[Wiki] Joutes estivales

Répondre
Partager Rechercher
Bon, désolé à ceux que je n'ai pas pu affronter pendant l'event.
Je pensais pouvoir me rendre dispo ce week-end pour mes matchs, mais au final j'ai eu trop peu de temps libre.

Je continuerai surement à tester en amical certains Poké que je n'ai pas eu l'occaz de jouer, histoire de me faire un avis définitif sur les bêtes pour le ranking, qui va arriver sous peu.
Citation :
Publié par Phione
Match contre Joxyl : J'ai une team pourri (Zoroark M-Démolosse Giratina Minotaupe Chartor Altaria). Je switch trop, joxyl place la toile gluante avec Mygavolt, fait une Lumiqueue avec Manaphy, 6-0. Voilà
Y a moyen d'avoir la team de Joxyl en même temps? Se sera difficile de rentrer les équipe dans mon tableau sinon

Au passage avis à la population: j'ai finis mes tableaux donc si vous avez des matchs en retard à annoncé faites au moins les équipes au complet (pas forcement avec images) et résultats que je puisse tout mettre au propre par la suite

Dernière modification par Saïl69100 ; 03/10/2016 à 12h26.
Citation :
Publié par Saïl69100
Au passage avis à la population: j'ai finis mes tableaux donc si vous avez des matchs en retard à annoncé faites au moins les équipes et résultats que je puisse tout mettre au propre par la suite
Il y a mon match contre Mali pendant le stream de mercredi qui n'a pas été mis ici.
Victoire 6-4 pour moi, avec du M-Léviator faca à Hoopa Déchainé en face.
A la base j'avais pas prévu de compter mes matches GL comme matches de l'Event, mais on peut laisser ça.
Hier j'ai quand même réussi à gagner un match (contre Cg), je compile la vidéo pour toutes les infos.

edit : voici la vidéo

Dernière modification par Malison ; 03/10/2016 à 13h32.
Si ça peut aider Sail

Victoire 6-0 contre Phione:

Son équipe:


487.png - 324.png - 530.png - 229-m.png - 571.png - 334.png -


Mon équipe:



655.png - 533.png - 530.png - 596.png - 490.png -
Méga Roucarnage dont je n'arrive pas à mettre l'image



Victoire 6-2 contre Burrito:


Son équipe

671.png - 101.png - 123.png - 257.png - 598.png -
Tartard dont je n'arrive pas à mettre l'image


Mon équipe:


205.png - 461.png - 671.png - 121.png - 668.png - 127-m.png -


Pour mes défaites se référer aux résumés des autres personnes
Citation :
Publié par Joxyl
Si ça peut aider Sail

Victoire 6-0 contre Phione:

Son équipe:


487.png - 324.png - 530.png - 229-m.png - 571.png - 334.png -


Mon équipe:



655.png - 533.png - 530.png - 596.png - 490.png -
Méga Roucarnage dont je n'arrive pas à mettre l'image



Victoire 6-2 contre Burrito:


Son équipe

671.png - 101.png - 123.png - 257.png - 598.png -
Tartard dont je n'arrive pas à mettre l'image


Mon équipe:


205.png - 461.png - 671.png - 121.png - 668.png - 127-m.png -


Pour mes défaites se référer aux résumés des autres personnes

Merci bien

Je clôturerais mes stats demain matin, je laisse donc jusque là pour envoyer toutes les teams et résultats manquants.
Et après ce sera TABLEAUX PARTY!!
Bon bah je mets le dernier match que j'ai joué contre Joxyl, victoire 6-2

Code : HTQG WWWW WW5W 3B5Q

La team de Joxyl

614.png642.png626.png272.png186.png641-therian.png


Ma team

625.png034.png642-therian.png593.png713.png628.png


Je vois qu'il n'y a pas d'immu electrique donc je start Frison vs Fulguris. Le change éclair met mid life et j'amène Seracrawl AKA LE TANK pendant qu'il place un clone. Aïe. Je pensais à un bandeau choix
Il se booste à la danse lame et là je pleure. Je lui fais rienavec l'avalanche et utilise séisme pour détruire son clone après aoir essuyé des retour à +2.
Il se booste à +4 ou 6 mais les dégâts ne sont pas fameux (il ne me mettra jamais mid life et ne fera que m'égratigner malgré les boosts. J'aurais la confirmation plus tard que le frison était full def, d'où son manque de punch.
Il pose la pluie avec tarpaud, et amène ludicolo non sans avoir empoisonné mon moyade, qui l'empêche d'attaquer mais la giga sangsue du pokemon plante/eau se heurte à mon scalproie qui parvient à exploser le Ludicolo après une phase où j'anticipe bien les move de Joxyl.
Derrière mon clone, Scalproie fera mal à Tarpaud puis Boréas arrive. Moyade vient rire d'une exploforce puis Boréas scout au demi-tour pour laisser tarpaud amener la pluie.

Joxyl n'ayant pas trop de solution il switchera souvent. Scalproie tombera face à boréas non sans l'emporter dans la tombe avec lui.
Fulguris s'occupera de tarpaud puis fuira face à polagriff. Comme lors du start, polagriffe se booste énormément à la Danse lame pendant que je le mets environ mid life. Je me soigne pour profiter de fermeté et au tour d'après il lance surpuissance qui ne m'ohko pas. Je le termine alors au séisme.
Son fulguris tuera alors mon seracrawl à la fatal foudre avant que je ne ramène mon propre fulguris, qui esquivera l'exploforce et tuera l'autre d'un change éclair (ou un tonnerre je sais plus).

Merci à Joxyl qui malgré quelques faiblesses dans l'équipe, m'aura fait voir des pokemon que l'on a pas l'habitude de croiser dans des set pas forcément commun !

Dernière modification par Jii-yan ; 04/10/2016 à 00h18.
Et c'est parti pour l'envoi des stats!

16100402305516230714534262.png

Le fait de ne jouer que des rangs 10 n’a pas vraiment changé nos habitudes de team building. On retrouve toujours les mêmes têtes de séries telles que Magnézone, Ohmasssacre ou encore Colhomard pour les sweepers et Airmure, Florges et Foretress parmi les tanks.
On peut noter cependant le bon up de Donphan ainsi que l’apparition de Noctunoir dans les plus joués. De plus des pokémons tels que Maraistes, Lanturn et Tygnon ont su tirer leur épingle du jeu.



16100402305516230714534263.png

Tableau indicatif.


16100510560816230714535625.png

J’ai fais quelques recoupage avec les stats de la dernière saison et j’ai pu en ressortir que :
Chartor continue de nous prouver son statut de tank pénible : 91% la saison dernière à 70% ici
Etouraptor conserve toujours un très bon ratio de + de 60%
Hoopa est lui aussi présent dans les tops de même que Magnézone, Lucario et Colhomard.

Pour les nouveaux venus Maraiste, Noctunoir et Colossinge ont parfaitement rempli leur mission de pokémon à niche avec des taux de victoire défiant toute concurrence.
Concernant les rangs 10 Dracolosse et Méga Scarabrute profitent d’un manque de temps de jeux pour parfaire leurs stats néanmoins Dracaufeu X, Darkrai et Mysdibule comptent aussi parmi les plus rentables.



16100511073416230714535637.png
Petite comparaison avec la saison 8 :
On retrouve une fois de plus Ludicolo , Shaofouine, Nymphali et Hippodocus dans les tops loose ! On va finir par penser qu’en les choisissant on se tire une balle dans le pied^^
Dracolosse lui a inversé la tendance en devenant un des pokés les plus rentables alors qu’il faisait parti des mauvais élèves. C’est la même chose pour Mygavolt d’ailleurs.
Pour en revenir au classement actuel, petite surprise pour méga lapin qui s’est bien fait rekt dans tous les sens. De même que les tests de team pluie avec Tarpaud et Manaphy.
Braségali s’est lui aussi bien casser les dents sur les teams adverses.



16100402305516230714534261.png

Tableau indicatif.


16100402305616230714534265.png

RAS ici, le format JOL est bien toujours le même quelque soit les ajustements et contraintes



16100402305216230714534252.png

La 1G au pouvoir une fois de plus profitant notamment de la popularité de Dracaufeu Y !
La 4G grâce aux nombreux Magnézone, Dimoret et Mammochon se place 2e tandis que la 5G termine le podium avec notamment l’utilisation massive d’Ohmassacre et Minotaupe.


16100511315216230714535689.png
Pour ces stats je n’ai selectionné que les joueurs ayant plus de 5 matchs à leur actif sur l’ensemble de l’évènement.
Il concerne la rotation des pokémons dans les équipes c'est-à-dire que le haut du classement à beaucoup changé d’équipe contrairement au bas du tableau.
Ex : Sur 2 matchs consécutifs Joxyl a tendance à changé 5 de ses pokémons alors que Obierwan lui va conserver une ossature de 5 piliers et ne changer qu’un élément surprise.
Cependant même si les choix ne changent pas les sets quant à eux peuvent changer et Obierwan en est particulièrement adepte


16100402305416230714534260.png
(Mérin faut arrêter de jouer Ohmassacre!! )


16100512065816230714535751.png

Quelques remarques :
Rhinoféros fait son apparition au top du rang 2, est ce simplement parce qu’il encaissant particulièrement bien la plupart des nouveaux rang 10 ou est ce dû à un nouveau pokémon trop efficace pour son rang ?
Chartor lui continue a être un pic de choix pour ce rang et Colossinge et Kaorine et autre ont bien représentés le but de ce rang à savoir le poké de niche servant à combler les trous de la team tout en pouvant être sympathique à l’utilisation.
Au rang 3 Ohmassacre continue à régner en maître. Lanturn et Noctunoir ont quant à eux mis au placard Bouldeneu, sans doute parce qu’il est particulièrement sensible à plusieurs rangs 10 en test ?
Pour les rangs supérieurs peu de surprise à part le gros up de Minotaupe qui en profite pour truster la 1ère place du rang 6 ainsi que celui de Staross pour le rang 5.
On peut aussi remarquer que les spinneurs ont particulièrement été de mise avec les bonnes représentations de Chartor, Kaorine, Armaldo, Tygnon, Donphan, Foretress, Staross et Minotaupe. Trop de rocs on vous dit !!


16100402305416230714534259.png





Cette dernière série de tableaux ne contient que les équipes concernés par les Rangs 10 et serviront à montrer quels pokémons nous avons choisi pour encadrer nos grosses brutes.
Je n'ai pris que les échantillons vraiment représentatifs (>10 utilisations) excepté Manaphy dont les études statistiques auraient été largement faussées par le spam d'Apeul


16100402305216230714534253.png

16100402305316230714534254.png


16100402305316230714534257.png


16100402305316230714534256.png


16100402305316230714534255.png

Dernière modification par Saïl69100 ; 05/10/2016 à 12h08.
Merci pour les stats Sail' !

Ce que j'en retiens :

- Apeul a bien pourri le ratio de Manaphy O/
- Nymphali peu importe ce qu'on fait, ça reste un pokémon de la loose.
- Mérin spam Ohmassacre
- Rhinoféros est dans mon top 3
- J'ai joué 69 pokémon, et ça c'est la classe

Question subsidiaire, tu as intégré les matchs de la streamaligue dedans ?
Citation :
Rhinoféros est dans mon top 3
Je ne sais plus qui l'a sorti en premier lors de ces tests mais clairement c'était une bonne idée!
En tout cas beau boulot de statistique qui n'a rien a envier à ceux de l'Insee
Citation :
Publié par Cg'
Merci pour les stats Sail' !

Ce que j'en retiens :

- Apeul a bien pourri le ratio de Manaphy O/
- Nymphali peu importe ce qu'on fait, ça reste un pokémon de la loose.
- Mérin spam Ohmassacre
- Rhinoféros est dans mon top 3
- J'ai joué 69 pokémon, et ça c'est la classe

Question subsidiaire, tu as intégré les matchs de la streamaligue dedans ?
J'ai intégrer tous les matchs présents sur le sujet normalement.

D'ailleurs si vous voulez d'autres stats ou des stats perso suffit de demander


Citation :
Publié par Artigan
Je ne sais plus qui l'a sorti en premier lors de ces tests mais clairement c'était une bonne idée!
En tout cas beau boulot de statistique qui n'a rien a envier à ceux de l'Insee
Concrètement à cet évènement c'est Cg qui l'a sorti en premier et qui l'a spammer par la suite. Moi j'en avais déjà un depuis longtemps mais j'en ai profité pour le jouer à cette occasion, surtout que mon Rhinastoc poliroche n'est pas très compatible avec des teams disto ^^
Citation :
Publié par Cg'
Merci pour les stats Sail' !

Ce que j'en retiens :

- Apeul a bien pourri le ratio de Manaphy O/
- Nymphali peu importe ce qu'on fait, ça reste un pokémon de la loose.
- Mérin spam Ohmassacre
- Rhinoféros est dans mon top 3
- J'ai joué 69 pokémon, et ça c'est la classe

Question subsidiaire, tu as intégré les matchs de la streamaligue dedans ?
Pour ma défense, si on m'enlève, Manaphy n'a quand même qu'une victoire sur 5 ou 6 matchs. Je suis juste le seul à avoir persévéré apres m'être rendu compte qu'il puait la merde.

Je veux bien mes stats Saïl stp. D'ailleurs je me demandais si tu gardais un gros bloc de données par patch et pas seulement par event ? Parce que plus on aura de match sur un patch, mieux ça sera pour le prochain ranking.
C'est pas faux oui, moi je m'en suis vite rendu compte du coup j'ai laissé tombé cette cause perdue

Je t'ai mis tes stats sur un google doc partagé, suffira de cliquer sur ton onglet:

https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing


Pour les données je garde mes fichiers bien sûr par évènement. Pour avoir les données du patch il me suffirait de cumuler les données ce qui ne prendrait que 2-3 copier coller et tableaux à actualiser
Je donne les vainqueurs ce soir ou demain. Il a fallu prendre plein de choses en considération, entre les non-inscrits qui ont encore plus participé que certains inscrits et les combats multiples contre le même adversaire.
Mais j'ai réussi à trouver quelque chose grâce aux conseils de Saïl
Citation :
Publié par Saïl69100
C'est pas faux oui, moi je m'en suis vite rendu compte du coup j'ai laissé tombé cette cause perdue

Je t'ai mis tes stats sur un google doc partagé, suffira de cliquer sur ton onglet:

https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing


Pour les données je garde mes fichiers bien sûr par évènement. Pour avoir les données du patch il me suffirait de cumuler les données ce qui ne prendrait que 2-3 copier coller et tableaux à actualiser
Merci ! Par contre tu as du inverser les compos lors de mon match contre Luwcyell. (j'ai vu Gigalithe, Cizayox et M-Branette dans mes stats alors que je n'en possède même pas ahah.)

D'ac, bah si t'as le courage et le temps de sortir un tableau avec les pourcentages de victoire de chaque Pokémon sur le patch je suis preneur !
Je ferais ces stats pour servir de support à l'équipe du prochain ranking mais je penserais à le rendre public s'il y a plusieurs intéressés

Citation :
Publié par Malison
[...]
Mais j'ai réussi à trouver quelque chose grâce aux conseils de Saïl
Saïlluminati!!

Dernière modification par Saïl69100 ; 06/10/2016 à 10h10.
Les résultats !

La particularité de cet événement a été son accessibilité : des non-inscrits ont bien plus joué que d'autres qui s'étaient acquittés de cette formalité tandis que certains joueurs ont effectués de multiples combats contre un même adversaire.
Tout l'un dans l'autre, c'est bénéfique pour les tests : plus on a d'exemples, mieux c'est pour avoir une notation plus précise.

Par contre, pour définir un classement, c'est beaucoup plus difficile. Le but est de trouver une classification qui soit un minimum juste et représentative d'un tournoi.
- 1ère question : prend-t-on en compte les "suppléants" ?
Nommés de la sorte par Saïl, il s'agit des non-inscrits qui ont participé. Vu le nombre de matches que ces joueurs ont fait, ainsi que la disponibilité dont ils ont fait preuve (c'était souvent difficile de trouver des adversaires à un instant t), ils ont été comptabilisés.
- 2ème question : quid des multiples combats contre un même adversaire ?
En regardant les stats de plus près, j'ai regardé que si on prenait en compte cet aspect, Jii-Yan aurait remporté le tournoi... grâce à son farm d'Apeul (5 victoires), alors qu'il n'avait joué que contre 3 adversaires différents. Dans l'idée qu'on peut se faire d'un tournoi, il n'est pas très juste qu'un joueur, tel qu'il soit, gagne en ayant remporté de multiples matches contre un même adversaire.
Par conséquent, seul le premier match contre un adversaire a été pris en compte (en fonction de vos résumés).

Au final, c'est @Merindian qui remporte les Joutes avec 15 points (5 victoires).
Et, juste après, 3 joueurs viennent à égalité avec 12 points chacun : @Phione, @Jii_yan et @Saïl69100

Je vais donc regarder comment je vais m'arranger pour les récompenses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés