Allez zou, technique suivante.
Comment faire chouiner le coach d'en face en tapant son Big Guy au frénétique à 2D contre.
Alors la technique est super simple.
Mais elle se fait généralement en 2 tours.
Pour cela il vous faut:
Un frénétique block ou lutte si le BG a sortir a block.
1 ou 2 joueurs avec stabilité ou glissade controlée.
Un Big Guy en face, en zone latérale, qui n'a pas stabilité.
Si le BG adverse est frénétique vous allez lui coller une cacahuete en direction de la ligne de touche.
C'est mieux si vous lui collez une savonette, blodge glissade controlée.
Mais une cacahuete de type zombie fait bien l'affaire aussi.
Il va le cogner et le suivre.
Et se retrouver à 2 cases du bord.
Si le Big Guy n'est pas frénétique, vous acceptez d'aller coller judicieusement vos joueurs avec glissade controlée ou stabilité.
De telle sorte que vous pouvez taper au prochain tour sur un joueur que vous allez repousser sur le Big Guy pour le rapprocher du bord de la touche idealement à 2 cases.
A ce moment la vous pouvez troller votre adversaire sous TS parce que vous allez coller 2 gifles de cow-boy à son BG à 2D contre.
Ca marche super bien avec une furie lutte, un loup garou ou un TdT.
Donc vous allez taper votre adversaire à 2 dés contre.
Comme vous vous en souvenez les probas sont, si vous avez block et pas votre adversaire, de 25% de chance de le coucher, 30% de chance de faire un TO et 45% de chances de le repousser.
Splittons maintenant ces 45% de repousser votre adversaire. Il y a 4 possibilités d'avoir un repoussé pur (que des fleches), le reste c'est du bleu et du jaune (1 de chaque).
Donc votre adversaire, sur ce premier block à 2D contre, à 25% de chance de se faire coucher sans avoir le choix.
Mais en fait si votre adversaire est bon il va choisir le dé qui le couche dans le cas ou il a le choix.
Ce qui vous donne une proba de le dézinguer de 21/36 soit
58%
Vous vous demandez déjà pourquoi il voudrait volontairement se faire coucher le BG.
C'est simple, s'il prend le repoussé, il a
44% de chance de finir dans le public au blocage d'après et
25% de chance de quand même finir au sol.
La séquence globale est un 50/50 si votre adversaire choisit le repoussé au 1er dés de blocage. (49/51 pour lui en fait)
Dans vos 50% vous avez pris une torgnole avec chataigne.
Dans les siens c'est sortie du terrain pour le run et jet de blessure direct dans la moitié des cas.
Mais si votre adversaire est bon, il acceptera de se faire tapez au 1er block.
Vous serez alors gagnant. Le BG au sol avec la proba qu'il sorte au prochain coup et un jet d'armure en prime.
Le premier qui a vu son mino voler de la sorte c'est Tevesh
Je rappelle à ceux qui ont peur de chataigne que votre adversaire à 25-30% de chances de vous sortir du terrain sur ko ou blessure.
Alors qu'avec ce moove, dans vos 50%, lui a la chance de sortir du terrain dans la moitié des cas et 15/36 de prendre un ko ou une blessure.
Dans l'autre moitié des cas il lance un jet de blessure (sauf s'il a block et vous lutte) et se retrouve au sol.