[Persistant Rôle] Réouverture de Fastfrench !

Répondre
Partager Rechercher
C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons la réouverture du module de Neverwinter Nights, FastFrench !

- Qu'est ce que FastFrench : Nommé selon son créateur, FastFrench est un célèbre module français de Neverwinter Nights 1, qu'un immense travail de mapping et de scripts a rendu unique et incroyablement immersif. Entièrement roleplay, le module s'articule principalement autour des deux grandes villes présentes sur le serveur : Lyon et Marseille.

- Les fonctionnalités du module : Venez vivre des intrigues passionnantes dont dont vous êtes les initiateurs et les acteurs. Les possibilités sont infinies : Rôle play, combats PVP et PVE, craft grâce au système CNR, création de guilde, loot...

- Comment acquérir Neverwinter Nights : Il est possible de se procurer le jeu sur le site de GoG pour la modique somme de 9€09. Rendez-vous à l'adresse suivante : https://www.gog.com/game/neverwinter...iamond_edition

N'oubliez pas de demander votre jeu de clé unique au support GoG qui les communique assez rapidement.

- Comment se connecter au serveur : Pour rejoindre la communauté, rien de plus simple. Après avoir lancé le jeu, cliquez sur "multijoueur", puis sur "connection directe". Enfin entrez l'adresse suivante : module.fastfrench.fr:5121 Le module est en 1.69 HOTU, sans Hack Pack ni CEP, ainsi n'importe qui peut nous rejoindre très rapidement.

- L'équipe : Le module est relancé par une équipe d'anciens joueurs et DM (Paradogz, Bernardo, Tarik, Malok, etc.). Tous âgés de la trentaine, nous serons ravis d’accueillir nouveaux et anciens joueurs. Venez également nous retrouver sur le forum du module : http://fastfrench.fr

En espérant vous voir très bientôt,

L'équipe FF

Dernière modification par paradogz ; 21/07/2016 à 16h44.
An de grâce 998,
Belle mais redoutable, Marseille est une ville incontournable du Royaume de France, son ouverture sur la mer en fait une véritable capitale du commerce mais l'expose à un afflux incontrôlé de tout ce qui se fait de pire en matière de tire-laines et autre vide-goussets.

Au port de Marseille, mieux vaut être connu, armé ou accompagné. De nombreux mercenaires proposent leurs services, souvent au plus offrant. On a l’habitude d’accoster chaque bateau pour proposer ses services et promettre juré-craché le meilleur tarif au port ….
Les agressions sont monnaies courantes et violentes. Certaines provinces refusent tout commerce avec la Perle du Sud sans de fortes garanties et de lourds équipages.

L'influence néfaste de Marseille irradie toute la France. Lyon n'est guère épargnée et mise quant à elle sur un artisanat couteux de très bonne facture. Un culte de la Triade y est présent mais son influence est faible, Monseigneur Tallayrand étant bien connu pour être plus attaché à ses deniers qu'au destin spirituel de ses ouailles. Une guilde de magicien vient de se créer sous le très prometteur titre de "Guilde de la Magie" mais peine encore à se faire connaitre. Enfin, la taverne pourtant si célèbre du Bouchon Lyonnais s'est vue récemment envahie par la vermine qui pullule dans les étages.
Le consul de Marseille quant à lui considère sa ville comme la nouvelle capitale de la région. Autour de ce personnage s'est formée une oligarchie de bourgeois qui pavoisent dans les rues, souvent en sa compagnie. Chacun d'entre eux accompagné d'un ou plusieurs mercenaires qui ont été sommés d'abandonner leur cuir bouilli pour des armures de grande factures commandées auprès du forgeron de Marseille. Ce dernier viendrait de découvrir un alliage, dont il garde jalousement le secret, qui donne au métal une couleur noire comme le deuil.

Expressément conçues contre les égorgements et les coups venant du dos, ces armures sont parfois l'unique paiement que réclame les mercenaires fraichement enrôlés, l'engouement est aussi considérable que le nombre de place est limité, apportant un prestige certain à quiconque se voit le privilège des les recevoir et de les porter.
Le tavernier du "Dernier Combat" raconte qu'un soir, l'un de ces mercenaires fanfaronnant dans sa nouvelle armure en buvant de la bière, s'était assis à la table de marauds l'ayant apostrophé sur sa nouvelle acquisition; Enivré par l'alcool qui avait émoussé sa vigilance, le malheureux mercenaire n'avait pas ourdi qu'un guet apens s'organisait contre lui.
L'histoire ne raconte pas l'embuscade, mais seulement que l'on a retrouvé ce même mercenaire debout au milieu de la place, entourés de cadavres plus ou moins séparés en deux parties égales, l'armure couverte de sang jusqu'aux épaules.
Enthousiasmé par l’anecdote, le forgeron doué d'une imagination fertile et d'un fin sens des affaires, fit rajouter des bordures de soie rouge sang-de-boeuf sur les épaules, afin de ne laisser par à la méprise à ceux qui s'en prendraient aux porteurs de ses chefs d’œuvre, allant même jusqu'à écrire sur devanture :
" en présence de mes armures, la mort vous guette "

Accompagnés de leur terribles "mercenaires noirs" les Bourgeois corrompus de Marseille prospèrent du commerce autant que de la criminalité. Des attaques sont parfois orchestrées pour forcer certains marchands à fuir générant à loisir les hausses et les baisses des prix du marché. Un certain Viterius auraient même profité du prix extrêmement bas du granit pour se faire ériger un château dans la périphérie de Marseille, rivalisant en taille avec celui de Lyon, érigé à l’aide de la pierre de grès bon marché.
Se tenant à distance à de la noblesse Marseille, ce mystérieux personnage reste très discret mais ses connexions semblent nombreuses, en particulier avec un groupuscule d'homme vêtus de robes sombres, dont l'attitude laisse présager qu'il s'agit de prélats ou autre dévots religieux. L'un d'eux, en particulier, est reconnaissable entre tous : tête chauve comme un genou et couverte de marques runiques.

La bourgeoisie Marseille bénéficie donc indirectement ou directement de la situation, mais les revenus déclarés par Marseille au Royaume sont bien inférieurs à ce qu'ils devraient être : Ils sont toujours inférieurs à ceux de Lyon alors que celle-ci, bien que générant beaucoup de revenus grâce à ses écrits profanes et son artisanat, ne devraient rivaliser avec ceux d'une ville portuaire donc les marchands payent chaque jour le droit d'entrée et de sortie, comme l'exige l'Octroi.
Agacé par tant d'insécurité et d'instabilité, mais surtout par sa rentabilité douteuse, le Roi de France n'a de cesse de parler de Marseille et de la défiance de sa Bourgeoisie à son égard. De nombreux émissaires ont été envoyés d’autant plus vainement, qu’ils ne passèrent jamais les Terres Arides, prétendument assassinés de la la main des Orques. On ne retrouva jamais ceux qui empruntèrent la forêt. Les derniers rapports reçus par pigeon voyageur dénonceraient que la forêt entre Lyon et Marseille est tout simplement maudite : Les rapports font état d'une activité Lycantropique en plein expansion, signant le fait que de plus en plus d'humain se verraient transformés, de gré ou de force, en aberration métamorphique par une force inconnue et pour des desseins obscurs. On sait par ailleurs qu’une sorcière hérétique s’est enfermée dans une tour pour assouvir sa soif de savoir. Elle transformerait les voyageurs en serviles golems de pierre. La rumeur raconte également qu'il s'agirait de la sœur d'une célèbre commerçante qui a tout nié en bloc, allant même jusqu'à doubler les prix de ses artefacts aux très insupportables diffamateurs qui oseraient la quérir à propos de cette grotesque conjecture.

Enfin, quelques émissaires, arrivés à bon port, rapportent des faits très sombres sur la situation religieuse de la cité. Très sourcilleux sur ce point, le Roi de France, qui, de facto, est le plus fidèle dévot de la Triade, a fait envoyer un paladin très pieux et très brave, afin de reconquérir la ville par la lumière de la Foi. Bien qu'il eu confirmation de l'arrivée du paladin à Marseille, il n’eut jamais de nouvelles de l'avancement de son prosélyte, pourtant parti avec une imposante flamberge et un livre de prière, comme seuls bagages.
Fou de rage, le Roi parle d'imposer une Garde à Marseille, avec à sa tête son plus fidèle général, un Lyonnais grisonnant qui connait bien la région et dont les faits d’armes font trembler certains.
Parvenir à placer Marseille sous sa tutelle et autorité permettrait au Roi de renforcer son influence et faire taire les médisants qui dénoncent l'indigence de sa gestion de Marseille. Le temps passant, le risque grandit d’un schisme entre le Royaume et Marseille, qui agit déjà en toute indépendance.

Une prime d’enrôlement est prévue et s'élève à la somme de 5 000 pièces d'Or ainsi qu'un équipement complet, ce qui suscite de bien soudaines vocations, même chez les mercenaires Marseillais, qui voient là l'opportunité d'obtenir gratuitement de l'équipement ainsi qu'une prime, afin de disparaitre prestement dans l'anonymat après avoir tout troqué et dépensé dans le bordel Marseillais, très réputé pour son large choix et les pratiques sulfureuses proposées...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés