contrôlée par les joueurs) et territorial (contrôle de territoires) mais aussi sur les joueurs eux-mêmes : destruction permanente du vaisseau, perte d'une jambe, d'un bras, remplacés par des membres mécaniques voire mort permanente du personnage.

Évidemment, tout cela n'est pour l'instant pas encore intégré au jeu mais quand on connait l'Homme qui est derrière tout ça, c'est-à-dire Chris Roberts, et le budget actuellement disponible (plus de 113, 5 millions de $ de dons au moment où j'écris ces lignes) on ne peut qu'avoir espoir en ce projet AAA.

Ainsi, je vais vous exposer en quelques lignes les points importants de Star Citizen actuellement disponibles (et prévus) :

Points positifs à retenir :

- du dogfight basé sur la maîtrise du vaisseau et non sur la puissance du vaisseau : un vaisseau estimé à 300$ peut très bien se faire complètement défoncer par un vaisseau estimé à 10 fois moins : seul le joueur est maître de son destin et de celui de son vaisseau ;
- des graphismes époustouflants : ce que vous voyez sur les trailers n'est pas bien loin de ce q...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un peu tôt pour une review non ?
10/10, déjà on commence par du suspect.

L'argent n'est pas le principal intérêt des devs, soit, mais quid de leur direction ?

Nous avons ici la présentation d'un jeu en test alpha, cette critique est plus proche de l'argumentaire publicitaire.
Je ne demande pas d'objectivité, mais au moins un fond de subtilité et de profondeur dans l'expression de son expérience.

Et comme précisé ci-dessus, ceci est une Preview.

Dernière modification par Compte #511000 ; 23/09/2016 à 13h07.
C'est effectivement une preview, une première impression. Ca reste tout de même une critique, non? Quand certains font des critiques sur des jeux qu'on appelle "non finis", sortis rapidement et fermés aussitôt bien finalement... le principe est le même qu'ici non? C'est une critique sur un jeu en "alpha" donc "non fini".

Si j'ai mis 10, c'est aussi pour attirer l'oeil (et vous êtes la preuve que ça fonctionne!), mais en soit cela ne change pas grand chose... le jeu reste très bon (ou plutôt, l'alpha devrais-je dire, au risque de me faire taper sur les doigts...) et, en jugeant son développement rapide (ça peut vous paraître long mais fin 2012 le dév n'avait pas encore commencé et d'ailleurs, certains jeux AAA mettent plus de 7-8 ans à être développés, comme quoi, SC en est encore loin...) et la proximité des développeurs avec la communauté, le 10 me paraît mérité. En effet, quoi que vous puissiez dire, sceptiques que vous êtes, aucune équipe de développement, dans toute l'Histoire du jeu vidéo, n'a été aussi proche de sa communauté. Par ailleurs, certes il y a beaucoup d'ambition de la part de Chris mais c'est un homme pour qui l'espace et la SF n'ont plus de secrets et il est toujours parvenu à ses buts, alors croire en ce projet plutôt qu'à toutes les conneries qu'on vous déballe aux infos (parce que là pour le coup, les infos, c'est du bon gros pipeau), ça ne vous fera pas de mal!

Je n'ai plus grand chose à dire si ce n'est que, si ma critique ne vous semble pas en être une, quid de vos deux réponses? Il me semble que le principe de la catégorie "Tests et critiques", c'est d'y répondre avec des arguments...

Bien à vous.
Y ' a pas de AAA qui mettent 7-8 ans hors vaporware et gros problèmes techniques. Les cycles sont entre 2 et 5 après les supports et moteurs changent trop puis ca ne serait plus rentable.

Review inintéressante, ca fait juste gros coup de langue inutile...puis l'argument du 10.
Citation :
Publié par Dwan37
Si j'ai mis 10
Mettre 10, sur un jeu pas sorti, en alpha, c'est n'avoir rien compris au système de notation.
C'est un comportement stupide et puéril ( autant que mettre 0 ).
Je ne vais pas m'éterniser là-dessus car j'ai autre chose à faire. J'ai mis 10 j'aurais pu tout aussi bien mettre une note entre 0 et 9, ça ne vous aurait toujours pas plu. Malheureusement, JOL ne permet pas de rédiger une évaluation sans mettre de note.
De plus, ma note porte sur ce que l'on a pas sur ce que l'on n'a pas. Si vous n'avez toujours pas compris ce que je vous dis, je ne peux rien faire de plus, mais je ne m'éterniserai pas à expliquer que c'est un avis qui, par ailleurs, date de mai et n'a été mis en ligne que récemment.

Sur ce, inutile de me refaire, refaire et refaire ce type de remarques, j'ai bien compris que vous ne vouliez pas comprendre et que vous n'y croyez pas.

Par ailleurs, si mettre une note est, comme tu dis, lié à la maturité, on est mal barrés l'ami. Aller, sans rancunes

Enfin, au deuxième donneur de leçons, un moteur de jeu est limité par celui qui l'utilise bien avant que par le moteur lui-même, donc le problème de moteur n'a rien à voir. Par ailleurs, le développement d'un jeu avec un tel suivi est forcément ralenti et, sachant que les fonds arrivent au fur & à mesure, débuter et s'organiser ne sont pas simples. (ex : postes doublons, etc.)

Comme on dit, aller kiss!
Je participe au financement du projet et même si je crois en ce projet 10 est très excessif.

Il suffit de tester la 2.6 actuellement (Star Marine, Monde ouvert, etc.) pour ce rendre compte que c'est plutôt un test qu'une alpha : en tant que jeu il n'est pas "jouable".

Tu aurais du réfléchir avant de mettre un 10, cela ne contribue pas à rendre ta critique crédible. Enfin c'est mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés