Build pour le patch 2.4

Répondre
Partager Rechercher
14736-diablo-3-new-ptr-patch-24-datamined.png

Salut à toutes et à tous.

je me suis pas mal baladé sur le PTR et j'ai fait quelques vidéos sur des builds possible a venir sur le patch 2.4 , qui devrait arriver fin décembre/janvier, et que je vais vous présenter.

N'hésitez pas a poser des questions ou échanger vos avis à propos du PTR 2.4.


Chasseur de démon Chakram PTR 2.4



Chasseur de démon Maraudeur PTR 2.4



Barbare set de la terre PTR 2.4


Moine Inna Static charge PTR 2.4


Croisé épines PTR 2.4


Je complète:

pour barb :

raekor/ik qui est totalement pété :

-soit en 5 ik + 3 raekor ( + rorg dans le cube ) (ex æquo avec le build que tu présente )
-soit en 5 raekor + 3 ik (+rorg dans le cube ) , un peu moins fort


Sur le croisé coup de hache ne sert plus vraiment il faut joué avec lardoir (+ d'attack speed + les bonus dommages aux bêtes et aux humains)

en général le bonus 6p invoc se joue avec consécration épine plutôt que grêle ( dps plus regulier, cd plus court )



Apres c'est le build grêle (actuellement le plus compétitif )

mais il faut le set d'anneaux héritage du cauchemar et donc full anciens dont :

+ le bouclier dernier témoin (qui rend éblouissement en pbaoe) car oui avec verdict divin c'est très très pratique
+ ceinture de la chambre forte
cuirasse aquilinne /coeur de fer (une équipée une dans le cube)
couronne de léoric est bis même si ça marche sans

casé commandement en chef dans les passifs

drame mortel dans le cube

Un max de cdr

Le gamepaly est assez particulier vu qu'on a ni spender ni generateur via des attaques


edit : thx bliz @Nerf de triso , oublie les build épines

Dernière modification par Hannsolo ; 15/12/2015 à 19h04.
Si sur ce sujet on peut faire une liste de build 2.4, alors j'ai celui-ci à proposer en alternative au build Maraudeur DH comme le présente Alisea au dessus qui revient en force

Build Unhallowed-Vault.

Le build a une mobilité extrême, et je pense, une bonne capacité à burst.
Surtout que le patch apporte plusieurs choses pour cette "spé" que je liste dans mon build sur Dfans :
Citation :
Build with the 2.4 patch.

Unhallowed Essence
(2) Set Bonus
Generators now also generate 2 additional Hatred
(4) Set Bonus
Damage bonus and damage reduction increased from 20% to 40% 60%
Duration increased from 4 to 8 seconds
(6) Set Bonus
Damage bonus increased from 15% to 20% per point of Discipline
Damage bonus now also applies to Vengeance


Danetta's Hatred
(2) Set Bonus
Now also increases the damage of Vault by 800%

Vengeance
Duration increased from 15 to 20 seconds
Number of rockets reduced from 4 to 2
Rocket damage increased from 40% to 80% weapon damage
Now also increases your damage done by 40%

Elusive Ring
New Legendary Ring
After using Vault, Shadow Power, or Smoke Screen, take 50-60% reduced damage for 8 seconds

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 05/01/2016 à 08h12.
Par contre pour du speed farm perso je pensais plus à coupler les danettas avec du natalya et se contenter simplement de spammer les vaults/pluie, parce que à priori, arrête moi si je me trompe, mais l'UE ne booste pas les damage de vault alors que le 6 pièces natalya oui, je joue déjà ce build pour le speed cache T7, m'est avis qu'avec cette maj il devrait pouvoir clean du T10 en mode je roule partout et je laisse même les barbares tourbilol/ fetis poulet sur le pavé.

Le problème à l'heure actuelle étant des fois de réduire le cd de la pluie qui sera réglé par le passage de 2 à 4 sec de réduction du cd de pluie et la durée du buff qui passe à 10 secondes.


Avec l'avantage que le 6 pièces natalya boost également les proc extérieur, à l'heure actuelle j'utilise une couronne de foudre avec car l'as de vault dépend également de la vitesse de déplacement, je testerais après la maj avec un ampli de douleur pour voir si ça vaut le coup.

Après je ne pense pas que ça montera bien haut en gr car dans ce build je n'intègre pas de genérateur et donc ne joue pas contrainte cata.

Pour en revenir à ton build, ça me parait bizarre que tu n'utilise pas le bonus legs du mort, il me parait plus intéressant que la marque de la mort( bonus calamité) mais j'imagine que tu as fait tes tests.

Pour le build nata on joue 5 pièces nata : casque, cape, bottes, gants et anneau, on prend le pantalon de mr yan pour les dégâts et la regen en plus (à voir si ça sera toujours necessaire avec vendetta je n'ai pas dl le PTR je n'ai donc pas testé ce build en 2.4, si y'a plus besoin pourra peutêtre remettre les jambes nata pour pouvoir se passer du rorg et donc jouer elusive + conclave ou alors se passer de l'anneau nata pour jouer C/C), fortepoigne en brassard vu que l'acrobatie renverse avec la rune cascabelle, pour le 2 ème anneau j'étais parti sur un conclave pour le speed farm après l'élusive peut être cool aussi voir une SOJ, ça dépend de comment on tient niveau robu, en ceinture naturellement la pluie battante et pour les épaules j'ai mis mantelet meme si je pense que des rois squelette peuvent faire l'affaire également.
Dans le cube je pense que mettre le nouveau passif dawn en arme couplé au passif du nouveau casque qui donne la rune de resi sur vendetta peut être cool afin de perma vendetta et d’être toujours full haine et en anneau on met un rorg.

En gemme j'ai opté pour perte du piégé, taeguk ( facile à stack vu qu'on perma) et une couronne de foudre.

Actuellement pour le T7 je joue ça mais avec lame tonnerre et pourpoint dans le cube mais je pense qu'avec le up de vendetta et le setup proposé on pourra sans problème tenir le perma tout en se passant de ça, et je perma vault, c'est gerbant à souhait et on se paye tous les murs la poilade en somme!

Dernière modification par Sempi ; 07/01/2016 à 00h20.
Natalya offre 400% dmg après Pluie de flèche.
Au 2.4
UE offre 60% + 20% par point de discipline non utilisé (build sans discipline use et + discipline partout où c'est possible + préparation runé +15 disci passif).
A savoir aussi que ce % dmg bonus d'UE s'applique aussi au bonus dmg de Vengeance désormais.
Pour 50 points de discipline par exemple, tu as donc +1060% dmg bonus sur le multishot + autant sur Vengeance si mes calculs sont bons et là c'est pour le vault aussi que ça marche

Donc si tu fais du multiplicatif, tu vas avoir un burst bien plus insane sur le vault avec le +800% dmg sur vault du Danetta + UE (60% là) + Vengeance.

Si j'ai mis calamity en cube arme, c'est pour profiter du boost sur le Vault et Multishot. Et ne pas attendre que la vie des cibles soit à 60% et également profite à un groupe, pas qu'à moi

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 07/01/2016 à 09h03.
Heu je t'invite à relire le bonus UE c'est 20% en plus par point de discipline sur tir multiple et les générateurs exclusivement sinon on pourrait jouer autre chose que TM ou FE/krider avec

Et vault avec dual Danetta devient un spender de haine, pas un générateur et ne sera donc pas boosté. Voilà pourquoi mon choix s'est porté sur le natalya et non l'UE pour profiter du nouveau bonus Danetta.

Sauf si tu comptes sur les dégâts passif de vendetta couplés au fait d'utiliser vault mais bon dans ce cas vu les damages de vendetta j'ai maté sur D3 planner c'est sympa mais pas foufou non plus et tu as meilleur compte d'utiliser ta haine pour TM qui avec l'arc de yang aura une as 1,5 fois supérieure à vault tout en envoyant la vendetta également plus vite, avec des dégâts bien plus important à coté, sans compter que si tu comptes sur vendetta autant mettre le nouveau passif rosée dans le cube en arme qui t'offre 65% rdc sur vendetta permettant ainsi le perma vendetta assez facilement (avec 33% reduc cd à côté tu y es quasiment à moins d'une seconde près).

De plus, de mon point de vue c'est dommage de jouer 2 spenders de haine dans un même build, l'utilisation de l'un bride forcément l'autre et TM/vendetta tapera forcément plus fort que vault/vendetta dans toutes les configurations.

D'où mon choix de jouer sur le natalya et de réserver ce build a du speed farm,le build que je donne ne pushera certainement pas de la haute gr mais permettra un farm extrêmement rapide en rift classique voire même en GR 40-50.

Après si tu kiff ton build, c'est clair que rien ne t'empêchera de le jouer tant que tu y prends du plaisir, je te proposais juste une autre alternative et mon avis dessus

Edit:J'ai fait la simulation vite fait avec les stats ptr sur D3planner sans buff juste vendetta actif le vault fait 290 M sur 3 sec chaque tir transperçant de vendetta fait 100 M et les rockets au nombre de 2 font 266 M chacune en monocible, à coté un tir multiple fait 855 M sur la salve et 1B4 par rocket tout en tirant également la vendetta, donc à mon sens autant garder le build classique yang avec lequel le TM fera encore plus mal ( les dégâts que je donne là sont avec double danetta en main) qui réduit également le cout en discipline via l'arc et qui ne t’empêche pas de jouer trainée de cendres, ça tirera quand même la vendetta tu perd juste au niveau de la trainé qui fait 290 ce qui est relativement anecdotique à mon sensau lvl de grift que tu vises.
Voilà pour mon analyse tu en fais ce que tu veux ^^

Pour mon build sur que la vendetta fait moins mal que dans le tien mais il n'a pas la même vocation, j'ai une vault qui dot a 700M sur 3 secondes (aucune idée si ça se stack d'ailleurs) avec une vendetta qui fait 110 M, une gemme de foudre qui envoie 200 m par sec un chakram a 50 M et la pluie a 6 B environ ( hors conclave), tout cumulé ça n'ira pas bien haut mais ça devrait être suffisant pour farm le T10 en laissant les tourbilol sur le carreau ( et des traces de mon visage sur tous les murs )

Dernière modification par Sempi ; 07/01/2016 à 15h33.
Non, tu as 60% bonus dmg en étant à 10 yards quoi qu'il arrive. Quelque soit le skill, pas que MS ou générateur.
C'est le surcroît de bonus du 6p qui ne bénéficie qu'aux générateurs et à MS.

Et oui, c'est totalement le but que Vault ne soit pas un spender de discipline, mais de haine. En réalité, avec Danetta qui te file un regen sup passif, tu ne manques pas de haine pour chain vault presque à l'infini (surtout que tu en as de roll sur l'arme).
MS est là pour couvrir après 2/3 passage de stunlock au vault et faire le burst. Ton burst est le cumulé entre Vault / MS. Pas l'un ou l'autre.

Et tu joues avec Focus / Restraint, donc déjà rien que ça, ça rend les dmg plus gros qu'un build Natalya.
Le build que je donne fait déjà du GR 45-50 rapide en 2.3
Les calculs que je te donne prennent déjà tout ce que tu me dis en compte hein, je suis bien au courant de comment marche le set. Je te donne le lien D3planner PTR si tu ne connaissais pas, tu te rendras compte par toi même.

Quoique je sais pas si j'ai le droit de te le donner en fait sur ce forum, cherche juste D3 planner prend la version PTR tu peux importer ton personnage et voir selon tous les paramètres que tu veux ce que cela donne.

La seule erreur sur le D3 planner concerne les rockets de vendetta qui passent de 4 à 40% > 2 80% et les 4 tirs partent chacun dans une direction différente donc ne touchent pas la même cible.

Et avec vault qui spend de la disci ça envoie quand même la vendetta sauf que ça ne bouffe pas ta haine pour ms tout ça pour des dégâts de vault qui sont loin d'être faramineux.

Surtout qu'avec la modification du passif frisson de la chasse je ne vois pas l’intérêt d'aller rouler sur les ennemis pour les stun un instant, le temps de se remettre en place pour tirer le stun est quasiment fini dans l'hypothèse d'une gr sup à 60 où après 2 3 salve de MS ils ne seront pas morts, quand ce passif te permet de les locker sur place de l'autre bout de la carte à peine tu les as aperçu.

Ce que tu ne veux apparamment pas comprendre c'est que je ne dis pas que le build que je propose fera plus de dégâts que le tien, vu qu'il a pour vocation de speed farm et sera donc limité à un certain lvl ( pas plus de 50 à mon avis voire moins), j'ai juste quelques doutes sur l'apport de ton build en DPS par rapport à un build TM yang "standard" pour une gr 70 comme tu l'annonces sur ton guide, à mon avis on en sera loin.

De plus le set danetta n'apporte aucune regen passive de haine supplémentaire si ce n'est via archerie et 1 de haine par seconde en plus ça ne permet pas de perma un spell qui en coute 8 ( allez ptet 5 6 avec de la reduc moins si on en met un pourpoint) hors vendetta et là tu n'es pas perma vendetta.

Je suis bien au fait de la chose étant donné que je joue déjà mon build nata ( qui pour le moment n'est efficace qu'en farm cache T7) avec double danetta, un yan et un pourpoint + le passif et pourtant ma haine arrive a descendre quand même, surtout lorsque que l'on est sous pylone de vitesse, après j'ai un mode où elle ne descend pas mais ça suppose les 2 armes avec regen de haine et je trouve ça mieux si on peut faire sans.

Après je ne dis pas que c'est nul, j'ai moi même joué ce build avec UE mais finalement je trouve que l'on va toujours plus vite avec un yang car même si on dépense de la disci ( 50% moins via l'arc tout de même) on a la préparation et les générateurs pour la remonter et on fait sacrément plus mal grâce au bonus de l'arc et du carquois.

Après tout dépend ce que tu entend par rapide, pour moi rapide c'est en dessous de 4-5 min, j'ai pas mal farmé les "petites GR" pour monté des gemmes en prévision dela nouvelle recette du cube et une 40 me prend entre 2 et 3 min, 4 si vraiment je tombe sur la map de merde avec 0 densité ( en UE yang classique pas en nata, j'ai bon espoir que suite à la 2.4 j'arrive dans ces eaux là en nata aussi).

Dernière modification par Sempi ; 07/01/2016 à 17h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés