Gestion des risques de TurnOver

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mambofffan
Et puis limiter Châtaigne permet aussi, si on part du principe que ça fait pexer, de limiter la TV.
Sachant que j'ai fait 37 simples sur 42 passages de niveau, j'ai aussi pas mal limité ma TV

Citation :
D'ailleurs, en terme de gestion de Turnover comme c'est le titre du topic, il vaut mieux Blocage
Lol, tu as raison, j'en oubliais le sujet.

Citation :
Publié par Pedr'O
Bon deja pour commencer. J'ai pas blessé des masses de snot sur un 1/2 match.
Heu, oui. j'ai honte d'avoir zappé ce "détail".

Citation :
Tu peux coller quand tu sais que ton adversaire aura que du 2D contre et encore.
Ou alors c'est stratégique. Mais je suis d'accord avec toi sur ce point.
Citation :
Publié par Pedr'O
Ensuite si ton adversaire te colle quelque soit sa team, donne lui des conseils parce que c'est forcement un débutant.
Châtaigne ou pas châtaigne.
Tu peux coller quand tu sais que ton adversaire aura que du 2D contre et encore.
Là pas d'accord du tout Pedr'O ! je peux te citer pas mal de match que j'ai gagné parce que j'ai mis un mec au contact de chaque adversaire.
Bon après faut pas les mettre non au contact de 2 adversaires ! et encore moins s'ils ont garde hein !

Truc bête, le premier truc que je fais quand je joue nécros ou morts vivants, je mets un zombie sur le BG d'en face histoire qu'il s'amuse et ne bouge plus.

Autre exemple, Tellus il est champion de la saison 5 en D1 avec ses Bretonniens, il a fait une super saison à rouler sur tout le monde et fini sans défaite à la journée 8. Je le bat en J9 grâce à cette technique de coller 1 joueur sur 1 joueur. Et je jouais des sylvains (bon y en a qui vont encore me dire oui mais t'avais l'équipe des elfes que si tu ne fais pas de 1 et si tu résiste aux blocage t'es imbattable...). Mais quand même !

Bon après je peux te citer pas mal de match où je me suis fait sortir 3/4 de mon équipe aussi
Citation :
Publié par Guldendrak
Bah moi, pour rentrer dans la discussion. Si je devais un jour (vous savez le 30 février quoi) rejouer des HL par exemple, et bien je partirai direct sur chataigne en première compétence sur tous mes lézards et sans hésiter. Rien que l'effet psychologique sur l'adversaire pourrait me faire marrer. Et puis qu'est ce que je me suis fait chier avec mes lézards full bloc qui sur 3 saisons ont fait ............................... zéro morts
dsl de reprendre là-dessus, je m'éloigne du sujet mais prendre châtaigne sur un joueur ni n'oblige à prendre châtaigne sur un autre ni n'oblige à prendre autre chose.
Je comparerais bien le saurus à un homme-bête: quand on blitze on est à 2D et FO4, et bien frénésie est super, tacle aussi je trouve contre les esquiveurs en général, block bien sûr esquive en force et deux-tête pour avoir l'équivalent.

Et châtaigne c'est bien, mangez-en.
Citation :
Publié par Castor
Là pas d'accord du tout Pedr'O ! je peux te citer pas mal de match que j'ai gagné parce que j'ai mis un mec au contact de chaque adversaire.
Bon après faut pas les mettre non au contact de 2 adversaires ! et encore moins s'ils ont garde hein !

Truc bête, le premier truc que je fais quand je joue nécros ou morts vivants, je mets un zombie sur le BG d'en face histoire qu'il s'amuse et ne bouge plus.

Autre exemple, Tellus il est champion de la saison 5 en D1 avec ses Bretonniens, il a fait une super saison à rouler sur tout le monde et fini sans défaite à la journée 8. Je le bat en J9 grâce à cette technique de coller 1 joueur sur 1 joueur. Et je jouais des sylvains (bon y en a qui vont encore me dire oui mais t'avais l'équipe des elfes que si tu ne fais pas de 1 et si tu résiste aux blocage t'es imbattable...). Mais quand même !

Bon après je peux te citer pas mal de match où je me suis fait sortir 3/4 de mon équipe aussi
Je confirme, la technique du "Je colle chaque joueur" était la seule réellement efficace contre mes bretonniens de l'époque. Ma seule défaite
Sinon j'avais fait un match nul aussi, contre Dézale. Et il avait bien sûr utilisé une tactique similaire (avec des zombies en plus, limite c'était naturel pour lui).

Edit : tiens puisque j'y suis... Châtaigne, Blocage, Ecrasement, toussa, c'est un choix réellement important mais ce n'est rien à côté de la science du placement du coach, qui est pour moi le critère unique de discrimination entre victoire et défaite, au-delà de la chance. Le choix du placement de nos joueurs, à chaque tour qui plus est, aura toujours bien plus d'impact dans le bon déroulement de la rencontre que n'importe quelle compétence qu'on aura sélectionné pour nos joueurs.
Voilà, désolé de ne rien avoir apporté de concret à votre débat
Citation :
Publié par Dézale
Et la technique dites du "je colle tout le monde en 1v1" marche contre certains roster, mais pas contre tous.
Oui, je défie n'importe quel coach amazone de coller des nains en 1 vs 1...
Citation :
Publié par Aegnor2
Oui, je défie n'importe quel coach amazone de coller des nains en 1 vs 1...
Il faut propager ces bonnes idées, toujours offrir un maximum de blocage au coach d'équipe lourdes surtout quand il y a du block tacle garde châtaigne ils seront content et vous offrirons de jolis couronnes funéraire pour vos joueurs... malchanceux x)
A l'origine j'ai écris le 1er post car mes petits yeux ont saignés en regardant certains match de D2 et D3.
Pas pour apprendre a Dezale a jouer.
J'ai parlé de châtaigne parce que ça fait peur a certains pour le 2D contre.
Par contre pour la technique du "je colle"...
Si tu fais cette technique contre moi Castor. Tu vas avoir des problèmes.
Avec mes elfes noirs j'ai table rasé un ork ar9. Il me collait a tous les tours.
Tous les tours je faisais 4 esquives, 6 block et 1 blitz.
Lui faisait un blitz.
J'ai mis 1-2 joueur dans le public
Fais 1-2 sortie du terrain avec 6 fois plus de blocage que mon adversaire.
Et une fois que j'ai eu la supériorité numérique c'était une agression par tour.
Et blitz au lutteur pour avoir le max de chance de coucher le joueur adverse.
Le tout sans châtaigne ni joueur vicieux mais avec 2 gardeux.
Et c'était pas un match isolé j'étais pas loin du titre de bashlord.
Quand tu colles sauf si t'es un
chattard ya sanction.
Dezale me répondra qu'en collant ses ratons et en étant paillaisson de la D1.
Il aura été 1 fois champions et aura gagné 3 Bill Skup.
Ce a quoi moi je réponds. Les mecs en D2 et D3 n'ont pas ton niveau et ils marquent pas des TD a 3 skavens.
Évidemment que coller des elfes noirs c'est pas une bonne idée. Quoique, on peut toujours rétorquer que ne pas les coller est aussi une mauvaise idée (on sait très bien que pour vaincre des elfes, des orcs devront faire des victimes dans leurs rangs).
Mais comme ça a été dit précédemment, contre certaines équipes coller les joueurs n'est pas loin d'être la meilleure tactique.
Je suis d'accord Tellus mais sur 2-3 tours max.
Si tu colles pendant 16 tours en laissant te adversaire te mettre des mandales en rafale t'es pas bien.
C'est une très bonne tactique avec des joueus block-garde-stabilité.
Et ça peut l'etre avec des blodgeurs glissade controlée.
Et si tu as tacle plongeant tu fait chouiner ton adversaire.
Citation :
Publié par Dézale
Je ne me souviens pas que je collais tant que ça. Bon j'étais paillasson quand même, mais ça c'était pas un objectif ^^
Tu avais tendance à coller les joueurs adverses pour couper les soutiens et lancer Bilis dans la cage.
Tu gagnais souvent la balle mais tu y as perdu un nombre substantiels de 3/4.
M'en souviens pas, car si t'as croisé le mino ça pouvait être que lors de la S12. Je me souviens pas du match de saison particulièrement donc possible, encore qu'avec un mino bloc/esquive/+1FO j'ai des doutes sur le fait d'avoir eut peur pour lui
Allez zou, technique suivante.
Comment faire chouiner le coach d'en face en tapant son Big Guy au frénétique à 2D contre.

Alors la technique est super simple.
Mais elle se fait généralement en 2 tours.

Pour cela il vous faut:

Un frénétique block ou lutte si le BG a sortir a block.
1 ou 2 joueurs avec stabilité ou glissade controlée.
Un Big Guy en face, en zone latérale, qui n'a pas stabilité.

Si le BG adverse est frénétique vous allez lui coller une cacahuete en direction de la ligne de touche.
C'est mieux si vous lui collez une savonette, blodge glissade controlée.
Mais une cacahuete de type zombie fait bien l'affaire aussi.
Il va le cogner et le suivre.
Et se retrouver à 2 cases du bord.

Si le Big Guy n'est pas frénétique, vous acceptez d'aller coller judicieusement vos joueurs avec glissade controlée ou stabilité.
De telle sorte que vous pouvez taper au prochain tour sur un joueur que vous allez repousser sur le Big Guy pour le rapprocher du bord de la touche idealement à 2 cases.

A ce moment la vous pouvez troller votre adversaire sous TS parce que vous allez coller 2 gifles de cow-boy à son BG à 2D contre.

Ca marche super bien avec une furie lutte, un loup garou ou un TdT.

Donc vous allez taper votre adversaire à 2 dés contre.
Comme vous vous en souvenez les probas sont, si vous avez block et pas votre adversaire, de 25% de chance de le coucher, 30% de chance de faire un TO et 45% de chances de le repousser.
Splittons maintenant ces 45% de repousser votre adversaire. Il y a 4 possibilités d'avoir un repoussé pur (que des fleches), le reste c'est du bleu et du jaune (1 de chaque).
Donc votre adversaire, sur ce premier block à 2D contre, à 25% de chance de se faire coucher sans avoir le choix.
Mais en fait si votre adversaire est bon il va choisir le dé qui le couche dans le cas ou il a le choix.
Ce qui vous donne une proba de le dézinguer de 21/36 soit 58%
Vous vous demandez déjà pourquoi il voudrait volontairement se faire coucher le BG.
C'est simple, s'il prend le repoussé, il a 44% de chance de finir dans le public au blocage d'après et 25% de chance de quand même finir au sol.

La séquence globale est un 50/50 si votre adversaire choisit le repoussé au 1er dés de blocage. (49/51 pour lui en fait)
Dans vos 50% vous avez pris une torgnole avec chataigne.
Dans les siens c'est sortie du terrain pour le run et jet de blessure direct dans la moitié des cas.

Mais si votre adversaire est bon, il acceptera de se faire tapez au 1er block.

Vous serez alors gagnant. Le BG au sol avec la proba qu'il sorte au prochain coup et un jet d'armure en prime.

Le premier qui a vu son mino voler de la sorte c'est Tevesh

Je rappelle à ceux qui ont peur de chataigne que votre adversaire à 25-30% de chances de vous sortir du terrain sur ko ou blessure.
Alors qu'avec ce moove, dans vos 50%, lui a la chance de sortir du terrain dans la moitié des cas et 15/36 de prendre un ko ou une blessure.
Dans l'autre moitié des cas il lance un jet de blessure (sauf s'il a block et vous lutte) et se retrouve au sol.

Dernière modification par Pedr'O ; 25/11/2017 à 11h13. Motif: Edit: mauvais % mais surtout mauvaise syntaxe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés