Je suis d'avis que le skill cap sur dofus en pvp 1vs1 pour la majorité des classes est relativement bas en comparaison à d'autres jeux PVP ou le skill reste le facteur déterminant.
Dans Dofus, beaucoup trop de paramètres qui sont hors du contrôle des joueurs peuvent influencer dramatiquement un combat, c'est pourquoi je ne comprends pas trop l'importance démesurée que certains accordent au "skill".
Je suis persuadé qu'une écrasante majorité des joueurs PVP 1v1 lvl 200 (ceux à qui s'adresse ce tableau) ont une compréhension et une connaissance du jeu suffisamment grande (connaissance de sa propre classe et de ses subtilités ainsi que celles des classes que tu affronte) pour que ce facteur skill soit négligeable au final par rapport aux autres paramètres :
Les mauvais jets des sorts ou des coups de càc, les placements des maps, les matchups absolument impossibles de part la conception du jeu, les stuffs, les coups de chances sur les modes de jeu/résis pour les mecs que t'as jamais affronté, etc.
L'issue d'un combat est parfois déterminée avant même la fin du T1 pour certains matchups/certaines maps, quoi que tu fasse.
Donc au final, comme quelqu'un d'autre la mentionné dans le thread, la différence entre un bon et un tres bon joueur est difficilement percevable sauf pour un nombre très réduit de classes.
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